Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
Lothindil
A sauté un trou
Messages : 44
Inscription : 13 Sep 2012, 10:28
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lothindil » 07 Fév 2013, 10:30

Salut les nouveaux ^^ soyez les bienvenus ici :sky:

Avatar de l’utilisateur
Rastagong
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 02 Mars 2012, 15:36
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Rastagong » 09 Fév 2013, 18:34

Bienvenue à vous ! :)

Crapaudaplumes
Newbie
Messages : 2
Inscription : 04 Avr 2013, 09:43

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Crapaudaplumes » 04 Avr 2013, 10:58

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans et je suis ludothécaire et joueur passionné.

Mon travail consiste à "donner à jouer" de la naissance à l'âge adulte. Du coup, j'ai la chance de côtoyer des joueurs de tout âge et de toute origine mais aussi de me frotter à toutes sortes d'activités ludiques du jeu d'exercice des touts-petits au jeu de société en passant par le jeu de faire-semblant (poupée, figurines, jeu du cowboy et des indiens etc...).

En dehors de cela, je passe une grosse part de mon temps libre à jouer. Je pratique autant le jeu vidéo que le jeu de société et le jeu de rôle sur table. Le reste de mon temps je lis et j'écris sur le jeu. J'ai un blog ludismes en tête. Et, en fait, je suis un peu là pour ça. Je cherche des avis, commentaires, afin d'améliorer mes articles autant sur le fond que sur la forme. J'espère retrouver vos commentaires très vite sur mes articles.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lyonsbanner » 04 Avr 2013, 13:57

Soit le bienvenu parmi nous :)

Aaah ! Le jeu de rôle, vaste sujet ! Que ce soit sur papier ou numérique, il y a beaucoup à dire.
J'ai été moi-même maître dans Donjons & Dragons sur plateau, et je me souviens avoir passé des demi-journées à diriger un groupe mort de rire qui n'a visité que 3 salles.
Votre signature ici.

Anost
Newbie
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2013, 12:00

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Anost » 01 Mai 2013, 12:22

Bonjour à tous !

Mon pseudonyme sur le net est Anostran (Anost' pour les intimes ;)) Et je tiens à rester un minimum anonyme sur le net (paranoïa qui me passera ? Qui sait... ?). Ceci dit, j'ai 18 ans et je compte intégré l'année prochaine l'école ARIES (Ecole de Game design, et d'infographie) et de faire du GD mon futur métier !

Je suis né dans l'univers du jeu de société (ATTENTION NE ME PARLEZ PAS DE MONOPOLY ! è_é), mon paternel étant passionné de ce genre de jeu depuis toujours et possédant des espaces de ventes pour eux. Moi-même je m'y intéresse (forcé ou non :p) et je dois dire qu'il y a de nombreuses facettes qui méritent notre attention, et il est dommage de voir que certains Game designers négligent ce rapport au jeu physique dans la création du leur.

Bref, donc je suis joueur à mes heures (MMORPG, Jeu de rôle (plateau), Aventure... Touche à tout quoi !), passionné à mes jours (c'pas pour rien que je veux faire une formation en Game design ^^) et blogueur à mes semaines !

Voui voui, je tiens un blog depuis janvier dont le thème est ... Le Game design bravo ! ^^
J'y publie des réflexions personnelles, des actualités, des références et aimerais vraiment un retour sur ces articles afin d'avoir un réel échange de réflexion et de pouvoir discuter du bout de gras ! :)

J'ai découvert ce forum grâce aux Forges (que je remercie pour son super contenu au passage) et après m'être baladé de topic en topic, j'ai décidé de m'inscrire et d'essayer de participer à cette communauté !

Blog : gd-blog.fr

Merci à vous, Anost'.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kannagi » 01 Mai 2013, 22:46

Bienvenue Anost =)
Le game design pour moi n'est pas quelque chose de facile ,j'ai lu ton blog (vu que je veux l’amélioré de ce coté la).
c'est intéressant a vrai dire mais par ma propre expérience je suis pas trop d'accord sur certain point (Le Game Design : Par Où Commencer ?).
, il ne suffit pas de copier un jeu existant pour en faire un autre. Certes vous pouvez en partie vous inspirer des fonctionnements d’un jeu (la plupart des articles du blog parleront de ça d’ailleurs), mais c’est l’innovation et l’originalité (non, ces deux mots ne sont pas similaires !) d’un jeu qui feront de lui une réussite.
en fait j'ai beaucoup plus appris en refaisant un jeu que en étant original,mais pour le point principal du GD ce n'est ni originalité ni innovation mais équilibre du jeu et ça c'est pas facile , faire original c'est facile faut avoir une idée (mais en général idée original est bien que sur le papier).

Voila mon avis (qui reste tous de même imprégné par la pratique ;) ).

Anost
Newbie
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2013, 12:00

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Anost » 02 Mai 2013, 00:58

Merci pour la critique Kannagi :)

Je dois dire que "Le Game design, par ou commencer ?" fait partie de mes premiers articles, et je me suis lancé un peu vite ce qui donne un article qui ne reflète pas forcément ma pensée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, entre autre exemple j'ai moi même appris le HTML/CSS en autodidacte en copiant et réutilisant des sites déjà faits, et il est vrai que l'on comprend mieux certaines choses. Cependant quand je parle d'innovation et d'originalité, c'est pour faire un jeu qui se démarque des autres dans ses mécaniques principalement. Après, il s'agit d'un article ayant pour but d'apporter des pistes de réflexions aux débutants (parmi lesquels je m'inclus).

La notion de GD inclue le bon fonctionnement d'un jeu, donc d'un équilibre auquel il aura fallu penser. Je ne pense pas que ce soit une difficulté, mais au contraire une recherche intéressante dont il faut s'acquitter ! ;)

Ceci, merci d'avoir fait l'effort de passer sur le blog, n'hésitez pas à y repasser et laisser une trace, les articles et ma prose s'y amélioreront de plus en plus (je l'espère du moins !) mais on est pas là pour ça ;D

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kannagi » 02 Mai 2013, 01:31

Cependant quand je parle d'innovation et d'originalité, c'est pour faire un jeu qui se démarque des autres dans ses mécaniques principalement.
Pas tous mais en général beaucoup de mécanique de jeux ont été fait pour une bonne raison et les changer rend des fois le jeu plus mauvais.
Un exemple simple la plupart des shmup n'ont pas de barre de pv, c'est tous simplement que le jeu serrait trop simple et perdrait son intérêt s'il ont possédait un .
Le deuxième le fighting , a époque très peu de jeux de fighting était bien (certes original) mais il leur manquait un équilibre , street fighter 2 a était le pionner sur ce genre la un jeu équilibré et jouable,changé la mécanique d'un fighting 2d me semble pas possible sans perdre justement la qualité de ce genre , je dirais que la base reste street fighter 2 après on peut amélioré (kof ou guilty gear)mais pas changé sa mécanique.


apres je parle pour moi mais
a notion de GD inclue le bon fonctionnement d'un jeu, donc d'un équilibre auquel il aura fallu penser. Je ne pense pas que ce soit une difficulté, mais au contraire une recherche intéressante dont il faut s'acquitter !
Ben pour moi ça l'est je prend un de mes exemple perso , je voulais créer un trpg , apres avoir fini la prog il fallait que je m'occupe du GD est quel mauvaise surprise D=
Pour un t-rpg , il faut créer les objet , leur prix , le bonus (hp / mp ect) , pareil pour les équipements , les bonus expériences (atk , mag) par rapport au job , les stat des monstres ,les stats de base des perso , combien en gagne ect, et tous ça doit être équilibré c'est effectivement simple de choisir des valeurs mais au bout de 5 lvl je surpassait le monstres sans équipement -_- , sans parlé du calcul des dégâts qui devenait abusait pour 5 lvl ecart.
je parle de ce jeu parce que c'est celui qui m'a donné le plus de fil a retordre sur ce niveau (que d'ailleurs j'ai mis de coté a cause de ce genre de difficulté).

Pour le moment je suis sur un rpg et pour éviter les problèmes rencontré (et de mon expérience passé) , j'ai réduit les objets a 8 (du heal hp/mp résurrection) , les stats sont réduit que a 3 paramètre hp,mp,et bp et pas équipement.

bref pour dire que je trouve que équilibré un jeu est pas simple , après je parle pour moi peut être que cela est simple pour autre , mais 'deviner' les bonnes valeurs je doute que ça soit la bonne méthode.

Anost
Newbie
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2013, 12:00

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Anost » 02 Mai 2013, 11:11

J'dois avoir du mal à m'exprimer :P

Il ne faut pas non plus essayer de changer les mécaniques importantes qui ont été instaurées dans l'histoire du jeu vidéo, mais plutôt essayer de créer à coté des principes qui donne un "+" au jeu. Après ça se mesure, hein ! Pas un système qui révolutionne le monde du JV ^^. Ça peut être dans la façon d'intéragir entre PJs/PNJs, ou un type de zone que l'on a pas l'habitude de voir en rpg etc.
Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas chose facile, à chacun de faire comme il peut =)

Pour la suite, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas voir cet équilibrage comme une difficulté, mais un truc vachement intéressant à faire ! ^^ Je ne dis pas que ce n'est pas difficile, je dis juste qu'en se lançant dans le GD il faut s'y attendre mais qu'au final sa reste un plaisir à faire ! C'est d'ailleurs cela qui a fait que je me lance dans le GD, les problèmes que je rencontre sur mon projet actuel (une sorte de forum rp) sur l'équilibre des classes me plaisent à résoudre :) En gros, j'me fais plaisir en GD ! ^^

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kannagi » 02 Mai 2013, 12:22

Oui oui bien sur bon ben on est d'accord alors ;)
Tous est relatif moi par contre je n'ai pas de grand plaisir a faire le GD mais chaqu'un son truc ^^

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar felipe » 15 Oct 2013, 13:54

Bonjour à tous, je me nomme Felipe.
Et je ne touche pas une bille en programmation, d'où ma présence absolument intéressée ici puisque je souhaiterais réaliser une mouture vidéo-ludique d'un jeu de société. Où puis-je présenter mon projet et commencer à corrompre vos âmes?

Iskream
Newbie
Messages : 1
Inscription : 18 Oct 2013, 11:36

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Iskream » 18 Oct 2013, 11:43

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Iskream et je viens de découvrir ce forum grâce au site Les Forges. Je suis un très grand fan de jeux vidéos et c'est pourquoi j'ai décidé d'en créer moi même.

Avatar de l’utilisateur
RémyC
Newbie
Messages : 1
Inscription : 31 Oct 2013, 17:59

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar RémyC » 31 Oct 2013, 18:08

Salutations,

Je viens de découvrir les Forges. Et cela me ravi de pouvoir discuter de ma passion avec vous.
Je suis infographiste 2D, 3D.
Ayant participé à la création d'un jeu vidéo 3D sur navigateur je suis devenu accro.
Au plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar felipe » 01 Nov 2013, 11:10

Pour discuter je sais pas, quoiqu'en général tes oreilles sont parfaitement capables de t'entendre parler. Sans rire j'ai l'impression d'être dans une ville fantôme. Manquent que les tumbleweeds... :omg:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lyonsbanner » 18 Nov 2013, 13:55

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ;)
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 01 Déc 2013, 15:27

Bonjour à tous les nouveaux ! :)
Manquent que les tumbleweeds... :omg:
Ahah, je ne connaissais pas ce mot, c'est bon à savoir. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Blizzard » 06 Déc 2013, 05:21

Perso, je le connaissais déjà, parce que j'avais déjà fait une recherche pour en connaître le nom, une fois… xD
Néanmoins, je préfère utiliser le nom français : "virevoltant". :)

Bienvenue à vous, Felipe, Iskream et RémyC ! Je vous souhaite de passer d'agréables moments sur ce très sympathique et intéressant forum qu'est Level Up… :)

san769
Newbie
Messages : 1
Inscription : 09 Déc 2013, 12:57

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar san769 » 09 Déc 2013, 14:10

Salut tous le monde

je me presente san je suis de lyon et je sais Concepteur de produit indus, et un grand passioné de jeux video et du monde digitale.
Mon reve serait de presenter un jeu au concour FLIP dans 4 ans. Je suis un grand debutant mais je me renseigne sur tous se qui touche a la creation du jeu video.

merci d'avoir lu cette petite presentation et s'il y a des gens sur lyon pourquoi pas aller boire une biere ensemble

a+

SAN

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Lyonsbanner » 09 Déc 2013, 14:32

Bienvenue :)

Je te conseil vivement de participer au prochain concours du Ludum Dare qui se déroulera pendant le week-end du 13 au 16 Décembre. C'est très convivial, motivant, même les débutants y trouvent leur compte facilement.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 10 Déc 2013, 15:29

Bienvenue san769 !

Tu comptes faire ton jeu comment ? Tu souhaite le réaliser tout seul ?

Ombre
Nouveau marcheur
Messages : 8
Inscription : 15 Déc 2013, 21:51

[Wilcomen] Ombre

Messagepar Ombre » 16 Déc 2013, 12:04

Hello a tous et toutes,

Moi c'est Ombre 23ans originaire de Toulouse,

Sportif, j'aime la natation le rugby et le freerunning.

Passionné de jeux-vidéos au grands damne de ma femme depuis la découverte de The Full Trotters le jeu qui a marqué mon enfance.

Entrer dans le Makking avec RPGMaker XP puis Konfuze, plusieurs projets Titanic a mon actif mais bien l'intention de finir par avoir mon brise glace.

A bientôt =)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar AlexRE » 17 Déc 2013, 18:54

Bonjour ! Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Dastrem » 17 Déc 2013, 21:52

Bienvenue sur le forum !!!

Avatar de l’utilisateur
Nam
Newbie
Messages : 2
Inscription : 02 Août 2012, 10:18

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Nam » 22 Jan 2014, 18:35

Tchou les gens !

Je m’appelle Nam et je suis étudiant en jeux vidéo dans le graphisme. Je suis passé par la licence pro jeux video de montpellier avant d’atterrir dans la section graf de l'enjmin. Quelques projets dans les tiroirs que je présenterais ptet quand ils seront un peu plus consistant.
Fut un temps où je tripotais pas mal rpg maker. Maintenant je suis passé sur MMF2.

En espérant s'amuser autant que possible : Tchou ! :)

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar felipe » 25 Jan 2014, 21:56

Bien les bons jours-soirs


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron