en fait j'ai beaucoup plus appris en refaisant un jeu que en étant original,mais pour le point principal du GD ce n'est ni originalité ni innovation mais équilibre du jeu et ça c'est pas facile , faire original c'est facile faut avoir une idée (mais en général idée original est bien que sur le papier)., il ne suffit pas de copier un jeu existant pour en faire un autre. Certes vous pouvez en partie vous inspirer des fonctionnements d’un jeu (la plupart des articles du blog parleront de ça d’ailleurs), mais c’est l’innovation et l’originalité (non, ces deux mots ne sont pas similaires !) d’un jeu qui feront de lui une réussite.
Pas tous mais en général beaucoup de mécanique de jeux ont été fait pour une bonne raison et les changer rend des fois le jeu plus mauvais.Cependant quand je parle d'innovation et d'originalité, c'est pour faire un jeu qui se démarque des autres dans ses mécaniques principalement.
Ben pour moi ça l'est je prend un de mes exemple perso , je voulais créer un trpg , apres avoir fini la prog il fallait que je m'occupe du GD est quel mauvaise surprise D=a notion de GD inclue le bon fonctionnement d'un jeu, donc d'un équilibre auquel il aura fallu penser. Je ne pense pas que ce soit une difficulté, mais au contraire une recherche intéressante dont il faut s'acquitter !
Ahah, je ne connaissais pas ce mot, c'est bon à savoir.Manquent que les tumbleweeds...
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