Wii U

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Wii U

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 21:25

A prendre avec des pincettes.
:crepe:


(Note d'AlexRE : Ancien titre du sujet : Leak "Wii 2" ??)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Fawzi Allouache » 14 Avr 2011, 21:48

J'avais vu il y a un moment la rumeur d'une Wii 2. Par contre, il semblais que c'était plus une espèce de V2 de la Wii. Elle était sensé être retro compatible avec les jeux Wii et les afficher en résolution HD. Il avaient aussi évoqué le problème du piratage. Comme tu le dis, tout ca est à prendre avec des pincettes. J'avoue tout de même que je suis curieux sur la nouvelle manette.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 14 Avr 2011, 21:56

Je pense pas qu'il y aura une deuxième version de la Wii juste pour du HD. En tout cas s'ils suivent le modèle de sortit de la génération précédente (DS et Wii) elle pourrait bien sortir en 2012 en effet, un an après la 3DS.

Dans un sens je me dit qu'il est tôt encore, car j'aimerai bien que Nintendo ou des 3rd party sortent encore quelques bons jeux sur la console comme à la fin de la NES/SNES. Ok, Zelda arrive mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 22:11

J'ai pas envie d'être surpris par le hardware. :(

C'est la faute à la création destructrice, ça. :awi:

J'aimerais vivre dans un monde parallèle qui ne suive pas ce mouvement, où les développeurs se contenteraient de développer des jeux DS pour les consoles portables, et Snes pour les consoles de salon. :nerd:

C'est comme si pour que les livres soient intéressants, il fallait qu'il y ait un progrès technique pour afficher encore plus de couleurs, qui se manie de façon toujours plus originale, ou je ne sais ce qu'on peut imaginer. Ce n'est pas le hardware qui fait le bon livre, et l'existence des livres depuis des millénaires prouve qu'on ne se désintéresse pas des oeuvres juste parce que le hardware ne se renouvelle pas. :p

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 15 Avr 2011, 00:39

Laisse des millénaires au jeu vidéo pour comprendre ça, peut être. :seren:

Moi, je veux surtout pas une console qui joue dans un Red Ocean, comme la Gamecube, c'est à dire qui joue la compétition totale sinon on aura non pas des "HD twins" mais des triplets cette fois. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 15 Avr 2011, 13:45

Update :
- launch titles from third-party developers are in the works right now
- all-new controller
- controller features a built-in HD screen
- Blu-ray as the main optical drive

"Nintendo's plans sound unreal. Publishers are already planning launch titles and it's all very exciting. The hardware is even more powerful than current HD consoles and backwards compatible with Wii. The controller will be all-new and has a HD screen on it."
Les bluray me semblent pas crédibles. :kaeru:
Un écran HD sur la manette non plus. :kia:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 15 Avr 2011, 13:47

Un écran HD je sais pas, mais un écran tout court, c'est quelque chose que Nintendo avait expérimenté avec les jeux GC jouables en branchant une GBA à la console.

Sur Dreamcast, ça a donné lieu à des utilisations convainquantes, leur tout petit écran ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 15 Avr 2011, 14:15

Pas vraiment.

Oui l'écran sur la manette c'est possible mais sûrement pas HD, trop inutile.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 16 Avr 2011, 01:00

Du nouveau :

- un écran sur la manette, mais pas un écran HD
- nouveau : l'écran serait tactile !

Code : Tout sélectionner

– Taille de l’écran : 6 pouces. – Ergonomie : croix numérique, L, R, deux détentes, autres. – Ecran tactile : single touch. – Capteur pour la Wiimote (remplace la barre-capteur de la Wii). – Caméra : une frontale.
Quant à la console, elle aurait apparemment une architecture proche de la X-Box 360. Si ça permettait à cette console d'avoir un catalogue de jeux en ligne aussi riche que le X-Box Live, ce serait le bonheur (c'est clairement le plu sgros atout de la X-Box Live à mes yeux).

Ah, et la console a un nom (de code) : Projet Café. :)


Une telle console me tenterait bien plus que la Wii, et que la 3DS !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 16 Avr 2011, 03:44

Olala ! :kyan:

Comment que tu te hype sur de l'intox pure. :kikoo:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 16 Avr 2011, 11:13

Sur Dreamcast, ça a donné lieu à des utilisations convainquantes, leur tout petit écran ?
Yavait quelques infos en plus mais l'écran étant facultatif, je crois pas (il servait de carte mémoire, on pouvait jouer sans -il pouvait s'enlever et s'utiliser comme une sorte de petite gameboy).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 16 Avr 2011, 11:45

Sur Dreamcast, ça a donné lieu à des utilisations convainquantes, leur tout petit écran ?
Yavait quelques infos en plus mais l'écran étant facultatif, je crois pas (il servait de carte mémoire, on pouvait jouer sans -il pouvait s'enlever et s'utiliser comme une sorte de petite gameboy).
C'était pourtant un truc qui m'impressionnait à l'époque, d'inclure un écran dans la manette. :(
Comment que tu te hype sur de l'intox pure.
Je me hypes sur l'idée, pas sa réalité. :boude:
Et puis ça me semble loin d'être absurde, entre l'essai avec Zelda Four Swords, la Dreacast, l'écran tactile de la DS qui a fait ses preuves, le fait qu'un tel écran secondaire sera un gros plus pour les party-games (cacher une partie des infos : jouer au poker ou autre sur console était jusque-là chose impossible).

Avatar de l’utilisateur
harusame
Sauteur timide
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2011, 20:25
Contact :

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar harusame » 16 Avr 2011, 13:45

Oui le petit ecran d'information sur la manette pourrait être très interessant pour des jeux multi en local afin de donner des infos à un seul joueur et ça pourrait être bien exploité, possibilité de faire un loup garrou, poker ou autre, pour les party game ça me semble être une bonne chose. Pareil pour certains jeu où on pourrait y mettre des infos supplémentaires, radars ou des choix, ça permettrait de dégager l’écran d'infos "inutile" et d'augmenter l'immersion non ? On aurait beaucoup moins d'HUD polluant l’écran.
Après par contre, j'ai du mal a imaginé ce système couplé à un gameplay avec une manette à reconnaissance de mouvement, ce serait plus pour un gameplay classique, a voir ^^ Mais j'ai confiance en nintendo pour présenter de belles nouveautés :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 17 Avr 2011, 03:19

Vu que la Wii avait une manette en deux parties souvent c'est possible que une partie soit l'écran et une autre la manette à mouvement.

Sinon, je pensais que cet écram, s'il existe, pourrait permettre une adaptation des jeux 3DS sur cette nouvelle console, comme pour les jeux GB avec le Super Gameboy sur la Snes ou les jeux GBA sur GC avec le Gameboy Player. Pour la génération actuelle (DS/Wii) Nintendo n'a pas réussi a faire que les jeux DS soient jouable sur leur console de salon pour des raison évidente (écran tactile manquant et jeux qui utilisent les deux écrans impossibles dur à reproduire). Mais si cet écran est tactile et joue le rôle de l'écran inférieur de la 3DS et que l'écran de TV soit l'écran supérieur ça peut marcher. En tout cas c'est une feature qui m'a manqué dans cette génération, j'aurai aimé des fois joué à mes jeux DS sur ma TV.

Si Nintendo met un second écran sur sa manette c'est qu'ils ont eu aussi une idée utile pour leurs franchises principales genre Mario ou Zelda. Pour Zelda ça peut être une map ou l'inventaire, comme ça en tout temps on peut changer d'objet en cliquant avec le doigt dessus, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Gaetz » 17 Avr 2011, 10:49

Ca pourrait être sympa de pouvoir emporter sa manette avec écran, jouer à une partie du jeu dans le bus, revenir la brancher à la console et voir des évolution dans le jeu en entier. Y'avait pokemon stadium qui permettait de faire ça en partie, en insérant la cartouche pokemon dans un adapteur manette de N64.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Amalrich » 17 Avr 2011, 11:36

Chouette, une nouvelle console nintendo (avec visiblement 6 ans de retard niveau technique), qui sera bien chéros et ne baissera de prix qu'au moment de la prochaine! (ce qui se passe avec la Wii actuellement, donc il semblerait que ce soit bel et bien la fin)
On présage aussi de belles manettes à 80€!
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de jeux, sur la wii, ça, c'était super!

:gan:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 17 Avr 2011, 12:11

Arrête ya eu quand même le dernier Zelda là, quand même, tu sais bien, merde c'est quoi le nom... celui qui était sorti sur gamecube.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 17 Avr 2011, 12:33

Amalrich, je pense que tu n'as juste pas compris ce qu'était la Wii, mais je te promet que je vais tout faire pour que ça change, bientôt. (Et le Zelda Twillight Princess était justement un jeu Gamecube dans l'âme, sûrement pas Wii.) Bref, troller sur la console ne sert à rien ici...

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Amalrich » 17 Avr 2011, 13:24

Amalrich, je pense que tu n'as juste pas compris ce qu'était la Wii,
Faut croire que non. Mais j'aurais aimé.

Pour moi, c'est une plate-forme d'émulation de salon de jeux Snes et Nes que j'allume tous les trente ans pour jouer à SSBB avec des amis...
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Azaki » 17 Avr 2011, 13:44

Non mais AVM c'est juste un vieux qui ne joue qu'à son Atari 2600 en fait.
des jeux DS pour les consoles portables
Moi ce serait plus GBA (j'ai beaucoup aimé les jeux faits dessus)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 17 Avr 2011, 13:50

Ah ouais, je m'étais jamais fait la réflexion :
Snes : Super GameBoy (GB seulement)
N64 : Gameboy Player (GB + GBC)
Gamecube : GBA Player
Wii : ??? Il y a quand même quelque chose qui s'en rapproche : certains jeux développés à la fois sur Wii et sur DS, et compatibles en tre eux en multi-joueurs. Un exemple : Final Fantasy Crystal Chronilces: Echoes of Fate. Même si en fait, la version Wii est juste une version émulée, et qui pose plusieurs problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Amalrich » 17 Avr 2011, 13:54

Wii : ???
Tu as le wiiware pour pouvoir racheter bêtement tous tes jeux.

Et du fait du double-écran avec une fonction tactile sensée être primordiale, il serait un peu absurde de faire un DS player sur Wii...
Dernière édition par Amalrich le 17 Avr 2011, 14:17, édité 1 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 17 Avr 2011, 14:03

C'est sûr qu'un jeu DS ne s'émule pas comme ça (sans adaptation)... Avec les deux écrans d'affichés en même temps, la wii-mote pouvant point l'écran du bas... Pas génial, je te l'accorde. :fufu:
Je pensais aussi aux autres jeux portables (GB, GBC, GBA). Tout ça ne peut être acheté sur la Virtual Console de la Wii.

Bref, fin du hors-sujet, et surtout, le règlement encore inexistant stipule clairement qu'il ne peut être parlé de piratage (officieusement : on peut en parler à demi-mot et sans trop insister dessus).

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Amalrich » 17 Avr 2011, 14:17

Nintendo devrait se réjouir, y'a pas mal de monde qui n'achète des DS et des Wii que pour ça.
(et qui en rachètent une fois qu'ils ont pourri leur carte mère en faisant dlm xD)

Mais désolé, si c'est interdit (même si je donne évidemment aucun lien, c'est tellement facile, ceux que ça intéressent trouveront ça en deux minutes sur gogole), je vire tkt.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 17 Avr 2011, 14:24

Pour compléter ce que je disais :

C'est avec la Wii et la DS qu'il y a eu ce divorce complet entre les consoles portables et de salon (du fait des incompatibilités hardware).

A l'époque de la NES, il n'y avait pas moyen de faire tourner des jeux GB sur la NES, mais une bonne partie de la ludothèque GB est une adaptation, souvent à l'identique, ou peut s'en faut, de la ludothèque NES.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron