Tu veux pas juste dire optionnelle/annexe ?(* : qui ne font pas partie de la quête principale; le terme est bon ?)
Oui, je trouve aussi.Hey, il est intéressant, ce type, et j'aime bien sa manière de parler, très naturelle et agréable à suivre. ^^
Ouais mais comme dit Alex, j'ai l'impression que c'est pour gagner des gugusses inutiles plus qu'autre chose.c'est une des forces des Zelda, avec tous les contenus optionnels, plus ou moins longs, plus ou moins exigeants).
C'est des mécaniques basées sur des tâches chiantes à accomplir de manière répétée. Ce serait pour de cours moments, genre une tempête aléatoire ou juste au début du jeu ça passerait je pense. C'est le fait de repéter 100 fois la même chose pas excitante qui rend ça mauvais. Les animations non passablent c'est un de mes cauchemars dans les Zelda 3D.Je me souviens surtout que prendre en compte le vent était pénible (on naviguait tout longtemps en allant contre lui), jusqu’à ce qu'on ait une baguette qui puisse le faire souffler dans la direction qu'on souhaite (mais sortir la baguette, en jouer, voir les animations, tout ça était long pour pas grand-chose... Au final, ça ne donne pas l'impression de braver les éléments, c'est juste pénible comme essayer de faire démarrer sa voiture pendant une minute avant qu'elle se décide enfin). D'ailleurs dans la version HD, ils ont même ajouté une voile qui permet de ne plus en tenir compte du tout.
Quand j'ai commencé ALBW (je suis allée un peu après le 1er donjon) j'ai été très déçue de voir que malgré tout le terrain explorable très peu de choses sont intéressantes, genre juste des rupees... Dans Zelda 3 (qui est son alter égo) je pense que c'est un tout petit peu plus varié mais bon.Mais par rapport à ce qu'il dit, que l'overworld de WW regorge de secrets comme Zelda 1, je n'avais pas eu cette impression.
Je crois me souvenir qu'il y avait beaucoup de choses à trouver, mais un peu insignifiantes : des rubis par-ci par-là qu'on pêchait comme on retourne la terre avec la pelle dans ALttP et LA...
Ouais mais tu étais le mieux placer pou me répondre efficacement car tu sais exactement ce que je veux dire avec cette question. Merci !Cela dit, mes souvenirs sont lointains. Il faudrait demander à d'autres personnes, qui auraient eu l'occasion par exemple d'y rejouer récemment sur Wii U.
Ouais, on résout une énigme et on gagne 100 rubis. Pour acheter quoi ? Parce que la seule chose qui s'achète dans le jeu ce sont les armes, or quand on les a déjà toutes achetées bah on s'en fiche de l'argentQuand j'ai commencé ALBW (je suis allée un peu après le 1er donjon) j'ai été très déçue de voir que malgré tout le terrain explorable très peu de choses sont intéressantes, genre juste des rupees... Dans Zelda 3 (qui est son alter égo) je pense que c'est un tout petit peu plus varié mais bon.
Il y a du vrai dans ce que tu dis.tout me frustre désormais dans un Zelda car tout est tellement prévisible que je n'ai pas envie de faire l'action pour y arriver.
C'est exactement ça : Quadruple des dommages. Ca aurait pu être sympa, rien que ça, mais non...Je n'ai pas encore fait le "new game +" censé rendre le jeu plus dur, mais je pense qu'ils ont juste boosté les monstres au lieu d'inventer de nouvelles énigmes, donc ça ne me donne pas envie de le faire.
C'est que jouer à ce jeu hors contexte change quand même beaucoup sa difficulté.je me rappelle m'être vraiment ennuyé à chercher certains donjons qui étaient totalement cachés.
Mais le jeu ne t'y oblige aucunement. Faut voir ça comme du farming, peut être. Les endroits qui étaient plus mandataires ou utiles étaient souvent plus mis en avant.une montagne énorme et que tu sais que tu vas devoir tester chaque tile un par un
Je n'ai jamais joué à ALBW, qui a l'air pas mal vu les nombreux avis que j'ai pu lire. Mais cet aspect-là me rebute beaucoup, sachant que l'exploration de lieux inconnus est la chose que je préfère dans un Zelda, et que je connais déjà par cœur l'overworld d'ALttP (ajoutons que ce dernier est critiquable, notamment de par sa structure simpliste en 3x3 gros carrés, bref).Son seul défaut est d'avoir la même overworld que Zelda 3
...Du coup, la citation ci-dessus m'intrigue beaucoup. x) Bref, il faudra vraiment que je le fasse un jour, pour comprendre.Au fond, combats et énigmes ne servent qu'à rythmer ce qui est avant tout un jeu d'exploration, et, à vrai dire, un excellent jeu d'exploration.
Le jeu a également pour lui de ne pas souffrir d'un des défauts des autres jeux portant sa marque : la prise par la main du joueur. C'est que pour ce jeu, il a estimé que ceux qui s'y frottaient avaient joué à Ocarina of Time, et qu'il n'y avait donc pas besoin de les guider pesamment.I rolled and turned thinking what kind of software I should make, and when I met (Yoshiaki) Koizumi-san6 around that time, I asked for his help. He was working on a plan for a different game at the time, one where you would play in a compact game world over and over again. Coincidentally, Ocarina of Time had a system that controlled the time...
Enfin c'est un jeu dont il reconnaît qu'il n'aurait plus l'énergie nécessaire pour le réaliser aujourd'hui (ce type sait se vendre ).That's because we didn't put in any kind of elements where we show people how to play this game. The game was made for those who have played Ocarina of Time, so I felt like there wasn't a need for step-by-step instructions.
Je peux donc aimer ce jeu (et, incidemment détester Aonuma) en paix avec moi-même ! J'espère seulement qu'il ne l'a pas massacré dans le remake (j'ai décidé de faire abstraction des Pierres Sheika, qui au moins sont discrètes, et font sens si le but est de rendre plus accessible un jeu qui ne l'était effectivement pas, san spour autant le dénaturer).Iwata : That's why you were able to make something with so much content in only a year.
Aonuma : I suppose so. Also...I was younger back then.
En 1993, malgré le fait qu'il opère dans un autre service, il est appelé par Takashi Tezuka pour travailler sur le scénario de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur le Game Boy. Il rédige les dialogues et réalise quelques scènes cinématiques (dont la cinématique d'ouverture) sur les musiques du compositeur Koji Kondo.
Lol, je ne l'aurais pas si bien dit.rip off du Club Med'
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités