La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
Le Tao sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.
Ca me fait plaisir que tu dises ça, qu'est-ce que c'est désagréable quand un auteur essaie de t'enfumer avec ses mots bac +3, alors qu'au contraire il devrait chercher à être accessible par le plus de monde possible.Je signale juste un piège, que l'auteur met en lumière et dans lequel il tombe pourtant : le fétichisme des mots.
Mais quels sont les jeux hardcore gros budgets sur PS360 dont il parle ? Il devrait donner quelques exemples. Les seuls jeux pour hardcore gamers qui me viennent en tête ça serait des jeux indés genre SMB ou le megaman.Malstrom reprend ici les clichés sur les jeux casual (DS, Wii) vs. jeux hardcore (PS3, X-Box360)
Comparaison très mauvaise. On peut se passioner pour Mozart et avoir envie de l'écouter sur du materiel de plus en plus cher, ok. Il faudra qu'il m'explique comment se passionner pour Tetris ou Bejeweled amenerait, selon un processus similaire, à se passionner pour Tribes ou Quake 3. Ca ne marche pas comme ça.S'il y a de l'audio qu'ils veulent écouter, ils commenceront par acheter ces haut-parleurs bas de gamme, s'y connaîtront davantage ensuite, et continueront à acheter du nouveau matériel jusqu'à arriver au haut de gamme, c’est cela ?
"Oui."
Crois-tu ? J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo avec Super Mario Bros et Tetris. Rapidement, j'en ai voulu toujours plus. Un de mes genres de jeu préférés est le RPG, et les RPG, comme Baldur's Gate 2 ou Morrowind, je n'aurais pas été en mesure de les apprécier en commençant par eux.Comparaison très mauvaise. On peut se passioner pour Mozart et avoir envie de l'écouter sur du materiel de plus en plus cher, ok. Il faudra qu'il m'explique comment se passionner pour Tetris ou Bejeweled amenerait, selon un processus similaire, à se passionner pour Tribes ou Quake 3. Ca ne marche pas comme ça.
Je ne vois aucun mots compliqués que ce soit dans la traduction ou la version originale... de quels mots parles-tu ?Ca me fait plaisir que tu dises ça, qu'est-ce que c'est désagréable quand un auteur essaie de t'enfumer avec ses mots bac +3, alors qu'au contraire il devrait chercher à être accessible par le plus de monde possible.
Ben purée, je me demande comment il appellerait un jeu comme ArmA ou Red Orchestra.Malstrom appelle "hardcore" un jeu comme [...] Call of Duty...
Oh non, c'est juste que ça biaise un poil son article. Il est d'ailleurs limite insultant. Les "plus grand producteurs" essaient bêtement de copier nintendo mais n'y arrivent pas. Ben voyons, voyons voir ça...(Pro-Nintendo n'est pas une insulte, et le succès des ses consoles et ses jeux ne le dément pas.)
D'accord. Tu viens de citer trois jeux non-nintendo. Farmville c'est dans les 80 millions de joueurs actifs. Les sims 100 millions de vente. Tetris a vendu plus de 100 millions de jeux si l'on compte uniquement les téléphones portables (!)."casual" un jeu accessible à tous. Ma mère réussit à jouer à Tetris, Bejeweled, Farmville, elle s'y amuse
Tu m'as mal compris. Je ne dis pas que la transition est impossible. Je dis que sa comparaison est mauvaise.J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo avec Super Mario Bros et Tetris. Rapidement, j'en ai voulu toujours plus. Un de mes genres de jeu préférés est le RPG, et les RPG, comme Baldur's Gate 2 ou Morrowind, je n'aurais pas été en mesure de les apprécier en commençant par eux. Crois-tu ?
N'importe quels jeux "triple A" (gros budget) donc God of War, Call of Duty, Halo, ...Mais quels sont les jeux hardcore gros budgets sur PS360 dont il parle ? Il devrait donner quelques exemples. Les seuls jeux pour hardcore gamers qui me viennent en tête ça serait des jeux indés genre SMB ou le megaman.
Il ne les compare pas avec Mario Galaxy mais avec Wii Sport plutôt.En quoi est-ce si différent des meilleures ventes wii qui sont mario kart, SSBB, super mario galaxy...?
Ces jeux ne sont pas des blagues. Des millions de gens ont voulu une Wii pour Wii Sports en 2006 jusqu'à la rendre impossible à dénicher pendant 3 ans. Si tu trouve justement que ce sont des "blagues" tu tombe dans la définition du Hardcore gamer de Malstrom.Et de quels jeux casuals il parle ? De wii sport et de Wii play, les blagues vendues avec la console et la manette ? Les sims, c'est un jeu casual ? Farmville ?
C'est très mal connaitre Malstrom de le traiter de pro-Nintendo vu qu'il passe sont temps à critiquer ce studio. Je pense justement qu'il est très objectif sur ce point.Bref, c'est un peu flou, un peu simpliste et très pro-nintendo.
C'est pourtant ce qui est arrivé à l'ère de la NES ou de la Wii. Forcement ça ne se fait pas en 3 semaines. Le processus du Upstream dont j'avais parlé pour la Wii et son public va prendre au moins toute sa durée de vie.Il faudra qu'il m'explique comment se passionner pour Tetris ou Bejeweled amenerait, selon un processus similaire, à se passionner pour Tribes ou Quake 3. Ca ne marche pas comme ça.
L'article a été écrit avant Kinect.On peut aussi parler de kinect ?
Kinect holds the Guinness World Record of being the "fastest selling consumer electronics device". It sold an average of 133,333 units per day with a total of 8 million units in its first 60 days.[18][19][20] 10 million units of the Kinect sensor have been shipped as of March 9, 2011.[1]
Euh... Ca ne change rien, ou alors c'est avouer qu'il s'est gouré dans son analyse ("les studios copient nintendo et ça ne marche pas"). Je t'ai donné d'autres exemples que Kinect, de toute façon.L'article a été écrit avant Kinect.
Je ne connais pas ces jeux mais dis toi juste que "hardcore" signifie "complexe" avant de trop creuser. La complexité pour les jeux sur 30 ans veut dire des choses différentes un peu mais ça marche quand même. Il y a 30 ans c'était les RPG PC qui se jouaient avec presque que du texte et des coordonnés plein l'écran, aujourd'hui c'est les jeux avec de la physique et de l'éclairage réaliste dans un univers 3D. Tu vois le genre ? Ca reste complexe pour des newbie.Ben purée, je me demande comment il appellerait un jeu comme ArmA ou Red Orchestra.
Son article n'a rien de subjectif, même s'il est arrogant dedans. L'Industrie est bien plus subjective et arrogante que lui à l'inverse. Et il est clair que les devs tiers essaient de copier Nintendo quand ils ont un succès incompris, oui, il y aurait des exemples pour plein de jeux rien qu'avec le rapport Nintendo / Ubisoft. N'as-tu pas non plus entendu parler des jeux Kinect et PS Move ? Ce sont des reproductions des jeux "casual" de la Wii par les hommes oiseaux.Oh non, c'est juste que ça biaise un poil son article. Il est d'ailleurs limite insultant. Les "plus grand producteurs" essaient bêtement de copier nintendo mais n'y arrivent pas. Ben voyons, voyons voir ça...
Tetris est de Nintendo.D'accord. Tu viens de citer trois jeux non-nintendo.
Tu mélange tout. Pour Kinect je reviendrais dessus plus tard car tu es ingérables là, mais ça ne marche pas vraiment malgré tes chiffres. Tu oublie la moitié des données car tu te reposes sur les données que les investisseurs veulent que tu prennes en compte.On peut aussi parler de kinect ?
Kinect holds the Guinness World Record of being the "fastest selling consumer electronics device". It sold an average of 133,333 units per day with a total of 8 million units in its first 60 days.[18][19][20] 10 million units of the Kinect sensor have been shipped as of March 9, 2011.[1]
C'est pourtant vrai. Famville est gratuit et Kinect ne veut rien face à la Wii. De plus du cherches des exemples isolés pour contrer des faits généraux. Forcement qu'il est possible de trouver un développeur tiers qui s'en est sorti mais ce sera une minorité.Mais à part ça, dans l'article le type dit que le public "casual gamer ne les achète pas" et achète les jeux casuals nintendo. Okay.
La comparaison est bonne et pourrait se faire avec n'importe quoi d'autre.Tu m'as mal compris. Je ne dis pas que la transition est impossible. Je dis que sa comparaison est mauvaise.
Quand on achête du nouveau matos pour écouter Mozart, on écoute toujours du Mozart. Ca serait comme *acheter un écran plus grand* pour mieux profiter de Bejeweled, par exemple.
Pourtant, c'est pareil dans l'idée. Tu devrais ne pas sauter aux conclusions trop vite.Par contre, passer de Lady Gaga à Mozart, ou de Tetris à Prince of Persia, c'est possible, mais c'est totalement autre chose.
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