Zelda

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Zelda

Messagepar Dastrem » 19 Fév 2015, 13:48

Mouais, donc en gros, ne pas être d'accord et ne pas faire l'effort d'être d'accord (donc briser ce que je pense et mes valeurs seulement pour faire plaisir à l'égo d'une personne), c'est être irrespectueux.
Très bien, je ne désire plus faire partit de ce forum.
J'espère de tout coeur, que d'autres membres ne se sont pas fait dire la même chose, puisque cela rendrait complètement nulle tout débat au sein de ce forum.
Sur ce, je quitte, c'était cool le moment où j'étais là, mais bon... C'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 19 Fév 2015, 14:42

Ben oui c'était cool le moment où tu étais là. Tu peux ne pas être d'accord avec IAE, mais pas lui parler mal juste parce que c'est à elle que tu t'adresses. Les mêmes choses, dites respectueusement conviendraient parfaitement. Tant pis si tu ne veux plus passer parce que tu ne veux pas faire cet effort, mais c'est la vie, oui. :(


AlexRE : Matthewmatosis a fait des vidéos sur tous tous les Mario 3D, peut-être qu'il mettrait le doigt sur ce qui t'a déplu dans Mario Sunshine ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 19 Fév 2015, 16:13

Moi j'ai aimé les 3 premiers (4-5-6) et je suis allé au cinéma pour épisode 1 et j'ai détesté, pas juste à cause de jar-jar mais en globalité. Je suis jamais allée voir le 2 et 3. J'ai pas vécu jar-jar comme une insulte mais je peux comprendre qu'il soit détesté. :fufu:
Si au moins il se faisait insulter comme Wegadek Pouak. :love:
En général, j'évite tout ce qui est fanbase, car je n'apprécie pas.
Moi non plus mais en lisant à droite à gauche on peut se renseigner. En fait le terme, tu as sans doute raison mais je voulais juste dire ça car souvent (à cause du terme aussi peut être) le monde doit être enclin à penser que ces CV sont inspirés de Metroid alors qu'initialement non. Forcement des aspects comme la map peuvent en être repris.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2015, 16:34

Source du message Moi non plus mais en lisant à droite à gauche on peut se renseigner. En fait le terme, tu as sans doute raison mais je voulais juste dire ça car souvent (à cause du terme aussi peut être) le monde doit être enclin à penser que ces CV sont inspirés de Metroid alors qu'initialement non. Forcement des aspects comme la map peuvent en être repris.
Certes. J'avoue que mon intérêt n'était pas asset poussé pour vraiment me renseigner.
J'imagine que les amalgames sont en effet vite fait, si en rencontre un élément similaire. On voit une mape similaire -> forcément on pense à Metroid quand à l'avancement dans le jeu, les endroits où tu es bloqués car il te manque la compétence qui suit etc.

Dans les fait c'est intéressant de savoir que cette inspiration est fausse.
Les gens ont aussi souvent tendance à oublier Castlevania 2, comme ils ont tendance d'oublier Zelda 2, car ils ne sont pas très très aimés (à tort ou raison).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 19 Fév 2015, 16:49

Au fait j'oubliais, mais j'ai essayé MOM (Metroid Other M) récemment, et je n'ai pas passé non plus le tutoriel. J'aurais voulu pourtant, par curiosité, mais non, le jeu est tellement dirigiste. J'ai bloqué dans une simulation de combat contre un ennemi puissant. On m'a donné une instruction de gameplay, mais j'ai dû mal la comprendre, et j'ai été enfermé dans une boucle où je me faisais frapper sans arrêt, sans rien pouvoir faire. Ils auraient pu au moins répéter l'instruction si le joueur met trop de temps à réussir le tuto. Je n'ai pas aimé non plus, dans ce même tuto, comment Samus pouvait marcher, sauter, courir, mais sans raison un moment, elle ne pouvait plus que marcher tout lentement, jusqu’à ce qu'elle aille dans un trou pour la suite du tuto. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça, et c'était seulement symptomatique encore, dans ce jeu, de la volonté des développeurs de tout contrôler pour les besoins de leur cher petit scénario.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 19 Fév 2015, 17:40

Moi aussi j'ai pas passé le tuto. :love:
J'avais acheté le jeu 10$, neuf, le jeu avait cette valeur après quelques semaines... donc pas une grande perte. En plus les liens d'histoire avec les Prime, que je n'avais pas fait, me faisait chier. Je trouve ça pourri quand dans un jeu tu sens que tu dois jouer à un autre pour pas te sentir larguée.
forcément on pense à Metroid quand à l'avancement dans le jeu, les endroits où tu es bloqués car il te manque la compétence qui suit etc.
Ce qui fait que ça ressemble aussi beaucoup à Metroid est le fait que tout se passe à l'échelle 1:1 sur une énorme map alors que Zelda 2 a une world map pour lié les différents lieux. Mais là où le point commun est évident avec Zelda 2 c'est pour l'aspect RPG, les points d'exp, les level-up. CV2 et ensuite les "IgaVania" ont tous ça.

car ils ne sont pas très très aimés
...de la fanbase de Zelda actuelle. Zelda 2 a été un jeu à succès à sa sortie.

Quand on lit l'Internet on a souvent une vision différente de ce qui se passe en vrai car on ne lit que des avis de passionnés et qui plus est de passionnés avec une tranche d'âge très restreinte (15 à 35 ans). Bien des joueurs des premiers Zelda ne traînent pas sur les forum de gaming, le public principal étant les gens de l'époque OoT. Ca joue énormément. Comme toi, j'ai joué et fini Zelda 2 et je le trouve très bon. En fait je pense qu'après le 1er c'est mon second préféré.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2015, 18:33

Source du message ...de la fanbase de Zelda actuelle. Zelda 2 a été un jeu à succès à sa sortie.
Vraiment ?
Parce que moi j'ai une souvenir tout différent de l'époque. Après possible que cela se cautionne à mon propre entourage. Mais je me souviens assez bien d'avoir été assez seule à aimer Zelda 2, dans la mesure que beaucoup de monde était là "meh… trop différent, j'aurai aimé avoir un truc comme Zelda 1". Même quand j'ai commencé à traîner sur les forum début 2000, il y avait pas mal de vieux joueurs en mode "non mais Zelda 2 oublie".

Après bon, c'est vrai que ce n'est qu'une petite partie que j'ai vu, et que ça doit changer assez dans sa globalité. J'ai au contraire eu l'impression que les gens redécouvrent ce jeu en lui trouvant des qualités maintenant.

Les gens qui ont découvert Zelda avec OoT sont en général en mode "c'est austère." Que ça soit Zelda 1, 2, voire même le 3 il a moins de succèes. Pas assez épique, il y a pas ce feeling OoT qu'ils adooooorent.
J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 19 Fév 2015, 18:56

J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :D

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Zelda

Messagepar Lyonsbanner » 19 Fév 2015, 19:37

(Metroid Other M) [...] est tellement dirigiste.
Tout à fait, à l'instar du dernier Tomb Raider où à l'origine on pouvait mouvoir son personnage dans un monde ouvert, ces deux jeux m'ont fait prisonnier non pas de la situation scénaristique où nos héroïnes se retrouvent coincé, mais de la scénarisation cinématographique en elle-même.
[...] un moment, elle ne pouvait plus que marcher tout lentement, jusqu’à ce qu'elle aille dans un trou pour la suite du tuto. Je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça, et c'était seulement symptomatique encore, dans ce jeu, de la volonté des développeurs de tout contrôler pour les besoins de leur cher petit scénario.
À mon humble avis, je pense qu'ils ont voulu rajouter des moments de tension et des moments de repos. Mais c'est clairement mal exploité car s'ils ont réussi à imposer un bon rythme digne des films d'Hollywood, à l'inverse ils ont complètement saboté le rythme du joueur. Un moment, tout est calme, il ne se passe rien et soudain : "Vite appuie sur le bon bouton sinon ton perso meurt dans les trois secondes !". S'ensuit un combat de tous les diables où l'héroïne reçoit un tas de projectile dans la tronche sans qu'elle meurt (la cohérence de l'action du moment...) et soudain encore une nouvelle phase de QTE, etc.
Ce qui m'a prodigieusement gonflé dans ce procédé c'est dès lors qu'on se retrouve dans une phase d'action, on a tendance à être rapide et nerveux en appuyant sur tous les boutons et soudain sans crier gare, une phase de QTE surprise il faut arrêter d'être rapide et nerveux et de se concentrer pour trouver le moment précis à la seconde près où et quand il faut appuyer sur un bouton. Et quand on est pris dans l'action... ben notre héroïne meurt comme une vieille chaussette sans qu'on ait compris pourquoi.

En plus les liens d'histoire avec les Prime, que je n'avais pas fait, me faisait chier.
Je me permet de faire une petite rectification. :heart:
En fait Metroid : Other M n'a rien à voir avec la sage Prime. L'histoire se situe entre Super Metroid sur SNES et Metroid Fusion sur GBA.


Concernant Zelda, j'ai bien entamé les 1 et 2, mais je ne les ai toujours pas fini. Et au passage, j'ai jamais été assez motivé pour essayer Skyward Sword.
Et encore, on a pas parlé des Zelda sur CD-I. :ghost:

Et pour Ocarina of Time... je pense qu'il a plu parce qu'il était beaucoup plus accessible par rapport aux épisodes précédents. Et aussi parce que c'était un des rares jeux à l'époque sur Nintendo 64 qui était suffisamment intéressant.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2015, 20:00

Source du message
Et pour Ocarina of Time... je pense qu'il a plu parce qu'il était beaucoup plus accessible par rapport aux épisodes précédents.
C'est un très bon jeu je ne nie pas. J'ai beaucoup apprécié OoT à son époque, je l'ai fait 20 fois au moins (comme alttP ou les Oracles d'ailleurs), et j'y rejoue avec plaisir
Je ne l'ai pas trouvé plus accessible qu'A Link to the Past d'ailleurs qui guidait tout de même assez bien le joueur.
Plus accessible que le 1 et le 2, certainement.
Source du message Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :D
J'ai prévenu les urgences, c'est bon, on le sauvera :fufu:
Source du message Et encore, on a pas parlé des Zelda sur CD-I. :ghost:
Faudrait déjà définir si c'est des vrais Zelda ou non, vu que Aouma ne savait même plus que ça existait, et que Nintendo a toujours dit ne rien avoir à faire dans le développement. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 19 Fév 2015, 21:28

Ca dépend ce que vous voulez dire par "accessible". Perso, le fait de devoir se repérer en 3D est pour moi un frein à l'accessibilité. Certes Zelda 1 et 2 sont durs mais il sont aussi très simples d'accès, un peu comme n'importe quel jeu d'arcade.
Other M n'a rien à voir avec la sage Prime. L'histoire se situe entre Super Metroid sur SNES et Metroid Fusion sur GBA.
Il est question d'un gars black que Samus connait. J'ai pas fait fusion en entier mais il ne vient sûrement pas de Metroid 3.

Vraiment ?
Parce que moi j'ai une souvenir tout différent de l'époque. Après possible que cela se cautionne à mon propre entourage. Mais je me souviens assez bien d'avoir été assez seule à aimer Zelda 2, dans la mesure que beaucoup de monde était là "meh… trop différent, j'aurai aimé avoir un truc comme Zelda 1". Même quand j'ai commencé à traîner sur les forum début 2000, il y avait pas mal de vieux joueurs en mode "non mais Zelda 2 oublie".
Il faut se fier a autre chose que son entourage ou même les forums.
Perso, dans mon entourage, quand je parle de Zelda 2 les gens répondent favorablement. Et même des fois plus que pour le 1 (à mon grand damne).
J'ai souvent remarqué que ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'y arrivent pas. C'était différent mais à l'époque les jeux étaient moins cloîtrés dans des formules stoïques et changeaient d'un opus à l'autre : Mario, Castlevania comme on disait, par exemple.

Après je ne sais pas à quelle époque tu y as joué mais je dirai qu'après OoT les premiers ont été très vite oubliés. Au point que certains pensent que ce sont des "brouillons" avant le vrai jeu. Ce qu'ils oublient c'est que OoT existe parce que ces jeux ont eu un énorme succès de là a devenir une franchise à gros budget.


Zelda 2 est un des opus qui s'est le mieux vendu. En considérant ces choses :

-En ce temps, en Amérique, beaucoup de gens louaient des jeux au lieu de les acheter.
-L'Europe était beaucoup moins bien servie en quantité.
-La population de joueur beaucoup moins grande qu'aujourd'hui.
-C'était l'époque où il y avait pénurie de circuits pour faire des cartouches et que seulement une fraction des jeux pouvaient être vendus.
Ce fut la première fois où la demande ne rencontrait pas l'offre en la dépassant. Des gens voyageaient d'états en états pour trouver Zelda 2 (et Mario 2... lui non plus n'était pas un mouton noir).


ABC news de 1988 qui illustre bien ce succès. Ces vidéos ou articles datant de l'époque sont des trésor de connaissance. On apprend pas grand chose sur les forums de gaming.


Après bon, c'est vrai que ce n'est qu'une petite partie que j'ai vu, et que ça doit changer assez dans sa globalité. J'ai au contraire eu l'impression que les gens redécouvrent ce jeu en lui trouvant des qualités maintenant.
Si tu étais un joueur ayant découvert Zelda après les premiers et allait sur Internet demander quels opus sont à jouer (ça semble logique, on a tous fait ça avec un jeu au moins) et que le monde te dit "joue pas à Zelda 2" tu vas éviter et y croire. Il suffit de peu pour qu'une mauvaise image s'installe. Et vu que y'a peu de gens de plus de 35 ans sur ces forums ça retire l'avis de beaucoup de joueurs de l'époque. À mon travail, je connais des gars de 40 ans ou plus qui ont joué à ces jeux alors qu'il avaient la vingtaine et ils donnent une version très différente de ce que tu peux lire sur les forums.

Les gens qui ont découvert Zelda avec OoT sont en général en mode "c'est austère." Que ça soit Zelda 1, 2, voire même le 3 il a moins de succèes. Pas assez épique, il y a pas ce feeling OoT qu'ils adooooorent.
J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
Je suis bien d'accord.
Perso j'aime l’austérité des premiers. Bien plus que l'ambiance féerique et enfantine des suivant. En fait j'aime que ça ressemble à un RPG style dans un univers aux prises du chaos, comme bon nombre de RPG classiques. Et Zelda 3 est bien plus époque que OoT, rien que son intro sous la pluie, avec Link qui doit sauver Zelda en se battant dans le gros chateau d'Hyrule avec la formidable musique... tu compares ça au reveil chez les Kokiris où tu dois casser des pots pour farmer des rupees... le jour et la nuit.

En fait, ça a été mon premier frein et ma désillusion quand j'y ai joué, voir que c'était comme une histoire pour enfant. Avec la fée et tout, et le fait qu'on est pas du tout "l'élu" courageux mais un gamin juste trop flemmard de se lever. J'avais trouvé ça tellement pas cool que j'ai switché sur les jeux de Sony, moi grande fan de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2015, 22:06

Ah, c'est bien intéressant, tout cela, en effet !
Source du message Perso j'aime l’austérité des premiers. Bien plus que l'ambiance féerique et enfantine des suivant. En fait j'aime que ça ressemble à un RPG style dans un univers aux prises du chaos, comme bon nombre de RPG classiques. Et Zelda 3 est bien plus époque que OoT, rien que son intro sous la pluie, avec Link qui doit sauver Zelda en se battant dans le gros chateau d'Hyrule avec la formidable musique... tu compares ça au reveil chez les Kokiris où tu dois casser des pots pour farmer des rupees... le jour et la nuit.
J'aime les deux, en fait. Après j'ai une préférence pour Majora's Mask, si je devais choisir entre un Zelda. Mes favoris doivent être MM et AlttP.
J'étais particulièrement fane de l'intro de AlttP. Je commençais une partie exprès pour aller sauver zelda, puis je l'effaçais, puis je recommençais :amoureux:

Link dans son lit, j'ai trouvé ça drôle. Mais j'avais 9 ans à l'époque (ou 10 ?), j'étais plus intéressé par la 3D qui était tout nouveau et genre "wouaaaaahhhh" moi qui était une mordue d'A Link to the Past à l'époque. Donc pour te répondre : J'ai fait les jeux avant OoT. Je suis née en 89 donc j'ai pas pu faire les opus NES à leur sorti, mais je les ai bien joué dans tous les sens avant la N64 (même si j'étais incapable de faire ce dernier donjon dans Zelda 1, ou le 2ième monde UU"). Zelda 1 je me souviens de juste l'avoir lancé pour me balader partout.
Source du message J'ai souvent remarqué que ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'y arrivent pas. C'était différent mais à l'époque les jeux étaient moins cloîtrés dans des formules stoïques et changeaient d'un opus à l'autre : Mario, Castlevania comme on disait, par exemple.
C'est ce qu était très amusant, en fin de compte. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a un peu un copié/collé de formules qui marchent. Si bien quand il faut sortir de ces règles ou formules pour faire un jeu certains se voient très vite dépassé. Je le vois assez bien avec ma meileure amie qui a commencé relativement tard à la sortie de la N64, dès que tu lui donne qqch qui date d'avant, même A Link to the Past, soit ça l'intéresse pas, soit c'est très austère, brouillon. Elle abandonne très vite quand quelque chose la dépasse et prend recours au soluce, là ou moi je suis là "mais ça fait que 30 minutes que tu es sur l'énigme O-o". J'avais passé deux semaines sur cette stupide mouett de Monkey Island 1 à l'époque. Il y a aussi une certaine non volonté à s'impliquer du coup : Quand les formules auxquels ont à l'habitude ne sont pas présent, on ne se fait pas la peine d'essayer de découvrir celles qui s'appliquent. On préfère rester entre ses quatre murs connu que de s'aventurer dans l'inconnu. C'est triste, un peu

Avec un ami, on avait une autre hypothèse assez drôle sur ce qui influence notre manière de jouer : le fait d'être petit/grand frère/soeur, ou enfant unique. Il a remarqué chez sa petite soeur qu'elle a tendance à mettre bien plus de challenge que lui, quand elle joue. Même des challenges que lui, il ne ferait jamais (grand joueur qu'il est). Comme Touhou 7 sans aucun crédit d'utilisé. Le tout dans l'optique qu'il y a le grand frère à ne pas decevoir, qu'on va peut-être avoir l'air ridicule, ou se moquer si on y arrive pas à la perfection. Etant la petite soeur moi aussi, je m'y suis bien reconnue. Si mon frère réussissait qqch, c'est que je devais AU MOINS le faire aussi bien que lui, une autre option était pas envisageable. L'idée de mettre en mode "facile" dans un jeu m'a semblé abhérrant jusqu'à très récent : ça reviendrait à avouer son échec avant de commencer, à montrer qu'on est trop faible et con pour y jouer en standard, le mode de base prévu par les développeurs. Parce que c'est typiquement ce genre de remarque que je me serais prise en le faisant de la part de mes frères, et que je me suis prise d'ailleurs.

Nous avons trouvé cette parallèle assez marrante. Et il y a facile une différence d'une génération. Là, il lui fait découvrir Major'as Mask qu'elle a pas connue, lui-même étant 3 ans plus jeune que moi. Mais du coup, je me suis demandé si cela fait pareil dans d'autres familles.

Je pense que je m'égare un peu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Zelda

Messagepar Lyonsbanner » 19 Fév 2015, 22:23

Other M n'a rien à voir avec la sage Prime. L'histoire se situe entre Super Metroid sur SNES et Metroid Fusion sur GBA.
Il est question d'un gars black que Samus connait. J'ai pas fait fusion en entier mais il ne vient sûrement pas de Metroid 3.
Le "gars black" s'appelle Anthony. Samus le connaît... mais pas les joueurs puisqu'il n'est apparu seulement que dans Other M.
Image

Dans Metroid Fusion, la seule référence c'est un personnage clé du nom d'Adam Malkovich.
Il y a aussi une référence en rapport à la fin de Metroid II : The return of Samus, la fin de Super Metroid et... c'est tout !

Les développeurs se sont basés sur ces seuls éléments pour en faire tout un film qu'est Metroid Other M.

Ca dépend ce que vous voulez dire par "accessible".
Dans le sens où les ennemis sont moins rapides que dans les précédents opus. Les chauve-souris ont l'air de planer vers Link au lieu de faire un piqué par exemple. Mais c'était sûrement pour compenser avec le système de caméra en 3D.

je dirai qu'après OoT les premiers ont été très vite oubliés. Au point que certains pensent que ce sont des "brouillons" avant le vrai jeu.
Après avoir fini OoT, j'avais une certaine nostalogie pour A link to the past. Quand j'ai joué à A link between worlds ça a été un vrai coup de cœur.
Concernant Zelda 1 et 2, ils étaient assez difficile, mais ils n'étaient pas "mauvais", loin de de là.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 19 Fév 2015, 22:33

Ah ok je vois pour le gars de Metroid. Ca sonnait comme si j'avais loupé quelque chose. Merci !
Link dans son lit, j'ai trouvé ça drôle. Mais j'avais 9 ans à l'époque (ou 10 ?), j'étais plus intéressé par la 3D
Malheureusement pour moi la 3D n'a jamais été passionnante. Je me souviens que je trouvais ça synthétique et très pauvre visuellement (face à la belle 2D détaillée).
9-10 ans ça doit suffir pour trouver ça acceptable comme intro. J'étais un peu plus agée, genre ado. J'ai trouvé ça bébé, benêt. (Bon ok Alex, Nemau, soyez pas choqués, je parle de mon ressenti). Pourtant à côté de ça je jouais à Pokémon. Je crois que c'est parce que pour moi Zelda c'était sensé être plus "dark", genre Seigneur des anneaux, pas Blanche-neige et les 7 nains. Un peu comme si c'était un jeu mature, pour adulte. D'ailleurs, quand j'ai commencé à jouer à des jeux j'étais plutôt attirée par Mario et c'est mon oncle qui m'a introduite à Zelda. Je trouvais la boite austère, je me souviens, je me disais à première vue "wow, ça a l'air d'un jeu pas fun, pour les grands". Finalement j'ai adoré mais je pense que cette image m'est restée.
même si j'étais incapable de faire ce dernier donjon dans Zelda 1, ou le 2ième monde UU"). Zelda 1 je me souviens de juste l'avoir lancé pour me balader partout.
La première partie de la phrase me fait penser que tu as presque fini Zelda 1 mais la seconde partie me fait penser que tu y jouais juste pour son aspect "open world" et que tu faisais juste t'y promener sans progresser.

Elle abandonne très vite quand quelque chose la dépasse et prend recours au soluce, là ou moi je suis là "mais ça fait que 30 minutes que tu es sur l'énigme O-o". J'avais passé deux semaines sur cette stupide mouett de Monkey Island 1 à l'époque. Il y a aussi une certaine non volonté à s'impliquer du coup : Quand les formules auxquels ont à l'habitude ne sont pas présent, on ne se fait pas la peine d'essayer de découvrir celles qui s'appliquent. On préfère rester entre ses quatre murs connu que de s'aventurer dans l'inconnu. C'est triste, un peu
C'est aussi une histoire de génération. On devient de plus en plus assistés. Je vois une grosse différence entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux de ma jeunesse. Déjà, pour l'Internet, on avait pas donc on a du développer une patience que eux n'ont pas pu développer.

Notre plaisir qui était dans le dépassement de soit, au travers une difficulté, n'est plus vraiment existante. Aujourd'hui ils ont les achievements (trophées sur Xbox), collecter 1000 objets inutiles dans un jeu pour que leur gamer score augmente. Nos accomplissements étaient de traverser une partie du jeu, leurs accomplissements sont les achievements. Les achievements ont été créés car hormis le fait qu'ils demandent très peu de ressources finir un jeu d'aujourd'hui ne semble plus être un accomplissement.

J'ai de la chance, les rares amis que j'ai qui jouent même s'ils sont plus vieux ou plus jeunes ont un peu tous ma mentalité et c'est avec plaisir que j'en vois certains devenir fans de jeux comme Castlevania ou Megaman alors qu'ils n'y avaient jamais joués à l'époque voir à aimer plus que moi-même, des fois. A croire qu'ils veulent rattraper leur temps perdu à avoir eu une Sega. :fufu:

Peut être ça joue le fait d'avoir des frères et soeurs. J'ai un frère et une soeur mais j'ai grandie comme si j'étais enfant unique (je jouais toujours toute seule). Je pense que c'est un mix de deux choses : la passion du jeu et la philosophie de vie. Il faut être un battant et être passionné pour finir des jeux comme TMNT sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 19 Fév 2015, 22:48

Tiens je savais pas ça, IAE. :love:

Avec mon frère, on a toujours entretenu une relation de rivalité vis-à-vis des jeux, dans les jeux de combat, de course, à Magic (mais aussi de la coopération, Secret of Mana, Story of Thor 2, les beat'em all, Life Force).
Je ne m'en souvenais plus, mais effectivement je cherchais à être meilleur que lui... mais ça a fini par payer vers 15 ans, là je le battais quasiment systématiquement, et c'est lui qui s'est toujours efforcé de me dépasser, pour que je le dépasse à nouveau, etc. (à la Sangoku-Vegeta :shitrock: )
Pour Dark Souls, il a voulu être à la hauteur en finissant les jeux aussi, par contre il a abandonné l'idée de me suivre dans les challenges que je me pose (ne pas leveler, etc. ) :kia:
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 20 Fév 2015, 01:46

Je voulais partager ça depuis des années mais bon let's go now !

C'est une vidéo que fait un gars sur son grand pere de 73 ans qui joue encore à la NES depuis 25 ans. J'ai vraiment trouvé la vidéo touchante quand je l'ai vue et ça m'a surpris de voir que malgré son âge et son habitude à jouer il voit encore cs jeux comme des aventures et semble reveur. Il a découvert ces jeux alors qu'il était déjà vers la cinquantaine, tombé en amour avec Zelda, comme quoi c'était pas juste pour les enfants.

(Petite kass-dédi à Aonuma, qu'il fait, "il faut des reflexes, tu as une épée et un bouclier mais ils te tuerons si tu n'as pas de reflexes"). :nerd:




La seconde vidéo c'est la TV Serbes qui, suite au succès de la vidéo youtube du gars, a demandé de faire son propre reportage et le diffuser là-bas sur les chaines principales.


Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 20 Fév 2015, 09:26

Source du message C'est aussi une histoire de génération. On devient de plus en plus assistés. Je vois une grosse différence entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux de ma jeunesse. Déjà, pour l'Internet, on avait pas donc on a du développer une patience que eux n'ont pas pu développer.
Elle est dans les environs de la trentaine, elle s'est vraiment juste mis assez tard, du coup cela revient un peu au même j'imagine.
Source du message Aujourd'hui ils ont les achievements (trophées sur Xbox)
Trophées sur PS3, achievement sur Xbox (a moins qu'ils ont échangé dans la dernière génération). Les achieuvements, c'est toute une histoire. Certains j'aime bien, d'autres, c'est juste ridicule. je me souviens des succèes lolesque de Fable qui apportait strictement rien. Okami Ps3, je me souviens que ses succèes étaient tous liés à l'exploration du jeu : le completer, trouver les beads et tout, étaient suffisant pour les avoir.
Source du message
J'ai de la chance, les rares amis que j'ai qui jouent même s'ils sont plus vieux ou plus jeunes ont un peu tous ma mentalité et c'est avec plaisir que j'en vois certains devenir fans de jeux comme Castlevania ou Megaman alors qu'ils n'y avaient jamais joués à l'époque voir à aimer plus que moi-même, des fois. A croire qu'ils veulent rattraper leur temps perdu à avoir eu une Sega. :fufu:
C'est vraiment très sympa ! Personnellement, j'ai des connaissances plus "variés". Ma meilleure amie, elle a rien contre découvrir des nouveaux jeux, mais elle a un seuil de tolérance qu'il ne faut pas dépasser. Donner lui un Twilight Princess et elle est contente. Zelda 1 est austère. Elle adore les jeux avec pleins d'informations sur l'univers, elle adore les jeux à la 999 ou Phoenix Wright, mais les scénettes dans Tales of c'est "ca sert à rien, je veux jouer, pas lire". J'ai réussi à la mettre aux Castlevania, mais seulement les nouveaux, les "metroidvania". J'ai connu des chasseur de succèes aussi. C'était très triste en fait, ils appréciaient pas les jeux. Après j'ai aussi des gens qui jouent à tout, et je découvre pleins de jeux avec eux, ca me rend heureuse :amoureux:
Source du message La première partie de la phrase me fait penser que tu as presque fini Zelda 1 mais la seconde partie me fait penser que tu y jouais juste pour son aspect "open world" et que tu faisais juste t'y promener sans progresser.
Les deux, en fait. J'ai tenté de le finir, mais le dernier donjon me faisait pleurer des larmes de sang. Alors j'ai commencé à me balader partout et à chercher les secret et v'là. J'ai recommencé aussi pour refaire les premier donjon.
Source du message Peut être ça joue le fait d'avoir des frères et soeurs. J'ai un frère et une soeur mais j'ai grandie comme si j'étais enfant unique (je jouais toujours toute seule). Je pense que c'est un mix de deux choses : la passion du
jeu et la philosophie de vie. Il faut être un battant et être passionné pour finir des jeux comme TMNT sur NES.
Oui, pleins de facteurs doivent jouer.
Mes frères jouaient beaucoup, surtout le plus grands des deux, et on passait notre temps sur les premiers Marioparty, et sur à peu près tous les Mariokart sortis. Donc ca joue (d'ailleurs, la première fois que j'ai joué avec des amis, j'ai halluciné qu'ils ont pas voulu mettre les CPU en "difficile", tellement c'était la seule option possible, pour mes frères).
Je me souviens aussi, mon premier jeu à moi, c'était un jeu schtroumpf autour du monde sur la SNES. Il était dur, et même si le sujet rebutait mes frères, ils ont finit par y jouer avec moi en mode "non mais pas possible de pas finir un jeu." Voire mon frère était en mode "non mais, faut d'abord finir ton jeu avant de faire un autre !" "mais… il est dur ;_;" "C'est pas une raison !"
Source du message Je voulais partager ça depuis des années mais bon let's go now !
Oui je la connais, je l'ai trouvé très belle.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Zelda

Messagepar Zim » 20 Fév 2015, 15:10

Idem je connais, tu avais dû me l'envoyer par mp à l'époque, mais c'est touchant de le revoir. :mimi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 20 Fév 2015, 16:05

Les deux, en fait. J'ai tenté de le finir, mais le dernier donjon me faisait pleurer des larmes de sang. Alors j'ai commencé à me balader partout et à chercher les secret et v'là. J'ai recommencé aussi pour refaire les premier donjon.
En tout cas si tu as fini Zelda 2, le 1 est a ta portée. Je le trouve plus facile car il y a plus de variables que dans Zelda 2 où c'est à peut prêt juste le talent à la manette qui compte. Je dirai que la 2nd quest de Zelda 1 est vicieuse et se rapproche de la difficulté du 2. Mais le jeu le plus dur de Nintendo sur NES c'est Metroid j'ai trouvé. Tu peux pas vraiment faire plus austère, justement, austérité même dans le gameplay où tu as de nombreux pièges gratuits alors que les Zelda même s'ils étaient durs n'étaient pas "unfair".

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 20 Fév 2015, 16:31

Metroid NES, je suis vraiment pas allée loin… Ce jeu, c'est mon cauchemar :mdr:
En fait, je me suis toujours perdue dans le dernier donjon du Zelda 1, et j'ai perdu envie entre deux vu mon âge, du coup je me suis amusée à me balader.
Je devrais le finir une bonne fois pour toute, certainement.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 20 Fév 2015, 16:57

Le donjon 9 est long et difficile mais le vrai pic de difficulté est avec le donjon 6, je sais pas si tu vois mais celui proche du cimetière avec les wizzrobes. Il est d'ailleurs si difficile qu'il vaut mieux se faire le 7 avant.

Bref, le 9 c'est une question de patience, dans le sens qu'il faut essayer les multiples passages et la plupart sont juste là pour te faire tourner en bourrique, une fois que tu sais où aller tu peux skiper 50% du donjon. (C'est d'ailleurs ça que j'aime, tout n'est pas là pour une raison évidente, ca donne l'impression qu'on est dans un vrai lieu, pas dans un niveau de jeu vidéo.) Il y a la bague rouge dans ce donjon, cachée, dans une salle invisible sur la map, très utile pour gagner en endurance. Je l'avais jamais trouvé de toute ma jeunesse. Je croyais que c'était un objet exclusif à la 2nd quest.

Les ennemis ne sont pas plus durs que ce que tu as pu voir dans les donjons de fins et les ennemis exclusifs à ce donjon sont pas les plus forts du jeu. Peut être le donjon demande d'avoir farmé un peu avant pour y aller toujours avec une potion rouge et le max de bombe. Le boss de fin, une fois qu'on a compris, n'est pas une grande menace.

La 2nd quest claque dès le premier donjon et possède quelques éléments exclusifs (certains ennemis ou même certaines mécaniques d'énigmes). Ceratins donjons sont bien chauds à trouver et il y a quelques pièges méchants. Mais c'est un peu comme un Mario Lost Level, dans le sens que cette quest s'adresse aux fans purs et durs. Par contre la difficulté tend à baisser vers la fin, je trouve.

Pour Metroid, je l'ai découvert en 2010, je crois, je l'ai fini mais pas sans peine. Pour récupérer de la vie je devais farmer les ennemis qui sortes des tuyaux mais contrairement à Super Metroid il faut vraiment se concentrer pour pas qu'ils nous blessent dans le processus. C'est dur de se concentrer 10 minutes à faire l'exact même schéma ... ça devient vraiment une torture. Donc pour me sauver mentalement, j'avais trouvé une manière de faire pour ne pas avoir à jouer, en bloquant la manette sous un pied de chaise, si on est en morph ball sur le tuyaux et qu'on spam les bombes on se fait jamais toucher et on récupère l'energie. :fufu:

Le jeu est si cruel qu'il faut le voir comme une succession de mauvaises blagues, comme si on était vraiment dans une jungle bourrée de danger et que c'est oeil pour oeil dent pour dent, le jeu va être unfair, faut pas s'attendre à autre chose. Il est malgré tout finissable, quand on a pris le coup, pas si horrible au final mais l'apprentissage est brutal.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 21 Fév 2015, 10:05

Le 9, je me souviens qu'il était assez méchant dans le sen qu'il fallait trouver les passages cachés avec une bombe pour avancer. Prendre que des portes te menait à rien. Je pense que mon frère avait dessiné une carte pour pouvoir marqué les portes et tout, à l'époque. La bague je connaissais leur existance, mon frère était un mordu du 1, il était celui qui a passé des jours à brûler chaque bouisson, et à poser des bombes à chaque pixel envisageable. Il y avait aucun secret qu'il a pas percé je pense, dans ce jeu.

Metroid je l'ai découvert en émulation avant 2010, probblement 2003-2006. La méthode de bloquer la manette est pas mal, j'ai jamais eu e genre d'idée, haha. (enfin sauf pour FF13-2, pour avoir le fragment lié au casino…)

Je devrais peut-être retenter unen fois le premier Metroid. tellement de jeux à faire et pas de temps :mdr:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Zelda

Messagepar I AM ERROR » 22 Fév 2015, 00:20

En même temps avec les jeux NES tu y passes une heure et tu as déjà bien progressé ou du moins joué pour te faire une idée. C'est ça qui est bien, une heure bien investie plutôt que allumer ta PS3 (2 minutes), loader le jeu (3 minutes), installer les patchs (10 min), regarder l'intro (10 min) avancer dans un tutoriel chiant (30 min)... au final tu as rien fait. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Zelda

Messagepar Nemau » 22 Fév 2015, 07:30

Source du message - Spirit Tracks existe parce que son gamin a dit qu'il voulait un Zelda avec des trains
Ça me rappelle que le Link adulte d'OoT existe simplement parce la femme de je-ne-sais-plus-qui (Aonuma justement ? xD) regrettait qu'il n'y ait aucun personnage de Nintendo attirant pour la gente féminine. xD
Source du message En fait, tout à foiré dans Zelda à partir de TWW. :awi: (Non, je ne le crois pas.)
Pour moi si, c'est exactement ça. >x)
Source du message Je reposte ton lien, tu l'as inséré n'importe comment. x)
Raaaah, rien que l'image de preview me donne envie de refaire OoT ! xD Mais j'ai plein de jeux que j'ai acheté et auxquels je n'ai jamais joué, alors je m'interdis de jouer aux (rares xD) jeux que j'ai déjà fait. x)
Source du message Perso, je lui en veux surtout pour avoir changé le char-design de Simon Belmont, dans Castlevania Chronicles, et de lui avoir mis un sprite à cheveux roses
Interdiction de critiquer les PJ aux cheveux roses dans un topic consacré à Zelda. :mdr:
Source du message En voyant cette vidéo, je me disais que j'aimais beaucoup les graphismes réalistes de Ocarina of Time et Majora's Mask, par rapport aux trucs style dessin animé qui ont suivi. :\
Amen. :kaeru:
Source du message Si au moins il se faisait insulter comme Wegadek Pouak. :love:
Je voulais savoir qui est votre personnage en cherchant sur Google, il ne le connaît pas ! x)
Source du message J'ai sincèrement rien contre OoT, mais cela doit être un des jeux les plus overhypé du monde à mon goût. Il est bien en tant que jeu, mais pas SI bien quoi.
SIIIIII EUH ! :mdr: Plus sérieusement : pour l'avoir beaucoup analysé, je trouve vraiment qu'il est presque irréprochable, en tout point (je dis bien "presque"). Pour la plupart des jeux (certains Zelda inclus) j'ai trouvé des dizaines de gros défauts au bout de cinq minutes de jeu...
Source du message Crise cardiaque de Nemau dans 5, 4, 3... :D
CHOUCHOUNE est en train de me faire un massage cardiaque, mais c'est pas gagné. =>[]
Source du message Et au passage, j'ai jamais été assez motivé pour essayer Skyward Sword.
Tu ne perds rien t'inquiètes. (vengeance Reven ! =>[])

Source du message Mes favoris doivent être MM et AlttP.
Mes deux préférés (ex-aequo !) sont OoT et LA, mais je mets MM et ALttP (ex-aequo aussi !) pas loin derrière. :kaeru: Les autres par contre, je les mets nettement en-dessous. Ça me rappelle que j'ai fait un schéma de mes préférences sur le Famas il y a quelques semaines :

Image
Si jamais vous voulez faire le vôtre j'ai un template. :mdr:

Source du message En même temps avec les jeux NES tu y passes une heure et tu as déjà bien progressé ou du moins joué pour te faire une idée. C'est ça qui est bien, une heure bien investie plutôt que allumer ta PS3 (2 minutes), loader le jeu (3 minutes), installer les patchs (10 min), regarder l'intro (10 min) avancer dans un tutoriel chiant (30 min)... au final tu as rien fait. :noel:
Pluzun !

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Zelda

Messagepar Reven Niaga » 22 Fév 2015, 10:27

Source du message En même temps avec les jeux NES tu y passes une heure et tu as déjà bien progressé ou du moins joué pour te faire une idée. C'est ça qui est bien, une heure bien investie plutôt que allumer ta PS3 (2 minutes), loader le jeu (3 minutes), installer les patchs (10 min), regarder l'intro (10 min) avancer dans un tutoriel chiant (30 min)... au final tu as rien fait. :noel:
Tellement, tellement, TELLEMENT VRAI.
Le nombre de fois que je me suis dit "tient je me suis achetée ce jeu ! Je vais le tester !" pour me retrouver avec une installation de 30 minutes…
La bonne vieille époque où les consoles n'étaient pas des PC…
Source du message SIIIIII EUH ! :mdr: Plus sérieusement : pour l'avoir beaucoup analysé, je trouve vraiment qu'il est presque irréprochable, en tout point (je dis bien "presque"). Pour la plupart des jeux (certains Zelda inclus) j'ai trouvé des dizaines de gros défauts au bout de cinq minutes de jeu...
oh, mais il fait très bien son travail. C'est un des Zelda que j'ai le plus joué et rejoué et rerejoué. Mais si on cumule le hype de tout le monde ensemble ça donne quelque chose d'assez surdimensioné. OoT c'est un très bon jeu, mais c'est pas le messie non plus. Tout comme FF7 c'est pas le messie du RPG non plus :fufu:
Je trouve qu'il est clairement dans les meilleurs (bon après MM et AlttP, et Zelda 2, et Zelda 1).
Source du message Ça me rappelle que le Link adulte d'OoT existe simplement parce la femme de je-ne-sais-plus-qui (Aonuma justement ? xD) regrettait qu'il n'y ait aucun personnage de Nintendo attirant pour la gente féminine. xD
Ah tient, je ne savais point.
J'imagine qu'elle n'a pas eu tort vu le succèes de Link auprès de la gente féminine…


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron