Messagepar Giuliani » 01 Avr 2015, 00:40
Zim
Tu as raison, toutefois pour replacer le contexte et expliquer la situation, cette réponse date du tout début du projet, c'était la 1ere fois que je lui exposais l'idée et je ne lui avais encore rien montré.
Depuis, il suit régulièrement l'évolution et on communique de temps en temps (surtout quand il a le temps en fait^^), je pense que le projet l'intéresse et il sait pertinemment que Pika n'investira pas un centime dans un jeu Dreamland (Reno pense avoir une base de 20 000 à 25 000 fans, donc insuffisant pour se lancer dans un gros projet ou alors sous formes d'applications peut-être).
Aujourd'hui, Reno a plus de "souplesse", je dirai quant aux droits. Depuis 2 ans il a créé le DreamlandShop, où ils y commercialisent toutes sortes de produits dérivés autour de Dreamland (histoire d'arrondir les fins de mois).
Je pense que la solution pourrait venir de là (mais ça ne reste qu'une supposition de ma part, bien évidemment), mais avant ça, il faut qu'il participe au prochain bêta-test. Une fois qu'il l'aura testé, je pense que je serai fixé sur l'avenir du projet.
Pourquoi le MMO?
Parce que j'aime ça^^
Plus sérieusement, j''aime l'aspect social du jeu, la possibilité de grouper entre pote le temps d'une soirée, ou de soloter quand j'ai la flemme ou quand j'ai pas envie. Enfin c'est comme si, je vous demandais pourquoi un RPG^^
Les mécaniques sont très proches mais l'aspect online en plus.
En fait, j'adore modéliser, texturer, animer, toussa... je ne prétends pas être graphiste hein, c'est pas le même boulot, mais je me démerde un peu^^ J'ai tout appris en autodidacte, et je continue d'apprendre.
Je me suis penché plusieurs fois sur l'apprentissage d'un langage informatique mais, soit je suis trop vieux pour apprendre de nouvelles choses, soit mon cerveau est réfractaire à la prog'
Du coup je me contente de la 3D.
En 2004, j'étais en phase euphorique Lineage II, et c'est ce qui m'a donné envie de concevoir un projet de ce type (l'aspect massive en moins) histoire de jouer entre pote, dans un univers qui me branche, et avec mes règles (gameplay).
En 2005, j'ai acheté un prototype de MMO Editor RealmCrafter pour $65, imagine l'état dans lequel j'étais ^^ Pas de prog, pas de gestion du réseau, j'avais juste a modéliser, importer mes persos et scripter (dans un langage qui s'apparente au LUA) les mécaniques de jeu. le RÊVE !
Avec le temps, j'ai perfectionné mes connaissances, finalement j'ai pu récupérer les sources du programme (avant que le site ne disparaisse suite à une gestion catastrophique de Solstar, créateur de realmCrafter) et depuis je bricole, bidouille code, ça m'a appris à comprendre certaines mécaniques en programmation et surtout à connaitre les limites du moteur que j'utilise.
En pesant le pour et le contre, je pense que le RPG est un projet plus gros pour moi que le (M)MO, parce que la partie technique/réseau est déjà opérationnelle. Le RPG exige toute une narration, un background, un déroulement qu'on ne retrouvera pas forcément dans un MMO (hors RP), mon projet je le conçois pour le fun, une espèce de Chat 3D en fait, où on groupera entre pote, le background, lui, est déjà écrit dans le manga.
J’espère que ça ne dévalorise pas trop mon travail^^
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Giuliani le 01 Juin 2015, 07:43, édité 1 fois.