[Sentimental RPG] Madoushi: Rainbow Rakuen

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Usui_Kenta_VL
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[Sentimental RPG] Madoushi: Rainbow Rakuen

Messagepar Usui_Kenta_VL » 07 Sep 2012, 13:40

Note: présentation modifiée le 31 Mars 2015

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Titre: MADOUSHI~Rainbow Rakuen~
Développeur: Atelier Melon Kissa
Genre: Sentimental RPG
Plateforme: Windows PC (opportunité de sortir sur d'autres plateformes à l'étude)
Nombre de Joueurs: 1 Joueur
Langues: Japonais, Anglais, Français (possibilité de traduire dans d'autres langues à l'étude)
Etat d'avancement: En cours de développpement

Introduction

"MADOUSHI: Raibow Rakuen" est un "Sentimental RPG" developpé pour Windows PC.

Le projet développé par une seule personne, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000,
a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Aprés avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes,
la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012 avec le moteur RPG Maker VX,
avant de migrer (pour raisons techniques) sur VX Ace en février 2015.

Le Jeu

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Le theme du jeu est "Un monde créé par les sentiments et les liens"!

Explorez un monde dans lequel cohabitent le mystique et la technologie,
en compagnie de personnages hauts en couleurs,
et appréciez un Gameplay propre a lui.

Basé sur un même concept, chaque élement décrit à sa manière
un Monde unique et complet!
C'est ainsi que le jeu est pensé!

Les Personnages

Il existe un grand nombre de personnages différents,
en dehors même des principaux, dans "Madoushi: Rainbow Rakuen".
Je pense les présenter progressivement à l’avenir.
Mais, pour l’instant, j’aimerais expliquer les
2 principaux types d’habitants peuplant ce monde.

On les appelle Lumirei et Maestro.
Les Lumireis disposent d’une grande quantité de Mana affluant
dans leur corps mais sont incapables de le controler.
À l’inverse, les Maestros n’ont pas beaucoups de Mana en eux
mais ont la capacité de controler cette énergie.
Du fait que ces deux formes de vie sont incomplètes, elles doivent
joindre leur forces et "résonner" ensemble pour
relacher leur pouvoirs sur le champs de bataille.
Dans ce monde,on appelle ce type de duo des "Onmyoujis"!

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L'Histoire

"MADOUSHI: Raibow Rakuen" suit un style de narration inspiré de
grands Animés d’aventure comme « ONE PIECE » ou « TSUBASA Chronicles ».
En d’autres termes, faire la rencontre d’individus charismatiques,
surmonter toutes sortes d’événements, et découvrir le Monde…

Le rythme du jeu est épisodique, mais chaque épisode
représentant un Arc de l’Histoire,
vous pouvez à la fois les apprécier séparément comme une Histoire unique ,
et suivre la progréssion d’une grandiose Méta-Histoire.

Le Gameplay

"Les Sentiments" et "Les Liens",
Le concept du jeu est fondé sur ces deux mots-clefs.
La communication avec les autres personnages, comme si vous
étiez vous même un memebre de l’équipe, décidera du devenir des affrontements.
Aussi, il existe 2 types de situations en combat,
appellés Attack Phase et Defense Phase.
Pendant ces phases, vous aurez à faire bon usage de
votre dextérité pour éffectuer des décisions rapides,
et de votre sens de l'observation pour lire à travers les actions des ennemis.

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L’exploration dans "Madoushi: Rainbow Rakuen" se divise principalement en 2 types,
à savoir Les Maps générales et les Zones en scrolling horizontal.
Vous choisissez un point sur la Map générale,
ensuite vouz explorez la zone corréspondant à ce point en scrolling horizontal.
J’ai pensé à cette méthode car je voulais préserver les sensations des RPG 2D,
tout en disposant d’un systeme exploitant la géographie dans sa verticalité
et pouvant afficher des animations détaillées.

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La Direction Artistique

"MADOUSHI: Rainbow Rakuen" utilise des techniques propres à Melon Kissa,
comme le "PixCELL Motion" ou le "Battouryu",
dans le but d’illustrer son monde unique et onirique ainsi
que les charmes et traditions des Jeux Videos Japonais!

Il est ici question de Doujin Game; et la technologie a ses limites.
Ainsi, le but n’est clairement pas d’afficher une démonstration technique,
mais d’Illustrer le Monde sous son plus beau jour quand c’est utile!

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Vidéo Teaser

Parce-que des images qui bougent c'est mieux que des mots figés n'est-ce pas ?
ci-dessous, La première vidéo teaser de Madoushi: Rainbow Rakuen, contenant quelques phases de gameplay.



Atelier Melon Kissa

La présentation ci-dessus est calquée sur celle rédigée sur le site de
Atelier Melon Kissa, en vous épargnant quelques longueurs.
Cela dit, si vous souhaitez trouvez des articles complémentaires sur le
développement du projet, Consultez notre site à l'adresse ci dessous:

http://www.melonkissa.com/

Aussi, pour des petites news régulieres sur l'avancement du projet,
n'hésitez pas à venir nous faire une petite visite sur la page facebook de Atelier Melon Kissa!
Cela ne manquera pas de nous motiver d'avantage!

https://www.facebook.com/melonkissa


Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou partager autour de vous!
N'hésitez pas a consulter mes travaux sur le site de ATELIER MELON-KISSA
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Messagepar Usui_Kenta_VL » 01 Avr 2015, 13:04

Bonjour/Bonsoir à vous!

je me permet d'upper ce topic à l'occasion d'une grosse mise a jour de l'ensemble de la présentation.

De plus, j'ai le plaisir de partager avec vous la première vidéo teaser du projet.
La vidéo n'est traduite qu'en anglais, mais le jeu est pour le moment prévu dans 3 langues incluant le francais!



Aussi, j'en profite pour vous inviter sur la page facebook de Atelier Melon-Kissa desormais disponible.

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Sur ce, bonne journée/soirée, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!
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Messagepar Giuliani » 01 Avr 2015, 13:23

Techniquement, je trouve ça super intéressant.
Juste, les animations un petit peu rigides, mais sinon ça a l'air excellent.

Bonne continuation.

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Messagepar Roi of the Suisse » 01 Avr 2015, 19:10

Usui_Kenta_VL :
Tu as participé au jeu ? Ou juste un fan qui partage un projet qu'il apprécie ?
Tu es un Français habitant au Japon ? Je suis souvent allé à Osaka durant les 6 derniers mois.

Comme Guiliani, je trouve les animations des personnages rigides et lentes.
Les musiques sont réalisées pour l'occasion, ou bien elles proviennent d'autres jeux ?

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Messagepar Usui_Kenta_VL » 02 Avr 2015, 08:53

Merci pour vos commentaires!

En effet la rigidité de certaines animations est un élément que je cherche aussi à améliorer depuis un moment.
Rpg Maker étant un moteur pratique pour certaines choses et beaucoups moins pour d'autres...
(meme si dans l'ensemble , c'est un moteur que j'affectionne beaucoups malgré ses lacunes indéniables)
mais j'espère bien réussir a corriger ce soucis.

Roi of the Suisse>

Tu es un Français habitant au Japon ? => Presque, je suis un "Japonais ayant vécu assez longtemps en France pour en parler la langue" si l'on puis dire. :)
N'hésite pas à me faire signe si un jour tu repasses à OSAKA!
Peut-etre que l'on s'est déjà croisé quelque part qui sait, haha...

Pour ce qui en est de ma participation au jeu, désolé, ce n'était éffectivement pas trés clair dans mon texte de présentation du fait que je passais par le nom de groupe "Atelier Melon-Kissa" mais la réponse est oui.
Je suis le fondateur (et pour le moment unique membre ^^" ) de Atelier Melon-Kissa, donc en d'autres termes je développe
le jeu seul.

Concernant les musiques, elles sont composées pour le jeu en partenarriat avec un talentueux compositeur externe
dont je ne peux malheureusement pas en parler ici pour le momment mais que je ne manquerai pas d'annoncer le moment venu!
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Messagepar Roi of the Suisse » 02 Avr 2015, 18:51

Tu es Japonais ? :shock:
Tu écris vraiment bien ! Mieux que la plupart des français en tout cas.

Je suis rentré du Japon il y a deux semaines, mais j'ai passé 6 mois dans la région de Kyoto-Osaka.

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Nemau
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Messagepar Nemau » 02 Avr 2015, 18:58

Dagongard !!! :mdr:

Ton projet a drôlement bien évolué depuis les débuts en RTP sur RM 2000, chapeau pour la persévérance et chapeau pour la qualité actuelle. :kaeru:

Plus de 10 ans qu'on est dans la commu tous les deux, on fait partie des ancêtres. x)

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Messagepar Zim » 02 Avr 2015, 20:23

Graphiquement ce n'est pas vraiment mon style à la base, mais on ressent un amour du travail, et du trvail bien fait, qui me rend indéniablement curieux de m'y essayer lorsque ce sera possible !

PS : ton français est admirable !

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Messagepar Usui_Kenta_VL » 02 Avr 2015, 20:39

Hey, salut Nemau!
Ca fait un bail, content de voir que tu te rappelles de moi.
Haha, c'est vrai qu'à une époque, le projet était en RTP... Aujourd'hui il ne doit probablement plus rester
que quelques bruitages de RTP dans le jeu...
Déjà que ca m'a fait tout drôle de voir que mes derniers messages remontaient a 2012,
alors 10 ans... Comme tu dis, on fait partie des ancêtres. :oups:

Roi of the Suisse>

Ah dommage.
Kyoto-Osaka, tu as choisi le bon coin pour passer ton séjour en tout cas !
(fais la promo de sa région en douce... )

Zim>

Merci beaucoups.
J'éspère moi aussi avoir quelque chose de "véritablement jouable" (au sens ludique du terme) au plus tôt,
mais c'est encore loin d'être gagné, haha...
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