Recrutement RPG SNES

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 02 Avr 2015, 23:54

Bonjour a tous,

Voila en ce moment je suis sur un projet de RPG sur Super Nintendo , eh oui bel époque n'est-ce pas ?
C'est un projet pour ce qui connaisse a la Secret of Mana, projet ambitieux j'avoue mais je joue a la cours des grands depuis un moment :oups:
J'ai besoin d'un Game designer sérieux et compétent pour un tel projet , je suis déjà bien occupé alors j'espere que le futur GD sera assez autonome.
Compétent parce que si ça sort d'une cartouche faut mieux que le jeu soit bien (et que je code pas pour rien :cry: ).

Pour les curieux je code en assembleur , langage faisant fuir tellement de gens que je ne pense pas pouvoir recruté un jour un deuxièmement programmeur pour m’épaulai , surtout que la SNES est une vrai bête a programmé , j'ai touché a pas mal de console est c'est vraiment une des rare qui est aussi chaud a programmé (elle doit concurrencé la sega saturn a ce niveau la lol).
Pour le scénario rien n'est encore fait , mais je pense faire un jeu tournant autour de l'univers des Démons.

Parlons peu parlons bien qu'en est - il concrétement du projet ?
J'ai une vidéo de démonstration :

Actuellement après avoir réglé quelque souci technique , je suis en train de codé le menu.

J'ai fait aussi mes propres outils et éditeur.

Niveau expérience en jeu amateur j'ai pas mal de démo technique et de démo tout court mais je présenterait juste deux jeux fini:
Un RPG 3D Mystic Tower codé en C avec OpenGL : https://www.youtube.com/watch?v=eDh7tzAVi7E
et un plateformer/action LightHouse code en C aussi : https://www.youtube.com/watch?v=0pa64Zr8358

D'ailleurs vu les grosse lacune de mon RPG 3D (je suis que programmeur et plutôt mauvais dans les autres domaines) , j'ai créer un début de moteur RPG 2.5D , un autre programmeur m'épaule sur ce projet (en C y a deja plus de monde disponible) et je suis un grand fan de Breath of Fire 3.
Image

Voila voila :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Recrutement RPG SNES

Messagepar I AM ERROR » 03 Avr 2015, 16:20

C'est super impressionnant. J'aurai bien accepté l'offre mais je suis tellement occupée ailleurs que je ne pourrai pas.
Mais j'ai toujours revé de travailler sur une vraie console.
Tu es chanceux de savoir programmer là dessus.

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant de tes avancements !

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Recrutement RPG SNES

Messagepar AlexRE » 03 Avr 2015, 19:41

Quel projet ambitieux !

Pourquoi la SNES et pas la 3DS ou la Wii plutôt ? Ça permettrait que le jeu soit joué par plus de joueurs.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 03 Avr 2015, 21:49

Merci que tu trouve cela impressionnant , oui on peut dire que c'est de la chance enfin c'est surtout beaucoup de travail personnel ;)

Pourquoi la SNES , deja c'est une de mes consoles préférer , je suis un joueur rétro donc j'aime bien jouer des jeux tournant sur mes vielles consoles et après je trouvant cela (pour ma part) très motivant de sortir un jeu sur cette console c'est un peu monté le mont Everest xD
Je sais que pas tout le monde peut y jouer sur la vrai console pour cela que je proposerait la Rom gratuitement sur le net (et donc il y a même des émulateur SNES en ligne donc jouable partout) ;)

Ensuite la 3DS et la Wii ne m'intéresse pas vraiment , c'est sur que c'est clairement plus facile de codé sur ce genre de console mais ce ne sont pas des consoles que j'affectionne particulièrement.

J'essayerait de vous tenir au courant des avancements alors :)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Recrutement RPG SNES

Messagepar I AM ERROR » 03 Avr 2015, 22:24

Je comprends tout à fait l'attrait d'une vieille machine, perso. Je pense même que si le jeu devait sortir sur cartouche ce serait plus populaire (au sein de la niche de joueurs retros) qu'une version physique ou digitale sur Wii ou DS simplement car les fanas de ce genre de trucs sont des fanas de jeux retros, bien souvent. Le seul intérêt de faire ça sur Wii serait la simplicité de développement, j'imagine.

En fait, je suis pas sure mais je crois que tu as le droit de vendre un jeu SNES de nos jours, sans que Nintendo n'ai à l'approuver. En tout cas ça semble possible sur Megadrive, mais Sega était toujours plus permissif que Nintendo.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 03 Avr 2015, 22:57

Ah ah tu as tout compris ^^
C'est vrai que ce genre de projet attire pas mal les joueur rétro donc ça attirera plus sur une vielle console que des joueur sur 3DS ou Wii
C'est surtout que sur 3DS ou sur Wii y a moyen de faire pas mal de truc avec des machine pareil , je verais plus mon RPG 2.5D dessus que un SoM par exemple.

Il n'y a aucun souci de sortir des jeux sur SNES mais si il y a peu de homebrew sur cette console , c'est que c'est une console très difficile a programmée beaucoup plus que sur Megadrive en tout cas.
Donc du coup y a quasiment pas de jeu qui sort sur SNES.

Monos
Tueur d'un Goomba
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2014, 19:42

Recrutement RPG SNES

Messagepar Monos » 04 Avr 2015, 13:26

Pourquoi la SNES et pas la 3DS ou la Wii plutôt ?
Le plaisir aussi de faire du vrais rétro making ! J'apprend depuis le début de l'année pour faire la même chose que Kanna, mais sur Amstrad. (Proco Z80 même que celui de la Master System et Game boy quoi que la GB est une version lite du Z80)

GG mec. Pas très fan des A/RPG mais hâte de suivre la suite de ce que tu fais.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Recrutement RPG SNES

Messagepar AlexRE » 04 Avr 2015, 15:30

Je trouve un peu dommage de perdre de nombreux joueurs juste par nostalgie, alors qu'on peut donner un feeling Super Nes sans forcément créer un jeu sur cette console. :nerd:

Mais c'est mon avis. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Recrutement RPG SNES

Messagepar Zim » 04 Avr 2015, 16:16

Peut-être perdrait-il encore plus de joueurs en faisant autrement, car sa motivation serait moindre pour faire aboutir son projet, et il n'y aurait donc pas de jeu et donc pas de joueurs du tout. :nerd:

Je pourrais être très intéressé en fait.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Recrutement RPG SNES

Messagepar Mia-chan » 04 Avr 2015, 17:59

J'adore les jeux rétros mais je n'ai pas de SNES :cry:
Au fait , ton projet a l'air vraiment cool.
Je te dis bonne chance pour trouver un bon GD et n'abandonne pas! :effort:
PS: préviens-nous quand tu auras terminé le jeu. J'ai hâte d'y jouer :)
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 05 Avr 2015, 00:03

Je rejoins Monos quel plaisir de pouvoir codé sur des vielles bécanes :kyan:
Je connais plutôt bien le Z80 vu que je programmais un moment sur Master system , le Z80 c'est aussi le processeur sonore de la megadrive, mais de toute façon a l'époque il n'y avait vraiment que 3 processeurs a vraiment connaitre le 6502 ,le Z80 et le 68000 et la tu pouvais programmais pour toute les ancienne console ou ancien PC (Atari ST ou Amiga).

Oui Zim c'est sur que s j'ai aucune motivation pour faire de la 3DS ou de la Wii :fufu:
Bah les candidatures sont ouverte ;)

Merci Mia-chan , ben c'est sur que si on a 13 ans il y a très peu de chance qu'on est une Super Nintendo (elle date quand même a vrai dire elle a deja plus de 20 ans) , mais c'est cool que tu aime les jeux rétro pour ton age vu a coté de jeux maintenant qui mise tout sur les beaux graphismes. :sky:

Voila oui je ferait de on mieux pour vous tenir au courant des avancement :)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Recrutement RPG SNES

Messagepar Mia-chan » 05 Avr 2015, 15:42

Les beaux graphismes et les trucs suuuper précis laissent un peu moins de place pour l'imagination (mais j' aime quand même certains jeux avec de super graphismes)
et j'aime bien voir les jeux d'à l'époque où les jeux étaient plus faits par passion et peut-être moins pour le fric pas comme COD et Watch Dogs :caca:
et puis mes 1ers jeux étaient sur GameBoy SP , donc les graphismes n'étaient pas non plus du genre Beyond Two Souls :) . L'avenir des jeux-vidéo est peut-être plus dans les jeux indés ou amateur que dans les multinationales... et je préfère souvent jouer à ceux-là car ils prennent "plus de risques" tandis que les multinationales préfèrent standardiser les jeux au maximum pour "plaire" aux gens. Leurs jeux ne sont donc pas originaux et jouent sur leur popularité pour être achetés.
Je serai donc fière de jouer à ton jeu car je sais qu'il sera fait par un passionné et pas fait pour répondre aux attentes marketing etc...
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Monos
Tueur d'un Goomba
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2014, 19:42

Recrutement RPG SNES

Messagepar Monos » 05 Avr 2015, 17:55

https://www.youtube.com/watch?v=jM4b5R1dBIk
Source du message Je rejoins Monos quel plaisir de pouvoir codé sur des vielles bécanes
Oué pour moi je crois que le plus gros plaisir c'est de me documenter sur la machine. Cette phrase me plait beaucoup.
Le 68000 est quand même plus du tout un 8 bits, on change de catégorie de processeur. C'est un 16/32 bits. Et il faut attendre le processeur de l'amiga 1200 pour avoir un Vrais 32 bits. J'ai un livre en LM sur le 68000. Au début je voulais me lancer sur l'amiga. J'ai de quoi d'ailleurs avec les 3 mig 500 les 2 mig 1200 et le 600.
Source du message j'aime bien voir les jeux d'à l'époque où les jeux étaient plus faits par passion et peut-être moins pour le fric pas comme COD et Watch Dogs
Oué mais dans le passé c'était la même chose heins, trop jeune (moi aussi) mais à l'époque de la console Atari c'était le course à faire des jeux pour le pognon. Douc le Krash du jeu vidéo et donc le micro ordinateur familiale est apparue.
Des jeux pour faire du pognon, et des jeux faire par des passionnés même si c'est pour faire du pognon ça toujours exister je pense.
Source du message L'avenir des jeux-vidéo est peut-être plus dans les jeux indés ou amateur que dans les multinationales...
Je ne sais pas, encore une fois les "indés" ont toujours existé sur la scène vidéo ludique. Enfin pas sur les consoles car avant c'étaient bloqués ! Licence qui coûte bonbon... Mais niveau micro ordinateur ça toujours existé. (Les programmeurs du garages xd)
Mais ce qui change maintenant, c'est qu'il gagne plus maintenant qu'avant, et la distribution est facilité. (Internet, Steam, Store divers...) Avant soit on envoyé le jeu à un éditeur une fois fini, ou la mode c'était envoyé le listing à taper dans les magazines xd pour toucher un peu d'argent.

Mais es l'avenir ? Je ne sais pas. Les deux cohabitent bien, et c'est tant mieux.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 08 Avr 2015, 10:07

Je connais bien le 68000 pour avoir codé dessus ,certes ce n'est pas du 8 bits , mais reste un processeur de l'époque en plus les instruction 32 bits coute un peu plus de cycle donc a utilisé avec parcimonie , et je rappel que il y avait certaine bécane qui ne dépassait pas les 64ko de mémoire du coup le 32bits était un peu inutile , je que je veux dire ces que tout ces processeurs existait plus ou moins a la même époque et ils se sont côtoyé de plus le 6502 est un cousin éloigné du 68000.

Sinon pour le jeu vidéo a juste pris actuellement le meme chemin que le cinéma , beaucoup argent donc essaye de toucher un très vaste public (et la qualité en pâti) , mais c'est un peu HS par rapport au sujet initial ;)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Recrutement RPG SNES

Messagepar Mia-chan » 09 Avr 2015, 22:30

Sorry :no: Je me suis un peu laissé emporter :oups: !
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Monos
Tueur d'un Goomba
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2014, 19:42

Recrutement RPG SNES

Messagepar Monos » 10 Avr 2015, 15:06

? Mheu non.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 24 Avr 2015, 19:21

Bon dommage je n'ai encore trouvé personne pour le GD , je voulais un peu attendre avant de continué a programmé , disons que sur SNES je ne peux pas faire un moteur généraliste donc je voulais deja avoir quel équilibre on peut avoir dans le gameplay des combats , et orienté aussi l'univers du jeu (j'ai mon idée mais je ne peux pas vraiment mon occupé a temps plein).
Je devrait essayé sur l'autre partie du forum e-imagination j'imagine y a peut etre plus de GD dispo la bas ^^'

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Recrutement RPG SNES

Messagepar I AM ERROR » 24 Avr 2015, 21:00

Le problème avec les forum comme LvUp ou E-m c'est qu'il y a deux grands types de membres.
-Les bosseurs, qui serait bons et ok pour ton mandat mais on déjà assez avec leurs propres projets pour oser accepter autre chose.
-Les flemmards, qui n'ont rien à faire mais pour une bonne raison : ils ne veulent rien faire. Et même s'ils peuvent motivés initialement c'est dur de retirer quoi que ce soit (quantitativement et qualitativement) d'eux.

Après tu as un coup de chance et tu peux tomber sur une personne motivée libre. Je te conseille le forum Oniromancie aussi, le plus gros forum francophone de "maker" (utilisateurs de RPG Maker). Mais dis toi que ces gens sont habitués à des outils très performant et use friendly alors je ne sais pas ce que tu as pour éditer ton jeu mais bon...

Si tu cherche juste du concept "papier", ça devrait le faire. Bon nombre de ces membres ont l'envie de créer mais ne veulent justement pas mettre la main à la patte et tremper réellement dedans. C'est un sacré défaut mais dans ton cas peut être la solution. ^^

En fait, je suis vraiment pas libre, moi-même, pour du développement dans un engin mais si ta demande se résume à juste du concept et que tout peut se faire en documentation j'aurai pu t'aider, je suis pas mal à l'aise avec ça et je connais quand même bien ce type de jeux, je travaille de manière indépendante sur des jeux type RPG ou A-RPG depuis plus de 10 ans de manière assez soutenue et je travaille depuis plus de 6 ans à Ubisoft en Level design. Je promet pas la lune en terme de disponibilité mais vu que tu n'as rien pour le moment...

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 24 Avr 2015, 21:24

Ok , merci de tes conseils en terme de recrutement.

Bah après oui il faut aussi s’occuper du Level Design donc ça demande je pense un emploie du temps plutôt libre.
Je te recontacte si vraiment je trouve rien , je ferait un peu le tour des forum pour trouvé quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Recrutement RPG SNES

Messagepar I AM ERROR » 27 Avr 2015, 12:55

En fait, ce qui serait bon c'est que tu présente l'éditeur avec lequel va travailler ton LD. (J'imagine que tu as programmé un éditeur).
Faire un petit topo de comment il marche et ce qui est possible à faire. Pas un tutoriel mais plutôt un présentation pour vendre ton idée. Perso, un éditeur, pour moi fait beaucoup de différence.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 28 Avr 2015, 10:47

Oui j'ai pas pensé a présenté mon editeur avec ;) , bah c'est pas le super éditeur de la mort non plus ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Recrutement RPG SNES

Messagepar I AM ERROR » 28 Avr 2015, 15:13

L'idée c'est de le présenter aussi archaïque soit-il. Perso, pour moi (et donc sûrement d'autres) c'est un point vendeur pour un mandat de ce genre. Un LD aime savoir dans quoi il s'engage et les outils qui vont lui être offerts. :)

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 30 Avr 2015, 17:05

Oui ben j'ai un lien de mo éditeur : http://www.mediafire.com/download/1af24 ... diteur.zip
Quelque screen :
Image
Image

Tres loin d’être fini , en plus a la base c'est un moteur 2D , que j'ai modifié pour qu'il soit un editeur généraliste et ensuite pour qu'il soit un éditeur SNES x)
En tout cas le résultat du format se trouve en .asm (dans DATA/snes/ dans le dossier map1 ou map2 ou mode 7).
donc une version non définitif que je finirais bien évidamment , mais il est opérationnel et c'est le principal.

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Recrutement RPG SNES

Messagepar Kannagi » 15 Avr 2016, 14:08

Je reviens et le projet n'est pas mort même si ça fait longtemps que j'y ai pas touché , a vrai dire la SNES étant une console assez dur a programmer je me suis découragé (de plus étant seul au projet) , et ayant toujours peur de pas trouver un graphiste j'ai peur que le jeu n’aboutis pas malgré l'énorme taff que j'ai pu faire.
En faite j'ai refait le jeu a zéro a cause d'une mauvaise optimisation et architecture du précédent code.

J'ai rajouté plein de chose , il est possible de pousser un joueur ou un ennemi.
Il y a le système de combat qui est coder.
Les dégâts au delà de 200 s'affiche en gros.
Il y a le menu , avec possibilité de changer celui (haut,bas) , et de faire tourner le ring menu (droite, gauche).
Dans les ville je peux afficher 11 perso a l'écran ( 2 hero + 9 pnj) et avec tout ce que cela implique , il suffit d'aller en bas de la map pour aller en ville.
Rajout du mode7 + la perspective (qui n'est pas codé et c'est a la charge du programmeur de le faire) bouton Strat/select pour entrer sortir du mode 7.
Et sûrement d'autre truc.
Le machin tourne sur un SNES j'en suis assez content au final :P


Voici quelque screen :
Spoiler:
 
Voila quelque screen qui vient tout droit de ma SNES :
Spoiler:
 
Video :




Il y a un émulateur en ligne :
http://pixelretro.hebergratuit.net/NesBox/snes.html

ou la rom dispo ici :
http://www.mediafire.com/download/wxkh7 ... +Demon.zip

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Recrutement RPG SNES

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Avr 2016, 16:22

C'est cool :youhou:

Par contre il me semble que "the world of demon" est un titre incorrect en anglais. À confirmer auprès d'un expert. Ça ne me semble pas agréable à l'oreille. J'aurais personnellement dit : the world of demons, the world of the demon, Demon's world, Demon world...
Et j'aurais écrit daemon, que je pense être une graphie plus courante.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron