Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 31 Mars 2015, 18:27

Parler d'un jeu c'est pas pareil que de parler du physique d'une fille. Je pensais que tu serais sensible à cette nuance, Mlle ERROR. :boude:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 31 Mars 2015, 18:39

Ah mais moi j'argumentais les défauts que je reprochais à MMX 3...
Sans doute que pour que la critique de Nemau soit également valable, il devrait prouver en quoi sur la photo la personne cherchait à se montrer belle, et en quoi elle y échouait. Mais ce ne serait plus du tout une blague du coup. :nerd:

(Gaetz a raison dans l'absolu, même si je doute que le cas se serait produit où elle aurait lu message, mais clairement c'est la moindre des choses de laisser toute liberté à Gaetz de garder son topic de présentation irréprochable de causes de soucis relationnels potentiels.)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Mars 2015, 18:50

Alex : Justement, je prendrais bien plus mal que tu trouves mon jeu mauvais que tu me trouves à ton goût physiquement. :fufu:

Zim : Moi je voyais le message de Nemau comme une simple flatterie envers Percephone et pas une insulte envers l'autre. Mais, je comprends bien que des relations professionnelles doivent être le plus synthétiques possible... J'en mange tous les jour, des gens qui se froissent d'un rien, c'est quand même un milieu de ploucs, faut se l'avouer. C'est juste trop triste d'apporter ça dans des forums, comme si on en avait pas déjà assez irl. C'est pour ça que je mélange pas les choses, perso.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 31 Mars 2015, 20:34

Disons que sur un forum, on ne peut pas mettre d’intonation. Du coup, c'est très difficile de savoir si ce qu'on dit est au premier ou au seconde degré.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 31 Mars 2015, 20:42

Je pense simplement que les attaques gratuites et ad hominem n'ont rien à voir avec la critique d'un jeu, et n'ont rien à voir avec Lije. Sauf si on critique les membres de l'équipe de Lije bien sûr, mais on est là pour se défendre dans ce cas : )

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 31 Mars 2015, 20:46

Moi je voyais le message de Nemau comme une simple flatterie envers Percephone et pas une insulte envers l'autre.
(en fait c'était surtout un chambrage -amical- sur Shin et son homosexualité inavouée, ...mais je suis pas sûr d'arranger mon cas en disant ça xD)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Mars 2015, 21:05

Bon, tu as compris, Nemau, si tu dois faire des trolls fais-le sur ce topic plutôt. Je te laisse-même le droit de le faire sur le topic de Fighting Robots Quest, si tu veux. Mais pas sur le topic de Lije !!
Disons que sur un forum, on ne peut pas mettre d’intonation.
Les smileys c'est fait pour ça ! ;)
Et perso, je pense qu'ils se connaissent déjà... Alex ou Zim me taquineraient sur un sujet connu ça me ferait plus rire qu'autre chose.



Mais pour aleger toute cette tension, parlons d'autre chose... Pour ou contre le végétarisme ? :kikoo:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 31 Mars 2015, 21:25

Va y avoir des filles dans FF15. La raison est revenue.
http://www.jeuxvideo.com/news/421280/pe ... e-ff15.htm

Bon, ça sent le bricolage, quand même.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 31 Mars 2015, 22:10

Oui, loin d'être satisfaisant...

Bon sang, la série de Rydia, Faris, Terra, Relm, Aeris. Qu'est-elle devenue ?... :shock:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 31 Mars 2015, 22:53

Morte et à jamais enterrée.

Ils sont tous pareils en plus ces 4 gars, une fille aurait brisé la monotonie du jeunot en t-shirt noir.
Je me demande vraiment ce qu'ils cherchent à faire... le pire c'est que le développement date de genre 7 ans, et on a ÇA.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 04 Avr 2015, 01:21

Pas mal le dernier clip de Stromae, qui incendie Twitter :




J'aime bien la façon dont est tourné ce dessin animé, ça utilise des images un peu éculées, mais qui fonctionnent bien.

Réalisé par un certain Sylvain Chomet, peut-être que vous connaissez quelques unes de ses créations.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 04 Avr 2015, 01:47

C'est cool.
Mais j'avoue qu'étant pas du tout dans la machine je ne peux pas totalement comprendre ce que ça fait à certains. Mais ça donne pas envie, haha !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 04 Avr 2015, 02:04

Sylvain Chomet FTW style inimitable... si ce n'est qu'il a imité de Nicolas de Crécy, mais passons :nerd: ) (je parle des dessins, pour la chanson, mmh voilà).

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 05 Avr 2015, 16:05

Merci Blizzard pour les liens ! Même si je n'aime pas particulièrement les films bizarres... Il y a une nuance que j'aurais du mal à expliquer... sans doute que les films du genre que j'apprécie vont au-delà d'une simple fascination du bizarre.
T'inquiète, si ce n'étaient que des films bizarres mais sans prétention, je ne te les aurais pas proposé. :)
D'ailleurs, un film bizarre que j'ai vu dans les dernières années, qui m'a fait un fort effet et que je te conseille, c'est The Act of Seeing with One's Own Eyes de Stan Brakhage (connu pour être un maître du film expérimental).
C'est un film qui montre des autopsies réelles au sein de la morgue de Pittsburgh et ce, sans le moindre son, pendant une demi-heure et de manière assez documentaire. Il est à la fois fascinant, touchant, répugnant, surprenant, inquiétant, beau et puissant. Il prend place dans une trilogie qui a pour but de "changer notre regard sur les choses" (je dois avouer que ça a bien fonctionné pour moi, à la suite du visionnage de ce film). Un peu plus de détails sur la trilogie :
Trilogie "foucaldienne" de Pittsburgh. Brackhage filme les trois institutions du contrôle des corps : la police, l'hôpital et la morgue. Il ne s'agit pas d'un projet polémique mais de produire des documents : montrer au moins une fois comment un être humain peut regarder en face, de ses propres yeux, les lieux où nos expériences cruciales - la maladie, le crime, la mort, la loi -, sont cadrées, régulés, symbolisés. Ces films ont été rendus par une invitation de l'institut Carnegie à Pittsburgh.
Ben oui, mais tout ça, on peut y jouer sur des consoles précédentes, pour à peu près la même expérience. A moins d'être un vrai fana à l'affût du moindre changement, ça revient grosso modo au même si c'est juste pour passer un peu de bon temps entre amis.
En fait, je crois surtout que les consoles Nintendo sont furieusement sous-estimées par les joueurs en général. Faut fouiller dans ce qui sort un peu des chemins battus pour trouver des jeux de grande qualité ou originaux, quand ce n'est pas carrément les deux. On sort toujours les mêmes noms de licences ("Mario", "Zelda", "Pokémon") comme si Nintendo n'avait fait que ça, alors que quantité de leurs licences sont soit sous-estimées (Kirby et son excellente période Shimomura, Pikmin, Rhythm Tengoku, Tingle RPG), soit complètement inconnues (Daigasso! Band Brothers, Nazo no Murasame Jō, Famicom Tantei Club, Shin Onigashima, Steel Diver). De ce point de vue, les Super Smash Bros. ont d'ailleurs eu le mérite d'en faire connaître certaines, justement (Mother, Fire Emblem, Ice Climber). En fait, je vais me citer sur un message que j'ai écrit sur jv.com, le trouvant assez clair sur le sujet ; ça m'évitera de dire la même chose en moins bien (ouais, mon pseudo sur le site fait pitié, merci de ne pas rire : D ) :
Évoluent peu… Ah bon ? Ce n'est pas parce que plusieurs jeux sont de la même licence que leurs gameplays et univers ont pour autant grand chose à voir (Paper Mario, WarioWare, Donkey Konga et Mario Strikers sont des jeux aussi différents entre eux que le sont les Pokémon Donjon Mystère par rapport aux Pokémon Ranger et aux Pokémon Trading Card Game). Quant aux licences, Nintendo en fait régulièrement de nouvelles (en interne ou via ses filiales), comme les Animal Crossing, Doshin the Giant, Pikmin, WarioWare, Rhythm Tengoku, Nintendogs, Battalion Wars (c'pas vraiment un Advance Wars, juste un Famico Wars), Daigasso! Band Brothers, Art Academy, Tomodachi Collection, Pushmo, Splatoon. Et je ne parle même pas des éditeurs de second niveau ( http://nintendo.wikia.com/wiki/Category ... developers ) qui ont fait des licences telles que Sin & Punishment, Golden Sun, Baten Kaitos, Xenoblade, Chibi-Robo!, Starfy, Spectrobes, Picross, bit Generations (une série vraiment novatrice), Post Pet DS (un très bon Animal Crossing-like), Fluidity (un vrai bon jeu pas connu du tout), Captain Rainbow ou même GiFTPiA. Ils ne sont pas aussi figés que leur image voudrait le faire croire, bien au contraire. Honnêtement, je pense qu'il est beaucoup plus à la mode de cracher sur Nintendo que de les défendre (il n'y a qu'à voir à quel point la Wii U s'en est longtemps prise plein la gueule), mais bon… c'est un détail.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 05 Avr 2015, 20:43

Dans le message que tu cites, je parlais de l'intérêt limité des itérations des licences phares de Nintendo, et surtout celles destinées au multi-joueurs.
Pour le reste que tu cites, il y a des jeux que j'apprécie, d'autres non, mais là n'était pas le sujet (le jeu Wii U que tu cites ne m'intéresse pas non plus, du reste il n'est pas encore sorti).

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Blizzard » 06 Avr 2015, 08:48

C'est justement parce que tu parlais d'itérations que j'ai voulu rappeler qu'il n'y avait pas que ça. ; )
Quant aux itérations, elles restent globalement très bien foutues chez Nintendo et plutôt espacées quant aux dates de sortie. Après tout, il est sorti quinze Assassin's Creed en neuf ans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%2 ... ie%29#Jeux ) ; là où il s'est déroulé tout autant de temps entre Pikmin 2 et Pikmin 3. Même les Mario et les Pokémon qui semblent parfois produits à la chaîne sont pourtant globalement plutôt bien espacés. De plus, même si ce n'est pas chose courante, il arrive que des itérations soient très différentes entre elles, comme la fameuse situation de Mother (où chaque épisode a un ton très différent des autres) ou les deux types de Kirby (qui n'ont vraiment rien à voir entre eux ; l'un étant un brin bourrin, là où l'autre est plus finement construit et en fait une licence majeure de Nintendo).

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Lyonsbanner » 09 Avr 2015, 13:25

En parlant d'Assassin's Creed, la licence est pas loin de la fin dans l'exploitation des événements historiques.
Je serais bien curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir au sujet du XXI siècle.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 09 Avr 2015, 17:42

J'hésite entre les Islamistes (Charlie Hebdo, tout ça...), la Russie, l'Afrique centrale, et la Corée du Nord.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 09 Avr 2015, 17:51

100 euros et je vous le dis. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 09 Avr 2015, 17:58

Et en nature ? <3

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 09 Avr 2015, 18:02

Non merci... :kaeru:

Avatar de l’utilisateur
Giuliani
A sauté un trou
Messages : 49
Inscription : 11 Mars 2015, 22:42

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Giuliani » 10 Avr 2015, 00:53

I AM ERROR ne veut pas de pot de confiture, semble t-il^^

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 10 Avr 2015, 10:59

C'est dommage, ma confiture de rhubarbe et la meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 10 Avr 2015, 15:23

Ta nature n'équivaut pas à 100 euros selon IAE, désolé. :nerd:

Si j'ai bien compris, la direction actuelle, c'est d'aller piocher dans différentes cultures. Chez les Russes, les Chinois, un de ces jours les Egyptiens, les Grecs anciens, les Atlantes (en fait je me demande s'il peut y avoir des épisodes qui se passent avant le premier, je ne connais pas assez le scénario)... Bref, n'importe où, toutes les justifications sont bonnes. :awi:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 11 Avr 2015, 23:08

100 euros et je vous le dis. :nerd:
Je te programme le module d'Items Boost en échange. :kaeru:



Monos et Kanagi, mettez un avatar ! :!!:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron