Spoiler: |
Aloreuh, des nouveautés...PS : Rots, Nemau, Dastrem, IAT, Trotter, Gaetz, n'hésitez pas à ouvrir ou mettre à jour les topics de vos projets actuels (même si c'est juste du copier-coller de vos vrais topics actifs ailleurs). Il faut donner l'image d'un forum productif.
Pareil ici.Leurs bras n'ont pas la même taille ça me perturbe beaucoup plus que ça ne devrait
J'ai mentionné la première solution parce qu'elle venait d'être proposée, et par égard aussi pour ceux qui l'avaient fait précédemment. Néanmoins, je penchais déjà pour la deuxième, et d'autant plus maintenant que j'ai trouvé le moyen pour qu'une map se dessine à mesure que le joueur explore, ce qui combine beaucoup d'avantages à la fois (se repérer par rapport à l'entrée si on veut repartir, savoir la direction où on est, retrouver des embranchements inexplorés, se réjouir de compléter quelque chose, et pouvoir se remettre au jeu même après une pause d'une semaine ou plus alors qu'on a oublié le tracé du donjon (sans quoi on risquerait de tourner en rond et ce serait une perte de temps désagréablement longue).Cela dit, il est probable ou qu'il y aura une boussole ou équivalent affichée en permanence, ou une carte dans le menu qui indique notre position globale dans l'étage et notre direction.
C'est à ça que sert de faire tester par I AM ERROR. Elle joue jamais aux jeux RM, et quand elle le fait elle crise de voir tant de défauts : si tu veux remettre en question ton jeu, fais passer le test IAE(tm), par contre faut avoir confiance dans ton projet, ou être prêt à remettre en question des choses. x)Et à force d'avoir toujours les même bêta-testeurs, qu'on a essayé de convaincre de nos décisions, qui nous ont suivi/aidé dans notre processus d'élaboration du jeu, là aussi, ils perdent leur oeil neuf. Ils ne peuvent plus apporter de nouvelle perspective à ce qu'on fait. C'est agréable de se faire féliciter, de voir que nos choix sont validés... Mais n'est-ce pas juste une illusion ? C'est pour ça par exemple que je n'ai plus vraiment confiance dans les compliments que je reçois sur le Famas ou sur Oniro.
Peut être même que toute la commu RM est comme ça : on s'entraide, on partage, on connait les contraintes techniques du logiciel... Du coup on félicite les makers qui arrivent à dépasser les limites, on comprend le processus de réflexion qui a poussé tel maker à prendre telle décision...
Et un oeil neuf, qui ne connait pas du tout le logiciel, il ne voit pas tout ça. Il voit juste un jeu qui rame, buggué, qui aurait pu être mille fois mieux s'il avait été réalisé sur un autre support.
Moi je dis "Mmm" avec un air bougon. Comme ça, trois mois plus tard, je peux changer d'avis et concéder "tu avais raison", ou dire "ça me semble toujours une mauvaise idée".Par exemple, dans mon cas, la chasse au lapin. Tous les utilisateurs voulaient courir et attraper les lapins, mais comme c'était techniquement très chiant à mettre en place, j'ai trouvé des excuses du genre "c'est pas réaliste d'attraper un lapin en courant après, et puis ça rend le jeu trop facile..."... Finalement j'ai changé d'avis.
Revenir vers « Espaces personnels »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité