Je pense qu'il y a quatre jeux qui m'ont réellement secoués:Source du message Y'a-t-il un jeu en particulier qui vous a suffisamment secoué les tripes pour faire battre vos cœurs ?
Citation en haut du forum, AlexRE.(d'ailleurs j'ai commencé à dessiner comme ça : en décalquant les filles en maillot de Dead or Alive)
Ca peut aussi avoir l'effet inverse. Trop peu ennuyer. Pour moi le fait que ce soit "visual" devrait justement limiter le texte au maximum, surtout si c'est pour avoir de mauvaises narrations (bon ok pas "mauvaises" peut être mais trop "japonaise" donc inadaptée pour les occidentaux).Source du message il y en a une telle quantité qu'il faut réussir à garder le joueur en haleine pour qu'il ne soit pas ennuyé
Oui, mais c'est super bien géré: pour reprendre l'exemple de Radical Dreamers, il y a les passages dans les couloirs éclairés par la lune (et dont on ne voit quasiment rien, on distingue à peine l'ombre des personnages), etc.Source du message Pour le visuel, c'est souvent assez basique voir minimaliste.
C'est vrai, mais la différence entre le VN et le livre est qu'on laisse des choix au joueur, donc on le laisse choisir comment se déroulera l'histoire, et tous ces choix sont autant de nouveaux textes. A titre d'exemple, Fate/Stay Night, c'est plus de 50h. Pour YU-NO, j'ai pris plus d'une trentaine d'heures, etc.Si je veux du texte, j'ai les livres, je me dis.
ça m'intéresserait beaucoup !Le Visual Novel, vaste sujet. En fait, j'avais prévu de faire un article là-dessus tellement il y a de choses à dire.
Fate Stay Night, j'ai essayé deux fois d'entrer dans le Visual Novel, je n'ai pas réussi.-Fate Saty Night
Tu y joues en japonais du coup ? Je voulais essayer mais je n'ai trouvé aucune traduction, et c'est la condition sine qua non pour que je puisse y jouer. :ptokimeki mémorial
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