[Reven]

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Juin 2015, 00:04

Image
C'est un joli dessin. Tu en as des coloriés ? Parce qu' un beau dessin fini, c'est plus difficile à faire qu'une belle esquisse.

Qu'est-ce que tu attends du logiciel que tu recherches exactement ? Tu veux juste afficher du texte et des images avec des effets de transition ?

:youhou: J'ai corrigé ta colorisation fautive du He-man en première page de topic sinon :

Image
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 14 Juin 2015, 00:58

C'est un joli dessin. Tu en as des coloriés ? Parce qu' un beau dessin fini, c'est plus difficile à faire qu'une belle esquisse.
Le dessin n'est pas fini, là, je suis encore à l'étape de la construction. La colorisation est prévue (mais je travaille malheureusement pas à la vitesse de la lumière). Sinon, non, je n'ai rien de fini de cette envergure sur le internet pour le moment ^^
Je sens que je vais bien m'amuser à la colorisation.
Après avoir mourue au moins 10 fois sur l'architecteur restante, et au moins 5 fois sur les bonhommes qui peuplent les ruent :fufu:

J'ai des trucs en cours, par contre

Image

Ou juste pas encore digitalisé comme il faut

Image

Ou des petits choses faites pour me détendre.

Image

(je mets le reste en spoiler, par contre, ça sera plus agréable)
Spoiler:
 

Dans des dessins un peu plus vieux et colorés, j'ai ça :

(la qualité de la photo est misérable, hélas, mais le dessin est bien trop grand pour passer sous un scanner, haha, même en plusieurs bouts)
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Voilà, voilà :mdr:
Qu'est-ce que tu attends du logiciel que tu recherches exactement ? Tu veux juste afficher du texte et des images avec des effets de transition ?
Hm, non, dans les rêves dans Lost Odyssey, le texte a des effets visuel assez sympas. Genre le mot larme qui tombe pour imiter une vrai larme. Avec des logiciel comme Ren'py j'arrive à faire des transition, ou changer la vitesse d'affichage selon le besoin, mais sans avoir des effets comme dans le cas de Lost Odyssey.A bien de vraiment y aller dans le custom, et je sais pas si c'est possible pour le texte (pour tous les trucs visuels, comme les image, la mise en page, on peut aller assez loin avec des imagesbutton et autre joyeusetés)

Après comme je ne me suis pas vraiment penchée sur ce genre de question jusque là dans ma vie, je ne sais pas spécialement ce qui existe comme possibilités dans ce bas monde. Donc je fouille. Il me semble que je peux détourner Klynt pour avoir ce que je veux, mais ai-je envie d'en faire un site web et de recréer à chaque fois une page index pour rajouter une histoire qui se serait "débloquée" ? Parce que cela va faire très vite très lourd :fufu:
J'imagine qu'avec des programme comme Unity ça se fait sans soucis, par contre je ne connais pas son accessiblité pour moi. Ma seule expérience dans le domaine c'est RPG Maker, Ren'py et Twine. J'ai vu que Unity utilise du javascript entre autres, j'en ai fait un peu, donc à priori c'est pas hors de portée :no:
:youhou: J'ai corrigé ta colorisation fautive du He-man en première page de topic sinon :

Image
cette perfection ! :amoureux:
Comment ai-je pu me louper à ce point, il y a 3 ans ? :fufu:

D'ailleurs, le personnage n'a plus du tout la même tête, depuis le temps :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Juin 2015, 11:39

Tes dessins sont magnifiques ! Pour la forêt au début j'ai cru à une vraie photo !
Genre le mot larme qui tombe pour imiter une vrai larme.
Ça tu peux le faire même avec RM en utilisant une image :youhou:
Quel est le style de jeu de ton projet ? J'ai du mal à identifier le format que tu vises.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 14 Juin 2015, 12:29

Source du message Tes dessins sont magnifiques ! Pour la forêt au début j'ai cru à une vraie photo !
Merci :amoureux:
Pour la forêt, c'était un entraînement aux crayons de couleurs, j'avais une photo sur laquelle me baser. Il s'agit de Puzzlefood Forest, en Angleterre ^^ (il parait que c'est la source d'inspiration principale de Tolkien pour ses forêt dans la Terre au Milieu)
Source du message Ça tu peux le faire même avec RM en utilisant une image :youhou:
Vraiment ? J'ignorais ! :shock:
Source du message Quel est le style de jeu de ton projet ? J'ai du mal à identifier le format que tu vises.
Hm, l'idée n'est pas vraiment de faire un jeu au sens propre du terme, mais plus… hm, un VN, j'imagine ? Une histoire interactive ?
Je travaille sur un projet depuis un certains temps qui se déroule entièrement dans une ville. L'idée était de raconter une histoire avec une narration décousue, de montrer un effet papillon, et comment la vie quotidienne des habitants puisse influencer un scénario globale, ou comment les actions d'un citoyen influençera la vie d'un autre vivant à l'autre bout de la ville.
Voire, laisser au lecture certains choix pour diriger le fil rouge. Bref, le laisser choisir sur quel pente il a envie de faire rouler la boule de neige.
Ca demande un travail assez conséquent sur le monde et le scénario (le moindre détail pas bien pensé va faire écrouler une narration assez fragile)

Dans cette optique, cela fait longtemps que je cherche un support qu puisse me permettre de faire ça d'une manière efficace. Entre le recueil de nouvelles, la BD, un VN… J'ai donc bidulé plusieurs supports, mais je ne suis pas arrivée à un résultat qui me convains pour le moment (ce qui ne veut rien dire, j'ai peut-être pas poussé assez les recherches). Genre, dans une optique un peu classique de VN, je suis dérangée par le fait d'avoir un fond et des sprites de personnages par dessus, dans le mesure que je n'arrive pas à avoir un rendu visuel que je trouve intéressant. L'idée de laisser des choses en suspens sur l'apparence des personnages, et laisser le lecteur faire sa propre image me parait plus alléchant. (après, comme dit, j'ai peut-être pas cherché assez)

Mon amie a commencé à partir dans un délire sur les rêves de Kaim. D'avoir les histoires écrites, avec un jeu sur l'affichage de texte comme dans Lost Odyssey. Le tout garnit d'une interface pour naviguer entre les histoires/chapitres, d'en débloquer à fur et à mesure, d'avoir une petite partie bonus avec des informations sur le monde (genre une encyclopédie, histoires bonus, croquis etc) parce que trop peu de monde se fait encore la peine de faire un world building (le mot français m'échappe sur le coup), et qu'elle adore ça.

Du coup je me suis simplement demandée quel genre de programme me permettrait de faire ça, ou comment y arriver. Il y a plein de possibilité de faire des histoires interactives, et je serais capable de faire un recueil d'histoires qui se débloque à fur et à mesure même avec Twine. Mais j'ai buggué sur les effets de texte. :fufu:

L'idée était, comme je m'y connais pas plus que ça, d'avoir une petit liste de programmes à examiner pour voir s'il y en a un qui me convient et avec qui je me sens à l'aise même sans avoir nécessairement les connaisances (tout s'apprend, après tout). Genre, je me souviens avoir essayé game maker il y a des années, et je l'avais trouvé très confus.

J'espère que c'est un peu plus clair (comme c'est parti d'un délire, en fait, j'ai vraiment pas grand chose de concret, c'est vraiment juste une histoire de "et si… ?" parce que je suis une curieuse :oups: )

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Reven]

Messagepar Lyonsbanner » 15 Juin 2015, 12:09

Alors, pour commencer, concernant les logiciels, Unity est un moteur de jeu extrêmement puissant mais très difficile à mettre en œuvre : il faut avoir des notions assez avancés en programmation et en logique de programmation pour espérer obtenir ce que l'on souhaite. D'autant plus que son grand intérêt réside primordialement dans la manipulation des éléments en 3D. Ceci dit, une fois qu'on le maîtrise bien, on peut vraiment faire pas mal de choses. De plus, il est gratuit et est compatible avec beaucoup de supports.

Flash est, à mon avis, déprécié à tort. Il est encore utilisé aujourd'hui pour des banderoles dynamiques ou des petits encadrés de pub, mais aussi pour créer de superbes jeux dont Motion Twin est maître dans l'art (bien que récemment, ils ont dû se tourner sur la technologie mobile). La tendance actuelle tend vers le HTML5 qui a ses avantages et ses inconvénients.

Pour multimedia fusion, je ne pourrais pas te dire, je viens de le découvrir.

Twine est plutôt, de mon point de vue, un outil simplifié pour schématiser une histoire ainsi que ses embranchements. Son interface graphique permet d'organiser efficacement les éléments et les événements clés. Toutefois, je trouve le code de programmation un peu laborieux autant dans sa documentation que dans son application.

Ren'Py me semble assez simple à utiliser et permet de faire pas mal de choses puisqu'il est open source. À la base, les logiciels d'édition de Visual Novel étaient essentiellement accessibles et disponibles au japon. Ren'py est le premier logiciel de ce genre qui soit hors japon, ce qui lui donne l'avantage d'avoir une communauté principalement anglophone. Le seul soucis que je pourrais le lui reprocher est d'être un poil gourmand en ressource.


Pour parler de ton projet, d'une part, au vu de ce que tu nous décris, cela s’apparenterait plus au Sound Novel, mais c'est tout comme le Visual Novel (J'en parlerai plus en détail dans l'article que j'écris en ce moment). D'autre part, quand un projet VN est commencé, il faut au préalable d'abord se focaliser sur la narration et le finaliser avant de commencer à le coder. C'est comme dans tous les jeux en tout genre : il faut schématiser, réaliser le cœur du jeu, élaborer la structure de base avant de s'attaquer au concret, au gros du projet.
Source du message dans une optique un peu classique de VN, je suis dérangée par le fait d'avoir un fond et des sprites de personnages par dessus, dans la mesure que je n'arrive pas à avoir un rendu visuel que je trouve intéressant.
Je m'y connais à peine en dessin mais je sais que c'est assez délicat de concilier le décor de fond avec les personnages. J'en parlerai plus longuement dans mon article, mais en gros, il est possible de réaliser un VN de plusieurs manières dont je vais en expliciter deux.
La première est de considérer l’œuvre comme un livre électronique (e-book) où il n'y a principalement que du texte, avec éventuellement quelques images de fond et un fond musical, sans la présence graphique de personnage.
La deuxième est de le voir comme une pièce de théâtre où tout se joue sur les expressions des personnages qui en contrepartie permet de réduire les passages narratifs et surtout descriptifs.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Reven]

Messagepar Zim » 15 Juin 2015, 13:15

Tes dessins sont magnifiques ! Pour la forêt au début j'ai cru à une vraie photo !
+1
(Et rebienvenue !)

Vous êtes plusieurs à vous intéresser aux visuals novels ici : Reven Niaga, Rots, Shin, Azaki, lyonsbanner, Floppy, Dastrem (bon d'accord il est banni)... et moi-même en partie.

En partie, car je ne connais aucun visual novel de haute tenue littéraire, au mieux des histoires intéressantes, mais écrites de manière plate - cependant j'apprécie tout particulièrement Ghost Trick pour son travail d'animation des personnages. Pour ma part, parmi mes deux projets qui suivront l'actuel (je ne sais dans quel ordre), il y aura quelque chose de textuel, mais la vue s’apparentera plus à celle d'un RPG de dessus, ou (en fait non, mais dans l'idée ça ne me déplairait pas) un click-n-point de côté (Ghost Trick fait ça d'ailleurs), car je trouve un peu oppressant d'être constamment dans des écrans de dialogue, pour le rythme c'est une bonne chose de pouvoir se déplacer un peu librement, explorer (à ce titre, Mile Edgworth Investigations serait comparable).
Je cros qu'au fond vraiment, ce qui fait que je ne suis pas si amateur de visual novels, c'est la qualité bof de l'écriture, et l'oppression que je ressens à ne pas pouvoir me déplacer un peu, ne pas discuter (ce qui constitue un changement de rythme bienvenu).
La deuxième est de le voir comme une pièce de théâtre où tout se joue sur les expressions des personnages qui en contrepartie permet de réduire les passages narratifs et surtout descriptifs.
C'est exactement ce que je compte faire, et avais fait dans Oui-Oui et le Chien Qui Saute : considérer que c'est une pièce de théâtre, et alléger l'écriture en la déchargeant de la représentation visuelle.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 15 Juin 2015, 14:03

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'avance déjà beaucoup. J'ai une idée plus claire de l'ensemble :fufu:
Source du message Flash est, à mon avis, déprécié à tort. Il est encore utilisé aujourd'hui pour des banderoles dynamiques ou des petits encadrés de pub, mais aussi pour créer de superbes jeux dont Motion Twin est maître dans l'art (bien que récemment, ils ont dû se tourner sur la technologie mobile). La tendance actuelle tend vers le HTML5 qui a ses avantages et ses inconvénients.
en plus, il me semble qu'un certain nombre de VN sont construits avec Flash, du coup je ne comprends pas pourquoi on me le déconseille autant. De plus j'ai le logiciel, donc ça serait carrément le plus accessible pour moi, je pense.
Après je ne comprends pas trop en quoi c'est si décrié ?
Je le comprends dans la manière que mon firefox sur mon ordinateur portable l'aime vraiment plus du tout depuis des mois. Dès quil y a du flash, firefox peine et je suis obligé d'éteindre pour laisser refroidir mon ordinateur qui surchauffe. Mais mon ordinateur de travail n'a aucun soucis whatsoever.
Je pense comprendre aussi que, quand le contenu est assez énorme, cela devient vite lourd, comme Binding of Isaac ?
Source du message Unity est un moteur de jeu extrêmement puissant mais très difficile à mettre en œuvre : il faut avoir des notions assez avancés en programmation et en logique de programmation pour espérer obtenir ce que l'on souhaite. D'autant plus que son grand intérêt réside primordialement dans la manipulation des éléments en 3D. Ceci dit, une fois qu'on le maîtrise bien, on peut vraiment faire pas mal de choses. De plus, il est gratuit et est compatible avec beaucoup de supports.
J'ai cru voir. Et je n'ai pas la prétention de m'inventer programmeuse non plus. Je n'ai que 24h dans une journée. Je peux apprendre un minimum, j'ai des bases de javascript et de python, mais v'là. Cependant, j'ai découvert Fungus qui a l'air assez sympa, sans demander trop de connaissances. Enfin, pour dire que je suis moyennement chaude de devoir acquérir une connaissance assez importante en programamtion pour réaliser le projet. Mais si c'est la meilleure option, j'ai réfléchirai.
Source du message Twine est plutôt, de mon point de vue, un outil simplifié pour schématiser une histoire ainsi que ses embranchements. Son interface graphique permet d'organiser efficacement les éléments et les événements clés. Toutefois, je trouve le code de programmation un peu laborieux autant dans sa documentation que dans son application.


Twine, je l'utilise exactement comme ça :fufu:
Il est assez visuel, donc cela permet pas mal de voir comment s'enbranche l'histoire. Je couple avec Xmind, et ça donne quelque chose d'assez clair.
Source du message
Ren'Py me semble assez simple à utiliser et permet de faire pas mal de choses puisqu'il est open source.
Yep. Je bidouille sur Ren'py depuis un petit temps. Rien de folichon pour le moment, mais il a l'air de bien s'adapter et à se personnaliser beaucoup avec un peu d'acharnement. Mais j'ai cherché pour trouver comment jouer sur le texte, et là dessus mes recherches ont été très peu conclusives. Mais l'idée de Roi de la Suisse de passer par des images n'est pas idiote, donc il faudrait que je regarde comment faire avec cette idée en tête ^^
Source du message
Pour parler de ton projet, d'une part, au vu de ce que tu nous décris, cela s’apparenterait plus au Sound Novel
Tout à fait. Les gens ont juste tendance à mieux comprendre la notio nde VN que de SN, donc je parle de VN en général.
Umineko fait parti de mes références dans la matière. ^^
Source du message D'autre part, quand un projet VN est commencé, il faut au préalable d'abord se focaliser sur la narration et le finaliser avant de commencer à le coder. C'est comme dans tous les jeux en tout genre : il faut schématiser, réaliser le cœur du jeu, élaborer la structure de base avant de s'attaquer au concret, au gros du projet.
Ca me semble assez logique, et c'est ce que je fais :fufu:

Je me pose en fait la queston, parce que je ne vais pas écrire l'histoire de la même manière si j'arrive à rendre un effet Lost Odyssey avec le texte, ou si je m'avance dans quelque chose de plus "classique" dans sa présentation. La construction sera différente aussi, car l'approche en est une autre.
Après je peux toujours exploité les deux chemins, et voir sur lequel je m'engage après coup. De toute évidence, j'ai le temps (ou justement pas en fait) donc c'est partie pour des longues années ^^.
Source du message e m'y connais à peine en dessin mais je sais que c'est assez délicat de concilier le décor de fond avec les personnages.
C'est très délicat, en effet. :(
Je bidouille encore, je trouverai peut-être un style qui me convient ^
Source du message La première est de considérer l’œuvre comme un livre électronique (e-book) où il n'y a principalement que du texte, avec éventuellement quelques images de fond et un fond musical, sans la présence graphique de personnage.
La deuxième est de le voir comme une pièce de théâtre où tout se joue sur les expressions des personnages qui en contrepartie permet de réduire les passages narratifs et surtout descriptifs.
C'est entre ces deux-là que mon coeur chavire ! Même si le premier m'intéresse potentiellement plus que le deuxième.
Après le VN a l'air très adaptable, donc je pense qu'il y aurait moyen de peut-être unifier les deux (Umineko faisait un peu ça, à mes souvenirs).
Etant donné que je veux surtout des histoires à première vu "indépendantes", je peux peut-être mélanger ou exploiter diverses narrations, à condition que j'arrive à garder une unification quelconque (par le style générale des visuel ou je sais pas) pour ne pas qu'on ai l'impression d'un patchwork phénoménal.

En fait il y a plein de possiblités, donc je cherche à savoir où sont mes limitations pour savoir dans quel voie m'engager. Ca me permettrait de faire des petits testes pour maîtriser le support, et gentiment avancer vers le résultat que je veux. J'ai (apparemment) une patience assez fou quand il s'agit de prendre son temps pour avancer pas par pas vers un résultat, donc autant exploiter cette qualité :oups:
Source du message (Et rebienvenue !)
Encore :fufu:
Merci :amoureux:

(promis, un jour j'arrive à garder une regularité dans ma vie :fufu: )
Source du message partie, car je ne connais aucun visual novel de haute tenue littéraire, au mieux des histoires intéressantes, mais écrites de manière plate
Hélas, oui.
Je fait un VN boy's love en ce moment qu'une amie m'a conseillé, même si je suis pas très porté BL. Elle m'a promis un univers conséquent, et pas qqch centré autour du c… Pour le moment, ça tient ses promesses (je suis surprise), mais alors l'écriture… C'est dommage, ça gâche un peu du potentiel. Les rêves de Kaim étaient magnifiquement bien écrits par contre. J'aimerai vraiment m'avancer dans quelque chose du genre.

Sinon Ghost Trick est quelque chose que je considère jeu d'aventure, tout comme les Phoenix Wright, plus que du VN. D'ailleurs tout ce que tu cite va pour moi dans la direction de jeux-vidéo que je considère différente des VN (à tort ou à raison, j'en sais rien).
Source du message Je cros qu'au fond vraiment, ce qui fait que je ne suis pas si amateur de visual novels, c'est la qualité bof de l'écriture, et l'oppression que je ressens à ne pas pouvoir me déplacer un peu, ne pas discuter (ce qui constitue un changement de rythme bienvenu).
Je comprends totalement pour l'écriture.
Après, je pense que justement un VN doit s'apparenter plus à un roman (d'ou le nom de visual novel, pour moi), d'ou le fait que tout ce qui AA, ou ghost Trick, c'est déjà hors cathégorie pour moi (dans ce cas, un bon nombre de jeux d'aventure seraient des VN ? ). J'ai trouvé 999 pas mal sympa entre les phases de VN et les phases de jeu, et les choix étaient assez facile à gérer.
Disons que je vois la chose vraiment comme un roman. En général je suis frustrée si on me demande trop de choix dans un VN, car j'aime bien lire mes histoires tranquillement. :fufu:
Source du message Vous êtes plusieurs à vous intéresser aux visuals novels ici : Reven Niaga, Rots, Shin, Azaki, lyonsbanner, Floppy, Dastrem (bon d'accord il est banni)... et moi-même en partie.
Dastrem banni, j'ai loupé des choses :shock:

et le nombre de gens intéressé par les VN, c'est vrai que je m'y attendais pas ! Ce forum est une vraie perle. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Reven]

Messagepar Lyonsbanner » 15 Juin 2015, 15:23

De mon point de vue, je dirais que le VN devient un jeu à partir du moment où il y a de l'interactivité (même un simple choix) ET qui entraîne des conséquences.
Source du message Vous êtes plusieurs à vous intéresser aux visuals novels ici : Reven Niaga, Rots, Shin, Azaki, lyonsbanner, Floppy, Dastrem (bon d'accord il est banni)... et moi-même en partie.
Pourquoi la première lettre de mon pseudo est en minuscule ? :no:
Azaki avait suggéré qu'on travail en commun pour réaliser un VN. Perso, l'idée me plaît et je pense que l'article que je vais poster va nous être utile là-dessus.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 15 Juin 2015, 15:35

Source du message De mon point de vue, je dirais que le VN devient un jeu à partir du moment où il y a de l'interactivité (même un simple choix) ET qui entraîne des conséquences.
Yep, c'est également mon point de vue. :fufu:
Source du message Azaki avait suggéré qu'on travail en commun pour réaliser un VN. Perso, l'idée me plaît et je pense que l'article que je vais poster va nous être utile là-dessus.
L'idée peut être intéressante !
J'ai hâte de découvrir ton article :sky:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

[Reven]

Messagepar Gaetz » 15 Juin 2015, 20:15

J'ai pas lu tous les messages, mais les dessins sont beaux.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

[Reven]

Messagepar Azaki » 15 Juin 2015, 21:03

Azaki avait suggéré qu'on travail en commun pour réaliser un VN.
J'ai dit ça moi ? Je n'en ai pas souvenir. XD
Mais l'idée me plait aussi. Donc il est possible que j'y ai pensé très fort. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Juin 2015, 22:46

Vous êtes plusieurs à vous intéresser aux visuals novels ici : Reven Niaga, Rots, Shin, Azaki, lyonsbanner, Floppy, Dastrem (bon d'accord il est banni)... et moi-même en partie..
Est-ce que tu ne considères pas que les visual novels sont des livres dont vous êtes le héros (dans la mesure où on influence l'histoire par ses choix) illustrés et musicaux ?
:kaeru:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Reven]

Messagepar Lyonsbanner » 15 Juin 2015, 23:06

C'est plus compliqué que ça.
Je n'en dis pas plus, sinon mon article va se transformer en débat. :goutte2:
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Reven]

Messagepar Zim » 15 Juin 2015, 23:26

Mettons donc le débat en suspens, on verra ça à la publication de l'article !

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Juin 2015, 23:52

Image

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

[Reven]

Messagepar Zim » 16 Juin 2015, 12:56

Je poste à tout hasard, je suis tombé dessus sans faire exprès et je ne sais pas ce que ça vaut : http://www.digitallydownloaded.net/2015 ... er-pc.html

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 16 Juin 2015, 22:39

Ah oui Tyrano je l'ai vu aussi. Il coute pas très cher, mais pareil, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Il a en tout cas l'air très facile d'accèes, et très visuel, mais du coup je me demande si on peut vraiment s'amuser à personnifier avec.
Et puis, quand j'ai regardé en tout cas, il était que steam. ^^
Source du message J'ai pas lu tous les messages, mais les dessins sont beaux.
Merci :angel: :amoureux:

Allez gogo pour cet article Lyonsbanner ! :sky:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

[Reven]

Messagepar Lyonsbanner » 19 Juin 2015, 10:33

J'ai relu le sujet "Passionate heart" et... au temps pour moi, ce n'était pas Azaki mais Kannagi qui avait suggéré qu'on travail en commun pour réaliser un VN.

D'autre part, j'ai l'impression de passer pour un ingrat :no: car j'ai pas donné mon avis sur les dessins de Reven que je trouve super :crac:. J'adore particulièrement le dessin de la fille habillé en vert.
En outre, si tout le monde veut absolument que Zim fasse vivre le forum, moi j'ai l'impression de passer pour un martyr en le faisant taire pour ne pas parler du VN tout de suite. :goutte:

Pour l'article, j'avance plutôt bien malgré la période de rush que je subit en ce moment. :boxe:
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 20 Juin 2015, 10:14

Source du message D'autre part, j'ai l'impression de passer pour un ingrat :no: car j'ai pas donné mon avis sur les dessins de Reven que je trouve super :crac:. J'adore particulièrement le dessin de la fille habillé en vert.
Merci :sky:
(oh non t'inquiète, tu passes pas pour un ingrat. Enfin du moins pas auprès de moi ^^)
Source du message Pour l'article, j'avance plutôt bien malgré la période de rush que je subit en ce moment. :boxe:
Gogogogo ! :flower:

J'ai avancé mon dessin depuis la dernière fois ! J'ai toujours pas fini, mais ça avance ! Je suis lente à dessiner, surtout si je peux pas le faire regulièrement :x

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

[Reven]

Messagepar Nemau » 20 Juin 2015, 23:19

Compo très bonne, perspective nickel... ça gère. °3°

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

[Reven]

Messagepar Roi of the Suisse » 21 Juin 2015, 16:17

Ça me rappelle Rome, y'a beaucoup de grands escaliers comme ça et de grands bâtiments classiques. Par contre les toits font assez parisiens ici...

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 21 Juin 2015, 18:10

Source du message Compo très bonne, perspective nickel... ça gère. °3°
Merci ! :angel:
J'ai hâte d'en être à bout malgré tout.
Source du message Ça me rappelle Rome, y'a beaucoup de grands escaliers comme ça et de grands bâtiments classiques. Par contre les toits font assez parisiens ici...
C'est effectivement un grand mélange. Les escaliers et tout, voire les sculptures (le quartier est parsemé de statues, ornements, et autres de manière générale), enfin tout le côté "grand" est effectivement inspiré de Rome, alors que l'architecture générale c'est effectivement plus Paris mélangé avec une dose de ce que je me rappelle de mes années en Suisse ^^

Pourquoi ce mélange ? Je sais pas, j'avais envie. :flute:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

[Reven]

Messagepar Nemau » 22 Juin 2015, 00:15

Ça me rappelle Rome, y'a beaucoup de grands escaliers comme ça et de grands bâtiments classiques.
+1 (mais c'est surtout histoire de dire "moi aussi je suis allé à Rome !" =>[])

A Rome tu tombes sur un monument/bâtiment/vestige antique tous les trois mètres, c'est impressionnant (autres choses sur lesquelles tu tombes tous les trois mètres : les vendeurs à la sauvette :F mais je m'égare).

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 23 Juin 2015, 10:58

Source du message A Rome tu tombes sur un monument/bâtiment/vestige antique tous les trois mètres, c'est impressionnant (autres choses sur lesquelles tu tombes tous les trois mètres : les vendeurs à la sauvette :F mais je m'égare).
So true. :fufu:
Comme c'est vraiment impressionnant comme ville. Je suis contente que vous reconnaissez un peu de Rome dans l'image, ça veut dire que je me suis pas tant loupé que ça, et ça fait toujours plaisir à entendre :kyan:
(bon j'ai aussi tiré l'inspiration de Bologne un peu, même s'il y a moins de monuments de fou qu'à Rome)

Je ne suis pas encore très sûre pour les couleurs. SI je garde celles claires et chaudes de Rome ou pas, ou si je fais un mélange pour dénoter un coté "vieux rémanences mélangés à d'architecture un peu plus récente". Bon, je verrai ça quand je serais au stade couleur (c'est-à-dire dans 3 siècles).

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

[Reven]

Messagepar Reven Niaga » 26 Juin 2015, 18:43

J'avais besoin de me détendre un peu, donc hop, un petit chibi :)
J'ai tenté d'y aller dans un style plus "classique" (?) de chibi, avec les yeux et des contours plus marqués tout en gardant la colo légère. C'était pas si facile. :fufu:

Image


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron