Fighting Robots Quest

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 01 Juil 2015, 23:52

Le travail génère du talent. La communication c'est du travail. Le succès vient de lui-même.

J'ai fini la démo et voici mes retours :
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et franchement : c'est du très bon boulot.

Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
Ensuite, l'idée d'aller chercher son premier pokémon Simurion dans une grotte abandonnée est originale, mais à part le nom et l'apparence badass des 4 Simurions proposés, on ne voit ni le type ni la couleur du Simurion à choisir. Ok, il y a un indice dans leurs noms mais je pense que la lisibilité pourrait être meilleure. Mais ce qui m'a un peu rebuté c'est de faire tous ces allers-retours juste pour faire un choix.
Ensuite, lors des combats, je trouve le système de sélection des actions un peu oppressant. Ce qui me perturbe le plus c'est que quand c'est le tour d'un de mes Simurions, le focus n'est pas direct et il m'est arrivé dans la précipitation d'appuyer deux fois trop vite et de donner un coup normal alors que j'aurais voulu utiliser une attaque spéciale. De plus, avant ce "focus", je peux balader mon curseur qui fait un truc un peu bizarre.
Ensuite, les réparations dans l'atelier sont plus rapides que dans un centre pokémon et c'est agréable.
Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de textes dans l'ensemble.
Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque. J'ai passé presque 10 minutes là-dessus rien que pour pouvoir créer les 3 Simurions de la démo.
Ensuite, le gendarme bouge trop vite et je suis obligé de le rattraper à chaque fois pour pouvoir lui parler.
Ensuite, l'arène est cool et l'animation du champion est très classe !
Ensuite, j'ai eu des âme de Simurion en trop et je voulais m'en débarrasser, mais je ne peux ni les jeter ni les refourguer au marchand. Mais j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai découvert qu'on pouvait s'en débarrasser en... les utilisant.
Ensuite, pourquoi autant de... "geeks/nerds" ?
Ensuite, j'ai pas testé s'il y avait une possibilité de tomber sur une deadlock. Du genre : "mon dernier Simurion est trop mal en point pour combattre, je n'ai plus d'objet de réparation et je n'ai plus assez d'argent pour aller le faire réparer dans l'atelier (et je viens de sauvegarder) : ma partie est fichue !"
Ensuite, Eh ! Vous croyez que je n'avais pas reconnu "Phantom and a rose" de Secret of Mana ?
Ensuite, j'ai vaincu le champion de l'arène. Par contre, je croyais qu'on pouvait faire une "synchronisation" avec son Simurion, mais apparemment, ce n'est pas possible.

Et... c'est tout pour l'instant.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots - Quest

Messagepar Mia-chan » 02 Juil 2015, 00:08

pour l'instant j'ai joué jusqu'à ce que j'aie le notebook (d'ailleurs je crois que tu as écrit nootbook au 1er message le mentionnant mais à vérifier. mes yeux pourraient m'avoir joué un tour :!!: )
impressions : très très très bonnes!!! J'adore! Et les simurions sont teeeellement stylés!
Source du message Je conseille d'attribuer le menu d'options à une autre touche (mentionnée par une pancarte ou un perso, pour le tuto tu te débrouilles).
En effet ça me parait être une bonne idée.
Juste , pour l'énigme du mdp à 8 lettres , j'ai trouvé sans regarder sur la carte , j'ai mis totalement au pif et j'ai trouvé :omg: ! (d'ailleurs , comment fallait faire xD ? )
En tout cas , vraiment de l'excellent boulot , j'a-dore !
PS: à mon avis tu pourrais même le proposer pour une boutique en ligne genre le nintendo network ou le psn parce que j'avais déjà joué à un pokémon-like téléchargé sur le nintendo network et il était largement plus médiocre que ton jeu. Et encore ! Je n'ai même pas encore testé le système de combat ! :mdr:
PPS: ah , et je savais pas qu'on pouvais faire un choix entre les simurions , moi je suie juste allée en bas et en voyant qu'il y avait un simurion je l'ai pris xD !
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Criket
Nouveau marcheur
Messages : 7
Inscription : 01 Juil 2015, 00:19

Fighting Robots - Quest

Messagepar Criket » 02 Juil 2015, 00:41

Hm j'avoue que j'ai pas beaucoup d'attente en matière de jeux vidéos, vu que je n'y joue quasiment pas.
En général j'attend d'un projet rm qu'il soit joli, pas galère à manier (combats pas trop durs mais pas trop répétitifs, map sympa à parcourir...) et surtout qu'il ait un univers qui lui est propre. Là-dessus le jeu d'IAE correspond bien à ce que j'aime dans les jeux rm. Par exemple j'aime beaucoup le fait que toutes les caractéristiques des persos soit renommées pour être dans l'ambiance robot, c'est pas grand chose mais je trouve ça cool.
Après mes coups de coeur vont plutôt aux jeu avec un univers/des graphismes barrés mais là c'est chacun ses goûts.

Le jeu se rapproche beaucoup de pokemon, peut-être une différence c'est que le design des pokemon est beaucoup plus simple que ceux des Simurions. Là je peux pas dire car je n'ai pas croisé beaucoup de simurions différents, mais sur la durée peut-être qu'un design plus simple peut aider à mieux se rappeler de ceux qu'on a capturés et de ceux qu'on doit trouver.

Pour le public holala j'en sais rien, ceux qui ont aimé pokemon ?

> Mia :
Spoiler:
 
Je plussoie un peu Rots sur les aller-retours dans le menu, mais ce doit pas être évident de trouver la bonne configuration.
Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque. J'ai passé presque 10 minutes là-dessus rien que pour pouvoir créer les 3 Simurions de la démo.
Les matériaux nécessaires sont indiqués dans la descritption de l'âme du simurion, dans l'inventaire. Ca t'épargne déjà un aller-retour ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Zim » 02 Juil 2015, 12:44

D'accord aussi pour les menus, cela dit ce pré-menu débloquera des choix plus importants que des options par la suite. C'est sans doute un des défauts du jeu, dû au logiciel utilisé. Mais je crois qu'à l'aide de scripts, AlexRE a l'intention de refaire le menu justement,de la manière que souhaiterait Relm, et non de cette manière contrainte.

J'ai eu la même réaction que Lyonsbanner tout de même pour la capture des Simurions, mais en fait c'est surtout parce que là on en a trois d'un coup et qu'il vaut vraiment mieux créer trois nouveaux pour compléter son équipe. Dans la suite du jeu (hors démo), j'ai capturé des Simurions pour le principe, mais n'en ai créé que quelques-uns, dont l'apparence me plaisait. Bref c'est un peu contraignant dans ce début de jeu, mais après ça va vu qu'on le fait moins souvent.
Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
Peut-être que c'était... de l'humour ? * choc * :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 02 Juil 2015, 14:43

Pour les joueurs qui veulent juste créer l'équipe de leur rêve, je suppose que tu as raison.
Mais qu'en est-il des collectionneurs ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 02 Juil 2015, 17:18

Désolée, pas de pseudos dans les quotes...


RotS
Par contre une chose qui m'ennuie souvent, c'est le menu intermédiaire qui permet d'accéder aux options (très rarement utile durant le jeu) et au menu général (très souvent utile dans le jeu).
Deux autres menus s'ajoutent ensuite. Des menus qu'on utilisera de manière régulière (un peu moins que le menu principal quand même). Je suis d'accord avec toi pour le menu principal mais je crois que beaucoup de systèmes du jeu sont liés à cette transition (l'ouverture des commandes avec X) et qu'il sera difficile de décrocher un menu de cela. J'avoue que ce n'est pas des plus ergonomiques mais je pense que ce sera complexe pour moi...
Si tu avais posté ton jeu il y a 10 ans, tu serais encore plus une star que Sylvanor et Saturnome réunis.
Je pense que l'Alex d'Or est pour toi cette année. Tu es inscrite au moins ?
Merci haha ! Je ne suis pas encore inscrite non. J'ai jamais fait ça et je t'avoue que je craignais que le jeu ne fasse pas mouche vu le style ce qui est souvent apprécié dans la communauté. Je vais essayer de m'y inscrire. Mais je n'ai pas vraiment de temps pour préparer une démo, cela dit ça devrait aller.





Lyon
Ensuite, j'ai saisi l'idée de "A boy who want to play a girl", mais... pourquoi ? ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but est de choisir l'apparence du sexe.
C'est juste pour rire sachant que beaucoup de gars geeks aiment jouer ds persos feminin.
Ensuite, l'idée d'aller chercher son premier pokémon Simurion dans une grotte abandonnée est originale, mais à part le nom et l'apparence badass des 4 Simurions proposés, on ne voit ni le type ni la couleur du Simurion à choisir. Ok, il y a un indice dans leurs noms mais je pense que la lisibilité pourrait être meilleure. Mais ce qui m'a un peu rebuté c'est de faire tous ces allers-retours juste pour faire un choix.
Leurs noms ont des indices ainsi que la couleur de la pièce (les flambeaux et l'ambiance colorée de chaque chambre est de la couleur de l'élément). C'est subtil mais c'était pas forcement mon but que les joueurs sachent comme dans POkémon exatement ce sur quoi ils allaient tomber. Je voulais un effet de surprise. Aussi, je m'attendais pas forcement à ce que les joueurs aillent forcement voir tous les 4 chemins mais en choisissent plutôt un au hasard (comme Mia l'a fait). Je laissais les autres ouverts pour les plus curieux. Je pourrais essayer de réduire le chemin à faire entre chaque mais je pense que ça restera assez similaire. Je ne voulais pas une sorte de "menu". Par contre je pourrai préciser plus clairement l'élément quand on s'approche d'un Simurion, par exemple écrire : "Ruburner, the fire god Simurion".


Ensuite, lors des combats, je trouve le système de sélection des actions un peu oppressant. Ce qui me perturbe le plus c'est que quand c'est le tour d'un de mes Simurions, le focus n'est pas direct et il m'est arrivé dans la précipitation d'appuyer deux fois trop vite et de donner un coup normal alors que j'aurais voulu utiliser une attaque spéciale. De plus, avant ce "focus", je peux balader mon curseur qui fait un truc un peu bizarre.
Malheureusement c'est le système de base de RPG Maker 2k3 et qui plus est celui qui marchait le mieux pour ce jeu (les 2 autres étaient pires). Il a ses défauts, en effet. Je ne peux pas faire grand chose de plus. J'ai tenté de donner un feedback supplémentaire quand c'était le tour d'un ennemi en le faisant gigoté un instant de droite à gauche pour plus de clarté. Je pense que comme tous les systèmes de combat il prend un temps, à s'y perfectionner. Il ne faut pas non plus trop de précipiter.

Ensuite, je trouve qu'il y a un peu trop de textes dans l'ensemble.
J'ai tenté d'aller au plus court sans retirer non plus toute la saveur. Je déteste les RPG avec trop de blabla, Zim sait bien de quoi je parle. On a tous nos préférences sur ce genre de point et c'est difficile de plaire à tout le monde. Je pense cependant que je suis plutôt dans le "moins" que dans le "plus" surtout face aux RPG d'aujourd'hui. Souvent on trouve qu'il y a "trop" quand ça nous intéresse pas assez. Alors je pense que ton problème c'est plutôt que ça ne t'intéressait pas assez.


Ensuite, le gros point noir dans ce test c'est le rassemblement des matériaux pour créer ses propres Simurions. Je suis obligé de jongler entre l'inventaire, le Simu-com et le marchand rien que pour savoir ce qui me manque.
Tu n'as pas à utiliser le Simu-Com pour ça, tu as toutes les infos dans le menu d'objets en regardant la description de la "soul" que tu veux activer.

Je suis consciente que ce n'est aps un système qui se fait avec la plus grande aise. J'aurai pu faire un système glorieux d'alchimie full custom mais si j'avais fait ça le jeu, aujourd'hui serait encore à ses débuts et j'aurai aucun espoir de le finir. J'ai tenté que ce soit le moins laborieux à executer. Je voulais aussi éviter un sysème automatisé, je voulais que le joueur ait besoin de se concentrer, à la limite prendre des notes.
J'espère que ce sera pas une gène pour beaucoup de joueurs. Par la suite, beaucoup de Materiaux sont trouvés sur le chemin donc ça simplifie un peu. Et de plus, ils sont si peu chers que certains joueur en achètent d'avance quelques uns et donc n'ont pas à faire ce tri que tu as fait.

Si tu le refais un autre fois, essaye de regarder les matériaux nécessaires avec la decription sur l'objet "soul" et vu que les materiaux dans le menu d'objet sont placés proches des "soul" ça se vérifie assez rapidement. Normalement ça prendrait plutôt 2 minutes et pas 10.

Pour les collectionneurs, je pense que comme le dit Zim, on recolte 1 à 1 les Simurions, on peut les faire 1 à 1 ou attendre d'en avoir plusieurs et voir ce qui nous manque. Comme je le souligne, ce système est comme ça pour des raisons de contraintes techniques ainsi qu'une volonté à vouloir rendre ça le moins automatique possible. En esperant que ça ne rebute pas trop. Il faut se dire que c'est tout bénéf' de le reconstruire, je me dit que c'est le prix à payer pour un nouveau perso (avec sa capture).

Ensuite, j'ai eu des âme de Simurion en trop et je voulais m'en débarrasser, mais je ne peux ni les jeter ni les refourguer au marchand. Mais j'ai trouvé ça bizarre quand
j'ai découvert qu'on pouvait s'en débarrasser en... les utilisant.
C'est une option secondaire. Théoriquement un joueur devrait pouvoir les garder car il y a un système d'échange entre joueurs. Les vendres n'aurait pas vraiment de sens.
Ensuite, pourquoi autant de... "geeks/nerds" ?
C'est un jeu qui parle d'un monde où les combats de robots sont l'équivalent du foot en France, il faut donc se dire que c'est un monde avec pas mal de matheux.
Et pour les NPC nerds c'est un moyen de visualiser rapidement les NPC qui vont parler de technique gameplay face à ceux parlant de l'univers du jeu.

Ensuite, j'ai pas testé s'il y avait une possibilité de tomber sur une deadlock. Du genre : "mon dernier Simurion est trop mal en point pour combattre, je n'ai plus d'objet de réparation et je n'ai plus assez d'argent pour aller le faire réparer dans l'atelier (et je viens de sauvegarder) : ma partie est fichue !"
Ca ne peut pas vraiment arriver, un game over n'éfface pas ta partie mais te ramène dans le dernier village, tout est sauvegardé mais tu perds la moitié de ton argent.

Bravo pour avoir battu le champion ! ^^




Mia
Juste , pour l'énigme du mdp à 8 lettres , j'ai trouvé sans regarder sur la carte , j'ai mis totalement au pif et j'ai trouvé :omg: ! (d'ailleurs , comment fallait faire xD ? )
La plupart des joueurs essayent de revenir en arrière mais à ce moment là le jeu leur indique de peut-être regarder la map et ils aperçoivent le mot qu'ils n'avaient pas vu avant. ;)

à mon avis tu pourrais même le proposer pour une boutique en ligne genre le nintendo network ou le psn parce que j'avais déjà joué à un pokémon-like téléchargé sur le nintendo network et il était largement plus médiocre que ton jeu. Et encore ! Je n'ai même
Mon jeu utilise des ressources avec copyrights, je ne peux pas faire ca, haha. ^^




Tiens, d'ailleurs, je voulais demander à ceux qui ont joué.

-Quelle version au début avez vous choisis ? (Mecanical / Genetic)
-Et quel Simurion dans le temple avez vous pris ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots - Quest

Messagepar Nemau » 02 Juil 2015, 22:13

Genetic / Heu celui avec les ailes et le nom commençant par un D (celui de la salle de droite il me semble) *mémoire de poisson*

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 02 Juil 2015, 23:44

Source du messageSouvent on trouve qu'il y a "trop" quand ça nous intéresse pas assez. Alors je pense que ton problème c'est plutôt que ça ne t'intéressait pas assez.
Ah non non ! J'ai pas dis que ça ne m'intéressait pas, c'est juste une impression de "un peu trop de texte dans l'ensemble". Mais c'est peut-être parce que j'ai déjà été habitué aux techniques de Pokémon, du coup je devine à l'avance le contenu des dialogues. Et puis, dans pokémon, une fois sur 20 dès qu'on parle à quelqu'un il nous donne un objet, ça oblige à vouloir parler à tout le monde même si l'information n'est pas super utile.
En fait, les personnages donnent surtout des conseils "techniques". Je referais le test, mais il me semble qu'à part l'histoire de grand père, il n'y a pas grand chose d'autre qui accentue l'histoire dans l'univers du jeu. Ce n'est pas "mal" en soit, puisque les infos permettent d'apprendre aux nouveaux comment fonctionne le jeu. Mais bon, je n'ai joué qu'à la démo, donc je suppose que l'histoire prend plus d'ampleur par la suite.

J'ai choisi la version Genetic et pris le méca de feu, Rublaze.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots - Quest

Messagepar I AM ERROR » 03 Juil 2015, 00:19

Tu as peut être raison pour l'aspect "tuto Pokémon déjà vu", en effet. Cela dit je me dis que c'est assez différent pour devoir l'expliquer quand même.

Normalement la plupart des NPC qui ne sont pas des nerds contribuent à donner un miette d'info sur l'univers et par entassement on apprend ce qu'il en est. Quelques exemples non technique :
-Le policier te parle du Bolt-Gang, et repète brièvement ce que Boulon t'avait déjà dit à leur sujet, ainsi tu comprends que c'est un groupe que tu seras amené à revoir.
-Le bucheron proche des arbres t'explique que se sont des arbres créés génétiquement, le gars blond à lunette te présente son cyborg dernier cris, ce qui montre que dans ce monde les avancés scientifique et technologiques sont grandes et en général toujours positives. Et dans le cas du cyborg cela explique pourquoi tes Simurions peuvent passer inaperçus pour les gens.
-Plein de NPC parlent du tournois te montrant que ce n'est pas rien et que c'est vraiment populaire.
-Certains autres te disent qu'ils sont surs de gagner ou que les participants y sont forts, ce qui met une pression mais aussi te montre à quel point tu es sur-puissant avec ton Simurion face à des robots lambda par la suite.
-La mamie te rappelle la tragédie des Pemikians et fait un parallèle avec les tournois de combats de robots pour te rappeler de 1) l'origine de cette histoire et de 2) ta destination principale.
-L'introduction au pub est là pour signifier que jamais tu n'y aura des infos techniques sur les robots/Simurion, que c'est un endroit du passé mais qui reste d'actualité et où les gens aiment parler. Par la suite ce sera l'endroit où tu peux récolter des infos sur l'exploration face à des infos sur les techniques relatives aux Simurions.
-Tu peux voir que des cyborgs remplacent des humain (pub) ou même des objets (épouvantail) ce qui démontre aussi l'avancé technologique et surtout que c'est une technologie acceptée par la classe ouvrière.

J'ai préféré donner des objets par la fouille des environnements plutôt que par les NPC, je trouve ça plus gratifiant pour le joueur de les trouver ainsi.

Cela dit, tu as quand même raison que beaucoup de NPC donnent des "trucs et astuces" pour le gameplay. C'est ce que j'aime lire quand je joue à un RPG. J'ai tenté de faire un mélange entre les deux aspects et je prévois de continuer encore. Voilà les 4 axes sur lesquels je m'appuie pour les NPC :

-Expliquer le gameplay
-Parler des autres villes et lieux
-Parler des nouvelles technologies, comment les robots aident
-Parler de légendes et de croyances ou du passé

L'histoire prend de l'ampleur, en effet, avec le temps. Cela dit, j'ai voulu faire très peu de cut scene pour la raconter, je voulais vraiment que le jeu semble le moins scripté possible et que ce soit le joueur qui définisse en ses actions une bonne partie de la narration. Cependant, plus tard une narration plus "imposée" via des cut scene commence aussi. Et je pense que le jeu aura à certains moments clefs des cut scene appuyées.

Zim pourrait sûrement mieux expliquer ça mais j'ai tenté de faire de la narration par le gameplay aussi ou les choses ne sont pas expliquées de manière textuelle forcement.

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots - Quest

Messagepar Mia-chan » 03 Juil 2015, 13:50

d'ailleurs , juste une idée comme ça , tu pourrais faire expliquer le B.A.BA des commandes etc... par le prof en hologramme dans le 1er village au lieu que le petit nous dise de ne pas le toucher ( par exemple , dans pokémon(je ne sais pas si c'est dans TOUS les pokémon mais bon...) , lorsqu'on commence la partie ,dans notre chambre, il y a un livre qui explique les commandes genre "Appuyez sur le bouton "X" pour afficher le menu" )
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots - Quest

Messagepar Lyonsbanner » 03 Juil 2015, 15:31

Effectivement, bien vu Mia. J'avais pratiquement oublié ce détail.
En fait, si mes souvenirs sont bons, dans "Fighting Robots - Quest", le menu n'est pas du tout accessible et il faut aller un peu plus loin dans le jeu avant de pouvoir le faire. Ça part d'un bon principe pour ne pas aller trop vite afin de ne pas être envahit d'info, mais je trouve ça légèrement déroutant.

D'ailleurs, dans Pokémon, en plus du livre dans la chambre qui explique la base, il y a toujours eu dans la ville voisine une école ou une université qui expliquait les bases avancées du jeu. Je pense que le but de la manœuvre est de mettre plus en valeur l'essentiel du Gameplay.
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 03 Juil 2015, 16:03

Mia : Oui tu as raison.

Cependant je pense ne pas souhaiter expliquer ce genre de choses via le jeu, il y a déjà bien assez d'explications et pour le début du jeu je préfère juste parler des touches au dit moment pour que le joueur n'oublie pas si on lui explique plusieurs... et puis la plupart des commandes ne sont même pas disponibles à ce stade, c'est un peu compliqué d'intégrer ça. J'imagine que le meilleur endroit serait le notebook lors du départ (il le fait déjà un peu).

L'idée c'est que le jeu viendrait avec une sorte de livret d'instruction (en format page web ou document texte) pour expliquer justement ce genre de bases qui alourdirait le jeu. De plus Pokémon est un jeu commercial s'adressant à des enfants, il se doit de tout expliquer, je peux me permettre d'épurer les contraintes éditorial. Et au final, je souhaite vraiment que le jeu ne nous tienne pas trop par la main.

Criket
Nouveau marcheur
Messages : 7
Inscription : 01 Juil 2015, 00:19

Fighting Robots Quest

Messagepar Criket » 08 Juil 2015, 00:30

J'ai pris la version mécanique et le robot d'électricité parce que j'ai vu qu'il y avait d'autres portes et dans les salles je ne suis pas allée assez loin pour voir que les statues étaient différentes. J'y ai pensé juste après avoir choisi "avancer d'un pas".

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 08 Juil 2015, 13:25

moi j'ai pris génétique et le simurion d'eau , celui qui ressemble à un espèce de fantôme je crois
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 14 Juil 2015, 15:12

Pareil, il me semble avoir pris génétique/eau, par contre il ressemble à un robot, c'est normal ? J'ai peut-être pris robotique en fait :oups:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 14 Juil 2015, 17:14

La version génétique ou mécanique n'influence pas ton robot de départ mais juste les robots que tu peux trouver dans la version (et ils ne sont pas plus robotiques ou génétiques c'est juste des termes comme bleu ou rouge.) ^^

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Fighting Robots Quest

Messagepar Nemau » 15 Juil 2015, 03:21

IAE tu peux finalement participer aux Alexs :

http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=350

(par contre il faut le faire maintenant, il ne reste plus que 4 jours !)

A mon avis tu étais au courant (et à mon avis c'est même justement suite à ta demande qu'ils ont modifié les règles ^^), mais dans le doute je préférais te prévenir.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 15 Juil 2015, 16:24

C'était prévu en effet ! Et je pense envoyer la démo demain ou vendredi. ^^

Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 15 Juil 2015, 23:07

La version génétique ou mécanique n'influence pas ton robot de départ mais juste les robots que tu peux trouver dans la version (et ils ne sont pas plus robotiques ou génétiques c'est juste des termes comme bleu ou rouge.) ^^
Ah ok ceci explique tout. Je croyais que le choix changeait la nature de tous les robots du jeu.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Dompteur de lions
Messages : 256
Inscription : 22 Juin 2012, 00:29
Localisation : France, Isère, Temple des montagnes

Fighting Robots Quest

Messagepar Lyonsbanner » 16 Juil 2015, 15:19

Hgnnnn... ! :evil:
J'hésite !
La cravate grise ou la cravate bleue ?
Votre signature ici.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 16 Juil 2015, 20:27

Voilà, le jeu est inscrit ! Avec une démo de 4h.

La fiche du jeu => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=829



Cette démo, je la partagerai publiquement avant la fin des grandes vacances mais avant je veux quand même la retravailler sur divers points et plus particulièrement sur le système de transfère de Simurions entre joueurs.

En tout cas, j'ai jeté un oeil sur la liste des jeux en lice et il y en a tout un tas, je ne pensais pas ! J'avoue que je connais très peu les Alex d'or. RotS, tu me disais "l'Alex d'or est pour toi cette année" mais je doute que ce soit si simple, il y a des jeux qui semblent très impressionnants. Alors j'espère au moins que ce sera une expérience fun et unique pour les jurés.

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Fighting Robots Quest

Messagepar Roi of the Suisse » 16 Juil 2015, 22:15

Juste en regardant les screens, les gens qui likent le jeu, le pseudo de l'auteur, le titre du jeu :

Vont (méritent de) passer les prétests, peuvent obtenir un award secondaire, mais sans danger pour toi :
- 1 RPG sans nom 7
- Cactus Kart
- Carnage
- Chromochimi
- Gall
- Forestia
- La princesse oubliée
- Mazing
- Oi et le mystère des pots de couleur
- Project Silencs

Danger potentiel pour toi :
- Escapade
- Listhère
- Manted
- Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage
- The Guardians

Tout ce qui est en RTP VX ou XP (bonus si soi-disant projet humoristique), fait par un gamin dyslexique, ou avec un titre kikoo part direct à la poubelle.
Tu n'as que 5 concurrents.

J'ai fait cette évaluation en jetant juste un coup d'oeil très rapide aux fiches, il y aura quelques jeux de différence par rapport à ce que j'annonce, mais globalement c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 16 Juil 2015, 23:58

Tu me fais rire. :amoureux:

D'ailleurs ça sert à quelque chose les "like" ? Parce que je me demande si ça a un rapport avec les votes du public (je ne sais pas comment ça marche).
Disons que j'ai pas envie de faire de la pub virale style "likez ma page lol", je déteste ça et idéalement j'aimerai ne pas m'y abaisser. (Forcement je le ferai si ça doit être déterminant mais ce sera bien l'exception. :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Fighting Robots Quest

Messagepar Mia-chan » 17 Juil 2015, 16:15

en tout cas je te soutiens à fond , ton jeu mérite largement l'Alex d'or car ton jeu est déjà génial ^^
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Fighting Robots Quest

Messagepar I AM ERROR » 17 Juil 2015, 16:40

Merci ! :)


Revenir vers « Fighting Robots Quest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

cron