Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 12 Nov 2015, 17:08

PypeBros, si tu as lu le bouquin sur FF6, je serais curieux d'avoir un retour (j'hésite à le prendre).

J'ai... fini ma traduction de roman Minecraft ! Entre septembre et aujourd'hui, j'ai enchaîné deux adaptations de dessin-animé en albums, et cette traduction. Et maintenant je suis libre. Libre ! :fou:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 12 Nov 2015, 17:16

Tu as un relecteur pour les fautes ? :loupe:

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 12 Nov 2015, 22:48

PypeBros, si tu as lu le bouquin sur FF6, je serais curieux d'avoir un retour (j'hésite à le prendre).

J'ai... fini ma traduction de roman Minecraft ! Entre septembre et aujourd'hui, j'ai enchaîné deux adaptations de dessin-animé en albums, et cette traduction. Et maintenant je suis libre. Libre ! :fou:
Non, je n'ai pas celui-là. Peut-être mon frère. C'est lui le fan de FF6, dans la famille. Moi je me contente de faire le jingle de fin de combat quand j'arrive enfin à mettre la dernière cuillère de bouillie dans la bouche d'un bébé.

....

un roman Minecraft ? On l'écrit seulement avec des caractères tout carrés ? ... C'était donc ça, le rush mystérieux.
Faudrait en faire un topic pour lister ce que l'on a. :toc:
Je rêve d'un bouquin qui reprendrait tous mes articles préférés.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 14 Nov 2015, 12:22

Pype, fan de Commander Keen ? :D Keen 4 j'y ai beaucoup joué, il y a très longtemps. A l'époque seul mon frère ainé avait un ordi, un vieux 486 (c'était déjà vieux à l'époque).
En tant, Nemau, en tant.
Arf. Le "voire" j'ai bien retenu, mais le "en tant" j'ai encore la mauvaise habitude. x)
ZELDA Chronique d'une saga légendaire
Je l'ai commandé sur Amazon il y a plusieurs mois. Ils doivent me le livrer dès qu'ils l'ont à nouveau...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 15 Nov 2015, 14:25

Rots : non c'est bon, j'ai une éditrice et son assistante pour relire. :awi:

Pypebros : c'est la traduction de ce roman : http://liamodonnell.com/project/descent-into-overworld/
Si ça se vend bien, je traduirai les deux autres tomes.
Le type est maître d'école au Canada, est fan de Minecraft et se sert du jeu comme outil didactique, est lié à un groupe de recherche universitaire sur la pédagogie numérique, et a écrit plusieurs livres pour enfants avec pour but de susciter le goût de la lecture.
Franchement j'ai trouvé que c'était une bonne histoire, que j'aurais lue avec beaucoup de plaisir à l'école ou aux premières années de collège en étant fan de Miencraft.

A part ça j'ai travaillé sur Tree Fu Tom (non publié), Sammy and Co , et plusieurs Robocar Poli, qui en fait a énormément de succès (à la Fnac, il y a des rayons aussi développés de cette série que de Minecraft par ex. côté livres).

Je fais ça depuis un an maintenant, après avoir arrêté le métier de prof. :awi: Je crois que c'est parti pour devenir ma source de revenus principale puisqu'on essaie de m'impliquer de plus en plus, et que ça ne me déplaît pas (ça me fait progresser en écriture et en anglais).


Bon, il est temps que je me mette à jour niveau making. Me remettre à mon jeu, et réagir aux différents topics. Désolé pour avoir beaucoup délaissé le forum. :p

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 15 Nov 2015, 21:09

Pype, fan de Commander Keen ? :D Keen 4 j'y ai beaucoup joué, il y a très longtemps.
Tout à fait. J'aime beaucoup le personnage de Keen et l'épisode IV est à mon sens un repère en matière de propreté de programmation et de game design. Le côté "risk/rewards" y est nettement plus développé que dans les Mario, je trouve.

...

Oh, bin d'ailleurs, avec mon frangin, on avait fait un fan-game "Xeen Commander" sur RSD Game-Maker ^_^
Image
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 21 Nov 2015, 15:11

J'ai enfin pu y jouer mais a-tu réussi le niveau où tu dois éviter les arbres avec le cheval? Mon chevalier refuse de tourner, je suis morte au moins 15 fois (littéralement ) et la voix de Louise me tourmente et résonne dans ma tête " à droite! " , "à gauche!" , "attention!" et surtout le "père, noooooooooooon! (Musique cool) "
J'avais pas vu ce message. Haha, en effet, c'est justement là où je me suis arrêté il y a un mois, et je n'ai pas repris depuis... C'est effectivement frustrant puisque j'avais vraiment l'impression de faire ce qu'on attendait de moi mais malgré tout je perdais. Pas cool quand on fait un jeu. :/



En parlant de Ridley Scott, j'ai plutôt bien aimé Seul sur mars (The Martian). J'avais vraiment pas envie de le voir à la base.

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 23 Nov 2015, 20:29

Moi j'ai été un peu déçu. Il est assez classique. Sympa mais sans plus quoi.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AlexRE » 30 Nov 2015, 21:15


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 01 Déc 2015, 17:37

Sympa ton article PypeBros. :amoureux:
Ca m'a rappelé ce site que j'aime beaucoup sur la programmation : http://fabiensanglard.net/
J'ai adoré l'article sur le code Doom 3.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 01 Déc 2015, 18:37

Sympa ton article PypeBros. :amoureux:
Ca m'a rappelé ce site que j'aime beaucoup sur la programmation : http://fabiensanglard.net/
J'ai adoré l'article sur le code Doom 3.
Ah oui. Je l'ai suivi pas mal de temps, celui-là. Mais j'avoue que le code de Duke Nukem II me tente plus que celui de Doom 3, en tant que joueur.
Dans le même tonneau, j'ai aussi étudié le code de xargon/jill of the jungle, qui est plus ou moins la base de mon moteur de jeu actuel. Et bien sûr, j'ai adoré suivre la conversion de Prince of Persia sur C64, par Mr. Sid
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Mia-chan
Voleur de drapeaux
Messages : 83
Inscription : 14 Mars 2015, 20:19
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Mia-chan » 09 Déc 2015, 12:15

Coucou! Juste pour dire que je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) du Canada depuis un peu plus d'un mois et que j'ai eu pas mal de travail depuis mais maintenant ça va donc cela veut dire que je serai plus active sur le forum à partir de maintenant. :)
S'évader de ce monde est parfois la seule chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 09 Déc 2015, 16:10

Tant mieux, ce forum à besoin d'activité ! :)
Ca a été le Canada ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 10 Déc 2015, 11:49

I AM ERROR >> C'est bien d'étudier le code source des autres. Ca t'apprends énormément de choses.
J'aimerais passer plus de temps à faire ça.
C'est rigolo, j'avais moi même fait un clone de Prince of Persia sur Rpgmaker avec les niveaux de la version SNES mais en recolorant les sprites de la version Amiga en Goku de Dragon Ball.
Image

Ca marchait pas mal. :oups:
Super cet article en tout cas.

Zim > Au fait tu es chez quel éditeur ?

Mia-chan >> Raconte un peu ! ;)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 12 Déc 2015, 11:43

C'est rigolo, j'avais moi même fait un clone de Prince of Persia sur Rpgmaker avec les niveaux de la version SNES mais en recolorant les sprites de la version Amiga en Goku de Dragon Ball.
Image
Wow! un PoP en RPGmaker ... Ça ne doit pas être le plus pratique pour la réalisation .. Enfin, c'est peut--être pas pire que le QuickBasic, cela dit.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 13 Déc 2015, 22:41

PoP sur RM 2000/03 ça doit être long mais tout à fait faisable, dans la mesure où dans PoP le héros se déplace de dalles en dalles et que tous les étages font exactement la même hauteur (cf. le screen ci-dessus). Une sorte de jeu de plateforme quadrillé en somme.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 14 Déc 2015, 09:52

Nemau >> Super déduction !
Tu utilises un fond d'écran du jeu sur SNES ou n'importe quoi d'autre (ça marche aussi pour Mario Bros).
Ensuite, tu l'utilises en tant que backdrop dans Rpgmaker.
Tu utilises deux couleurs pour le chipset, une pour dire que le héros peut passer par là, l'autre couleur pour dire que c'est un mur.
Ensuite, tu utilises le "héros" Rpgmaker pour tester ta position par rapport à la direction du héros, et le tour est joué.
De fait, un écran comme celui du haut, tu peux te le faire en 5-10 minutes.

Tout va bien jusqu'au moment, où ton joueur ado a crashé ton Goku une centaine de fois par terre (POP était difficile) et que ça fait pas très super héros invincible (même si le scénario était écrit comme ça) et c'est là que tu te dis que finalement, c'était pas une si bonne idée. :no:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 14 Déc 2015, 21:13

Surtout que Goku adulte sait voler alors bon se crasher du haut d'un précipice... :P

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 14 Déc 2015, 21:44

Surtout que Goku adulte sait voler alors bon se crasher du haut d'un précipice... :P
Et même gamin, il aurait bien ri pour remonter du fond du donjon.

Image
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 15 Déc 2015, 11:48

Même si Goku sait voler, il peut quand même se vautrer par terre comme la première fois qu'il arrive sur la planête de Kaio (pour se préparer pour l'arrivée des Saiyens) et justement ça se passait au moment où il était sur le chemin du serpent.
De plus dans mon scénario, c'était une sorte de rêve (finalement j'ai bien fait d'écrire des scénarios de jeux vidéos).
J'avais codé le kamemeha pour compenser et c'était cool de kamehamiser les ennemis. Vraiment. Surtout pour ceux qui ont joué au vrai POP.
Et puis... euh...
Image

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 15 Déc 2015, 16:28

Il se crash sur la planète de Kaio car sa gravité est intense, non ?

Mais bon on chipote, on chipote. :toc:

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar PypeBros » 15 Déc 2015, 21:45

Même si Goku sait voler, il peut quand même se vautrer par terre comme la première fois qu'il arrive sur la planête de Kaio (pour se préparer pour l'arrivée des Saiyens)
Ah ouais. Rigolo. On pourrait avoir maître Kaio dans le rôle de Jafar :P
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Vincent » 16 Déc 2015, 11:14

Il se crash sur la planète de Kaio car sa gravité est intense, non ?
Exactement, donc c'est techniquement et réalistiquement possible de tuer Goku pré-Sayien avec une chute et une très forte gravité.
Du coup, c'est presque un problème de Superman. Quoi que tu fasses, ça paraitra bizarre que le héros trime contre des obstacles/ennemis classiques.
On pourrait avoir maître Kaio dans le rôle de Jafar :P
Cool, je le vois bien avancer vers la princesse et raconter une blague. Elle rigole pas. Goku a une heure pour trouver la bonne blague sans se vautrer.
Euh. Je crois que je sors là. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nemau » 16 Déc 2015, 13:52

Ne merdons pas une pinute !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 16 Déc 2015, 15:29

Nemau, sur le topic making de Oniro je t'ai posé une question. :kaeru:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron