Héhé ... J'ai entendu ton appel à travers le cyberspace.Ah oui, j'avais très envie d'y jouer, j'en avais parlé sur un topic ou un autre un moment.
Et tu as bien raison (de préférer le contact du hardware . Je me réjouis d'avance d'avoir ton avis.Là je ne suis pas chez moi, donc pas de linker à disposition (et tant qu'à faire je préfère jouer sur l'hardware prévu plutôt qu'en émulation), mais sois sûr que je t'en donnerai des nouvelles, d'ici une semaine a priori.
Le jeu n'est pas encore fini, mais contient déjà 80% du contenu que j'envisage d'y placer. Le gameplay est complet. Le jeu est volontairement court au même titre qu'un Blues Brothers (Amiga) ou un Altered Beast, qui ne contient que quelques niveaux. Il y aura d'autres jeux dans l'univers de Bilou basés sur d'autres mécanismes de jeu jusqu'à ce que je sois prêt à faire vivre à Bilou sa "grande aventure" prévue depuis 1994.Tu considères qu'il est fini, ou c'est une démo ?
Ah non. Je connais un peu Joke (que je salue au passage) et j'ai écrit l'an dernier un petit article pour le site de la biloucorp, mais c'est tout à fait par hasard que l'on s'est cyber-rencontrés. Il y a certaines compatibilités d'humeur entre nous, mais pas de projet commun. En fait, "Bilou" est le nom du personnage (la balle bleue) et ce depuis plus de 20 ans, pour son premier jeu en QBASIC. Jusque là, personne ne s'en est plaint, donc je l'ai gardé.Le Bilou du titre, singifie que tu es lié à Joke et compagnie sur Oniromancie ?
Merci ^_^Bravo en tout cas.
Oui, j'en suis conscient. C'est devenu nettement moins répandu que Steam ou le PSN, voire même GameMaker ou Androïd. Et comme je n'ai pas de système Windows personnellement, je n'ai pas encore fait une petite vidéo screencast qui convainque les joueurs potentiels que "oah, vous allez voir, c'est pas si dûr à installer" T_TArf, le fait de devoir avoir une DS ou un émul DS est un gros moins. Dommage, ça a l'air über cool.
En fait, publier chez Nintendo est assez complexe et, pour faire simple, impossible sans une structure d'accueil déjà bien ancrée dans le monde du jeu vidéo. La bonne nouvelle, par contre, c'est qu'il n'y a pas de blocage du genre "éléments non libres de droit". Je mets un point d'honneur à apporter quelque-chose d'original et qui ne repompe pas les graphismes d'un autre -- même si j'admets qu'il y a une similitude de thématique forte avec la "Cité des Images" de Michel Ancel.Penses-tu à mettre le jeu sur le Nintendo e-shop? Je pense qu' il y serait accepté, à part si tu as des éléments non libres de droit dans ton jeu...
En effet, il est toujours possible de faire tourner un jeu DS sur 2DS et 3DS. Par contre, les consoles Nintendo ont généralement plusieurs modes de fonctionnement et je serait prêt à parier que pour l'e-Shop, il faut absolument que le code soit en mode DSi ou 3DS, et pas dans le bon vieux mode de la DS. Ainsi, il n'y avait pas moyen d'utiliser la caméra de la DSi en mode DS sur la DSi, et (si ma mémoire est bonne, pas d'accès au bus GBA en mode DSi).Moi je trouve ça classe que tu développe sur DS, même si c'est désuet ça reste compatible avec la 3DS non ?
Héhé. Bien d'accord. J'ai dans l'idée de permettre ça même si le côté e-Shop. Un peu comme l'auteur de Qwak qui avait fait réaliser 500 cartouches GBA pour son jeu... Mais bon, là on parle d'un truc à faire quand j'aurai 8 jeux du calibre de "School Rush" et que j'aurai remis ensemble tous les environnement pour faire la Grande Aventure de Bilou ;)Et, ce serait vraiment cool en effet que tu puisse sortir ton jeu officiellement sur leur console.
Franchement aucune idée. Ça dépendrait sans doute très fort du volume demandé, et de si je mets la main à la pâte. Je ne doute pas qu'à 15£ la cartouche, l'opération n'était pas forcément rentable pour l'auteur de Qwak.Tu sais combien ça te coûterait de faire une cartouche DS de ton jeu ?
- la hit-box du nuage (ou des livres) est buguée, dans l'écran de tutoriel, près des livres, si je marchais depuis le dessus d'un nuage vers un livre je pouvais rester en l'air de grandes distances.
Ramasser, transporter, lancer ... tout ça ne sont que des aspects du coeur du jeu: trouver des moyens d'utiliser la force des autres personnages pour parvenir à ses fins.il y a deux façons d'aborder un inconnu trop fort pour vous: faire face, ou tenter d'exploiter sa force à votre avantage.
Bon Rushje suis en rush ces derniers temps
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités