GG vincent, de plus en plus cool !
Giuliani : je n'y connais vraiment pas grand-chose niveau création en 3D.
En tout cas, si le style de Valkyria Chronicles est relativement simple (si les ombres fixes c'est simple) me plait bien.
Pour info, l'effet "décors qui popent" suggéré par PypeBros est utilisé dans le récent Legend of Legacy. Je pense que ça dissimule vraiment du clipping (en tout cas soulage la console) mais la manière exagérée d'apparaître fait qu'on ne pense pas que c'en est.
Avant d'y jouer, je pensais que c'était une extrêmement mauvaise idée, pour deux raisons :
- nuit à la crédibilité de l'univers
- détourne constamment l'attention vers les bords de l'écran plutôt qu'au centre où se trouve le perso, ce qui peut créer une tension continuelle entre la volonté du joueur (regarder le perso), et ses réflexes (attention attirée par le mouvement)
Après avoir essayé, j'ai conclu que :
- on perd en immersion mais on gagne en style, ça s'équivaut on va dire
- en fait, on a déjà une tendance naturelle à regarder le bord de l'écran plutôt que le perso, car c'est regarder l'espace devant soi - non le perso - qui permet de se déplacer (dans la vraie vie on ne regarde pas non plus ses pieds pour marcher), du coup ça va. Peut-être que dans d'autres types de jeu ça serait problématique.
@I AM ERRORAh parce qu'en plus c'est en 2D les éléments du décor... Cet effet de style n'est vraiment là que pour le style, je ne peux pas croire que les devs ne pouvaient pas afficher quelques arbres en sprites en même temps.
Bin, des sprites avec un minimum de textures, et plutôt des ombrages (genre cell-shading) souffriront moins du scaling. Tu peux aussi avoir un sur-sprite pour les yeux, p.ex. histoire d'être sûr qu'ils restent visibles.Oui, je risque d'avoir des couleurs qui apparaissent et disparaissent mais je ne vois pas trop comment faire autrement dans un concept de fausse 3D où les sprites sont redimensionnés dynamiquement en permanence ?
oui, ça fait un mario de pierre prêt à venir nous écraser ... flippant!Euh... n'utilise que la dalle centrale et tout bouclera ?
La symétrie dans l'image de droite n'est pas très belle. Les joueurs remarquent ces symétries dans les textures, et ça brise l'immersion.
Ah ?
ça c'est lassant ?
Mein leben!(aaargh. Vous m'avez fait poster des screenshot de .... aaqrgh je souffre ... viiite. Un commander keen ... viiiite)
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