Bilou: School Rush

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 14 Mai 2016, 13:17

@vincent: j'attends ton feedback avec impatience...
Message rapide, i.e. peu rédigé (des propositions d'améliorations, à voir si elles sont bonnes ou non :p ) :
- le power-up, je n'avais pas compris que c'en était un, d'ailleurs je ne sais toujours pas si c'est la pastille ou le truc bleu qui bouge. Mais surtout il n'y a aucun feed-back visuel ou sonore qui informe d'une transformation. Mais surtout, un power-up (qui rend plus fort) ne devrait pas priver d'une action [...]
La nouvelle version utilise l'écran du bas pour ça. J'ai le projet d'ajouter aussi des petites étoiles au moment où on ramasse le power-up. Et j'attends toujours les sons de mon frangin :P
- rebondir sur un ennemi pourrait faire sauter plus haut
En principe, c'est fait
- lancer manque de punch (ça ne va pas très loin)
corrigé aussi. Il faut faire Haut+(B) pour retrouver l'ancien lancé. Je n'ai pas garder "lancer différemment en pleine course", par contre: ça rend l'apprentissage de la trajectoire des projectiles beaucoup plus difficile à maîtriser.
- il manque un HUD (certes c'est évident) pour indiquer la jauge de santé, le nombre de vies, le nombre de bidules qu'on ramasse
Ah, j'ai l'état des bidules mais pas encore leur nombre. Ce serait bien mon prochain screenshot, ça.

Donc, Zim, si tu as l'occasion de re-tester, je suis curieux d'avoir ton avis sur l'évolution du jeu.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Bilou: School Rush

Messagepar Vincent » 20 Mai 2016, 19:30

Désolé pour le retard, j'ai eu très peu de temps pour moi cette semaine du coup pour avancer j'ai téléchargé le jeu sur mon téléphone.
Nds4droid n'a pas voulu de moi. En revanche Drastic à pu lancer le jeu. Effectivement, ça rend beaucoup mieux avec la fenêtre du bas remplie. Par contre, je n'ai réussi à passer le premier niveau qu'une fois sur 6 ou 7 essais. Je ne comprends pas, je ne suis pas juste censé ramasser la pastille en haut à gauche. Le jeu est vraiment très joli sur mon téléphone. :flower:
Le contrôle est difficile mais pas insurmontable. Je vais essayer de nouveau sur le PC des que possible

Dernier détail, mon Android à refusé d'ouvrir le ZIP, j'ai du télécharger un autre logiciel pour le décompresser.
(La honte pour Android car ça donne l'impression que le ZIP est incorrect)

(Edit)

J'ai pu atteindre le niveau 4. La difficulté me semble beaucoup mieux dosée et le jeu en devient plus addictif. L'ecran du bas qui change est une très bonne idée. Ça donne encore plus envie de lancer les petits ennemis. J'aime moins que j'ai du mal à prévoir si je vais faire un grand ou un petit saut sur les gommes attachés sur les crayons.
Sortir de l'encre est moins compliqué, c'est bien aussi !
Les animations sont vraiment bien faites, c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 22 Mai 2016, 17:02

Salut, Vincent. Merci pour le feedback-de-motard-que-jamais.
(...) Drastic à pu lancer le jeu. Effectivement, ça rend beaucoup mieux avec la fenêtre du bas remplie. Par contre, je n'ai réussi à passer le premier niveau qu'une fois sur 6 ou 7 essais. Je ne comprends pas, je ne suis pas juste censé ramasser la pastille en haut à gauche.
J'ai fait un essai hier sur le smartphone de mon frère, j'admets qu'en dehors de l'aspect "gif animé interactif", l'émulateur sur Androïd ne permet pas vraiment de jouer au jeu. J'ai eu aussi cet espèce de bug lors des changements de niveau (l'émulateur refuse de nous relancer le jeu si on meurt, par exemple). Le mieux que je puisse dire, c'est qu'il est probable que l'émulateur ne soit pas encore suffisamment fidèle au vrai hardware. A réserver pour les curieux, mais pas vraiment une alternative crédible à DeSmuME sur PC ou au jeu sur une vraie DS.
J'ai pu atteindre le niveau 4. La difficulté me semble beaucoup mieux dosée et le jeu en devient plus addictif. L'ecran du bas qui change est une très bonne idée. Ça donne encore plus envie de lancer les petits ennemis.
Hohoo. Bravo. Et je vois que mes p'tits dessins sur le 2eme écran ont bien rempli leur mission. Plus d'hésitation sur les boutons à utiliser, j'imagine.
J'aime moins que j'ai du mal à prévoir si je vais faire un grand ou un petit saut sur les gommes attachés sur les crayons.
Ah. En théorie, on fait un grand saut quand on appuie sur (A) au moment où on rebondit. Connaissant bien mon moteur de jeu, j'ai tendance à appuyer un tout petit peu à l'avance pour que ça se déclenche avec plus de certitude, mais même comme ça, c'est vrai que ce n'est pas toujours très prévisible et qu'on se fait vite avoir, du coup. J'essayerai de corriger le tir.
Les animations sont vraiment bien faites, c'est toujours un plaisir de les retrouver.
^_^
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Bilou: School Rush

Messagepar Vincent » 26 Mai 2016, 19:40

Je ne sais pas si les émulateurs vont encore beaucoup évoluer vu leur âge. Il faudrait que je regarde s'il n'y en a pas d'autres que je ne connais pas. :oups:
Keep it up ! :pioche:

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 26 Mai 2016, 21:30

Je ne sais pas si les émulateurs vont encore beaucoup évoluer vu leur âge. Il faudrait que je regarde s'il n'y en a pas d'autres que je ne connais pas. :oups:
DeSmuME n'évoluera probablement plus beaucoup, effectivement. J'hésite pour DraStic. Le portage sur androïd est récent, mais c'est vrai que les autres versions datent déjà de 2013. L'ennui, c'est que je n'ai encore trouvé aucun site officiel ni liste des versions.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 25 Juil 2016, 23:07

mise à jour
on a des tuyaux sur l'utilisation des éponges, des petits effets quand on touche les power-up et toujours deux couleurs différentes pour les deux power-ups différents.
Image Image
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Bilou: School Rush

Messagepar Vincent » 27 Juil 2016, 11:07

Super pour la mise à jour !
Est-ce possible de faire en sorte que les étoiles soient plus éloignées du personnage ?
Je pense que ça rendrait mieux. :)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 28 Juil 2016, 08:10

Super pour la mise à jour !
Est-ce possible de faire en sorte que les étoiles soient plus éloignées du personnage ?
Je pense que ça rendrait mieux. :)
Je vais voir si ça marche malgré les contraintes de 16x16 ...
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Kannagi
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 29 Oct 2012, 21:49

Bilou: School Rush

Messagepar Kannagi » 13 Août 2016, 15:09

C'est bien que ça avance ^^
Tu parle de l'émulateur en haut , bon les émulateur ne seront jamais 'parfait' pour ma part tester sur du vrai matos me semble indispensable (l'émulateur est trop permissif je trouve) , tu as je suppose une R4 ?

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 17 Août 2016, 22:03

C'est bien que ça avance ^^
Tu parle de l'émulateur en haut , bon les émulateur ne seront jamais 'parfait' pour ma part tester sur du vrai matos me semble indispensable (l'émulateur est trop permissif je trouve) , tu as je suppose une R4 ?
Oui, perso, je joue surtout sur une vraie DS, avec un linker (un iPlayer plutôt qu'un R4 parce que je le trouve plus pratique au niveau de ses menus).
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Bilou: School Rush

Messagepar Zim » 04 Jan 2017, 14:30

Coucou ! Tu pourrais me donner un lien de la version actuelle du jeu ? Je vais tester ça !

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 18 Jan 2017, 21:37

le .nds direct. Désolé pour le délai. J'espère que je n'ai pas loupé le slot :P
la description correspondante
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 02 Avr 2017, 22:34

Bon, ça a l'air méchamment bien mort, par ici, donc pour suivre l'évolution du projet (sisi, ça continue malgré le gros coup de maintenance du moteur de jeu et des outils de développement sur 2016), n'hésitez pas à passer me voir sur twitter: https://twitter.com/pypebros
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 05 Juin 2017, 10:36

Debout, les morts! Voici une nouvelle version, avec de nouvelles animations pour les bonus, un correctif pour la sélection de difficulté et un gameplay un chouya plus nerveux... Et un premier niveau qui ne se cache plus autant dans l'encre même si on traînasse un peu sur le début.

Image - Image
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 16 Oct 2017, 23:15

Ah, une nouvelle version. Pour plus d'info, rendez-vous ailleurs
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 30 Déc 2017, 17:51

et maintenant, on sait ressortir de l'encre. J'espère que ça rendra le jeu moins frustrant.
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)

Avatar de l’utilisateur
PypeBros
Maître des caves
Messages : 172
Inscription : 07 Jan 2014, 15:43

Bilou: School Rush

Messagepar PypeBros » 02 Déc 2018, 09:28

voilà. il est fini
Image Vite! venez essayer les jeux de Bilou! (nds)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron