Your Star (RMXP - jeu terminé)

Avatar de l’utilisateur
natahem
Newbie
Messages : 4
Inscription : 15 Nov 2012, 19:24
Localisation : grenoble
Contact :

Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar natahem » 15 Nov 2012, 19:37

Bonjour !

Voici une petite description de mon jeu que j'ai créé il y a quelques années et que j'ai refait entièrement avec Game Maker Studio. Il vient d'être Greenlighté sur Steam et devrait sortir prochainement sur la plateforme de diffusion : Steam - Your Star

Site officiel : World of natahem
Il est aussi possible de télécharger une démo du jeu sur le site.


Image

L'histoire
Le personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...


L'univers
Le jeu se déroule uniquement dans le manoir désertique. Les décors ont tous été faits à la main à l'encre (ainsi que tout le reste du graphisme d'ailleurs). Chaque lieu correspond à une pièce de la maison. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance d'isolement, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoique....).
Il y a peu de personnages importants mais ils seront suffisement présents pour faire avancer l'histoire.

Image


Personnages
Le personnage principal est donc un jeune garçon qui n'a pas de nom (du moins qui ne s'en souvient pas). Il ne possède aucun pouvoir particulier, et portera seulement les restes de son ourson en peluche qui le rassure et lui donne la force de continuer. Il pourra aussi repousser les ombres qui le poursuive grace à lui.

Sa soeur, Maya, se trouve quelque part dans le manoir, mais elle ne peut pas communiquer avec lui, excepté en de rares occasions avant de disparaître dans le silence. Le garçon ne sait pas vraiment ce qui retient sa soeur loin de lui mais ça ne lui donnera que plus de motivation pour continuer sa recherche.

D'autres personnages plus ou moins reliés à la vie du garçon interviendront pour l'aider ou au contraire pour l'empêcher d'avancer. Beaucoup d'entre eux semblent à la recherche d'un souvenir que possèderai le garçon.


Gameplay
Le jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges...
Image
Il y aura aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté qui repousse ses ennemis et le fait disparaître.
Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus les ombres le poussent vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.
Les jauges d'Esprit et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent uniquement une indication vague sur l'état du personnage.

Certains objets particuliers permettent de restaurer un peu ces jauges mais ils sont rares.
Image

Le jeu comprend aussi des boss qui se déroulent en 2 parties :
- la première est un simple affrontement contre des ombres et des personnages particuliers.
- la deuxième consiste à prouver aux gardiens des souvenirs que le garçon est assez fort pour accepter ses souvenirs, en résolvant un certain nombre d'énigmes.

Image

Fins
Il existe plusieurs fins. Une "mauvaise" et une "bonne" qui elle-même peut-être complétée par des séquences supplémentaire en fonction des objets ou des actions accomplies.
Le fait d'obtenir la mauvaise ou la bonne fin dépend du pourcentage de l'ourson retrouvé. Je peut pas trop révéler les raisons de ce rapport ici, mais quand certains auront fini le jeu on pourra en discuter...
Dernière édition par natahem le 12 Août 2016, 16:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MOM
Newbie
Messages : 3
Inscription : 29 Déc 2012, 19:50

Re: Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar MOM » 02 Jan 2013, 00:45

Un des jeux rpg maker qui m'a donné envie de continuer à travailler sur le support.

J'y avais joué et fini il y a longtemps maintenant mais je tiens à te féliciter pour ton travail artistique plutôt original.

Avatar de l’utilisateur
natahem
Newbie
Messages : 4
Inscription : 15 Nov 2012, 19:24
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar natahem » 27 Fév 2013, 09:39

Merci (désolé pour la réponse un peu tardive ^^).


Je trouve que RPGMXP est encore un très bon support, qui offre pas mal de libertés pour créer ses jeux (notamment grâce aux scripts). Mais bon, je n'ai pas trop testé de nouveaux supports, donc peut-être qu'il y a mieux.... (en tout cas j'aime pas VX ^^)

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 10:58

Bonne ambiance!

Avatar de l’utilisateur
natahem
Newbie
Messages : 4
Inscription : 15 Nov 2012, 19:24
Localisation : grenoble
Contact :

Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar natahem » 12 Août 2016, 16:34

Salut à tous !

Le jeu a été greenlighté sur Steam, et devrait donc sortir prochainement sur la plateforme de diffusion. Moi très content :P :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Nemau
Dompteur de lions
Messages : 334
Inscription : 08 Jan 2015, 04:56

Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar Nemau » 13 Août 2016, 22:52

Félicitations. :3

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Your Star (RMXP - jeu terminé)

Messagepar Vincent » 18 Août 2016, 17:14

Jolis graphismes ! Félicitations pour le greenlight ! :)


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron