Wii U

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Fawzi Allouache » 22 Avr 2011, 10:21

Selon une source du site visiblement proche du projet, la machine devrait être fabriquée à Taiwan par Foxconn avec une sortie possible pour octobre/novembre, ou début 2012, le tout un tarif avoisinant 350/400$. Le site américain confirme également ce qui avait déjà été entendu il y a quelques jours concernant les entrailles de la machine : elle serait propulsée par un GPU AMD R700 ce qui correspond à la génération des cartes graphiques de la gamme 4000. Capable de gérer le 1080p, un tel GPU pourrait donc être sensiblement plus performant que celui de la PS3 (Nvidia 7800 GTX) et de la Xbox 360 (dérivé du AMD R500). Le CPU pour sa part serait un IBM Power PC tri-core, de la même famille que celui de la Xbox 360 une fois encore, cadencé à une fréquence plus élevée.

Mais la fonctionnalité la plus originale de la console serait une fois de plus sa manette. La Project Cafe serait en effet capable de streamer directement les jeux sur ses manettes (pour jouer sans passer par la TV) car ces dernières seraient de véritables petites consoles portables dotées d'un grand écran tactile. Se basant sur cette innovation technologique, IGN suppute que le véritable nom de la console pourrait être Stream. Enfin, concernant l'allure de la Project Cafe, on parle d'un design rappelant celui de la Super Nintendo, et d'une taille proche de celle de la 360. Beaucoup de détails, mais Nintendo n'a bien évidemment pas souhaité commenter la chose. Il faudra donc comme toujours prendre tout ceci avec les pincettes de rigueur en attendant l'E3.

Source Gamekult

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 22 Avr 2011, 13:29

Je ne peux pas croire qu'elle aura la taille d'une 360 originale. Taille totalement inacceptable.
La puissance est le cadet de mes soucis pour le moment, sachant que ça se répercute plus sur le prix et le bâclage des jeux que sur la qualité réelle à long terme.
Pour la manette j'ai hâte de voir ça.
Pour sa sortie, je ne crois pas à une sortie cette année du tout, au plus tôt en mars 2012 mais même là c'est tôt il me semble, je m'attends plutôt à une sortie milieu ou fin 2012. Quoi que peut être que si Nintendo vise totalement un autre public avec la console (du moins au début) il se peut qu'elle sorte plus tôt mais ne cannibalise pas les ventes de la Wii pendant une année (comme est en train de le faire la 3DS pour la DS).
Pour le prix ça me semble correct, relativement acceptable si ça sort dans un an mais ça ne peut pas être plus que 400$, clairement.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 25 Avr 2011, 13:06

Image

Le nom "Projet Café" est officieusement confirmé par cette image trouvé sur warioworld.com (un site de Nintendo) : Image

La manette avec écran tactile, par contre, il n'en a rien été dit, mais j'y crois... Les rumeurs concernant la DS XL et la 3DS avaient commencé comme ça, que je sache.

La décision de sortir une console seulement une année après la précédente peut étonner, mais le but est sans doute de devancer les consoles nouvelle génération de Microsoft et Sony.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 14:08

Oui, j'imagine que vu que Sony (et donc MS) voulait une durée de vie de 10 ans pour leur console (qui devrait donc aller jusqu'en 2016 !!) Nintendo se dit que s'ils sortent une console maintenant ils vont sérieusement déranger leurs compétiteurs (pas qu'elle soit au dessus techniquement, donc pas sur l'innovation technique mais au niveau de l'innovation gaming).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 18:31

Nintendo présentera à l'E3 sa console et elle sera jouable par tout le monde comme l'an passé avec la 3DS. C'est vraiment rapide. Comparativement à l'année et demie qui a précédée la sortie de la Wii. Je pense que tout le monde est pris de court si c'est le cas. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 26 Avr 2011, 18:49

Ce que je trouve amusant, c'est que cette portable de salon serait en même temps une console portable (le principe me plairait si c'est ça), et que la 3DS est une console portable "de salon" (vu son autonomie, l'importance accordée aux graphismes, les remakes de jeux 64...). Qu'est-ce qui leur prend à tout mélanger ? :fufu:

Comme le dit l'autre, avec ça la Wii va être complètement zappée, alors qu'elle l'avait déjà été à cause de la 3DS (exemple : on entend plus parler d'Ocarina of Time que de Zelda Skyward Sword, un remake vs le premier Zelda conçu pour la Wii). Cette annonce risque de faire du mal à la 3DS, à la Wii, et au Projet Café en même temps. :no:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 19:18

Peut être pas. Du moins peut être pas pour la masse.

La masse sera t-elle la cible du projet café ? Je ne sais pas. Si elle ne l'est pas (à ce que les choses nous font croire) la masse aura toujours la Wii malgré que le projet café soit là. Combien de temps les développeurs tiers sortiront des jeux sur Wii ? Je ne sais pas : mais peut être plus longtemps qu'on pense si les ventes restes grandes (malgré sa baisse ça reste la console la plus vendue encore, même en fin de vie, comparé à des concurrents plus en santé).

Pour tuer la Wii il faut faire une console qui a le même potentiel, une console tournée vers le public (la masse) et pas vers l'industrie et les hardcore gamers (la niche).

L'idéal serait une "super wii" comme une Super NES pour la NES. Si c'est autre chose, genre une Gamecube 64 ça ne tuera pas la Wii. Est-ce que ce serait bien ou non ? je ne sais pas. Mais ça pourrait être bien seulement si Nintendo supporte encore la Wii ce dont je doute après Zelda SS (qui est finalement pas vraiment un jeu qui supporte la vision de la console).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 26 Avr 2011, 19:44

Les ventes sont à relativiser quand même, on a parfois l'impression que la wii a eu des ventes extraordinaires mais il ne faut pas non plus oublier que la PS2, par exemple, s'est mieux vendue sur le même laps de temps (85 millions pour la wii contre 100 millions en 5 ans pour la PS2).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 26 Avr 2011, 21:06

Ca reste des ventes bien au dessus des concurrents de cette génération.

Mais en effet, la PS2 est la première console de masse. Cela dit elle n'est devenue populaire que vers 2005 quand sa librairie s'est multipliée, pas avant. Elle avait alors un prix bien acceptable pour l'étendue des jeux. Ce qui a attiré les foules c'est ce bon rapport qualité-prix (qui n'existait pas à sa sortie).

La Wii, elle, a eu un départ fulgurant et a été impossible à trouver pendant plus de 2 ans. C'est parce qu'elle a proposée quelque chose qui avait disparu du gaming depuis des décennie : des jeux d'arcade accessibles à tous. Et parce que pour une fois elle ressemblait à une "première console" pas à une suite de suite d'améliorations. Ce qui a attiré la foule c,est cette nouveauté, ce retour aux sources.


EDIT : Je rajoute aussi que la PS2 a jouit du pseudo échec des trois autres acteurs :
-Sega qui a littéralement perdu la course.
-MS et Nintendo qui ont vendus peu : environ 20M.
En fait beaucoup de monde ayant acheté une DC/GC/Xbox ont par la suite acheté une PS2 par désintérêt envers les autres machines, la PS2 était la meilleure option pour eux.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 27 Avr 2011, 14:49

Je sais pas si vous savez, mais cette nouvelle console sera jouable à l'E3. Comme la 3DS l'an passé. Et donc devrait sortir 1 an après en gros. Ils ont pris tout le monde par surprise, on s'attendait à une année d'attente comme avec la Wii.

On en saura beaucoup plus d'ici 5 semaines donc...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 15:45

On m'accusera d'être un fan-boy Nintendo, mais je viens à peine de me renseigner sur la NGP (et encore, juste pour vérifier quelque chose d'annexe).

Mais je suis tombé sur ça (qui date du 27 janvier) :
Hideo Kojima a évoqué une fonctionnalité prometteuse. Il sera possible, au moins pour certains jeux, de démarrer une partie sur la PlayStation 3 et de la poursuivre à l'extérieur ou dans une autre pièce avec la NGP, puis de revenir à nouveau sur la console de salon. L'intégration des technologies 3G et WiFi devrait notamment servir à ça.
Ce serait exactement ça pour moi la console ultime, à la fois de salon et portable (que d'ailleurs on est en train de me fabriquer en modifiant une gameboy :toc:). Et pour le coup, l'innovation du Projet Café avec sa manette va trouver directement concurrence.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 28 Avr 2011, 16:42

Je trouve ça cool aussi (pour la NGP) mais une console portable avec un hardware et des jeux de PS3 + 2 analog stick ... bof, sauf si les jeux sont géniaux et le prix correct ça ne m'attire pas initialement cette vision.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 28 Avr 2011, 18:57

Sur PS3 ça s'appelle le "remote play", ça marche via la PSP.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 19:20

Tu es sûr de ce que tu dis ? La nouveauté ici est que tu peux jouer sur l'écran de ta télé à un jeu PS3, puis basculé ça sur l'écran de ta NGP pour aller jouer ailleurs, la console portable ne sert pas seulement de manette : pour faire ça, la NGP a (selon Kojima) une puissance similaire à celle de la PS3 (sauf si ce que tu dis marche pour les jeux PS1 du PS Store) ??

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar trotter » 28 Avr 2011, 20:22

Avec le Remote play, c'est du streaming donc on se fiche de la puissance de la console. Ya une poignée de jeux PS3 compatibles officiellement et on peut bidouiller un peu pour en avoir d'avantage.

Ca m'a l'air d'être exactement pareil sur le principe:
possible, au moins pour certains jeux, de démarrer une partie sur la PlayStation 3 et de la poursuivre à l'extérieur ou dans une autre pièce avec la NGP, puis de revenir à nouveau sur la console de salon. L'intégration des technologies 3G et WiFi devrait notamment servir à ça.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 20:40

Wha c'est cool ! :o

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Azaki » 28 Avr 2011, 21:16

Ainsi, on peut donc finir sa partie online de Super Street Fighter 4 tout en allant aux toilettes, même si un troisième bras permettant le baissage de pantalon semble recommandé (sauf si on vit tout nu).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 28 Avr 2011, 22:00

Je savais pas que ça existait sur PSP. Étrange on dirait que personne n'utilise ça.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Gaetz » 29 Avr 2011, 10:11

En même temps, ça sert à quoi de jouer en allant dans une autre pièce ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 29 Avr 2011, 10:50

Ainsi, on peut donc finir sa partie online de Super Street Fighter 4 tout en allant aux toilettes, même si un troisième bras permettant le baissage de pantalon semble recommandé (sauf si on vit tout nu).
Ou si on veut s'allonger sur son lit, prendre l'air dans le jardin, ou surveiller la cuisson d'un plat... Ça ne révolutionne pas les habitudes de jeu, mais c'est une fonctionnalité bienvenue (le serait si ça marchait pour tous les jeux).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 29 Avr 2011, 14:02

Moi aussi ça me servirait beaucoup. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 29 Avr 2011, 17:16

C'est typiquement les jeux d'arcade qu'on peut jouer en session courtes, qu'on joue encore et encore, pour passer le temps ou s'améliorer, et ou l'immersion finit par n'avoir plus d'importance.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 04 Mai 2011, 15:46

Image

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar Zim » 04 Mai 2011, 15:51

Tu attires l'attention sur le mot innovation, ou sur le fait que le Projet Café deviendra un des triplés HD s'alimentant de portages de jeux PC ? :nerd:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Leak "Wii 2" ??

Messagepar I AM ERROR » 04 Mai 2011, 16:16

Je trouve juste cool cette image, c'est tout. :kikoo:

Ca ne peut pas être un triplé, il est né 5 ans après. :nerd:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron