Quels jeux me conseillez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Nei » 07 Avr 2011, 02:17

Bin l'avantage c'est que la PS2 est rétrocompatible, donc Zim peut aussi s'amuser avec des jeux PS1 s'il en trouve.
Ceux qui me viennent à l'esprit sont Guardians Crusade et Parasite Eve.
Puis les premiers Suikoden. Mais probablement que tu ne m'aurais pas attendu pour jouer à tout ça. x)

Sinon oui, probablement que beaucoup de RPG ont sombré à cette génération PS2, mais beaucoup d'autres ont vu le jour aussi, et ce n'est pas négligeable. ^^

Aussi, je ne connaissais pas Ys, du coup je vais m'intéresser d'un peu plus près à l'opus qui nous est arrivé en France sur PS2. =)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 02:22

Pas besoin de liste pour la PS1, je suis assez bien renseigné. ;)

En fait j'ai toujours cru que la PS2 était une 256 bit. :shock:

Dans ma tête : Playstation : 32 bit ; N64 : 64 bit ; Dreamcast : 128 bit ; et PS2 : 256 bit ? Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est juste que pour moi Dreamcast = 128, PS2 plus puissante, du coup je lui ai inventé un nombre qui reflète la différence avec le Dreamcast. :fufu: Et j'ai réussi à induire Fawzi en erreur. :noel:

D'ailleurs on ne compte plus comme ça avec la PS3 et la XBox 360, si ? :??:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 02:31

Non... car maintenant c'est HD tu vois, c'est un autre monde.
Le monde où tu peux enfin voir de manière NETTE des tutorials de 5h et des cinématiques de 5h le tout packté dans une boite sans notice pour la modique somme de 69.99$. :tricot:


La DC, GC et PS2 sont toutes des 128 et en effet aujourd'hui on ne compte plus comme ça (mais en fait même à l'époque des 128bit ça a commencé à disparaître, la preuve tu n'étais pas sur de toi).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 07 Avr 2011, 02:42

Le monde où tu peux enfin voir de manière NETTE des tutorials de 5h et des cinématiques de 5h le tout packté dans une boite sans notice pour la modique somme de 69.99$.
Le pire c'est que pour certains jeux HD, les textes in-game sont illisibles sur télé non-HD. Un comble quand l'argument est la meilleure qualité d'image.

Mais ça rejoint l'idée de destruction créatrice : uen nouvelle technologie apparait, et elle doit, pour des raisons économiques, remplacer la précédente : résultat nos pauvres vieilles télés à tube cathodique ne servent plus qu'à jouer à nos pauvres vieilles consoles non-HD qui ne peuvent être correctement jouées qu'avec nos pauvres vieilles télés à tube cathodique. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 02:48

Tu plaisante mais c'est un véritable stress pour moi. J'ai acheté une deuxième TV (cathodique, je précise) que je stocke juste dans le cas où l'actuelle pète. Car c'est trop prise de tête de jouer à une console antérieure à cette génération sur une TV HD. Le pire c'est que désormais ils ne vont même plus supporter les entrées analogiques ces TV donc carrément impossibilité de brancher une vieille prise.

En tant que joueuse intemporelle c'est un sacré soucis. (Tiens, je devrais inventer ce terme "Timeless gamer", dit d'un joueur qui joue autant à du récent qu'à du vieux, contrairement au terme péjoratif qu'est "Retro gamer").

On est HS. :miam:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Nei » 07 Avr 2011, 02:55

Le monde où tu peux enfin voir de manière NETTE des tutorials de 5h et des cinématiques de 5h le tout packté dans une boite sans notice pour la modique somme de 69.99$.
C'était si joliment balancé que j'en ai ri. ^^

C'est vrai que l'essor de la HD fait un peu pour tous ceux qui aiment jouer aux consoles dites "dépassées".

Malgré tout, pour les 5h de tuto et 5h de cinématiques, pas besoin d'attendre les images "nettes" pour y avoir droit, tu me contrediras peut-être, mais je trouve que des consoles comme la PS1 faisaient déjà ça très bien...

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Fawzi Allouache » 07 Avr 2011, 03:01

Ahah le salop, je t'ai repris sans faire attention. En faite les bits c'est compliqué, je sais plus si quelqu'un en avait parlé. En gros les bits d'une console représentent la précision des calculs qu'elle est capable d'effectuer mais aussi son nombre maximale de calcules simultané. Pour résumer, un jeu identique sur un support 8 et 16 bits demande 2x plus de mémoire au support 8 bits (c'est d'ailleurs pour ca que les ralentissement dans les jeux 2D ont disparu au fil des générations). les consoles 256 bits sont des légendes. Par contre, je ne suis pas sur, mais je crois que seul la PS3 est une 128 bits. La XBOX 360 est une 64, ainsi que la dreamcast. C'est d'ailleurs pour ca que les bits ne sont plus mis en avant dans les arguments marketing. Seul la mémoire, la cadence du processeur et la carte graphique influent désormais.
Dernière édition par Fawzi Allouache le 07 Avr 2011, 03:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 07 Avr 2011, 03:02

A l'époque les cinématiques c'était une innovation, plus 2 générations plus tard. Aujourd'hui c'est juste pour remplir le disque un peu car créer un vrai jeu est trop dur. Pour les tutorial, je pense sincèrement que ça a vraiment débuté avec les 128bit. Oui il y en avait avant, même sur la NES (à sa manière :love:) mais il y avait encore des jeux sans sur PS1 et s'ils existaient ils ne duraient pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar trotter » 07 Avr 2011, 10:09

Dans ma tête : Playstation : 32 bit ; N64 : 64 bit ; Dreamcast : 128 bit ; et PS2 : 256 bit ? Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est juste que pour moi Dreamcast = 128, PS2 plus puissante, du coup je lui ai inventé un nombre qui reflète la différence avec le Dreamcast.
La dreamcast joue dans la même cour que la PS2, ya pas une génération d'écart, il suffit de voir Shenmue 2.

Image

J'ai toujours préféré les graphs de la dream, avec moins d'aliasing que la PS2 (640 x 448 contre 640 x 480 pour la dream, plus un système d'anti-aliasing), mais ça doit être parce que je viens du monde du PC.

Ah et joue à Shenmue 2.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 17 Avr 2011, 16:47

Dastrem, tu savais que Duke Nukem sur GBC ressemblait à ça ?



Je me suis dit que ça pourrait te plaire. :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Dastrem » 17 Avr 2011, 17:44

Je connaisais déjà ^^
C'est un peu un remake du 2 sur PC

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 09:52

HD (et Azaki ?), si tu n'y as pas joué, il le faut absolument : 999: 9 Hours 9 Persons 9 Doors. C'est un Visual Novel croisé avec un "escape room", avec une "structure narrative interactionnelle" complexe (plusieurs choix à plusieurs moments du jeu qui affectent le déroulement, et la fin du jeu). En dosage humour/sérieux, ce serait plutôt l'inverse de Phoenix Wright, c'est-à-dire que c'est plutôt sérieux (c'est un jeu pour public adulte, il y a des choses très gores dedans, bien que jamais montrées, seulement décrites), avec quelques moments moins sérieux ici et là. Ca n'est dispo qu'en anglais, mais c'est bien traduit. Les descriptions sont un peu trop basiques peut-être (purement informationnelles) mais ça va (juste à force, le tic "before long" a fini par me peser, alors qu'il y a beaucoup de moyens d'utiliser cette expression de manière moins systématique).

Dès que je l'ai fini, je m'attaque à Ace Prosecutor: Miles Edgeworth (titre custom :nerd:), qui est de loin mon perso préféré dans le premier épisode de Phoenix Wright (j'ai joué seulement au 1 et au 2, et le 2 ne m'a pas autant plu que le premier).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Azaki » 28 Avr 2011, 13:56

Le 2, j'l'ai abandonné a la dernière affaire. Je l'ai trouvé vraiment nul.

Je te conseille de jouer au 3. Il est vraiment super (en plus toutes les affaires se rejoignent, c'est vraiment sympa), et puis ya Godot quoi. <3
Image

J'vais voir ton jeu Zimounet.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 14:13

Faudrait que j'essaie alors. C'est connu que le deuxième est moins bon, ou c'est une impression strictement personnelle ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 28 Avr 2011, 14:20

Le 2 c'est lequel car j'en ai un et j'ai trouvé ça chiant un peu, mais vu que les jeux n'ont pas de chiffres sur leurs titres...?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Dastrem » 28 Avr 2011, 14:23

Bah il s'appelle comment le tient ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 14:42

"Chiant un peu", c'était aussi l'impression que j'avais en y jouant (et c'est ce qui fait que je n'ai pas fini le 2, pas voulu faire le 3, et ai même mis plusieurs mois à me décider à acheter l'épisode consacré à Edgeworth (Benjamin Hunter en français) alors que c'est ce personnage qui me poussait à jouer au 1 (et absent du 2, le 2 m'a paru moins bon), et la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté Ghost Trick (par le créateur de Phoenix Wright).

La manière dont j'ai ressenti ce jeu, c'est que c'était globalement ennuyeux, mais l'histoire s'étoffe de plus en plus, les rapports entre les personnages... Ça m'a fait le même effet que des séries que je juge d'un point de vue artistique comme médiocres, Naruto ou Harry Potter, ce que je pense encore aujourd'hui, mais que sur le moment j'avais dévorées d'un coup en me passionnant pour l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 28 Avr 2011, 15:24

Je sais plus son nom...
Les boites se ressemblent toutes mais en cherchant sur google je pense que cest lui :

Image

EDIT : je me souviens qu'au début pour la première affaire il est amnésique (pour un tutoriel :kikoo:).

Et ce que j'ai pas aimé c,est justement cette impression que j'avais pris l'histoire en cours. Donc si je veux jouer, je suis obligée de commencer par le 1. -__-

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 28 Avr 2011, 15:41

T'as joué au 2 (et c'est pas la bonne image :fufu:).

Ben oui, tu as pris l'histoire en cours. Ce jeu s'apparente à un roman : c'est comme si tu avais commencé Harry Potter par le tome 2, forcément ça te déroute, et tu apprécies moins (vu que c'est l'accumulation de l'histoire qui renforce les liens envers les personnages).

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar _HD » 28 Avr 2011, 20:06

Magnolia -> T'as joué au 2, et c'est le moins bon épisode de la série.

Le 3 est très bon, personnellement j'ai bien aimé Apollo Justice, et Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (qui est le vrai titre :fufu: ) est vraiment très bon.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Dastrem » 28 Avr 2011, 20:27

Le 1 est super cool, surtout les musiques. :love:


Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Videoludisme, passéisme, fétichisme, voyeurisme, makisme

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:11

Dastrem, t'en connais un rayon ! :kaeru:

Par contre je parlais de la commu française, les anglophones ont toujours su se montrer plus aptes à sortir de bon jeux.

PS : les jeux de Monos par contre c'est pas mon genre... ça pousse le concept old-school est peu trop loin

PS2 : Il y a Master of the Wind aussi en anglophone qui est tres bien :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Videoludisme, passéisme, fétichisme, voyeurisme, makisme

Messagepar Dastrem » 11 Juil 2011, 18:16

Je connais très peu de jeux RPG français...
Pour RMXP et RMVX... juste ceux de Benakin, et
En même temps, les français ne mettent jamais les Features de leur jeu, par exemple le nombre de perso, de monstres, d'objet, de donjons, etc...

Un peu normal puisque quasiment personne ne fait de "vrai" rpg !
Donc il n'y a jamais vraiment eu de manière de faire, pour présenter un jeu.

Y'a toujours certains jeux de CCD-TOF, mais je ne sais plus trop où les trouver, c'est sur RM2k3 par contre.
Ensuite, y'a ceux de Monos, mais je crois qu'il en a fait que 1 ou 2, je suis pas sûr.

J'ai aussi fait un RPG, mais bon...

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:22

Les anglophones font des RPG là ou les francophones préfèrent faire des Nivalis (sauf exceptions, je précise pour ne flouer personne)...

C'est quoi ton jeu ? Et surtout c'est quel genre ?


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron