Musiques de jeux-vidéo

Avatar de l’utilisateur
_HD
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 25 Avr 2011, 21:57

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar _HD » 28 Avr 2011, 09:36

Si tu veux des reprises de morceaux de Phoenix Wright, y en a des tonnes ! Des jouées par un orchestre ou même... Un big band :

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 28 Avr 2011, 13:52

Oui je connais. Ya aussi des reprises Funk et tout. J'ai tous les albums sur mon Archos. xD

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 30 Avr 2011, 13:33


Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 30 Avr 2011, 13:41

...Castlevania c'est pas connu...? :no:
(C'est juste une tite boutade hein. x) )
La musique est sympa sinon. :3

Sinon je vous présente un de mes thèmes de Boss préféré tous jeux confondus... celui de Live A Live (ce jeu est vraiment très bien :amoureux: ) :

ça me donne envie de castagner du méchant là. :boxe:


EDIT: J'en rajoute une autre, parce que la musique de jeux-vidéos CAY BIEN:



Le thème de Sagat, dans Street Fighter Alpha 2 Gold (paye les noms à rallonge).
Les thèmes de Guy et d'Adon sont supers aussi, mais j'ai pas trop envie de spammer du Street-Fighter. xD
J'ai mis celle de Sagat parce que j'adore ce personnage (Tigeeeer... GENOCIIIDE !!1! )

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 14:38

Ho la, avec ton edit, tu tapais dans la limite : musique connu de jeu ultra-connu. :nerd:

La musique du premier stage de Brawl Brothers, de Jaleco (un des rares bons jeux du studio...), alias Rushing Beat Run.



Pour l'anecdote, la série des Rushing Beat est composée de trois épisodes :
- Rushing Beat
- Rushing Beat Ran
- Rushing Beat Syura

Les trois jeux ont été localisés hors Japon, mais le lien entre les épisodes s'est perdu, puisqu'ils ont été renommé, respectivement :
- Rival Turl
- Brawl Brothers
- The Peace Keepers

Le premier est bien basique, le troisième a un design douteux, et en fait un peu trop : les nouveautés étant : des chemins alternatifs, et des dialogues : les chemins alternatifs sont un bon ajout, mais les dialogues plombent le rythme. Le meilleur à mon goût c'est le deuxième, sans dialogues, et avec des graphismes qui ont du charme, malgré des impacts de coup à la comics (à la Comix Zone ou Spiderman Maximum Carnage) qui se marient assez mal avec le style autrement japonais.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 15:47

Les deux derniers morceaux que j'ai présentés m'ont donné une idée de ce que sera le thème du "chevalier d'amour" de mon RPG :
La mélodie ressemblera à ça :
Spoiler:
 
C'est-à-dire un peu à la trajectoire du tir de base en position avant dans Axelay :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... iN78#t=28s

Et devra exprimer tristesse et détermination (les émotions principale du héros de ce chapitre).

En espérant que cette nouvelle commande ne panique pas Roi de la Suisse (un non-musicien comme moi qui se mêle d'imaginer un morceau sans aucune connaissance technique). :fufu: (En vrai, je vais lui expliquer un peu mieux ce que je veux. :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 12 Mai 2011, 23:46

Les OST de Mighty Flip Champ et Mighty Milky Way en libre téléchargement depuis aujourd'hui.

OST de Jake Kaufman pour deux jeux DSi ware de Wayforward, dont le deuième sorti aujourd'hui même.

(De Jake Kaufman pour un autre jeu DSi ware de Wayforward, Shantae: Rysky's Revenge, ici)
(Et pour le premier Shantae, sorti sur GBC, toujours légalement : )


Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 06 Juil 2011, 09:36

Le type coupe les effets sonores en début de partie pour profiter un maximum de la musique.
Savage (sur Amiga), ou les musiques improbables dans un univers d'heroic-fantasy. :fan:


Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Gaetz » 06 Juil 2011, 09:56

Comme quoi, les mecs en slip avec une cape, ça existait bien avant 300.

(Et y'a pas que les musiques qui sont improbables ^^)

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Sprite » 06 Juil 2011, 14:40

Jusqu'ici pour moi indétrônable, le meilleur thème d'introduction que j'ai entendu:

http://www.youtube.com/watch?v=Sb_buz-Gags

( Resident Evil Outbreak )

ps: Désolé, je n'arrive pas à intégrer la vidéo à la page...

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 06 Juil 2011, 17:24


Voilà détrôné. (c'était facile)

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Sprite » 07 Juil 2011, 12:14

J'adore, surtout la fin avec les voix :) Mais ça n'a absolument aucun rapport avec l'ambiance de la zik de RE Outbreak.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 15 Juil 2011, 00:38

Je vous ai déjà parlé de Motoi Sakuraba ?

:fan:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Azaki » 15 Juil 2011, 01:25

Je vous ai déjà parlé de Motoi Sakuraba ?
Non, jamais.
Mais t'as de bons goûts.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 15 Juil 2011, 15:13

Sakuraba... :love:
Son travail sur Tales of Phantasia... :love:




Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 18 Juil 2011, 12:51


Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Shin » 21 Juil 2011, 01:12

@Blizzard : Rah elle est bien cette OST, mais pourquoi faut-il qu'il fasse toujours la même chose ? Ce thème est super en soi mais j'ai l'impression d'en avoir entendu 30 remix sur les OST des Tales et des Star Ocean :/

@Zim : Valtonen, c'est pas le mec qui a réarrangé pour plusieurs des concerts dédiés à Square Enix ?

Bon maintenant, je vais vous embêter avec un truc dont je suis TRES surpris que Perséphone ne l'ait pas posté plus tôt : l'OST de Drakengard. On dirait une espèce d'hommage au Sacre du Printemps avec des samples d'oeuvres célèbres de la musique classique (enregistrés par un vrai orchestre etoo) remixées comme de l'électro. C'est très étrange, mais j'ai rarement entendu une musique qui dépeigne aussi bien la fin du monde, je crois :



La musique du deuxième opus est bien aussi, mais tout comme le jeu, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus "classique", moins surprenante :/

Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kyalie » 21 Juil 2011, 16:38

Shin> c'est parce qu'à tous les coups j'ai dû la poster 50 fois sur Oniro :P
Mais celle que tu as choisie donne plus un sentiment de liberté que de fin du monde je trouve ; on s'imagine très bien sur le Dragon rouge, grisé par la sensation du vol ^^
J'aime beaucoup les missions de Seere aussi, celle-ci je la trouve véritablement 'épique' dans le vrai sens du terme :

Enfin Nobuyoshi Sano a fait un superbe boulot ici, lui qui était habitué des Tekken.
Je suis d'accord pour l'OST du 2 même si l'opening est superbe et vaut largement Liberi Fatali (je l'avais déjà mise en blindtest :P).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 21 Juil 2011, 17:13

Valtonen, c'est pas le mec qui a réarrangé pour plusieurs des concerts dédiés à Square Enix ?
C'est ce que j'ai cru comprendre. Et il ne se limite pas à Saquare Enix : Super Mario Bros/Galaxy, Metal Gear Solid, Zelda, Morrowind, Castlevania Symphony of the Night... J'écouterai tout ça (d'habitude je préfère m'en tenir aux originaux).

Drakengard, j'ai failli y jouer, mais mon frère, très enthousiaste au début du jeu, a fini par me le déconseiller, et pour lui il y a bien mieux à faire sur PS2, du coup malgré les recommandations de Kyalie, je n'y joue pas, il ne me le prêterait pas avant que je commence et finisse Resident Evil 4 et Tomb Raider Anniversary (qui ne me tentent que peu)... :(
(A ce propos, Shin, apparemment tu voulais qu'Azaki amène à l'IRL une démo de Panzer Dragoon, je peux amener le jeu entier si tu veux, si tu viens ?)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kyalie » 21 Juil 2011, 17:46

Aaaah :fan:
Y a quelqu'un sur Gameblog qu'a posté des extraits de l'OST d'Ôkami (des morceaux que j'aime pas) du coup je suis allée repêcher ceux que j'adore :

Elle est en 2 morceaux (jour/nuit, mais le 2e est plus punchy.

Pareil que pour celle-là. Aaaah je me revois gambader dans la neige avec Ama :amoureux:

Fritage avec le don juan/prophète au sabre laser :P

Quand on emmène sur notre dos Kushinada à Orochi pour être sacrifiée, tout plein d'émotions :3

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Gaetz » 22 Juil 2011, 16:12

Pouuuh, ça donne envie. Je vais faire le pressing pour qu'on achète la Wii U à la maison quand elle sortira, et tous les jeux Wii que j'ai raté.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 22 Juil 2011, 18:17

Cool les musiques d'Okami (faudra que je le finisse, tiens), j'adore le son des claves japonais, ça me rappelle quand je jouais à Mystical Ninja Starring Goemon 2 avec mon frère sur la N64. C'était le bon temps. :awi:

Sinon dans Okami j'aime bien The sun rises, Shinshu Plainsou Okami White Light.

Vu que j'ai parlé de mnsg2, j'ai recherché deux trois ziques pour vous montrer un peu :



Tain j'ai presque envie de pleurer en les entendant après toutes ces années, quelle tarlouze je fais. :oscar:
Dernière édition par Amalrich le 22 Juil 2011, 18:32, édité 3 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kyalie » 22 Juil 2011, 18:21

Gaetz> tu n'as pas de PS2 ? Je crois qu'il peut être trouvable sans trop de souci.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 22 Juil 2011, 18:24

Amalrich : la deuxième, j'aurais jamais deviner que c'est du Ganbare Geomon. :o Ca ressemble à un mélange des Castelvania récents (Portrait of Ruin, Order of Ecclesia) et des Ys. :fan:

(La première est bien aussi. :awi:)

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 22 Juil 2011, 18:31

Re: Musiques de jeux-vidéo

Message non lupar Zim » il y a moins d’une minute
Amalrich : la deuxième, j'aurais jamais deviner que c'est du Ganbare Geomon. :o Ca ressemble à un mélange des Castelvania récents (Portrait of Ruin, Order of Ecclesia) et des Ys. :fan:
J'ai mis les deux pour le contraste, la première étant très goémonesque, mais on retrouve des sons traditionnels que je surkiffe dans la deuxième aussi et t'as raison y'a un air de casseul vanilla là-dedans.

C'était un super jeu assez difficile qu'on a jamais été fichus de finir à cause du périphérique de stockage de sauvegarde tout pourri qu'on devait utiliser sur certains jeux 64 (dont Rayman 3) qui avait la fâcheuse tendance à les effacer... :nerdsang:
Il y avait toujours les ronces...


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron