Mais pour un gros joueur, je conçois tout à fait

(PS : bien le nouveau logo !)
Oué heu, avec ce genre de remarque on va loin. Du genre "le problème de la difficulté trop grande d'un jeu vient de l'individu qui n'est pas assez bon". (Je sais que tu ne penses pas ça hein ^^)Le problème de l'immersion vient souvent de l'individu
A mon sens ce serait tout le contraire que je dirai. Si on a de l'imagination on peut être émerveillé et immergé dans des jeux qui n'ont pas spécialement d'artifices pour y arriver, comme des jeux 8-bit.Non sérieusement, mon problème d'immersion dans un jeu vidéo vient de ce que la plupart des jeux vidéos ne sont plus capables de me fournir ce que j'attends. La plupart des jeux vidéo ne sont pas capable ne me fournir un émerveillement continu, comme celui qui nous prend quand on joue à un Zelda. (Parce que) La plupart des jeux vidéos manquent d'imagination
J'avais compris cela, et je suis en partie d'accord.Tu n'as pas bien lu mon idée. Je vais l'exprimer de manière plus directe et plus snob : je trouve que la plupart des développeurs de jeux vidéo ne sont pas assez bons.
Oui, mais l'âge n'a pas vraiment de rapport, en fait les dirigeants sont souvent plus vieux que ça, mais le résultat est le même : ils ne maîtrisent pas. Je vois ça tous les jours au travail. Ils ne maîtrisent pas sur divers paliers, même les plus fondamentaux. Mais ils veulent jouer les "rockstar", de nos jours si tu es dans le milieu c,est en partie pour esperer devenir cela. Souvent les artistes le pensent et les managers. Mais en général ces gens sont juste trop mauvais pour faire du cinéma et tombent dans ce milieu moins demandant. Donc, oui, pour les script writer, musiciens, artistes,... c'est souvent des gens pas assez bons pour se retrouver ailleurs. Et pour les manager c'est une industrie comme une autre, ils ne sont pas des "créateurs" de jeu comme les dirigeants japonais (du simple fait qu'un dirigeant japonais a monté les échelons en commençant souvent par programmeur alors que les américains ou européens sont initialement avec un bagage de management et choisisse ce métier parmi d'autres).Aujourd'hui développer un jeu vidéo est affreusement complexe, parce que le contenu d'un jeu est affreusement riche. On ne devrait pas laisser ça à des jeunes de 25 ans (parmi lesquels je suis) qui ne maîtrisent pas leur média. Et d'ailleurs, tant qu'on ne maîtrise rien, on ne devrait pas créer de jeux aussi complexes.
Je suis d'accord. Voilà pourquoi trop de jeux récents me saoulent. Tutoriaux mal fait : game designer qui chient leur travail. Blablas et trop de textes inutiles qui nuisent à la narration : script writter qui veulent trop en faire, s'ennuient.Or ils font le contraire. Ils nous font chier avec leur background qui tient pas debout trois secondes, leurs personnages avec 2 cm d'épaisseur et leurs dialogues débiles. Ils nous imposent leur égo de créateur médiéval-fantastique ou science fiction alors qu'ils n'ont même pas compris ce qu'il y a de beau et de profond dans le médiéval-fantastique ou la science-fiction.
Le rapport de l'âge avec la qualité du jeu, c'est qu'il faut du temps à travailler d'arrache-pied pour progresser dans son art. Ces dirigeants plus vieux sont peut-être jeunes dans leur vie de développeurs de jeu, ou bien ne s'y intéressant que de loin en loin n'ont pas pris d'expérience dans le domaine.Oui, mais l'âge n'a pas vraiment de rapport, en fait les dirigeants sont souvent plus vieux que ça
Un article qui n'est pas sans rapport : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... e-histoireOr ils font le contraire. Ils nous font chier avec leur background qui tient pas debout trois secondes, leurs personnages avec 2 cm d'épaisseur et leurs dialogues débiles. Ils nous imposent leur égo de créateur médiéval-fantastique ou science fiction alors qu'ils n'ont même pas compris ce qu'il y a de beau et de profond dans le médiéval-fantastique ou la science-fiction.
Oui, et c'est déjà pas évident !Développer son jeu RM, en s'essayant à des choses simples, en gardant une vision d'ensemble du jeu, c'est finalement une bonne manière de commencer je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités