Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nei » 09 Mai 2011, 21:56

Ahah Martyrs! Un pote à moi dit que c'est le film qui l'a le plus traumatisé. Alors on l'a regardé avec lui.
Premier fou rire au tout début quand ils prennent le ptit déj', ça sonne, ils ouvrent et se font tous plombés à coup de fusil à pompe.
Second fou rire lorsque "la créature" m'a fait pensé à Gollum.
Puis on s'est tous endormis.

J'ai pas vu la fin mais à ce que j'ai compris c'est par vraiment une créature c'est ça? (puisque tu dis que c'est réaliste)

Pour les Saw j'ai jamais tenté, vu quelques extraits et c'est tout. Le gore, soit ça me fait marrer cinq minutes, soit ça me dégoûte simplement, mais pas de quoi avoir envie de regarder.

Les films classifiés horreur (à tord d'ailleurs) que j'adore, c'est ceux de Robert Rodriguez: Planet Terror et Une nuit en enfer, entre autres. Mais bon c'est tellement déjanté que je vois pas comment on peut flipper en les regardant.
:fufu:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 09 Mai 2011, 22:46

Martyr: Ils séquestrent des orphelines en leur supprimant absolument toute liberté, les tabassant chaque jour plusieurs fois par jour, leur donnent le strict minimum de confort pour vivre (une chaise percée et de la bouffe immonde pour les plus chanceuses d'entre elles) et inventent des tortures différentes tous les jours (clouer une plaque en métal sur les yeux, coudre un oeil et la bouche et la laisser devant un néon qui clignote pendant des semaines en la gavant de pilules pour la tenir éveillée...) tout ça dans le but de leur faire perdre tout espoir jusqu'à ce qu'elles abandonnent l'idée même qu'elles sont en train de vivre pour qu'elles puissent devenir des "martyrs" et ainsi témoigner de ce qui se passe après la mort (je te passe la dernière scène de la fille dépecée dans une véranda au soleil qu'ils oblige à se laver avec sa pi***) ... C'est très psychologique et l'idée est là, j'ai trouvé ce film plutôt bon jusqu'à la moitié, après quoi tout le côté fantastique fait place au côté psychologique et réaliste (la fille qui a des visions n'est pas réellement tarée et "Golum" existe pas seulement dans sa tête, il s'agit d'une fille qu'elle n'a pas aidée à s'échapper alors qu'elle en avait l'occasion et qui donc, hante ses pensées et la rend folle au point de devenir complètement schizophrène) .

Sur le papier c'est un bon scénario, trash mais valable, la façon dont c'est tourné et l'insistance qu'ils mettent sur les tortures et le côté séquestration + sadisme bin, c'est juste ignoble.
Si comme moi t'es claustrophobe, que l'idée d'être privé de liberté te donne des pensées suicidaires et que tu es du genre "hypersensible / emphatique", oublie vite ce film ^^

J'oubliais, les actrices qui jouent les filles séquestrées sont vraiment très douées et renforce l'impression de réel à un point où quand le film se termine, tu te dis : "purée mais ... Si ça se trouve, et c'est bien possible, ce genre de tarés existent bel et bien".
Et sinon, tout comme ton pote, c'est le film qui m'a le plus traumatisé ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 09 Mai 2011, 23:03

Ca n'a rien à voir mais ça me fait penser à deux scène de resident evil 2 (le jeu), celle avec les mains qui traversent les planches au rez-de-chaussée et les planches qui cassent au premier étage dans la bibliothèque ! On a beau le savoir ça marche toujours aussi bien :D
Oui. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nei » 09 Mai 2011, 23:08

Sprite > Ah wé raconté comme ça en effet c'est super malsain. Je crois que c'est pas plus mal que je me sois endormi du coup... Enfin après je sais pas, j'aime vraiment pas les films du genre, du coup quand je suis "forcé" d'en regarder un, j'ai le réflexe de le tourner en dérision. Ça parait bizarre mais ça marche...

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 09 Mai 2011, 23:49

Ca n'a rien de bizarre, c'est une façon comme une autre d'affronter ses peurs ! J'ai très souvent utilisé cette méthode, notamment quand je devais aller vérifier le disjoncteur à la cave, dans le noir, j'essayais de rire de ce qui pourrait m'arriver, parfois même j'insultais le "vide" parce qu'inconsciemment je savais que le temps passé à rire ou à m'énerver je ne le passais pas à angoisser :)

Quand j'étais gosse j'avais toujours la peur de me retourner ou de regarder dans un miroir (cette peur est toujours présente mais uniquement parce que je le fais exprès, ça c'est plus compliqué ^^), du coup je m'écriais "ok ça va mec ou quoi que tu sois, je sais que t'es derrière moi et je m'en tape" ! C'est de l'auto-persuasion, ça marche plutôt bien =]

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 11 Mai 2011, 18:08

C'était quoi le film en question, par simple curiosité?
Alien
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN O_O
Je l'ai vu y a quelques années et c'est devenu l'un de mes films préférés. Tout ça parce qu'après avoir vu AvP2 au ciné, et que toute la famille était proprement horrifiée par ce fabuleux nanard, ma mère m'a fait "viens je vais te montrer un vrai film".
Par contre je vomis les suites :wc:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 11 Mai 2011, 18:56

Bof le 3 est minable je trouve mais le résurrection ça passe encore (même s'il pue l'utilisation de la licence pour faire du fric).

Les alien versus predator c'est sur que ce sont de bons gros nanars ! C'en est presqu'insultant en fait, surtout quand on est fan d'Alien ET de Predator à la base ^^

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 11 Mai 2011, 19:09

Ce que j'aime bien avec le 1 c'est qu'on a le côté "film de fantôme" un peu, avec un background assez mystérieux pour la créature et des réactions réalistes des personnages ; un film que je trouve similaire c'est Sunshine (qui me fait déculpabiliser de baver devant Chris Evans parce qu'il a un super personnage dans ce film).
Dans le 2 on se retrouve beaucoup trop en terrain connu et on est dans du film d'action bourrin de base avec des ficelles 'émotion' beaucoup trop grosses. Cameron a appliqué à la lettre le programme hollywoodien du parfait petit scénariste.
Le 3 j'ai pas tellement d'avis ; il m'a fait ni chaud ni froid. Pour le 4, trop de trucs exagérés, j'aime le côté réaliste du 1, qui se résume à du cache-cache ("je te trouve t'es mort"), mais là c'est un peu comme de comparer Chroniques de Riddick à Pitch Black.

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nei » 11 Mai 2011, 19:17

Le 4 c'est celui réalisé par Jeunet non? J'ai été vachement étonné de savoir qu'il avait fait un Alien, c'est vraiment pas son style de films d'habitude. ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 11 Mai 2011, 19:23

Oui.


Le 2, aujourd'hui, semble être générique, mais parce que beaucoup de films l'ont copiés par la suite dans sa construction. En 86, à son époque, il n'y avait pas vraiment de film dans le genre. Et je trouve que niveau mise en scène et action presque aucun film depuis 20 ans a réussi à être aussi bon (longue montée pendant 1h puis l'action en crescendo jusqu'à la fin avec des pauses utiles). Aujourd'hui ils misent sur une action non-stop pour ne pas endormir le spectateur ce qui finalement endort...

Le 3 a été réalisé par un "débutant" mais surtout a été très coupé par la Fox (trop original au départ). C'est celui que j'aime le moins.

Le 4, j'ai bien aimé, l'évolution de Ripley (elle évolue dans tous les films mais là c'est encore mieux) et la dose d'humour pour ne pas tomber dans le ridicule, sympa.

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Kyalie » 11 Mai 2011, 20:37

Magnolia> Pour le 3, je n'ai vu que la version Director's Cut, avec des FX concernant l'alien POUR-RIS (qui d'après ma mère n'était pas dans la version originale).
Je n'excuse pas le 2 parce qu'il est le 1er dans son genre ; c'est comme le SDA ou Star Wars jamais pu blairé. J'ai vu Alien 1 avec 20 ans de retard et je l'ai trouvé excellent, tout comme Blade Runner au passage.
Bref, pour moi Alien 2 a plus mal vieilli que son aîné.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 11 Mai 2011, 21:02

A vous lire j'ai l'impression d'avoir une génération de différence avec vous : à mon époque, ce n'était pas une preuve de culture d'aimer Alien ou Terminator, ou d’inculture de ne pas les connaître ; au contraire je m'en cachais. Les temps changent. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 12 Mai 2011, 13:41

J'ai reçu mes livres tant attendus de pix n love !! :love:

-L'histoire de Nintendo volume 3, la famicom
-Grands noms du jeu vidéo : Gunpei Yokoi
-Japan Arcade Mania

J'ai parcourus les 3 vite-fait, et ils semblent très intéressants !!!
(L'introduction du volume 3 de L'histoire de Nintendo m'a vraiment émue, incroyable !)

Tu les as lu, Zim ?

Franchement, les gens qui font ces livres sont vraiment cool ! Je trouve que c'est facile à lire, bien illustré, bien complet. De quoi remplacer plein de sites web en un seul livre qui tient dans un sac, parfait !

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Nei » 12 Mai 2011, 14:12

Zim > Oui les temps doivent changer, moi on me regarde avec des yeux comme des billes quand je dis que j'ai jamais vu un Rocky. Bon après ça dépend aussi de la culture personnelle des gens. Selon ton entourage, toussa. Je sais que moi par exemple je serais halluciné par quelqu'un qui n'a pas vu Jurassic Park ou Gremlins. Alors que bon, doit y en avoir aussi.

Et tu parles des Terminator... je les ai vus en entier que très récemment justement! (enfin l'année dernière quoi)
Par contre j'ai pas regretté, j'ai adoré (sauf le dernier, pas encore vu).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 12 Mai 2011, 14:21

Tu les as lu, Zim ?
Ils ont livré au Québec finalement ?

Lus :
-L'histoire de Nintendo volume 3, la famicom
-Grands noms du jeu vidéo : Gunpei Yokoi

Pas acheté :
-Japan Arcade Mania

J'attends la Bible de la Nes.

Celui sur Gunpei Yokoi est un poil moins bien, n'insiste pas sur les poins qui m'auraient le plus intéressés, mais c'est un témoignage direct de Gunpei Yokoi, issu de longs échanges entre lui et l'auteur, ce côté authentique lui donne sa valeur.

Je ne t'en ai pas encore parlé, mais les deux livres mettent pas mal de choses en perspective sur la politique actuelle de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 12 Mai 2011, 15:43

En lisant celui de la famicom j'ai vu pleins d'aspects qu'on retrouve avec la Wii en tout cas, rien qu'en le parcourant rapidement. J'ai aussi adoré la stratégie de Yamauchi pour vendre sa console aux parents (donnant des jeux éducatifs comme arguments aux enfants).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 18 Mai 2011, 22:44

Vous avez vu que j'étais pas trop là pour animer le forum ces temps-ci. Je manque de temps pour un mois encore, et mon temps de loisir, je préfère le passer à lire ou regarder des films, parce que ça fait un an que je n'ai pas pu le faire et que ça me manque trop ! Mais en même temps j'ai des remords, quand je passe sans rien poster, que d'autres passent sans rien poster du coup non plus. Pour éviter d'en avoir, des remords, et parce que j'ai pas vraiment le temps, je vais plutôt ne plus passer pendant un moment sur Level Up!, mais aussi E-magination et Oniromancie (sauf mps).

Voilà, voilà, je confie le forum à Magnolia pour un moment. :p

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 18 Mai 2011, 23:13

Je le confie à Alex RE. :miam:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 23 Mai 2011, 05:26

Oula, on a eu notre premier bot (landolfo), c'est pas bien sécurisé ce type de forum. :omg:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 24 Mai 2011, 12:55

Je jouais à "The Conduit" sur WII, tant bien que mal compte tenu de la rééducation que doit subir ma main droite il n'est pas évident de viser avec la wiimote ^^

Vers la fin du jeu je me fais assaillir de partout, quasiment plus de munitions... Au bout de plusieurs essais (une bonne grosse dizaine) je commence a en avoir plein le dèrche et je décide d'aller voir s'il n'existe pas un cheatcode pour avoir les munitions illimitées, quitte à le désactiver après ce passage de jeu plus que chiant...

Je tombe en effet sur un onglet "Astuce / CheatCode" sur Jv.com et là, c'est l'euphorie ! Un cheat code n'est pas censé faciliter la vie du joueur pour l'aider à finir son jeu ? Parce que là, le seul moyen de débloquer les cheatcode c'est justement d'avoir terminé le jeu en ayant réussi tous les défis ... Je trouve ça paradoxal, amusant et rageant à la fois ^^
Du coup va falloir que j'attende quelques mois, que ma main soit à nouveau en état, pour pouvoir terminer mon jeu. Ouéééééé :happy:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 24 Mai 2011, 14:28

C'est fini l'époque des cheat code gratuits à base de combinaisons à l'écran titre. ;)


Tiens sinon, Sprite, ça n'a rien à voir mais regarde ça, ça devrait te plaire : http://www.quebecgamers.com/dossiers/re ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 24 Mai 2011, 15:01

Hé mais ça déchire ça !! Comment il a fait pour avoir ces "prototypes" ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 24 Mai 2011, 15:08

Des gens ont du les leaker récemment.

Ce sont deux versions très primaires et une version presque finale. Le mieux c'est qu'on peut carrément y jouer en vrai sur sa playstation si tu sais graver un iso !! A mon sens c'est priceless, ça nous téléporte littéralement dans le passé.

Les deux versions primaires sont pas vraiment des beta mais des démos (Jill qui bloque les salles non faites et un message à la fin "to be continued" le prouve). Ca devait être une démo afin de présenter le jeu à Sony dans sa phase initiale ou pour une quelconque autre personne importante. C'est clairement une démonstration du jeu comme on aurait pu l'avoir sur un CD de démo Playstation sauf que visuellement c'est pas vraiment final.

Bref, très intéressant... :)

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Sprite » 24 Mai 2011, 15:25

En effet !
Puis la version "Arranger" avec le téléport vers n'importe quelle pièce pour les gros flémards de beta-testeurs ^^
Je vais me les graver ça c'est clair. Par contre, pas sur de pouvoir y jouer sur ma Playstation car elle n'est pas pucée (et je risque pas de la faire pucée) :/

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AristA » 18 Juin 2011, 22:05

Up :miam:

Trop de discussions intelligentes, pas assez de flood, mais comment faites vous ?


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron