Quels jeux me conseillez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Dastrem » 11 Juil 2011, 18:27

RPG Olschool : viewtopic.php?f=19&t=38

:oscar:

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:32

Je l'essayerais peut-être ! Mais j'ai mon propre projet à avancer aussi :amoureux:

Les screens sont mignons :sky: tu as tout fait en RTP?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Dastrem » 11 Juil 2011, 18:39

Oui, tout est en RTP ou presque, j'ai aussi modifié certaines choses aussi.
(Les monstres ne sont pas forcément du RTP, idem pour les charset)

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:42

En tout cas tu mappes plutot pas mal et la carte du monde est sympa (elle rafraichit bien en été :mdr: )

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 11 Juil 2011, 18:47

Mais j'ai mon propre projet à avancer aussi
Si ce n'est pas indiscret, tu as déjà créé des jeux, ou c'est ton premier projet (je ne sais pas non plus depuis combien de temps tu t'intéresses à ces logiciels :) ) ? Quelque chose d'old-school en tout cas si je comprends bien. :awi:

Oui, les jeux de Dastrem sont bien. :kyan:

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:58

Je connais RM depuis 3 ans environ suite à un article sur Laxius Force passé dans la presse.
C'est mon premier projet par contre, au départ je voulais pas faire de jeu mais je me suis laissée tenter notamment par des "success story" de filles devenues indépendantes comme celle d'Amanda Fitch ( = Aveyond)
C'est old-school bien vu (mais comment tu as deviné ?? :mdr: )

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 12 Juil 2011, 01:10

C'est quoi old-school pour toi, Bel, d'ailleurs ?

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 12 Juil 2011, 06:01

Un RPG old-school c'est un RPG genre FF6 (pour moi) :angel:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar I AM ERROR » 12 Juil 2011, 14:09

Très bon choix. :effort:

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Bel » 12 Juil 2011, 14:30

Merci :sky:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Blizzard » 13 Juil 2011, 18:20

Faudrait que j'essaie alors. C'est connu que le deuxième est moins bon, ou c'est une impression strictement personnelle ?
C'est l'impression qui ressort en général des fans de la série. Cet épisode en a fait lacher plus d'un (j'en connais plusieurs personnellement)...
"Chiant un peu", c'était aussi l'impression que j'avais en y jouant (et c'est ce qui fait que je n'ai pas fini le 2, pas voulu faire le 3, et ai même mis plusieurs mois à me décider à acheter l'épisode consacré à Edgeworth (Benjamin Hunter en français) alors que c'est ce personnage qui me poussait à jouer au 1 (et absent du 2, le 2 m'a paru moins bon), et la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté Ghost Trick (par le créateur de Phoenix Wright).

La manière dont j'ai ressenti ce jeu, c'est que c'était globalement ennuyeux, mais l'histoire s'étoffe de plus en plus, les rapports entre les personnages... Ça m'a fait le même effet que des séries que je juge d'un point de vue artistique comme médiocres, Naruto ou Harry Potter, ce que je pense encore aujourd'hui, mais que sur le moment j'avais dévorées d'un coup en me passionnant pour l'histoire.
Je reprends un assez vieux message, mais parce que c'est une série que j'apprécie particulièrement, et j'avais besoin d'y répondre :nerd: .

J'ai fini les 5 épisodes, en plus de Ghost Trick (ce dernier en 2/3 jours, il y a moins d'une semaine...).
Le 2 est bon, mais le début traine. La première enquête est pas géniale (comme dans le 1), la seconde est bonne (comme dans le 1), la troisième implique pas mal de contradictions ou de "comme de par hasard" et est la pire de l'épisode (comme dans le 1) et la quatrième déchire tout (encore mieux que dans le 1). C'est le schéma général de la série (une enquête-tutoriel pas mal mais sans plus, une seconde qui accroche plutôt bien, une troisième mauvaise et une quatrième excellente).
Le 2 est moins bien à peu près partout, par rapport au 1, sauf à la dernière enquête, qui possède une première partie un peu lourde, mais une seconde partie de fou et un final de très haut niveau. Personnellement, c'est cette dernière enquête qui me fait hésiter où le placer dans mon classement. Mais à coté, le 1 a une cinquième enquête dans sa version DS, et elle est aussi très bonne.

Je pense que mon classement actuel des Ace Attorney, c'est...
3 > 5 > 4 > 1 > 2
Mais je n'en suis vraiment pas certain. Et puis toutes les dernières enquêtes sont toujours de très très haut niveau. En plus, les méchants des dernières enquêtes du 1 (version non-DS) et du 2 sont tellement odieux (leur donnant un certain charisme) que je ne sais pas si je devrais les monter dans le classement (le troisième "méchant odieux" est le pire : celui de la dernière enquête du 5)...

Quant à Ghost Trick... La fin m'a mis sur le cul. Le jeu s'empêtre un peu dans les contradictions si chères au voyage temporel (le fameux paradoxe du grand-père par exemple, très courant), mais il le fait d'une si belle façon qu'on se dit qu'on peut à peu près tout lui pardonner. J'aime ces personnages, cette base du scénario qui consiste à nous livrer les personnages morts (sachant qu'on peut agir en revenant 4 minutes avant leur mort), la partie fantastique du jeu, les musiques, et même l'univers et l'ambiance, tout simplement (on parcourt tout le jeu en une seule nuit, nuit chargée d'évènements...). J'aime aussi la fluidité des animations, qui participent à rendre ces personnages si vivants. Petit exemple dans cette vidéo :



(En fait, Zim, tu parles de Naruto et d'Harry Potter comme médiocres d'un point de vue artistique. Pourtant, si on en juge à ce que tu as dit récemment, admettant que tu étais d'accord avec Relm, ces séries devraient être excellentes vu leur popularité... Envoie-moi ta réponse par MP.)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Quels jeux me conseillez-vous ?

Messagepar Zim » 13 Juil 2011, 18:32

Harry Potter est une série excellente, et a une puissance narrative exceptionnelle (on peut en dire autant de Plus Belle La Vie :awi:). Mais stylistiquement ne correspond pas à mes goûts littéraires (pour lesquels les mots ne sont pas seulement vecteurs de sens, en gros). Mais ça y est j'arrête de parler de ça, tout est dit déjà dans le topic en question. xD

Ouais , le travail d'animation des persos est génial dans Ghost trick.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron