Hu? Depuis quand l'univers de Cave Story n'a pas de sens? Et surtout, en quoi il n'a pas de sens?ces jeux où l'univers n'a pas de sens... à la Cave story.
Source : http://www.gamasutra.com/view/feature/6 ... php?page=4When you were making decisions, was it more about whether it was good, or whether it fit your idea of what you wanted? Was it more about getting something that worked in the context of the game you were making?
DA: It's everything that I like; whether it fits the world or not is secondary, and comes after I decide. That's why there are so many different elements to those caves. I really like how the fans see all of those different elements and reconstruct a world for themselves.
J'avais bien vu le truc venir.J'aime pas ces jeux où l'univers n'a pas de sens... à la Cave story. (inb4 Blizzard qui en dise du bien)
c'est un jeu avec un univers qui n'a pas de sens...
Choisis.Cave Story, c'est justement exactement l'inverse : un univers très bien foutu
J'y ai joué sur Wii, pour moi c'est un jeu comme les autres ou presque.Heu, Cave Story, c'est juste l'un des meilleurs jeux que le secteur de l'indépendant ait vu naître, mais à part ça, c'est vrai, c'est un jeu avec un univers qui n'a pas de sens...
Oui, j'y ai joué une bonne heure, une démo était dispo gratuitement il y a quelques mois sur Wii.T'es sûre d'y avoir joué Relm ? J'ai souvent l'impression que tu parles de jeux auxquels tu n'as pas joué
J'appelle pas ça un univers bien foutu mais plutôt un best of nostalgie/meme/parodique (?)un univers très bien foutu, qui n'empêche aucunement de très nombreux clins d'oeil à de grands classiques, et des personnages très charismatiques, aux thèmes musicaux immédiatement reconnaissables (le thème de Balrog par exemple)
J'aurai dit que c'était le seul point bon là dedans. Au moins l'auteur n'essaye pas de lui donner une personnalité, au moins le joueur peut s’identifier facilement, ouf. Quand on a pas de talent pour écrire des textes et faire une mise en scène on en met pas, voilà ma vision.c'est le charisme du héros, bien en-dessous de celui de l'ensemble des personnages du jeu (et on se demande bien pourquoi).
Si c'était une merveille il serait sortit en boite à 50$. Mais pour un jeu d'un gars tout seul, c'est bien foutu, oui. C'est juste pas aussi bon que d'autres jeu old-school (récent ou anciens). Penses-y, je recherche avant tout des jeux du genre, surtout aujourd'hui alors qu'ils sont rares, donc si je dis que je trouve ça nul sur certains points c'est que je le pense vraiment vu qu'initialement je veux aimer ces jeux.Quand Pixel a fait ce jeu à lui seul, il a fait une merveille.
Je n'ai sûrement pas démonté Flowers... Tu dois utiliser un mot un peu fort. Je ne me souviens même pas en avoir parlé.(comme Flower, que tu as plus ou moins démonté dans un autre topic)...
Voilà une question intéressante.Hu? Depuis quand l'univers de Cave Story n'a pas de sens? Et surtout, en quoi il n'a pas de sens?
Là par contre j'aimerais savoir quels sont les clins d'oeil. Certes j'ai pas une grande culture niveau jeux de plateforme mais j'ai rien vu qui semble être un clin d'oeil.qui n'empêche aucunement de très nombreux clins d'oeil à de grands classiques
Déjà je pense pas que la version wii soit la meilleure version pour se faire une bonne idée. Il faut jouer à la version PC. La vraie, l'originale. D'une parce que graphiquement c'est pas la même chose. De deux parce que pour moi, cave story c'est de la pure 2D pixelisée, pas une 3D wii.J'y ai joué sur Wii
Oui, j'y ai joué une bonne heure
Ben là justement ça m'intéresserait que tu développe. Parce que, sans vouloir être méchant, tu condamne Cave Story en prenant pour argument que l'univers n'a pas de sens mais tu n'argumente pas et te contente de dire que c'est trop long à expliquer. Donc soit y'a une vraie argumentation et elle m'intéresse (même si d'emblée comme ça je ne suis pas d'accord) soit c'est juste parce que t'as pas aimer le jeu (ou plutôt la démo d'un remake) et tu te sert de ce prétexte comme excuse pour juger sans savoir réellement.Voilà une question intéressante.
Ça prendrait un bon moment à analyser par contre. Malgré le feeling clair c'est des fois complexe d'aller transformer cela en mots et les faire comprendre.
Franchement, je vois pas ce que Cave Story a à envier aux autres jeux old-school. Comme déjà dit, le gameplay est bon, l'histoire est prenante, graphiquement c'est tout à fait acceptable, l'animation est correcte, les personnages sont très attachants, la difficulté est suffisamment élevée pour donner un vrai challenge sans pour autant rendre le jeu ultra frustrant et de plus le jeu offres 3 fins différentes. Franchement il en faut pas plus pour faire un bon jeu.Si c'était une merveille il serait sortit en boite à 50$. Mais pour un jeu d'un gars tout seul, c'est bien foutu, oui. C'est juste pas aussi bon que d'autres jeu old-school (récent ou anciens).
En une heure on a pas le temps de voir l'histoire décoller vraiment. Surtout que dans ce jeu, le temps n'est pas représentatif. En une heure on peut arriver au début du premier niveau comme on peut déjà en être au second.ouai enfin t'es pris dans un jeu ou tu l'es pas, 1h ça ne me semble pas si peu que ça pour juger de l'attirance qu'on a pour un jeu.
Honnêtement je trouve Cave Story tout à fait jouable au clavier. M'enfin c'est peut-être juste une question d'habitude.(version fidèle à la version PC, à part qu'elle est heu... pas gratuite, mais une DS c'est plus agréable qu'un PC pour jouer ).
On pourra la reprendre en temps et lieu mais présentement ce serait non-enrichissant.Magnolia> Dommage que tu arrête la discussion :(
Effectivement. Par contre je préfère le HUD d'origine. Je le trouve plus mal foutu là.que le HUD est réduit, que les dialogues et la carte et l'inventaire s'affichent sur l'écran du bas, qu'un juke-box a été ajouté, que le Boss Rush mode a été changé.
Si, je crois que c'est ça. ^^sacred ground
Je joue sur DS XL monsieur.(en revanche, sur un tout petit écran de DS ça doit pas être facile à jouer. Déjà en taille x2 c'est pas toujours simple...).
Lequel?j'en suis au troisième stage (le désert), je viens de battre le boss
Tu a fait la last cave V2.0 et le sacred ground ou pas?pas trop dur
Okay. C'est bien ce que je pensais.La sorte de ver, pour lever la "malédiction du soleil" ou je sais pas quoi. Mais au rythme où j'avance, ça ne sera pas vrai longtemps. J'en suis où à peu près dans le jeu ?
En fait garder l'étoile polaire ça permet d'avoir accès à ceux autres armes. Soit le snake (que j'ai jamais essayé), soit si tu le garde encore plus longtemps, le Spur (qui est certainement l'arme ultime dans ce jeu).Je me disais que c'est un choix qui avait son importance (genre elle n'est plus capable de bien se défendre), mais j'ai quand même pris le Machine Gun.
J'avais jamais capté que y'avait des calamar qui passaient à un moment.Par exemple, ce passage est à la fois un clin d'oeil à Ikachan, un autre jeu de Pixel, et aux shoot'em up...
Tu oublie surtout le thème de Core et le thème du Sacred Ground qui sont pour moi les deux meilleurs musiques du jeu.La patte musicale est assez impressionnante, oui. Entre le thème de Balrog, Moonsong, Eyes of Flame, Mimiga Town, les deux Jenka, Gestation, et j'en oublie, les thèmes marquants se font plus que nombreux.
Je ne vois pas comment juger le scénario et l'univers d'un jeu en a peine une heure.
J'ai simplement dit que je ne trouvais pas l'univers cohérent. Et je n'ai parlé d'aucun autres jeux. Je n'ai pas parlé non plus de scénario. Je parle de l'univers du jeu. Tu vois la différence ?Si son argument avait été "j'ai pas aimé parce que l'ambiance ne m'a pas plu et je ne me suis pas prise au jeu" j'aurai rien dit. Le problème c'est que là elle touche à un aspect du jeu (et même des jeux en général) qu'on ne peux pas juger en une heure de jeu et sur une démo qui plus est.
L'univers tu le comprends très rapidement comme je disais. Où si on ne le comprend pas rapidement alors c'est un univers mal fait. Ca n'a rien à voir avec l'effet de mystère qui peut planer sur un scénario.Mais qu'au bout d'une heure on juge que l'univers du jeu n'a pas de sens alors qu'on a rien vu du dit univers c'est juste risible.
Je vois la différence oui. Par contre, même objectivement, je ne vois toujours pas en quoi l'univers de cave story est incohérent. J'aimerai vraiment une explication là dessus, même brève, parce que pas moyen de discuter si je ne vois pas ce dont tu veux parler.J'ai simplement dit que je ne trouvais pas l'univers cohérent. Et je n'ai parlé d'aucun autres jeux. Je n'ai pas parlé non plus de scénario. Je parle de l'univers du jeu. Tu vois la différence ?
Bon en gros ce qui te repousse c'est le coeur du jeu.Quand je regarde Cave story, je vois un univers sur une autre planète (?), avec un héros qui semble être humain mais aussi un robot, je pige pas trop, ça a l'air donc un peu futuriste/extra-terrestre... mais le gars à une casquette, ok.
Je ne comprends pas vraiment où ça se passe et le but du jeu. Ok, ils veulent jouer sur le mystère peut être mais il n'y a rien qui puisse m'attacher à ce héros, je ne peux pas me mettre à sa place ou avoir envie de m’immerger dans l'univers car je ne sais pas pourquoi vraiment je suis là (pas au niveau scénario mais au niveau univers et but du jeu).
Spoiler: |
Pour moi ça ne peut pas vraiment exister. Enfin, j'ai joué au jeu et c'est plutôt classique donc le but du jeu, l'essence du jeu n'est pas de comprendre l'univers. Comprendre l'univers d'un jeu se fait tout seul, pas besoin de narration.l'un des buts du jeu c'est de comprendre son univers.
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