Messagepar trotter » 27 Juil 2011, 14:42
Alors, j'ai rebranché la GC pour faire jouer ma soeur à Zelda TW puisqu'elle est en plein déménagement elle a pas encore la TV. C'était une bonne occasion de voir ce qui marchait et ne marchait pas sur elle, qui n'avait jamais joué.
La quête du chat au début n'est pas du tout logique. On veut acheter un lance pierre. La dame nous dit qu'elle a perdu son chat. En sortant du magasin, on est interpelé par un mec qui nous dit "tu peux me parler avec L". Ma soeur l'a ignoré et a tourné un peu en rond jusqu'à ce que je lui conseille de parler au type. Il nous dit que le chat est là bas, puis qu'on peut siffler dans des feuilles. Vu que les feuilles sont à côté, on siffle. Un aigle arrive dans une super belle cinématique.
Qu'est-ce qu'on est supposé faire avec cet aigle ?! On l'envoie sur le chat pour qu'il nous le ramène. Ca ne sert à rien, l'aigle se prend un mur. Tout au loin un truc semble bouger, je conseille à ma soeur de balancer l'aigle dessus, elle voit pas le rapport avec le chat.
"C'est souvent comme ça dans les jeux vidéo, essaie." Au bout de la troisième tentative et trois LONGUES cinématiques avec l'aigle majestueux (il fallait se rapprocher du truc en question), on trouve un berceau. Ma soeur pose le berceau dans l'herbe. Malheur. Impossible de ramasser le berceau à nouveau, puisqu'il est dans l'herbe, on ne peut que ramasser de l'herbe. Après plusieurs essais, le berceau fini par tomber à l'eau. On le pousse tant bin que mal vers une rive, ouf, on peut le ramasser. Et après ? Il faut le donner à une habitante qu'on trouve après quelques minutes d'errance.
OK. Le plus marrant reste à venir.
En récompense, on reçoit une canne à pêche "qui n'est pas terminée" (?! Elle ne marche pas ?!). On l'utilise là où le chat regarde dans l'eau. On arrive pas à l'utiliser. Peut être car elle n'est pas terminée ? Il faut ajouter un objet ? Un tour dans le menu, on peut lire les instructions d'utilisation, on pêche un poisson et....
Link fout le poisson à l'eau ! Et comment on est supposé prendre le chat ?
Mais pas besoin de poisson ! Miracle, le chat nous suit quand on sort la canne à pêche ! On le ramène chez lui, au magasin. Entrée dans le magasin, discussion avec la dame "où est mon chat ?", euh... On vient de te le ramener non ?
Impossible de ramener le chat dans le magasin, à chaque tentative il ne veut pas y rentrer, pourtant il nous suit.
On fini par aller pêcher un autre poisson pour le fun.
Link le relâche. Et là, par je ne sais quel miracle du Saint Esprit, une cinématique se déclenche, le chat saute sur le poisson puis rentre au magasin.......... En récompense on a pas le lance pierre, mais une bouteille à moitié
Bref. Après, il faut trouver 30 rubis, c'est la merde, on sait pas comment faire. Je vais finalement voir une soluce, il faut casser les potirons et soulever des pierres, super logique. Enfin bref.
On récupère le lance pierre et fait tomber une ruche. En marchant sur la ruche, le jeu nous propose de "remplir une bouteille". On met la bouteille à moitié pleine sur un bouton.
"Attends, ça risque de nous faire perdre le lait, lance-je.
-Non elle est à moitié pleine. Et puis ya marqué remplir.
-Tu as raison, si ça se trouve ça fera un mélange lait-miel."
On appuie sur "remplir". Et Link VIDE LA BOUTEILLE DE LAIT. Fallait voir nos gueules à tous les deux.
Pour finir, on rentre à la maison où nous attend un cadeau. Une épée en bois dans un coffre. Le jeu nous indique clairement "appuyez sur B pour utiliser l'épée". On appuie sur B. Ca ne marche pas. On ne peut pas utiliser l'épée alors que le jeu nous y a explicitement invité. Ok. Bon. C'est l'heure de manger de toute façon. Extinction de la console, suite au prochain épisode si vous en voulez d'autres.