Les jeux-vidéo que vous attendez

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 25 Juil 2011, 23:41

Azaki, je ne comprends pas trop l'intérêt que tu as pour ces remakes : si tu as su apprécier les originaux, avec leurs graphismes de l'époque (et que tu les trouvais très bien comme ils étaient), qu'est-ce que t'apportent les nouveaux graphismes ? (Il n'y a à peu près que ça de nouveau, non, à part l'interface adaptée au double écran ?)

(C'est une vraie question.)
J'adore la phrase entre parenthèse pour expliquer que tu ne trolles pas. xD

Avec les nouveaux graphismes j'ai un peu l'impression de redécouvrir le jeu, mais aussi de l'apprécier d'une autre manière.
Tu peux tout à fait considérer ça comme une excuse bidon, et perso je le comprend, parce que c'est vrai que ça fait bateau comme argument, mais perso y rejouer ainsi ça m'a plu.
Si un jeu m'a plu, c'est que j'ai (au moins en partie) rentabilisé son achat (bon après ya des exceptions genre les jeux où c'est 3h d'extase mais t'as payé 70€).

Ah et sinon, j'ai dit que le remake c'était cool, mais que je préférais évidemment un nouvel opus. De plus c'est pas dit qu'il sera refait.
J'pense que les remakes (au moins les premiers), c'était pour montrer ce qu'on pouvait faire avec la console. Après les autres remakes j'dis pas que c'est juste pour vendre sans qu'ils aient trop à dépenser. xD
-Grosse absence de magie
-Manque de musique comme dans OOT/MM/WW. Y'a bien le chant du loup mais franchement à coté de l'ocarina c'est nase.
Tu veux dire magie dans le sens de "conte" etc ? Dans ce cas oui, parce que moi aussi je trouve que le jeu se tourne vers le fantastique bien plus sombre que ce que la série nous à déjà proposé. Mais perso ça ne m'a pas déplu.

Ah et le manque de musique, j'trouve que c'est kif kif WW et TP. Le baton de chef d'orchestre j'ai trouvé ça bidon, ils auraient pu faire quelque chose de plus sympa, qui fasse vraiment instrument. Bon après je dis pas que ça collerait peut être moins avec la thématique du vent etc.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 25 Juil 2011, 23:57

Après les autres remakes j'dis pas que c'est juste pour vendre sans qu'ils aient trop à dépenser. xD
Je dirais, "pour vendre, vu que les Zelda récents ne vendent pas" mais ok. :noel:
Avec les nouveaux graphismes j'ai un peu l'impression de redécouvrir le jeu, mais aussi de l'apprécier d'une autre manière.
Tu peux tout à fait considérer ça comme une excuse bidon, et perso je le comprend, parce que c'est vrai que ça fait bateau comme argument, mais perso y rejouer ainsi ça m'a plu.
Je vois. :) Au contraire, c'est une très bonne raison : on a parfois envie de rejouer à un jeu, mais il manque un prétexte pour le faire (le prétexte étant : "les changements opérés me permettront de le redécouvrir sous un nouveau jour"). ^^

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Amalrich » 26 Juil 2011, 00:08

Le truc dans TP c'est que tout est fait à moitié et il en résulte, au mieux, une certaine amertume, au pire, un sentiment de trahison.

Attention y'a de vagues spoilers sur le jeu :
Spoiler:
 
Voilà, c'était mon avis sur TP à minuit 5. Je veux pas dire qu'il est à chier, je comprendrai que certains aient aimé, je veux troller personne, juste dire pourquoi il m'a pas vraiment plu et m'a surtout inspiré de la frustration.

Après, je pense aussi qu'après avoir vu 35 Hyrules différents, la magie a forcément beaucoup plus de mal à prendre chez moi, je suis un peu blasé. Mais bon... Voilà.
Dernière édition par Amalrich le 26 Juil 2011, 00:14, édité 2 fois.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 26 Juil 2011, 00:12

Twilight Princess manque quand même pas mal de musiques marquantes par rapport à The Wind Waker. A part le très joli Midna's Lament, le calme Ordon Village et quelques unes des reprises du loup (Song of Healing, Requiem of Spirit, entre autres), le jeu ne m'a laissé que peu de musiques dans la tête, alors que j'y ai joué plus récemment que The Wind Waker.

The Wind Waker, lui, en a à l'inverse un bon paquet, dont une majorité, très différentes de la tonalité habituelle de la série. Je pense au thème principal, très bien repris ici, mais aussi à Dragon Roost Island, à Outset Island, à Windfall Island, à The Great Sea et au Molgera's Theme. Et il y en a encore pleins d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Kyalie » 26 Juil 2011, 00:16

Les graphismes, franchement, je les trouve moches. C'est de la game cube (d'ailleurs C'EST un jeu game cube).
Excuse-moi mais cet argument, j'en peux plus, je le vomis.
Est-ce que c'est si difficile de ne pas se fonder sur le niveau technique des graphismes mais plutôt sur leur direction artistique ? Sincèrement, y a des tas de jeux PS2 que je trouve largement aussi jolis que les jeux actuels, parce que les mecs compensaient le manque d'éléments de polys affichables à l'écran et de lumière en temps réels, map de spec/et normal par un style solide et maîtrisé, dissimulant les limites techniques.
Qu'on critique direction artistique et bugs graphiques oui, mais critiquer un jeu parce que graphiquement il n'est pas au niveau technique de ses contemporains (et là c'est même pas le cas puisqu'en effet c'est un jeu NGC à la base) je dis non.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 00:22

Puis bon ça reste dur de dire qu'un jeu 128 bit est "moche" vu que même aujourd'hui les plus beaux jeux "HD" n'ont pas tant que ça évolué la norme face aux jeux de la génération passée. C'est la génération qui a le moins évolué côté graphique aux yeux des gens, la génération précédente était déjà arrivé à être "suffisamment belle" pour la plupart du monde.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 26 Juil 2011, 00:32

Je dirais, "pour vendre, vu que les Zelda récents ne vendent pas" mais ok. :noel:
Je n'ai pas vraiment compris. xD
Je vois. :) Au contraire, c'est une très bonne raison : on a parfois envie de rejouer à un jeu, mais il manque un prétexte pour le faire (le prétexte étant : "les changements opérés me permettront de le redécouvrir sous un nouveau jour"). ^^
J'ai ressenti un truc entre le soulagement et la joie en lisant ton message. xD
(T'as une manière d'écrire un peu spéciale que j'aime beaucoup, genre qui se fait un peu rassurante, je trouve).
Ce n'est en rien aussi DARK qu'ils n'ont voulu nous le faire croire, j'ai attendu de la darkitude pendant tout le truc et j'ai pas été servi.
Bah le moment où Link délire etc, j'trouve ça carrément plus dark que ce qu'on a vu auparavant dans Zelda. =/
Au pire si j'veux jouer à un jeu avec des morts, je joue à Mystic Quest (sur GB).

Pour l'OST de TP j'suis pas du tout d'accord. Elle m'a marqué moi. Genre le thème de la forêt (Faron Woods dans l'OST), puis Midna's Lament, etc... perso j'adore.

Sinon pour les graphismes, j'suis à 100% avec Persé/Kyalie

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Amalrich » 26 Juil 2011, 00:41

Qu'on critique direction artistique et bugs graphiques oui, mais critiquer un jeu parce que graphiquement il n'est pas au niveau technique de ses contemporains (et là c'est même pas le cas puisqu'en effet c'est un jeu NGC à la base) je dis non.
Et ce n'est pas ce que j'ai voulu faire. J'ai mal formulé mon propos. La faute à l'heure tardive et la fatigue... :B
En plus vu la courte longueur de mon passage sur les graphismes, j'ai l'air péremptoire et bête mais bon, ce sont les aléas du direct. :nerdsang:

J'ai pas trouvé TP laid parce que c'est de la GC, j'en veux pour preuve que j'ai trouvé Wind Waker (par exemple) plus joli, et c'est en très grande partie une question de direction artistique effectivement.

Là où Wind Waker est un genre de dessin-animé plein de couleurs (ou Okami une estampe mouvante), TP est un truc semi-réaliste et terne le cul entre deux chaises (avec des pnj que je trouve de mauvais goût), genre de OOT 2.0.

Après, j'admets aussi avoir été déçu par la technique en elle-même et avoir grogné un peu contre la gueule des arbres ou de certaines textures, mon côté kikoo, sans doute. Mais je pense quand même que faire des efforts sur la technique n'est pas une mauvaise chose. Même si une technique excellente et une direction artistique moisie, ça ne rime pas à grand chose.

Après, je ne fais pas le procès du jeu hein, je l'ai acheté, je ne le regrette pas forcément, j'ai pas passé un affreux moment dessus puisque je l'ai fini. Donc ce ne sont pas des arguments que j'avance pour forcer ceux qui ont aimé à changer d'avis, c'est juste un ressenti très subjectif (et éventuellement incohérent).


A Azaki :
Bah le moment où Link délire etc, j'trouve ça carrément plus dark que ce qu'on a vu auparavant dans Zelda. =/
Eh bien, en fait ça n'entre pas en contradiction (dans mon esprit torturé, hein) avec ce que j'ai pu dire. C'est D4rk visuellement, oui. Il a une tête bizarre, ouuuuh, ça fait peur! :nerd: Mais Link ne sombre pas dans la folie. Il n'y a rien derrière cette cinématique, absolument rien (si c'était juste un avertissement contre le pouvoir maléfique du casque machin ou je sais plus trop quel artefact, un petit mot de dialogue aurait pu suffire). Encore un soufflé qui retombe... =(

Je réclame pas du D4rk à tout prix, je préfère d’ailleurs un univers assez enfantin et cartoon comme WW à un monde facticement darque comme TP.

Pour l'OST de TP j'suis pas du tout d'accord. Elle m'a marqué moi. Genre le thème de la forêt (Faron Woods dans l'OST), puis Midna's Lament, etc... perso j'adore.
Ben OK, c'est tout à fait légitime. J'ai pas détesté non plus hein.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Ephy » 26 Juil 2011, 01:55

Tu veux dire magie dans le sens de "conte" etc ? Dans ce cas oui, parce que moi aussi je trouve que le jeu se tourne vers le fantastique bien plus sombre que ce que la série nous à déjà proposé. Mais perso ça ne m'a pas déplu.
Non je parle de magie comme les flèches de feu/glace/lumière et les sortilèges divers comme avant. Là y'a rien, que dalle. A la limite les flèches explosives mais vu que ça sert à rien dans le gameplay du jeu c'est juste du bonus.

Sinon les musiques de TP sont pas mal mais je reconnais qu'elles sont moins marquantes que celles de WW (d'ailleurs la musique est un très gros point fort dans WW. Surement le point les plus réussit même).
Après un truc que j'aime bien dans TP: la plaine qui est VRAIMENT grande.
Et graphiquement c'est quand même pas mal. Et au moins c'est plutôt homogène.

Une autre critique qu'on peut lui faire: le gameplay qui tue la difficulté. Autant l'idée des bottes secrètes est pas mal du tout, d'autant que ces bottes sont pour la plus part très utiles (sauf les dernières qui sont là pour faire joli) mais ça rend les combats TROP faciles.

Ah et puis les objets qui servent à rien aussi c'est cool. Genre le bâton anima. Ça sert dans le donjon. Cool. Ou pas en fait vu que c'est chiant à utiliser.

Mais à part tout ça ben ça reste un jeu fun avec des moments marquants. Me rappellerais toujours de la première visite du château d'Hyrule, des premiers voyages dans le crépuscule et autres.
Et pour une fois les combats de boss sont vraiment epic. Et l'assaut su village Cocoriko avec la musique western... juste génial ce passage.
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 02:04

A la limite les flèches explosives mais vu que ça sert à rien dans le gameplay du jeu c'est juste du bonus.
Peux-tu définir cela stp ? ^^
:note:

Après un truc que j'aime bien dans TP: la plaine qui est VRAIMENT grande.
Tu connais Zelda 3 j'imagine ? Tu ne préférerais pas un monde vaste mais avec des choses un peu partout et des dizaines de chemins possible pour l'explorer au lieu d'une plaine vide qui dirige vers des chemins uniques ?
Parce que je n'ai jamais compris que les gens oublie les anciens mondes de Zelda très fouillés et trouve ça acceptable les mondes vides depuis OoT.
Une autre critique qu'on peut lui faire: le gameplay qui tue la difficulté. Autant l'idée des bottes secrètes est pas mal du tout, d'autant que ces bottes sont pour la plus part très utiles (sauf les dernières qui sont là pour faire joli) mais ça rend les combats TROP faciles.
On s'entend qu'un gameplay ne peut pas tuer une difficulté si elle est bien dosée. :)
Dans certains jeux il y a des objets très utiles voir "over powered" qui ne tuent pas le jeu justement. Zelda TP est facile sans même ses objets/techniques bonus. Forcement trouver ces bonus retire finalement la petite difficulté initiale à néant, donc on s'ennuie.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Gaetz » 26 Juil 2011, 05:47

Waaa, vous êtes durs avec Twilight Princess. Ce jeu permet de galoper dans la plaine d'Hyrule en tirant à l'arc de tous côtés, y'a de quoi être heureux. Et Midona est cool. Certes, on a l'impression de jouer à un spin-off de Ocarina of Time.

(Mon grand regret, c'est de n'avoir toujours pas joué à Wind Waker. Y'a des émulateurs GC qui doivent tourner aujourd'hui non ?)

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Ephy » 26 Juil 2011, 11:40

Peux-tu définir cela stp ? ^^
Les flèches explosives ne sont utiles que dans un mini jeu facultatif. Et c'est tout. Au moins avec les flèches de feu servaient à allumer des torches ou brûler des trucs. Celles de glace à geler l'eau pour faire des plateformes et celles de lumières pour des énigmes (genre dans MM pour retourner le donjon de la forteresse de pierre).
Mais avec les flèches explosives, rien de tout ça. En gros c'est une arme un peu efficace et un truc rigoulot à utiliser et c'est tout.

Tu connais Zelda 3 j'imagine ? Tu ne préférerais pas un monde vaste mais avec des choses un peu partout et des dizaines de chemins possible pour l'explorer au lieu d'une plaine vide qui dirige vers des chemins uniques ?
Parce que je n'ai jamais compris que les gens oublie les anciens mondes de Zelda très fouillés et trouve ça acceptable les mondes vides depuis OoT.
C'est vrai que c'est vide comparé à Zelda 3. Mais là je parle juste de la taille de la plaine. Même si y'a pas grand chose à faire, c'est bien de grands espaces pour galoper sur le cheval et pour une fois, vraiment se battre à cheval (parce que dans OOT les combats à cheval ça se limite quand même à tirer des flèches sur des fantômes froussards qui fuient sans arrêt, le tout avec une maniabilité des plus catastrophiques... (enfin je trouve)).
Et puis comparé à la mer de WW qui est trèèès vide et bourrée d'îles totalement inutiles voir copier/coller c'est déjà mieux.
On s'entend qu'un gameplay ne peut pas tuer une difficulté si elle est bien dosée.
Dans certains jeux il y a des objets très utiles voir "over powered" qui ne tuent pas le jeu justement. Zelda TP est facile sans même ses objets/techniques bonus. Forcement trouver ces bonus retire finalement la petite difficulté initiale à néant, donc on s'ennuie.
C'est vrai qu'il reste facile à la base. Mais de toute façon pour moi, la 3D a définitivement tué la difficulté de Zelda. Je me souviens encore comme je galérais par moment sur Zelda 3 ou même sur les oracles. Alors que là, que ce soit TP, WW OOT et même Master Quest... je trouve pas de difficulté.
Mais ça empêche pas qu'elle soit très mal dosée dans TP. Le seul lieu qui présente un minimum de challenge, c'est la caverne de l'ordalie où on doit enchaîner les combats et qu'on termine sur un trio de chevalier en armure dans une salle trop petite. Là, c'est difficile.

Enfin ça m'empêche pas d'aimer TP hein. Il n'a pas que des mauvais cotés.
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 13:54

Ok. Je suis d'accord. :)
Les flèches explosives ne sont utiles que dans un mini jeu facultatif. Et c'est tout. Au moins avec les flèches de feu servaient à allumer des torches ou brûler des trucs. Celles de glace à geler l'eau pour faire des plateformes et celles de lumières pour des énigmes (genre dans MM pour retourner le donjon de la forteresse de pierre).
Mais avec les flèches explosives, rien de tout ça. En gros c'est une arme un peu efficace et un truc rigoulot à utiliser et c'est tout.
Donc si je comprends bien tu dis qu'elles sont nulles car elles ne servent pas à débloquer une énigme ? Qu'elles sont simplement une arme ?

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Ephy » 26 Juil 2011, 14:53

J'ai pas dit qu'elles sont nulles, loin de là. Je dis juste que à coté des flèches magiques qui avaient une utilité réelle dans le gameplay (pour les énigmes entre autre), là ça reste juste un bonus peu utile dont on aurait pu se passer, donc que ça ne rattrape pas le manque de flèches magiques (et autres formes de magies) ce qui manque VRAIMENT à TP.
D'autant que je sais plus où y'avait, un screen de TP avec une belle barre de magie. Screen fake ou retrait de la magie parce que trop chiant/pas le temps pour programmer?
Bref quand arrivé à la fin y'avait toujours pas la moindre trace que magie, ça m'a vraiment déçu.
Surtout que la magie a toujours été assez présente dans les Zelda depuis le 1.
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 26 Juil 2011, 15:13

Il n'y avait pas de jauge de magie dans le 1, c'est apparu avec le 2ème.
Je dis juste que à coté des flèches magiques qui avaient une utilité réelle dans le gameplay (pour les énigmes entre autre)
C'est exactement ce que je voulais entendre. ;)
En fait c'est une réponse que je trouve triste ^^' : je développerai quand j'en aurai la force, c'est quelque chose de très intéressant sur les jeux Zelda ou plutôt sur les jeux en général en ce qui concerne la liberté d'actions. :)

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Dastrem » 26 Juil 2011, 15:33

J'aime les fleches bombes, ils sont fun.
J'ai trouvé qu'ils étaient super utile, tellement que je les utilisais toujours pour faire exploser les murs et tout, et c'est surtout plus rapide...

Ensuite, c'est vrai qu'il manque de la magie...

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar trotter » 26 Juil 2011, 19:57



Ca vous donne envie ?

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 26 Juil 2011, 21:48

Au début j'pensais que ça allait être un jdr façon deux ex, mais finalement on dirait plus un CoD.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Gaetz » 28 Juil 2011, 00:21

J'aime bien le décor du grand couloir, et les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ephy
Lanceur de feu
Messages : 52
Inscription : 16 Juil 2011, 23:46

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Ephy » 28 Juil 2011, 10:16

Ce jeu m'a l'air d'être une fucking belle ligne droite. Alors oui c'est pas moche du tout mais le level design semble complètement foiré.
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 04 Août 2011, 18:31

OMG un Professeur Layton du pauvre, qui ne paye pas de mine, sorti la semaine dernière, et déjà oublié.

Le Studio V5 Corporation, studio américain spécialisé dans les logiciels informatiques, n'a sorti à ce jour que ce jeu, sur une console mourante, sans aucune couverture médiatique, pas même sur leur propre site (et je n'en entends parler qu'aujourd'hui, pourtant je suis assez au fait de l'actualité DS), je les plains. xD



J'y jouerai peut-être un jour, il a tout ce qu'il faut pour être une "gemme cachée" (ou un jeu tout bêtement à oublier).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 04 Août 2011, 18:53

Pour compliquer tout ça, le jeu a différents noms selon les pays.

Sur le site officiel, May Stery and the Forbidden Memories. Ailleurs May's Mystery and the Forbidden Memories. En Allemagne Das Geheimnis von Dragonville: Mays Mystery ou encore May's Mystery : The Secret of Dragonville. Et en France Les Aventures de May : L'Etrange Disparition. :awi:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar trotter » 04 Août 2011, 19:09

Bah, c'est comme pour les films et les BD ("Prisoners of the sun" ?).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 04 Août 2011, 19:17

Oui, oui. ^^ Mais changer de langue, ne pas faire de traduction à peu près littérale, changer de titre en cours de développement, ça n'aide pas au référencement google d'un truc complètement inconnu alors que le jeu était destiné au marché international avant sa sortie. :awi:

(=> Tintin à l’origine pas international, ère pré-internet, très connu, traduction qui reprend "Sun" qui l'identifie entre les autres albums, etc.)

Dès que je le trouve, je l'essaie !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 05 Août 2011, 18:00



Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron