Tu as joué à à peu près tout ce qu'il y a de meilleur. J'ai joué à plein de jeux, mais que je te recommanderais comme indispensables, il n'y en a pas tant que ça.
Déjà parce qu'il y a en plusieurs qui sont des portages de jeux Nes, des versions downgradées, ça n'apporte pas grand-chose (et ça raccourcit considérablement ma liste), et d'autres, parce que c'est marrant quelques minutes, mais c'est tout.
Dans la catégorie "petit jeux valent le détour", il y a :
- Balloon Kid : de Gunpei Yokoi, "le système de jeu est un arrangement du mode "Balloon Trip" du jeu Balloon Fight", existe aussi sur Nes avec de nouveaux graphismes reprenant l'univers de Hello Kitty, une version GBC existe aussi, colorisée, et avec sauvegarde
- Bubble Ghost : ancêtre inavoué de Soul Bubble sur DS (un esprit qui souffle sur une bulle pour l'amener à destination)
- Mercenary Force : un shoot-em up horizontal pédestre dans le Japon féodal
- Quarth : un mélange de puzzle game (à la Tetris) et de shmup, par Konami
- Wendy Every Witch Way : met en scène une amie de Casper le gentil fantôme, un jeu de plateforme par Way Forward où le joueur peut inverser la gravité
Dans la catégorie "j'y passe plus de temps" :
- Adventures of Star Saver et Star Saver 2, il devrait me plaire, mais je sais pas pourquoi, il me donne un peu la nausée :s
- Batman The Animated Serie : un Batman armé d'un grappin et qui rebondit sur les murs !
Le rythme est un peu mou...
- Castlevania Adventure 2 : pas mal, celui-là, le meilleur des trois (le troisième étant le pire)
- Kid Dracula : pas trop aimé, mais puisque tu as celui sur Nes (level-design différent)...
- Kirby’s Dream Land 2 : Kirby absorbe les pouvoirs des ennemis comme sur Nes, et peut monter aussi sur des animaux (ce qu'on ne retrouve sinon que dans Kirby's Dream land 3 sur SFC). Excellent !
- Mario Picross : celui sur DS propose beaucoup plus de choses, mais, c'est con, voir Mario en archéologue, c'est vraiment cool (et puis c'est le premier Picross de Nintendo
). un deuxième est sorti remanié en RPG (Mario qui explore un monde de RPG pour découvrir les puzzles) mais il n'est jamais sorti hors du Japon, ce qui est gênant s'il y a des dialogues (j'en sais rien en fait)
- Megaman 4vet 5 qui ne sont pas de simples remakes des versions Nes : dans le 4, possibilité d'acheter des objets, et est le seul jeu de toute la série dans lequel Megaman doit tenir en compte le recul de son arme : s'il tire un tir chargé, Megaman sera projeté en arrière par la puissance de la salve". Le 5 a des niveaux complètement originaux, et Megaman attaque avec son bras à la Goldorak ou C-16. :D
- Megaman X-treme et X-treme : portages de jeux Snes, juste pour l'épate, et le 2 permet surtout de faire l'aventure (mix de X2 et X3) entièrement avec Zéro.
- Mystical Ninja (action-RPG de la célèbre série Ganbare Goemon de Konami)
- Rolan's Curse 2 (que tu vas déjà acheter)
- Shadow Warriors : ce n'est pas le même que sur Nes. Un régal.
- Survival Kids : l'ancêtre de Lost in Blue. Je l'aime bien, parce que c'est une sorte de rogue-like pour le déplacement sur la carte
- Warioland 2 : se différencie du précédent du fait de l'invulnérabilité de Wario : se faire toucher ne tue pas, mais fait perdre de l'argent (accumuler de l'argent étant le but du jeu). Je déconseille en revanche le troisième, où l'on ne meurt ni ne perd de l'argent. Le challenge devient nul en tant que jeu d'action : ça devient un puzzle-game à la Zelda 3D, où on résout les énigmes en obtenant des capacités temporaires quand on se fait toucher par un ennemi : les capacités n'étant rien de plus alors que des clés, en non des outils dans l'exploration.
Dans la catégorie "RPG traduits seulement sur émulateur"
- Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (le jeu dont Zelda LA réutilise le moteur)
- Divine Medecine
Dans la catégorie "jeux tellement chers et introuvables que faut pas y compter" :
- Shantae (je ne présente plus)
- ZAS : le meilleur shmup de la GB, qui vaut d'excellents shmups d'autres consoles.
Azaki : de bons RPGs sur GB/C, il n'y en a pas des masses... Je te déconseille Bomberman Quest, Lufia the Legend Returns, Azure Dream et Magi Nation, qui peuvent tenter de prime abord, mais... :s (Si tu veux, je peux te les vendre, je les ai chez moi. :D) Crystalis me tente bien, c'est c'est un portage en moins bien d'un jeu Nes (l'écran trop petit poserait des problème pour le level-design). Il y a Cave Noir que tu peux essayer vite fait, c'est un rogue-like réservé au Japon, mais facile à comprendre. Peut-être aussi les deux Dragon Quest Monsters 2 (le premier par contre est bof, sans pour autant que je te le déconseille). Les Legend of the River King aussi ? Pour une liste complète de RPG, regarde sur le site Legendra, c'est très complet. Mais honnêtement, si tu cherches des RPGs, il y a de bien meilleurs sur d'autres consoles, cherche du côté de la Mega Drive par exemple.