Les jeux-vidéo que vous attendez

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 05 Août 2011, 18:22

Ils ont changé le nom de Fallout 4 ? =>[]

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 05 Août 2011, 21:10

OMG un Professeur Layton du pauvre, qui ne paye pas de mine, sorti la semaine dernière, et déjà oublié.
J'y jouerai peut-être un jour, il a tout ce qu'il faut pour être une "gemme cachée" (ou un jeu tout bêtement à oublier).
Pareil, j'ai vu ça aujourd'hui. Ca m'a l'air moins bon que Layton. Au moins au niveau du chara-design et des musiques. Mais peut-être qu'il n'est pas mauvais. Il s'est payé 15/20 sur JV.com, 8/20 par les lecteurs (mais surtout à cause du coté plagiat plus que de la qualité elle-même) et aucune note sur Gamefaqs.

Ca me fait penser à Dr Lautrec et les Chevaliers Oubliés, un autre clone de Layton qui a pas mal fait parler de lui... Perso, Lautrec m'attire plus que May. Après, je n'ai joué ni à l'un, ni à l'autre, ce n'est qu'une première impression bien incomplète... :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 21 Août 2011, 15:07

AVM, la traduction non-officielle de Nanashi no Game avait été annoncée au cours de l'été, et apparemment les progrès sont rapides ! On y jouera cette année avec de la chance !

http://tinycartridge.com/post/897598089 ... qus_thread


Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Amalrich » 21 Août 2011, 15:11

Ah bah c'est une bonne nouvelle, les gens disaient que c'était impossible d'éditer le texte à cause de l'orientation de l'écran... Hâte de voir ça. :awi:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 24 Août 2011, 20:51

Une rumeur prétend qu'un deuxième épisode de Final Fantasy: The 4 Warriors of Light est en préparation :fan:

Cette rumeur lancée par une personne qui a annoncé aussi quelque chose d'improbable et confirmé aujourd'hui : un rythm game de Sega croisé avec une histoire à la professeur Layton sur 3DS. Ca m'intrigue !

Image
Rhythm Phantom Thief R: Inheritance of the Emperor Napoleon

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 24 Août 2011, 21:15

Putain, cool les infos. :awi:
En fait, t'en es où dans Final Fantasy Gaiden (ras-le-cul d'écrire le titre à rallonge...) ?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 24 Août 2011, 21:28

J'ai eu le dragon.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 24 Août 2011, 22:19

D'accord.
Ba on en est à peu près au même endroit alors...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 24 Août 2011, 23:34

J'y suis depuis quatre mois.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 25 Août 2011, 01:48

Ah oui ok. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 26 Août 2011, 18:33

Une suite de 999 est prévue sur 3DS. :fan:


Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 00:43

Perso j'attends avec impatience Beyond the Labyrinth sur 3DS:


(P'tain, vivement qu'ils arrêtent les captures vidéo IG avec la 3D activée... ça aliase tout >.< )

Et avec Motoi Sakuraba qui fait l'OST, on devrait en avoir plein les oreilles. =)

J'attends aussi Time travelers de Level 5, mais ya toujours pas de news à son propos. =/

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 15:45

Une suite de 999 est prévue sur 3DS. :fan:
J'croyais que tu n'aimais pas 999 :nerdsang: ...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 15:53

Tu crois mal. :yark:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 16:14

Qu'est-ce que tu as aimé, dans le jeu, alors ?
Le scénario, la narration, les personnages et l'univers sont un peu au centre des VN, alors je ne vois pas comment tu peux adorer le jeu sans ces éléments... :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 19:51

C'est le premier thriller que je lis, le premier escape room que je joue : les qualités des genres sont toutes reportées sur le jeu en particulier au lieu de tenir au genre entier...
J'ai aimé les personnages, la manière dont ils se découvrent au fil des dialogues, de l'exploration, selon nos choix d'une réalité alternative à l'autre. Les dialogues étaient amusants, construisaient bien les personnages. La narration à la première personne ; la suggestion de la violence par les mots au lieu de montrer directement (à la fois atténue - choque moins - il faut un contact immédiat pour choquer - mais beaucoup plus gore que ce qu'un jeu DS aurait permis si c'était montré). Le récit fragmentaire, exigeant de la part du joueur de reconstituer l'histoire à partir de ses diverses tentatives, aucune tentative n'étant en soi suffisamment complète. Le suspens aussi (mais gâché par la fin). La construction d'une des scènes finales nous faisant tenir la DS à l'envers (effet stylistique, mais d'un style vidéo-ludique, comme certains mécanismes de jeu d'Another Code). L'ergonomie (pouvoir accélérer tout texte déjà lu, revenir en arrière dans l'historique du texte).

Mais la fin est incohérente, pas à la taille de ce qu'on imagine, l'écriture est plate (descriptions les plus plates qui soient ; pas un mal, mais... absolument non-remarquable, ce qui ne tient pas à la traduction). Ca ferait un livre parfaitement oubliable.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 20:16

C'est le premier thriller que je lis, le premier escape room que je joue : les qualités des genres sont toutes reportées sur le jeu en particulier au lieu de tenir au genre entier...
Je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne dis pas que tous les VN ont un bon scénario, des bons personnages, un bon univers et de bonnes musiques. Je dis seulement que ce sont des qualités qui sont souvent partagées par les VN. Et quand je dis VN, ici, je parle des bons VN, les VN réussis.
J'ai aimé les personnages, la manière dont ils se découvrent au fil des dialogues, de l'exploration, selon nos choix d'une réalité alternative à l'autre. Les dialogues étaient amusants, construisaient bien les personnages. La narration à la première personne ; la suggestion de la violence par les mots au lieu de montrer directement (à la fois atténue - choque moins - il faut un contact immédiat pour choquer - mais beaucoup plus gore que ce qu'un jeu DS aurait permis si c'était montré). Le récit fragmentaire, exigeant de la part du joueur de reconstituer l'histoire à partir de ses diverses tentatives, aucune tentative n'étant en soi suffisamment complète.
C'est exactement cela, les grandes qualités du genre du VN.
:)
La construction d'une des scènes finales nous faisant tenir la DS à l'envers (effet stylistique, mais d'un style vidéo-ludique, comme certains mécanismes de jeu d'Another Code).
Par à l'envers, tu entends en livre, comme dans Hotel Dusk ? (Je ne m'en rappelle plus dans Another Code...)
Mais la fin est incohérente, pas à la taille de ce qu'on imagine, l'écriture est plate (descriptions les plus plates qui soient ; pas un mal, mais... absolument non-remarquable, ce qui ne tient pas à la traduction). Ca ferait un livre parfaitement oubliable.
Ah ba pour la fin, ça arrive assez souvent dans le jeu vidéo, faut bien le dire...
Je pense à Layton entre autres, où les fins des Layton 2 et 3 sont prévisibles après celle du 1...
C'est pas tout le temps le cas, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été déçu par une fin dans le jeu vidéo, soit parce que c'est un twist-ending raté, soit parce qu'elle se révèle finalement basique.

J'ai beaucoup aimé Ghost Trick, mais la fin révèle quelques incohérences, comme dans la grande majorité des récits impliquant le voyage dans le temps.
Cela ne m'empêche pas de trouver le jeu super bien foutu.
:)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 20:24

Par à l'envers, tu entends en livre, comme dans Hotel Dusk ?
Dans Hotel Dusk, c'est tourné à 90°.
C'est exactement cela, les grandes qualités du genre du VN.
Merci je cerne mieux ce genre grâce à toi. :)
Je ne suis pas sûr de comprendre... Je ne dis pas que tous les VN ont un bon scénario, des bons personnages, un bon univers et de bonnes musiques. Je dis seulement que ce sont des qualités qui sont souvent partagées par les VN. Et quand je dis VN, ici, je parle des bons VN, les VN réussis.
Euh... D'accord. Mais c'est hs (en plus je te cause des qualités des thrillers et des escape rooms, pas des visual novels). Une œuvre peut avoir des qualités qui tiennent au genre auquel il appartient, et des qualités qui ne se réduisent pas à ce genre. Le premier représentant d'un genre peu connu a l'éclat à la fois de ses qualités particulières, et de celles du genre qu'il représente.

EDIT : au cas où tu ajoutes quelque chose, je préviens, je ne réponds plus.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 21:26

Dans Hotel Dusk, c'est tourné à 90°.
Ok, donc c'est bien à l'envers comme je pensais au début (mais ça me semblait bizarre)...
Merci je cerne mieux ce genre grâce à toi. :)
En même temps, j'ai pas fait grand chose, t'as tout dit toi-même. :nerdsang:
Euh... D'accord. Mais c'est hs (en plus je te cause des qualités des thrillers et des escape rooms, pas des visual novels). Une œuvre peut avoir des qualités qui tiennent au genre auquel il appartient, et des qualités qui ne se réduisent pas à ce genre. Le premier représentant d'un genre peu connu a l'éclat à la fois de ses qualités particulières, et de celles du genre qu'il représente.
Ah oui d'accord (pour la première parenthèse). Pour la suite, je trouve ça plus clair que ce que tu avais dit dans ton précédent message.
EDIT : au cas où tu ajoutes quelque chose, je préviens, je ne réponds plus.
Hého, chuis d'accord avec toi partout là. :nerdsang:


J'en reviens au sujet : finalement, je n'attends plus tant que cela El Shaddaï : le jeu révèle ses défauts au fil des vidéos, et finalement, à part son univers et son style graphique, il n'a pas grand chose pour lui...
Par contre, j'attends avec grande impatience Rayman Origins, enfin un retour aux sources. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 31 Août 2011, 13:54

Le quatrième épisode des aventures du Professeur Layton et de son fidèle assistant sera de sortie aux Etats-Unis dès le 17 octobre prochain. Le jeu de base y sera d'ailleurs accompagné d'un RPG de style old-school nommé London Life, accessible dès le début de l'aventure. On vient par contre d'apprendre que les joueurs européens peuvent d'ores et déjà faire une croix sur cet ajout très conséquent (on parle d'une centaine d'heures de jeu). Nintendo UK vient en effet d'annoncer qu'il ne comptait pas incorporer ce London Life aux versions européennes de Professeur Layton et le Dernier Spectre. On devra donc se contenter tristement de l'aventure principale, de sortie le 21 novembre prochain sur notre territoire.
Etant donné que le jeu n'a pas de contenu DSi Ware only qui bloquerait le jeu sur console étrangère, on a tout intérêt à acheter la version américaine. :o Un énorme RPG, avec des graphismes de l'équipe de Brownie Brown (Sword of Mana, Magical Starsign, Mother 3) en bonus, on ne passe pas à côté (de toutes façons, j'y joue uniquement en anglais pour le doublage à accent britannique, ça ne changera rien pour moi, pas même le prix). :oscar:

Image

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 31 Août 2011, 14:04

Je vais l'acheter pour jouer à ce "mini game" donc. :nerd:

C'est vraiment incompréhensible cette suppression. :fou: (Surtout chez les anglais... ce sera déjà en anglais et ça se passe chez eux. :oscar:)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 02 Sep 2011, 11:55


Le troisième épisode de la série Mighty de Wayforward. :fan:

Même si les deux premiers jeux m'ont déçu, parce que c'était des puzzles-games, prise de tête, celui-ci a l'air d'être un jeu de plateforme tout ce qu'il y a d'honnête. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 13:44

J'ai vu le trailer sur ma 3DS hier.
J'me demande combien il va coûter. :3

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 14:08

Megaman X a la 19eme seconde. :awi:
Ca a l'air bien, esperont que c'est vraiment de l'action/plateforme. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Les jeux-vidéo que vous attendez

Messagepar Zim » 11 Sep 2011, 13:08

Alien Infestations (ce topic pourrait être dédié au studio Wayforward :nerd:).
Un billet de blog de développeur, en deux parties (sur deux sites) :

http://blogs.sega.com/2011/09/08/aliens ... lains-all/
http://www.gearboxity.com/content/view/745/33/


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron