Achats/Collection

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Achats/Collection

Messagepar Zim » 21 Juil 2011, 17:55



C'est bien ce truc ? Un jeu de plateforme qui se joue à deux, et qui a de faux airs de Kid Icarus (niveaux verticaux, boucle entre les côtés gauche et droite de l'écran).
J'aime pas trop ce qui fait le côté "indépendant" du jeu, justement, : les artworks genre webcomic américain mangaïfiant (la silhouette des persos ressemble à celle de la BD à la fin des IG Mag :note:), et surtout la largeur de l'écran : qui est adaptée à la largeur des nouveaux écrans, mais à laquelle je ne m'habitue pas : je n'aime pas la PSP entre autres à cause de ça, et des interfaces soit minuscules, soit étirées en largeur pour atténuer l'effet de vide... Vive l'écran carré de la GB).

Faudrait que je pense un jour à inviter Kenetec, le type qui a joué à tous les jeux indé gratuits ou payants jamais sortis. :nerd:

EDIT : sur ce trailer, on voit aussi une référence à Balloon Kid. :awi:
Mais apparemment, ce n'est pas un jeu de plateforme, mais un jeu plateforme/puzzle. :(

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 21 Juil 2011, 18:29

J'aime pas ces jeux où l'univers n'a pas de sens... à la Cave story. (inb4 Blizzard qui en dise du bien)
Ca me fait penser à Lode Runner. Ca doit être clairement un puzzle game plus qu'un plateformer en tout ca.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 22 Juil 2011, 02:31

(En effet, j'aurai mieux fais de me censurer. :tricot: )


Pour revenir au sujet, je vais m'acheter un combo de jeux sur Famicom Disk System : Ice Hockey, Tennis, Baseball, Golf, Soccer et Volleyball !

Image Image Image

Image Image Image

Les ancêtres des Wii Sports !
Tous neufs et à moins de 10$. Ils sont tellement simplistes et représentatifs d'une époque. :love:

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Achats/Collection

Messagepar AlexRE » 05 Août 2011, 18:33

UP. :toc:



Je cherche le pack des 25 ans de Mario (Jeu all stars Wii + CD + livre)... et apparemment il n'est plus trouvable.

Purée, dire que j'en avais trouvé plein il y a à peine un mois à Paris dans une Fnac... Je vais essayer de retourner voir, mais si ça se trouve ils n'y sont plus. (ils n'apparaissent pas sur le site officiel de la Fnac)

J'aurais dû les acheter. :pleur:

(c'est le fait de lire l'Histoire de Mario qui m'en a donné envie)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 05 Août 2011, 19:09

J'en ai un neuf chez moi en rab. Mais il ne marcherait pas sur ta Wii de toute manière. :tricot:

Le livre était vraiment intéressant ? J'aime cette édition.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Achats/Collection

Messagepar AlexRE » 05 Août 2011, 19:53

Le livre était vraiment intéressant ? J'aime cette édition.
OMG la folle qui pose des questions sur un truc qu'elle connait. :!!: :shock:


Ah ok tu parles de l'Histoire de Mario ! Oui, il est vraiment bien, il me reste encore 100 pages que j'ai hâte de lire. (par contre il est plein de coquilles, il faut attendre sa sortie corrigée en octobre)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 05 Août 2011, 20:23

Ok. :toc:

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Achats/Collection

Messagepar Blizzard » 05 Août 2011, 20:42

J'aime cette édition.
Tu parles de Pix'n Love ?
Ouais, ils sont franchement excellents. C'est, je crois, à peu près les seuls, en France, à sortir des bouquins assez ambitieux sur le jeu vidéo...
On peut s'estimer heureux d'en avoir au moins une, de boite d'édition, mais on a encore du boulot à faire avant de rattraper les anglais, bien plus avancés que nous à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 05 Août 2011, 21:45

Oui c'est ça, en effet.
Je te conseille les 3 volumes de l'histoire de Nintendo, surtout le 3, si tu ne les as pas lu ainsi que la biographie de Gunpei Yokoi dans leurs éditions. :)

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Achats/Collection

Messagepar Blizzard » 05 Août 2011, 22:38

J'ai eu le livre de Gunpei Yokoi à la Japan Expo. Et on dirait que j'ai eu l'instinct "juste", étant donné qu'en faisant des recherches une fois rentré chez moi, j'ai vu que c'était l'un des meilleurs de la boite d'édition.
:)

J'ai aussi eu Les Jeux Vidéo comme objet de recherche, toujours à la Japan Expo, et j'ai connu la boite d'édition cette année seulement, suite à des recherches sur les liens entre jeu vidéo et cinéma. Je me suis d'ailleurs offert Des Pixels à Hollywood : Cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle, excellent livre que je conseille à tous ici.
:)

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Achats/Collection

Messagepar AlexRE » 06 Août 2011, 00:09

Je n'avais pas spécialement envie de les lire mais l'Histoire de Mario m'a tellement passionné (et encore, pas terminé), que j'ai bien envie de découvrir les autres sur Nintendo. (au moins)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Achats/Collection

Messagepar Azaki » 25 Août 2011, 17:07

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=18_s

Chrono Trigger, Terranigma, Zelda: ALTTP... et ce type est de mon département !
Pourquoi ils demandent aux potentiels acheteurs de faire une offre ? J'me demande vraiment combien il vendrait Chrono Trigger (US en plus !).
Si ça pouvait être seulement 20€. :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Achats/Collection

Messagepar Zim » 26 Août 2011, 18:04

Faire offre, ça permet de vendre plus qu'au prix qu'on proposerait (un pigeon qui s'enthousiasme un peu trop, ne maîtrise pas les cotes). :p

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Achats/Collection

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 00:37

Ah d'accord. C'te bande de fourbes. >.<

D'ailleurs, j'vais recevoir des "chèques cadeaux" utilisable sur un certain site d'achats en ligne, et j'vais les investir dans des jeux SNES...
au début, je pensais prendre quelques jeux abordables et assez communs (SF2T, SMW2, F-ZERO, Super Mario Kart, Secret of Mana, Zelda...), mais il s'avère que finalement, j'vais pouvoir prendre un de mes deux jeux favoris: Chrono Trigger US ou Final Fantasy VI US (donc Final Fantasy III).
Je me demandais lequel était le plus rare entre les deux (les deux sont en loose), afin de prendre un des deux (parce que les deux ensemble ça fait assez cher quand même xD), sachant que je n'arrive pas à décider lequel choisir vu que j'aime autant les deux.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Achats/Collection

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 00:55

Super Mario Kart (un peu cher), Zelda (assez cher), Secret of Mana (cher).

Chrono Trigger est le plus rares des deux. Quel est le meilleur par contre, je ne saurais pas non plus trancher. :p

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Achats/Collection

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 01:03

D'ailleurs Zim, j'ai trouvé un tuto pour dézoner et mettre un switch 50/60Hz sur la snes.
ça t'intéresse ?

D'ailleurs, je trouve Star Fox à 3€... c'est dingue comment ce jeu se vend trois fois rien. xD

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Achats/Collection

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 01:09

Ca m'intéresse, ça m'intéresse, ça m'intéresse !

N'ayant pas de Super Nintendo ( :clin: ), ce tuto ne me servirait pas à grand-chose.

Et surtout, c'est passé de mode les switch :


Star Fox vaut rien, oui, un de moins chers des jeux Nintendo sur Snes (avec F-Zero...).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 01:29

Chrono Trigger US ou Final Fantasy VI US (donc Final Fantasy III).
Je me demandais lequel était le plus rare entre les deux
Chrono est celui qui est le plus cher en effet. En général FF6 coute 30$ et CT coute 50$. Il sont tous les deux aussi rares, je trouve par contre (pas trop communs sans être rares).
Après je pense qu'ils se valent presque autant, c'est les meilleurs rpg de la console... mon préféré étant FF6 quand même.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Achats/Collection

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 09:16

C'est marrant, j'ai trouvé FF VI à 45€, et Chrono Trigger à 40€. xD

Même en allant sur les ebay étrangers, les jeux coûtent super cher. :nerdsang:

Par contre, j'ai énormément de mal à trouver Earthbound. xD

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 14:34

Normal il est plutôt rare car il n'a pas vendu contrairement aux deux autres.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Achats/Collection

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 16:12

Tu devrais jouer à Earthbound, Relm... Je suis sûr que t'aimerais beaucoup, étant donné les nombreux points communs avec Pokémon (clins d'oeil ou plus que de simples clins d'oeil, comme le fait que les deux se déroulent dans un monde moderne, rare pour des J-RPGs...), lié au fait que Ape Inc./Creatures Inc. est l'une des trois sociétés s'occupant des Pokémon de la série principale... D'ailleurs, ça ne m'étonne absolument pas de savoir que deux de mes spin-offs favoris de la série, les Trading Card Game et les Ranger, sont développés entre autres par Creatures Inc. ...
:)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Achats/Collection

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 16:31

J'ai essayé d'y joué mais je n'ai pas vraiment aimé donc j'ai arreté. :/
L'univers contemporain ne m'attire pas trop et le système de combat n'était pas assez visuel pour m'accrocher.
Peut être un jour s'il sortirait sur une console portable par exemple... je sais pas, un jour peut être.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Achats/Collection

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 17:32

Ba justement, le système de combat mise pas mal sur le visuel. Avec ces fonds psychédéliques...

C'est d'ailleurs un point qui est particulièrement utile, dans Mother 3, à la fin... Sans cette vue à la place du personnage (à la Dragon Quest) en plus des fonds, le jeu aurait moins de charme.
L'univers contemporain est très important et très bien développé à travers chacune des villes du jeu, très très différentes (Twoson et Fourside, c'est le jour et la nuit, par exemple, et on le ressent bien dans les musiques : Twoson et Fourside). C'est un type d'univers pas encore très employé dans les jeux vidéos, et qui pourrait pourtant être très intéressant...

Ce jeu respire la vie. Et cela est lié à ses clins d'oeil, ses appropriations (les Beatles, inspiration évidente pour l'OST), mais pas seulement... Son univers aussi bien que ses personnages sont très uniques. Son OST est tellement marquante que je la connais entièrement sur le bout des doigts (et pourtant, il y a quand même un peu plus de 100 musiques).
Son style graphique est très cartoon, et il y a une sorte de contraste entre les lieux où l'on se balade, et les combats, presque oppressants (et pourtant quand même funs) de part ses mouvements de fonds et son utilisation du noir ; mais en même temps assez burlesques la plupart du temps, de part les musiques, la gueule des ennemis et le visuel des attaques magiques. Ces combats respirent une certaine "magie", quelque chose d'assez étonnant, et pourtant, loin d'être du n'importe quoi, des combats très réussis...

Et puis l'un des trucs les plus géniaux que j'ai vus pour un J-RPG, et je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas plus souvent été fait : si l'ennemi est beaucoup moins fort que nous, quand on le touche sur la carte, on le tue direct et on s'évite le combat (mais on obtient quand même expérience et objets éventuels...). Puis on voit rarement un J-RPG où le personnage principal peut avoir pour altérations d'état le mal du pays ou le nez qui coule (pour ne pas dire jamais)... Un système que je n'ai pas encore vu dans un autre jeu, aussi, c'est la fameuse roulette : en combat, les PVs descendent peu à peu après une attaque, et pas d'un coup, ajoutant un peu de stress suite à une attaque mortelle, étant donné qu'on peut se soigner avant de mourir, et que tout n'est donc qu'une histoire de vitesse.


Edit : Désolé pour le pavé... Je ne comptais pas écrire plus que quelques lignes, mais je suis tellement enthousiaste quand l'on parle d'Earthbound...

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Achats/Collection

Messagepar Amalrich » 27 Août 2011, 18:03

Edit : Désolé pour le pavé... Je ne comptais pas écrire plus que quelques lignes, mais je suis tellement enthousiaste quand l'on parle d'Earthbound...
Non... Tu as bien fait. Va définitivement falloir que j'y joue... :)

Par quel jeu commencer, vu que tu ne parles que du trois...?
Il valent tous le coup ? Il faut y jouer dans l'ordre ?
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achats/Collection

Messagepar Kyalie » 27 Août 2011, 20:03

je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas plus souvent été fait : si l'ennemi est beaucoup moins fort que nous, quand on le touche sur la carte, on le tue direct et on s'évite le combat (mais on obtient quand même expérience et objets éventuels...).
Je me disais justement la même chose pour Persona 3. Dans les jeux Gust, c'est aussi le cas : si les 'slimes' sont bleus et que tu les frappes, tu les tues direct, s'ils sont rouges, ça déclenche le combat


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron