Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 21 Août 2011, 13:36

Où partager l'avancée de vos projets de jeux, recueillir des commentaires...

Bidules pour le Trésor des âmes damnées :

Image
(immudelki)

L'original :
Spoiler:
 
Image
(Ephy, Shin, Zim)

(Je ferai correspondre les coupures de la partie la plus haute du mur avec la partie directement inférieure, suite à une remarque d'immudelki.)

L'original :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Working Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar AlexRE » 21 Août 2011, 17:36

J'aime beaucoup les améliorations. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Working Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Roi of the Suisse » 22 Août 2011, 00:14

Le titre "Le trésor des âmes damnées", tu ne pourrais pas le rendre incliné comme la tour, plus étroit en haut ? (un peu comme le blabla au début de chaque StarWars)
Ça casse un peu la perspective qu'il soit droit comme ça.

Y'a pas moyen aussi de mettre du ciel bleu des deux côtés ? Les deux bandes noires latérales sont pas terribles.
À moins que tu n'aies un script pour modifier le format du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Working Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Gaetz » 22 Août 2011, 10:41

Ah, content de voir que tu as repris ton projet de "re-graphisation" du trésor des âmes damnés !

(Par contre, il me semble que c'est Work In Progress. WIP.)

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 26 Août 2011, 19:13

Un début de moteur de jeu de plateforme réalisé avec Romain68 (pour les graphismes ) :
Image

Un éditeur est inclus dans l'archive (il suffit de remplacer le fichier "level.lvl" du dossier du jeu par celui de l'éditeur pour jouer au niveau créé ). Z pour sauter, X pour tirer.

LIEN DE L'ARCHIVE

Le moteur est programmé en C avec la bibliothèque SDL :sky:

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Fawzi Allouache » 26 Août 2011, 21:25

Très sympa Coco! On reconnait bien le travail de Romain68 avec le personnage sur l'image!

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 27 Août 2011, 20:40

Je télécharge ça Coco ! :D

Immudelki, certaines personnes ont commenté ton écran-titre du Trésor des âmes damnées, je te laisse juge. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 28 Août 2011, 19:04

Ouais j'aime beaucoup le travail de romain ! :amoureux:

On est en train de rajouter des ennemis (il y a seulement les pics pour l'instant ), mais c'est long car il faut avoir la planche d'animation d'un ennemi avant de l'ajouter

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar I AM ERROR » 28 Août 2011, 23:57

Faites des Place holders pour tester le gameplay avant d'avoir des graphismes finaux. :)

J'aime bien en tout cas, je voudrai tester la maniabilité dès qu'il y en aura un peu plus. Tu as de la chance de savoir faire ce genre de jeux, je t'envie ! :fan:

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 29 Août 2011, 14:45

Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à faire de place holder ! En effet c'est une très bonne idée, vu que romain est libre sur le nombre d'animation, j'osais pas, mais doit y avoir moyen de rajouter des frames d'animation quand on aura les graph finaux :flower:

Pas de problèmes, je redonnerais le moteur lorsque il y aura quelques ennemis "classiques". D'ailleurs, une fois le moteur prêt (on compte inclure le maximum d'ennemis / power up dès le départ ), on aura surement besoin d'aide au niveau du level design et on laissera l'éditeur à portée de tous (avec un bouton pour tester le niveau ).

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Kyalie » 29 Août 2011, 16:01

Faites des Place holders pour tester le gameplay avant d'avoir des graphismes finaux. :)
Magnolia, viens donner des cours chez nous !!! Mon copain fait des crises parce qu'on lui demande 3 fois pendant le projet de refaire les décors parce que ces cons-là ne connaissent pas le principe de maquette (et de place holders donc). x_x

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir ce que fait Romain, il a beaucoup de talent ^^

Avatar de l’utilisateur
Romain68
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 29 Août 2011, 17:57

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Romain68 » 30 Août 2011, 00:25

Merci. ^^

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Gaetz » 30 Août 2011, 09:34

Y'a plus qu'à finir tes projets :p

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 30 Août 2011, 19:59

Voilà j'ai testé, ton précédent projet t'a permis de faire celui-ci directement très bien (le saut sur les murs me paraît même meilleur).
Une remarque sur la nouveauté du jeu, le double saut : si j'appuie très vite une deuxième fois, il ne se passe rien : on pourrait croire que le double saut n'est possible qu'à l'apogée du saut. Mais si on maintient le bouton appuyé, après une petite attente (le temps d'être haut dans la courbe de saut), le perso finit par double-sauter. Et si on appuie en haut de courbe, le perso saute immédiatement.
Je te conseillerais plutôt soit de ne pas prendre en compte un appui de touche prématuré (et pourquoi pas permettre le double saut à l'apogée et dans la courbe descendante du premier saut), soit déclencher le double saut à n'importe quel moment. Mais l'important, c'est surtout que la touche réponde immédiatement. ;)

EDIT : deuxième chose : les pics ont été dessinés de tel sorte qu'ils soient séparés d'une bordure d'un pixel d'épaisseur... Mais le défaut, c'est qu'il manquent à l'extrémité gauche des séries de pics trois pixels, lorsqu'ils ne sont pas collés à un mur (ex. dans les pics en haut, côté droit vu que c'est renversé).

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 31 Août 2011, 20:07

Merci pour vos test :)

Pour le problème du double saut, pour l'instant l'idée était qu'il ne soit possible que pendant la phase de descente du saut. Mais effectivement j'ai oublié le cas où le joueur maintiendrait la touche alors qu'il a appuyé lors de la phase de montée, je change ça !

Pour les piques, romain est en train de revoir tous les graphismes dans un style dessiné plutot qu'en pixel art car c'est plus commode pour lui. Ce sera surement corrigé à ce moment :sky:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 00:37

En fait, Coco, ça fait quelques temps que j'oublie de t'en parler mais j'aimerai vraiment faire un jeu dans le genre*, car vu que j'y connais rien en prog, j'ai jamais pu en faire un moi-même... puis en plus tu es quelqu'un que je trouve assez bon pour vouloir travailler avec. :x

Si un jour tu veux faire équipe, viens m'en parler... :chou:

*plateformer, side scroller shooter, shmup, ... ou n'importe quoi vu de profil qui a une maniabilité du genre (bref un truc infaisable sur RM).

Avatar de l’utilisateur
Romain68
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 29 Août 2011, 17:57

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Romain68 » 04 Sep 2011, 11:08

hé, tu veux me piquer mon programmeur?! >: D

^^

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 04 Sep 2011, 16:17

Alors là pas de problèmes Magnolia, ça me ferait très plaisir :sky:

Par contre, il faudra que je finisse d'abord le projet entamé avec Romain, à moins que tu souhaite y participer (sachant que le game design est loin d'être établi et que l'on remet en question pas mal de chose en ce moment ) ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 16:28

Si tu penses que ce ne sera pas si long à faire alors dans ce cas, fais ce projet avec lui et j'attendrai.
Parce que ça me gênerai aussi de m'incruster...
Si tu veux que je participe pour ce projet, il faudrait m'en parler un peu plus sur ce qui est choisis pour le moment (en mp ou dans un topic dédié sur le forum dans l'espace création). :)

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 04 Sep 2011, 16:38

J'en parlerais avec romain et je te tiens au courant, mais à mon avis, ton aide en game design / level design ne serait pas de trop car on galère un peu là dessus :oups:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Fantomas » 04 Sep 2011, 19:30

il faudra que je finisse d'abord le projet
le projet entamé avec Romain
:fufu:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar trotter » 10 Sep 2011, 11:39

Chambre d'ami d'une maison bourgeoise :
Image
Ya encore deux trois meubles et les rayons du soleil à placer pour remplir.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Zim » 10 Sep 2011, 12:34

Shin te dirait de ne jamais utiliser de blanc pur, comme ça a l'air d'être le cas pour le mur. Et à droite où le mur ne fait qu'une case de large, tu pourrais y mettre un contour, étant donné que tous les autres gros éléments ont des contours (même couleur que pour le lit ? le motif en bas de mur utilise la même teinte).

Moi aussi je me suis remis un peu au making. :awi:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar trotter » 10 Sep 2011, 12:45

Wow, j'allais te dire qu'il y avait un peu de jaune dans le mur mais c'est mon écran qui déconne et j'arrive pas à le régler (écran de vieux portable) :(
Il faut effectivement ombrer le mur d'une case de large des deux côtés.
Tous les meubles sont CUSTOM au fait. C'était surtout pour ce travail le screen : )

Avatar de l’utilisateur
Coco
Frappeur de blocs
Messages : 34
Inscription : 25 Mars 2011, 19:58

Re: Work in Progress (screenshots, musiques, moteurs...)

Messagepar Coco » 10 Sep 2011, 15:13

En effet le blanc est bien trop blanc et il faudrait dé saturer certaines couleurs (le orange et le bleu notamment ). Ensuite, j'aime bien la forme, mais les meubles brillent trop, même laquée la table ne devrait pas avoir de reflets aussi forts (on dirait presque du métal là ).

De même le haut de l’armoire a une texture étrange, on dirait du bois non traité (et les nervures devrait être horizontales vu le format de la planche il me semble ).


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron