Wii U

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Wii U

Messagepar I AM ERROR » 31 Août 2011, 19:15

Le saut tourbillon, je ne sais pas vraiment à quoi il sert, je me servait pas vraiment de ce truc... mais le demi-tour lors d'un saut classique pour donner un petit rebond dans l'air, ça oui, et c'était un super ajout. C'était 10 fois plus satisfaisant de le faire avec le Motion control que si ça avait été avec un bouton, j'ai trouvé, dans ce cas.
J'ai aussi aimé attraper mais surtout lancer les objets avec le Motion control... ou même la maniabileté sur les plateformes sensibles au mouvement, c'était intéressant et inédit dans un Mario de devoir être précis sur 2 angles : les boutons et l'orientation de la manette. :)

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Wii U

Messagepar Sprite » 31 Août 2011, 19:18

Personnellement je trouve ça plutôt instinctif de secouer la wiimote pour faire tourner Mario dans les airs ... Je n'ai aucune difficulté avec ce système et comme Zim, je me surprends à faire la même chose sur les autres jeux Mario que je possède ^^

Magnolia: Quand tu rates un saut tu peux toujours essayer de te rattraper avec le saut tourbillon, idem pour certains sauts irréalisables sans (par exemple, toucher le haut du drapeau dans certains stages est impossible sans faire un saut tourbillon).

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Wii U

Messagepar I AM ERROR » 31 Août 2011, 19:30

Mais je parle bien de cela. :)
Mais j'appelle ça le demi-tour.
-Le tourbillon c'est quand Mario est sur le sol et on secoue la Wiimote, il va haut et jette des boules de feu s'il a la fleur par exemple.
-Le demi-tour c'est quand Mario a sauté et qu'on secoue la manette, il fait une sorte de petit rebond (il fait une halte dans sa chute en fait).

Je me sert jamais du 1er mais beaucoup du second.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Wii U

Messagepar Zim » 31 Août 2011, 19:33

Ah ben pareil (il tourbillonne dans les deux cas !).

Fantomas : j'étais a priori réceptif à ce NSMB Wii, j'ai dû donc plus facilement intégrer ce mouvement. ^^

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Wii U

Messagepar Sprite » 31 Août 2011, 19:40

Magnolia: Au temps pour moi, apparemment j'ai encore lu en diagonales ce qui a été écrit :D

Dans ce cas, je n'utilise absolument jamais le "tourbillon" sauf parfois sans le faire exprès quand j'essaye de faire un speedrun ou quoi ...

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Wii U

Messagepar Fantomas » 31 Août 2011, 20:16

Je suis sur une case rouge mon avis compte triple.
Non mais j'y ai pas joué des masses non plus donc peut être qu'à la fin du jeu on s'y fait mais pour le peu que j'y ai joué j'ai trouvé que gameplay classique + secouer manette = :caca:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Wii U

Messagepar I AM ERROR » 31 Août 2011, 21:19

Pour des vétérans c'est peut être un peu déroutant mais pour des nouveaux venus c'est peut être génial... :)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron