Nintendo 3DS

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Fantomas » 27 Août 2011, 19:40

Les TV 3D aussi sont en baissent... bref, la 3D ne semble pas quelque chose que les gens considère comme une bonne "valeur".
Euh bof quoi, c'est un peu comme les TV HD, au début ça coûtait la peau du cul et ça servait à rien vu qu'aucun service n'était en HD, aujourd'hui c'est un standard, y'a fort à parier que dans quelques années il en sera de même pour la 3D.
Espérons que la Wii U sera aussi efficace qu'annoncé.
Pourquoi ?
Que Nintendo se vautre ne serait pas si grave, on a pas besoin de trois constructeurs de consoles.

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Blizzard » 27 Août 2011, 19:54

Nintendo a apporté beaucoup au jeu vidéo. Et il est certain qu'il pourra encore en apporter. C'est le plus vieux des trois principaux constructeurs de consoles actuels. Nintendo est là depuis la 3ème génération, quand même (et encore, Nintendo avait déjà participé à la première génération de consoles en vendant la fameuse Odyssey au Japon).

De plus, le monopole d'un constructeur de consoles n'est pas préférable pour de nombreuses raisons : la liberté sur les prix, par exemple...

Enfin, symboliquement, ce sera désastreux pour le jeu vidéo, que Nintendo s'écroule. Et faut aussi penser aux nombreux employés futur-chômeurs que cela pourrait impliquer. Mais bon, j'pense pas qu'ils sont prêt de s'écrouler prochainement... Ils ont déjà vécus plusieurs échecs (générations 5 et 6) et s'en sont très bien relevés...

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 27 Août 2011, 21:32

Euh bof quoi, c'est un peu comme les TV HD, au début ça coûtait la peau du cul et ça servait à rien vu qu'aucun service n'était en HD, aujourd'hui c'est un standard, y'a fort à parier que dans quelques années il en sera de même pour la 3D.
Le HD est une évolution comme la stéréo ou la couleur, tout le monde ne peut que conclure cela, ça devient une norme. La 3D est une façon différente de voir la TV. Une grande partie de personne trouve ça désagréable ou simplement la voit mal. La vente des tv HD n'a jamais baissée, elle était faible au départ mais n'a pas baissé, alors que les TV 3D, si. La 3D ne peut pas devenir une norme avec la technologie actuelle du moins.
Que Nintendo se vautre ne serait pas si grave, on a pas besoin de trois constructeurs de consoles.
Dans ce cas autant éliminer un des deux autre, ce dont on a pas besoin c'est bien deux consoles jumelles.
MS et Sony font des PC qu'on branchent à une TV, techniquement c'est cela et dans leur vision c'est cela (je pourrai developper si besoin). Nintendo est le dernier constructeur de console, proprement dit, c'est à dire, une machine qui amène l'arcade à la maison. C'est deux mondes différents. Sony est bien plus un concurrent du PC qu'autre chose. En tout cas si une boite comme Nintendo fermerait le gaming deviendrait un marché de niche, vu que la seule popularité* que le gaming a eu est en gros réduit aux produits du big N comme la NES, Gameboy, Wii et DS.

*popularité = accroissement du nombre de nouveaux joueurs et création de phénomènes populaires.

Sauf que les précédentes "époques 3D" avaient beaucoup moins de succès que cette dernière.
Tu crois ça ? Si aujourd'hui on vent 10x plus de choses c'est simplement que le capitalisme d'aujourd'hui est plus avancé que celui des années 60. En tout cas, on pend les paris, vu que je doute qu'on puisse faire autre chose : je dis que la mode de la 3D va se finir plus ou moins bientôt. On verra. ;)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 27 Août 2011, 22:26

Euh bof quoi, c'est un peu comme les TV HD, au début ça coûtait la peau du cul et ça servait à rien vu qu'aucun service n'était en HD, aujourd'hui c'est un standard, y'a fort à parier que dans quelques années il en sera de même pour la 3D.
C'est plus ou moins mon point de vue... je suis sûr que les services 3D vont bien finir par apparaitre.
Il est fort à parier qu'au Japon ça existe déjà, faut juste que ça s'exporte aux Etats-Unis puis en Europe... comme la Télé HD, qui existe depuis trois plombes chez les Japs', alors que c'est limite récent en France.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 31 Août 2011, 23:57

Voilà, j'ai Super Mario bros. sur ma 3DS, la console peut revivre. :love:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 00:17

Sérieux, j'sais pas ce qu'ils attendent mais j'ai RIEN.
Pourtant j'suis forcément ambassadeur. :(

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 01 Sep 2011, 00:18

Sais-tu au moins comment trouver les jeux ? Ils sont planqués franchement...

=> http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=160229

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 00:21

Bah, t'es en France toi ? Il me semblait que t'étais au Québec/Canada. x)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 01 Sep 2011, 00:34

Ca changerait quoi ? :kaeru:
Vous êtes déjà le 1er et pas nous.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 00:57

ça fait que nous, déjà, on a pas eu le truc de rattrapage pour ceux qui ont raté le truc ambassadeur, et l'outil de vérification pour savoir si on est ambassadeur ne fait (encore) que rediriger vers le site officiel Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 01 Sep 2011, 01:20

Bah, t'es en France toi ? Il me semblait que t'étais au Québec/Canada. x)
Question paradoxale dans ce cas : supposer qu'elle soit au courant de ce qui se passe en Europe alors qu'elle vit au Québec. :awi: (Pire, j'étais au courant des dernières nouvelles côté Amérique, mais pas côté Europe. :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 01:28

J'vois pas le rapport Zim.
J'parle juste du fait qu'en Europe, le programme ambassadeur a du retard, alors qu'ailleurs il est presque en avance.

De plus elle peut très bien se renseigner auprès des blogs qui pullulent sur le net. x)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 01 Sep 2011, 02:06

Je n'ai presque aucune information sur ce qui se passe en France depuis que je suis partie et encore moins en ce qui concerne les jeux. :tricot:
Si vous n'avez pas encore les jeux, je ne sais pas, il faudrait se renseigner officiellement de quand est-ce qu'ils sortent chez vous. Ici on les a eu avec une demi journée d'avance en effet. :sky:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 02:37

C'est la loose en fait en Europe. Comme d'hab' en fait. :(

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 01 Sep 2011, 02:43

Vous l'aurez sûrement le 1er dans la journée. :)

Mais tu as essayé de voir là où montre la vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 01 Sep 2011, 03:10

Oui, mais malheureusement, toujours rien. :(

EDIT: j'les ai eu à 9h30 ce matin. x)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 02 Sep 2011, 12:28

Le moment de vérité : que vaut pour un jeu de plateforme classique la croix multi-directionnelle et son placement sous le joystick ?

Zaza² au rapport. :haut:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 13:14

J'trouve la croix un poil rigide, mais c'est jouable. J'ai pas tenté le Joystick. J'tente ça et j'édite.
J'joue à Zelda I en ce moment du coup. Et HELL que c'est difficile (j'dois être à 36 ou 39 game over, et je suis au début du niveau 6 <.<' )

EDIT: Mario au Stick c'est agréable. Perso j'me débrouille bien avec. ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 14:16

Je trouve Mario pas vraiment agréable à jouer avec le stick, enfin pour moi la croix et son placement passent mieux.
(Enfin je dis Mario mais c'est valable pour n'importe quels jeux qui n'ont pas de maniabileté analogique...)

Azaki : pour Zelda, il est dur mais pas trop (surtout comparé au 2), il est dans la même veine que Mario bros 1 en fait, dur mais pas découragement, il y a toujours plusieurs manières de s'en sortir. Le donjon 6 est un vrai pic de difficulté. Tu peux te rendre la tâche plus simple grâce à des objets : la bague bleue pour être plus résistant, des réceptacles de coeur qui se trouvent cachés dans l'overworld, l'épée magique (il te faut 12 coeurs pour pouvoir la controler) et des potions rouges ou bleues.

Courage... :)
(Parce qu'une fois le jeu fini il y a une nouvelle quête encore plus corsée. :nerd:)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 14:23

Magnolia: c'est peut être l'habitude de la croix directionnelle qui te font cet effet, pour la maniabilité au stick, non ? x)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 14:54

Pour un jeu 2D qui n'a pas de maniabilité analogique et des directions simples (pas de 360°) : la croix est meilleure qu'un stick vu qu'il n'y a aucune latence dans le mouvement => changer de direction se fait instantanément, car la croix est finalement un bouton, alors que le stick doit se bouger physiquement et est plus mou en soit dans sa réponse).

Le stick n'est pas un remplacement ultime de la croix, il sert mieux pour certains types de controls mais sert moins bien pour d'autres tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 18:42

Je viens de finir Super Mario bros. ! :youpi:
J'ai fait tous les niveaux mais quand j'avais un game over je prenais les warp zones pour retourner vite au monde où j'avais perdu. Je pense que j'ai eu 3 game over. Le jeu est surtout ardu dans le fait que les 1up sont très rares et avoir plus de 10 vies est difficile.

Je suis contente, car ça faisait un moment que j'avais pas fait le jeu sans utiliser les warp zone pour sauter des stages.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 03 Sep 2011, 13:59

Hey, les possesseurs de 3DS: h[url]ttp://nintendo3dsblog.com/3ds-games-download-play-is-region-locked[/url]
Enjoy... ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Zim » 03 Sep 2011, 14:13

J'ai transféré votre conversation sur Zelda 1. :awi:
viewtopic.php?f=10&t=115&p=4543#p4543

Azaki : ça ne m'étonne pas... et c'est une des raisons pour lesquelles je risque bien d'acheter une PSP Vita pour cette génération de consoles portables. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 03 Sep 2011, 16:40

(Personne jouera à Starfox 643D de toute manière. :nerdsang:)

Sinon, ouais c'est nul le region lock. :/
Mais a vrai dire si ma DS l'avait été aussi ça n'aurait rien changé vu que je n'ai pas de jeux japonais. (En fait je dis ça mais je compte un jour me trouver une DS jap pour ses coloris mais surtout pour les jeux Dsiware jap...)

De toute manière le gros défaut c'est les jeux... region lock pour pas. :/
Pour le moment il n'y a toujours rien qui me plaise (à part Resident evil revelation, mais j'aurai préféré le voir sur Wii par exemple) et ce n'est pas Mario Kart ou Mario 3D land qui vont vraiment changer la donne, la console n'a pas encore de vrai Hit en vue.


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron