Zelda

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 01 Août 2011, 21:06

En tout cas j'ai fini OoT 3DS, et je suis bien content de ce remake (graphique, surtout).
Ils ont aussi fait un effort sur les animations, tu trouves pas ?

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Zelda

Messagepar Blizzard » 05 Août 2011, 00:26

Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté un petit message, qui dormait dans un txt de mon ordi, depuis environ 2 semaines (j'ai réussi à le sauver suite à des problèmes de connexion qui ont duré un peu plus d'une semaine, autant le poster, bien qu'un peu tardivement)... Le voilà :


C'est surtout que tout le monde s'attendait à un truc à moitié Tolkien avec le premier trailer de Twilight Princess, et qu'on s'est payé au final un jeu qui ne va pas au bout des choses (je pense au méchant, ceux qui y ont joué comprendront), un peu trop basé sur ses prédécesseurs (les musiques du loup, l'univers visiblement inspiré d'Ocarina of Time, etc...) avec finalement pas tant d'innovations au niveau du gameplay (le loup et la toupie principalement, le boulet qui n'est pas particulièrement mémorable...). Le jeu est sympa à parcourir, forcément, ça reste un Zelda. Mais il manque d'âme, il a un p'tit coté "coquille vide" (qui a déplu à un paquet de joueurs), à l'extrême opposé de The Wind Waker (qui s'est affirmé dès le début enfantin dans l'apparence, avec des couleurs très claires et une mise en avant de la vie de son univers). Au final, Twilight Princess est un peu à l'image de son méchant : un pétard mouillé. L'attente fut trop forte, et le résultat ne pouvait qu'être décevant.

Dans le "dark", Majora's Mask a réussi à aller plus loin, pas seulement dans l'ambiance et dans l'univers, mais aussi dans le gameplay (n'est-ce pas terrifiant de se savoir le seul à pouvoir remonter dans le temps, et de voir tous les gens n'avoir plus aucun souvenir de nous ? Une telle solitude peut-elle être viable (même avec une fée) ?). Cette solitude intervient dès le départ, où l'on perd tout : l'ocarina (et donc la princesse d'une certaine manière), Epona et même son apparence d'humain. Tous les donjons ont une ambiance très particulière, très sombre (le troisième fait assez froid dans le dos...). Le jeu est centré sur l'idée du chaos, sur les mythes des tribus et le symbolisme des masques (l'âme des morts...). Majora est un vrai psychopathe, en plus d'être un manipulateur et un être puissant s'étant emparé du corps d'un jeune garçon. La mort revient sans cesse dans le jeu : la peine qui risque de s'exécuter au singe de la tribu mojo, la mort de Darunia et le vieillard fragile de la tribu goron, la mort de Mikau et du groupe de la tribu zora, la momification vivante du père de la petite fille, la forteresse et l'importance du cimetière de la vallée... C'est presque une obsession du jeu, et ces morts interviennent comme des mauvais présages de la possible venue d'une apocalypse déclenchée par Majora. Et puis il faut bien avouer qu'il n'est pas courant d'avoir à affronter, en pleine nuit, une invasion d'extraterrestres dans un Zelda...

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 15:03

J'joue à Zelda I en ce moment du coup. Et HELL que c'est difficile (j'dois être à 36 ou 39 game over, et je suis au début du niveau 6 <.<' )
Pour Zelda, il est dur mais pas trop (surtout comparé au 2), il est dans la même veine que Mario bros 1 en fait, dur mais pas découragement, il y a toujours plusieurs manières de s'en sortir. Le donjon 6 est un vrai pic de difficulté. Tu peux te rendre la tâche plus simple grâce à des objets : la bague bleue pour être plus résistant, des réceptacles de coeur qui se trouvent cachés dans l'overworld, l'épée magique (il te faut 12 coeurs pour pouvoir la controler) et des potions rouges ou bleues.

Courage... :)
(Parce qu'une fois le jeu fini il y a une nouvelle quête encore plus corsée. :nerd:)
Sinon pour Zelda, j'en ai chié également pour le niveau 5, avec ses deux salles pourries de chevaliers bleus qui t'enlèvent 2 coeurs dès qu'ils te touchent, et qu'en plus ils ne sont touchables que dans le dos et sur les côtés... chaud. xD
Pour la bague bleue, il me manque 200 rubis (ce qui prend du temps... trop de temps...) et pour l'épée magique il me manque un coeur. :cry:
Pour la bague bleue, il me manque 200 rubis (ce qui prend du temps... trop de temps...)
A ce stade du jeu tu aurais du avoir au moins atteint ce chiffre 3 ou 4 fois. Tu ne trouves aucun secrets pour de l'argent ? En tuant les ennemis en te baladant partout et explorant le monde tu atteint vite cette somme finalement, c'est vraiment pas long de farmer des rupee je trouve surtout lorsqu'on joue normalement le jeu ça se fait tout seul.
Essaye de trouver des secrets, il y en a dans presque tous les écran d'hyrule, brule les arbres, pose des bombes sur les montagnes, ... ;)
Ouais, j'vais essayer, merci des conseils.
J'ai déjà trouvé un/deux coeur(s) dans des montagnes, ainsi que le donjon 9. :nerdsang:
Dernière édition par Azaki le 02 Sep 2011, 15:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 15:05

Si vraiment tu bloques je pourrai te donner des conseils plus précis pour recolter des rupees. :)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 15:06

J'aviserai dans ce cas. merci encore. ;)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Azaki » 02 Sep 2011, 19:13

J'suis toujours bloqué au niveau 6 dans Zelda...

j'ai l'épée magique, 13 coeurs, la bague bleue... mais j'me fais constamment bouffer mon bouclier LV-2 par ces saloperies de Like-Likes: du coup j'me fais toucher par la magie des magiciens, les boules de feu des statues... et puis après je deviens fou.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Nintendo 3DS

Messagepar I AM ERROR » 02 Sep 2011, 19:19

Tire des flèches sur eux ou trouve le bâton magique dans ce donjon pour les éloigner ; utiliser le boomerang constamment pour les rendre inoffensif quelques secondes est une bonne idée aussi. :)

Achete une potion rouge et essaye de trouver le Bâton dans le donjon 6 au moins pour avoir fait une partie du chemin et ne pas avoir à re-explorer le tout. Normalement avec une Potion et ton équipement tu devrais être capable si tu fais attention.
Surtout que tu as l'épée magique qu'on récupère souvent après. Il suffit d'un peu de concentration, les Like-Like sont chiants mais si on reste à distance ou si on les immobilise ça va bien en général. :)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Zelda

Messagepar Roi of the Suisse » 03 Sep 2011, 22:02

Zelda c'est dépassé.
Il faut jouer à Kujira no Hara maintenant.

C'est pareil, mais en mieux.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 03 Sep 2011, 22:20

Mais c'est qu'une Démo, et les démo c'est nulz.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 00:05

Jamais entendu parler.
Les Zelda classiques auront du mal à être dépassés (même par les Zelda actuels en fait. :fufu:)

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Zelda

Messagepar Azaki » 04 Sep 2011, 01:33

Comble du comble: en jouant à Zelda: Link's Awakening, j'ai eu exactement les mêmes réflexes que sur Zelda 1: j'oubliais mon bouclier (comme s'il était automatique, comme sur la NES), je naviguais dans les menus comme sur la NES (j'allais sur l'objet désiré... et je ne l'assignais pas, parce que sur NES il est assigné automatiquement quand ton curseur est dessus), et plein d'autres joyeusetées dans ce genre.

D'ailleurs, finir Zelda 1, c'était un dépucelage intensif. Intensif et heureux (et un peu honteux, parce que finir Zelda 1 pour la première fois sur une autre console que la NES... voilà quoi.)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 04:16

Ah tu l'as fini donc ! Bravo, c'est quand même un gros morceau ! Je suis contente pour toi. :)
(Bon maintenant il te restera la 2nd quête à faire un jour. :nerd:)

Ma meilleure amie l'a fini (pour la 1ère fois) cet été sur ma NES et elle a été aussi très fière arrivée à l'écran de fin. J'étais contente pour elle aussi. :sky:

Ce qui rend une expérience de jeu vraiment comblante, pour moi, c'est de se demander si on arrivera vraiment à finir le jeu malgré nos efforts quand on sait que c'est difficile et que finalement on y arrive. Genre je me dit "ouf, finalement j'étais inquiète pour rien, je pourrai le refaire" ou "Mon dieu, j'ai tellement eu peur de ne pas y arriver malgré que j'ai aimé y jouer". :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Zelda

Messagepar Sprite » 04 Sep 2011, 15:24

et ne m'excite plus dur

Hé bin on saura tout mon cochon =]

Juste pour donner mon opinion (brievement) sur ce point: Pour moi il n'y a pas eu de "nouveau" Zelda depuis OoT, tout simplement. De plus je trouve le jeu tellement assisté depuis Wind Waker (pour les consoles de salon) que je ne parviens plus à le considérer comme étant un jeu au gameplay "mature". J'ai vraiment l'impression que c'est devenu un jeu pour néophyte :/ Et moi non plus, ça ne m'excite plus "dur" ;)

Par contre, je trouve que Métroïd également devient beaucoup trop simple, bon ça reste labyrinthique, surtout pour ce qui est des "Metroid Primes". La recette est toujours la même, ça n'empêche pas une certaine qualité (valeur sure) mais personnellement, à force, je trouve ça vraiment redondant et ça a tendance à me lourder quand je vois qu'ils essayent de compenser ça par le biais du scénario :/

edit: J'ai parlé de Metroid car j'ai souvent vu la comparaison Zelda/Metroid sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 16:16

Tu l'as trouvé où cette fausse citation ? :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Sprite
Lanceur de feu
Messages : 50
Inscription : 06 Mai 2011, 22:16

Re: Zelda

Messagepar Sprite » 04 Sep 2011, 16:37

Elle n'a rien de faux, première page ;)

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 04 Sep 2011, 17:25

Ah. En effet. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 21 Oct 2011, 01:26


Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Zelda

Messagepar Fantomas » 13 Nov 2011, 19:32


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 13 Nov 2011, 22:16

BS Zelda ? Oui je connais. Dommage qu'on ait pas eu ça chez nous. ^^

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Zelda

Messagepar Zim » 13 Nov 2011, 22:47

Tu peux te le faire en cart-mod. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 13 Nov 2011, 22:52

Oui mais ce sera pas pareil, y'avait un système de temps réel, fallait se connecter à des heures précises pour jouer, bref, ça avait un aspect tout autre, un peu comme une série tv que tu dois pas rater et où tout le monde joue en même temps que toi pour faire le meilleur score. ^^

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Zelda

Messagepar Fantomas » 14 Nov 2011, 00:54

J'ai téléchargé le "Third Quest" juste pour voir et finalement je l'ai fini sans m'en rendre compte.
Je sais pas si cette version est simplifiée ou si c'est moi qui était vraiment nul à l'époque mais j'ai trouvé ça franchement easy. :(
Maintenant faut que je teste la suite de A Link to the Past. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 14 Nov 2011, 01:45

Zelda 3 est relativement facile, oui (je l'avais dit, ces souvenirs de jeux très dur qu'on a joué plus jeunes sont souvent accentués avec le temps. Aussi on devient des fois meilleurs juste en grandissant malgré le manque de patience).
Le "3rd quest" je sais pas si c'est le Zelda sur le moteur du 3 avec les tablettes, mais je crois qu'il est plus dur que le 3.
Peut être que le fait de n'être pas en temps limite ni avec les effets aléatoires change la difficulté du jeu. En tout cas faut se dire que la difficulté résidait aussi dans le fait d'être le plus rapide des joueurs et donc même si un jeu est facile en soit ce genre de concours rendait le jeu intéressant (seuls les meilleurs gagnaient).

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Zelda

Messagepar Fantomas » 17 Nov 2011, 03:40

Je parlais de Zelda 1 "3rd quest" qui n'est pas sont vrai nom mais qui le représente bien, mais oui peut être qu'ils l'ont simplifié pour pas que ce soit impossible avec le chrono, ou alors c'est moi qui était vraiment nul à l'époque.
Là je viens de finir celui dont tu parles Ancien Stone Tablets et très facile aussi mais ça fait du bien de rejouer à un Zelda 3 like, même s'il est beaucoup plus cheap en comparaison.
D'ailleurs à un moment y'a un bug énorme (comme, normalement on est censé aller à un donjon mais y'a moyen d'aller ailleurs en utilisant le grappin ou en sautant à l'eau sauf qu'après on ne peut plus revenir sur nos pas... alala les noob. :haut:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Zelda

Messagepar I AM ERROR » 17 Nov 2011, 14:15

Ah oui, la "3rd quest" (nom non officiel) est en fait le remake de la 1ere quest de Zelda 1. Un peu à la Mario all stars, avec des graphismes 16-bit. Le problème c,est que le jeu est coupé de moitié en terme de contenu : la map du monde est réduite et je crois qu'il n'y a plus 9 donjons mais genre 7. Je pense aussi que la difficulté est revue à la baisse.
Je ne crois pas que le chrono était dans ce jeu en fait, si ?

Pour le Ancient stone tablets, peut être que c,est un bug qui ne peut qu'arriver dans ces roms reconstruites... :??:
(Sachant qu'il y a eu un réel travail de reconstruction du jeu, pas juste la copie de la rom).


Rien à voir avec mon post mais :




Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron