[Ulis] créations d'Ulis

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

[Ulis] créations d'Ulis

Messagepar Ulis » 06 Sep 2011, 15:31

Reposté de différents topics, soyez les bienvenus dans mon fouillis créatif.

-----------------------------------

CG ancienne délaissée : http://i337.photobucket.com/albums/n382 ... isprev.jpg
( manque de contraste ...)

paintover (WIP)

la référence était sur le site china cart mais a ensuite été remplacée, je repeins dessus à ma manière :
ImageImage

-------------------------------------------------------------------------------------

Les dolls sont créations sur des bases de corps (souvent féminins) nus, chauves qui sont coiffés, habillés,avec du décor ...
Si elle a été créée par une autre personne, la base est créditée, c'est le cas le plus courant et la communauté ne voit aucun faiblesse ni honte à travailler de cette manière.
ImageImage

1 : base candyle de Jade (citronrouge) à retrouver par ici .........2 :base Gemma

Gri, le personnage principal de mon projet
Image
baseless/pixel art

---------------------------------------------------------------------------

Les dollmakers sont des "générateurs" (assembleurs) de dolls ( le très célèbre elouai, tektek, thedollpalace, lunaii...) et à la base des avatar communties (gaia online, menewsha... sailor fuku ^^' ) De la même manière, il y a des charamakers pour générer des charsets complets mais en général ils sont de mauvaise qualité ( un exemple. Je souhaite en faire un bon ^^

Dans l'objectif de créer un charamaker, je mets à disposition mes bases.

Les créations de pixel art qui vont suivre son 100% de moi, selon les termes habituels du dolling et par respect pour mon droit d'auteur, je demande à être mentionnée dans vos crédits si vous utilisez mes créations originales.

Veuillez accueillir Esther ...et Amine
Image...Image


Par commodité, la grille correspond à du chara XP, il n'y a pas de contre indication pour du VX


+ + Vous pouvez :

l'utiliser : enregistrer etc
la modifier : couleur de peau, éléments de visage, corpulence, pose, source de lumière ...
modifier le fichier : retirer des poses, déplacer les pixels etc
créer un chara complet et l'exposer sur la base : il s'agit de dolling


! ! Vous devez :

Me mentionner ( au choix : Ulis, petiteUlis, Fleur de Blé) dans vos crédits avec un lien cliquable (pour le moment, vers ce post)


- - Vous ne devez pas :

Exposer /reposter vous-même MES créations : c'est du VOL !
(si vous voulez promouvoir les bases ou le projet, me contacter en premier)
Ne pas reposter en votre nom des modifications mineures, les poster sur le sujet de partage des bases.

--------------------------

Le charamaker lui même est en cours (même s'il traine horriblement)
Image + Image
= Image
Je compte donc utiliser mes bases Esther et Amine dans le but de créer ce charamaker et résoudre l'éternel problème du nouveau qui demande à ce qu'on lui fasse un chara- j'en aurai moi même aussi l'utilité. J'aimerais savoir quels sont vos souhaits pour un tel charamaker, sachant que je serai tout de même limitée( j'ai eu du mal à créer ces poses par conséquent je suis au regret de vous annoncer : je ne ferai pas les poses en diagonale ni pour du A-rpg de sitôt ... )

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Ulis] créations d'Ulis

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 16:23

Le visage sur ton paint-over est magnifique, la femme est plus belle encore que sur la photo. :kyan:

Le chara-maker serait une excellente chose pour les utilisateurs de RMXP (ou de VX avec les tiles Mac and Blue qui sont de la même taille). J'utilise plutôt RM2K3 ou VX avec RTP, mais je sais qu'on se retrouve souvent limité en terme de coiffures, et surtout de vêtements. Plus de variété de ce point de vue sera une excellente chose (difficile à faire seul si on se connait peu en chara-design).

Puisque tu es revenue sur les communautés RM, ça veut dire que tu t'es remise à tes projets ? (Cf. mes questions dans le topic des présentation.)

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: [Ulis] créations d'Ulis

Messagepar Ulis » 06 Sep 2011, 17:03

En tout premier : merci pour le visage ^^

---
Oh mais après mon départ d'oniro, j'ai rapidement rejoint d'autres communautés. Plus fermées...

Le projet Neva a avancé depuis l'époque, j'ai le pixel de Gri (croyez le, c'est un gros boulot ^^' plus que 2), j'ai aussi commencé des tiles, je sais ce que je veux mettre comme enquête pour le premier chapitre. ( et j'ai appris l'event, à faire un CMS ...) ma recherche de références est (presque) constante (mais pas toujours sur la même chose). Je ne peux pas te donner la date d'origine du projet Neva, c'était au départ mes personnages -que j'avais depuis au moins deux ans avec des morceaux de ma trame principale. a la question "ça fait longtemps que tu travailles dessus ?" je ne peux pas te répondre correctement. Ca fait longtemps que j'ai les personnages, et il n'y a que sur certains aspects que j'appelle ce que je fais "travail" (pixel, recherches) car c'est au départ de la rêverie, du loisir gratuit (le scenario).

Je discute avec Gaetz et Nuki pour me décider sur le gameplay et en parallèle j'ai encore des choses à savoir côté scénario et univers et personnages avant de me dire "ça y est je sais tout ce qui va se passer, toutes les possibilités, go !""Immatériellement" il a avancé mais je suis encore très loin du compte. Y aura pas de démo jouable avant que je sache ce que je fais ^^'

Je dolle depuis 5 ans et demie (et pour ce qui est des dolls, je pense que vous voyez de quoi je parle sinon, j'organise des livestreams de temps en temps, la doll toute bleue a entièrement été faite en un jour, en livestream). J'ai été très régulière dans la pratique du dollage du coup je les compte comme 5 vraies années. J'en dirais pas autant pour le dessin, en théorie je m'y suis mise il y a... 8 ans ? Mais il faut pas espérer 8 ans de pratique, je ne fais pas souvent de dessin complet et il arrive que je gribouille souvent et parfois, rien pendant longtemps. Celà dit j'ai un oeil critique au delà de celui du débutant en ce qui concerne la technique et ce qui fait la qualité visuelle d'une image. La CG (computer graphics : dessin sur ordinateur en gros) abandonnée est une de mes premières et le paintover, pareil, mon premier.

C'est rare que je puisse faire et dessin traditionnel, et CG et doll à la fois ^^' je suis quand même à compter dans les débutantes de dessin (sans méthode, nulle en anatomie et bien infoutue de faire des décors... faut pas espérer de livestream avancé de dessin). Enfin c'est parfois très ennuyeux à faire tout ça. Il me faut parfois des pauses énormes avant de reprendre quelque chose ( 6 mois de pause pour le pixel de Gri, plusieurs mois aussi pour le paintover) la motivation et la patience, ça se travaille et ça se ménage...

J'espère avoir répondu à tes questions, s'il y en a d'autres j'y répondrai volontiers.

---

Concernant le charamaker, il faut pas penser ça en terme de charadesign. Les tenues ne seront pas follement développées, personnalisées. Par contre c'est bien utile pour avoir une foule de PNJ au style vestimentaire cohérent.
Dernière édition par Ulis le 06 Sep 2011, 20:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [Ulis] créations d'Ulis

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 19:01

Je discute avec Gaetz et Nuki pour me décider sur le gameplay et en parallèle j'ai encore des choses à savoir côté scénario et univers et personnages avant de me dire "ça y est je sais tout ce qui va se passer, toutes les possibilités, go !""Immatériellement" il a avancé mais je suis encore très loin du compte. Y aura pas de démo jouable avant que je sache ce que je fais ^^'
Je connais ça, avant mon projet de jeu actuel, j'ai passé quasiment un an (avec pauses, et études de cas) à bosser sur le gameplay, le scénario, sans rien pouvoir montrer (sauf à Magnolia qui m'a beaucoup beaucoup aidé :wink:).
Tu pourras si tu veux poster les avancées de ton jeu, même si c'est immatériel. je suis très friand de ce genre de making-of, qui permettent de comprendre le processus créatif.
Je le ferais moi-même pour mes jeux d'ailleurs assez vite, il faut que je prenne la peine de le faire. :note:

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: [Ulis] créations d'Ulis

Messagepar Ulis » 28 Sep 2011, 16:08

J'attends de voir ta présentation de jeu maintenant, Zim : p

Petit up pour un pixover en cours.

Image >>> Image

référence : http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... uleurs.jpg (réhébergé car china-cart change régulièrement ses visuels...)

C'est long : (

Ah et "pour le fun" j'ai pris une autre source de lumière ! ><


Revenir vers « Espaces personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron