Y'a des gens qui ont pris cette direction (CoD...). Perso je la trouve mauvaise. Mais le public achète.Tu as raison, la narration des jeux a tellement évoluée. On est presque au cinéma.
C'est sur cette phrase que je ne suis pas d'accord. Pour la raison que je viens d'énoncer : dans un jeu video, il n'y a pas de gameplay sans narration, et vice versa. Et ça n'a rien à voir avec le cinéma.le gameplay est l'essence du jeu
Oui mais la cutscene à gogo, c'est de la mauvaise narration, de la narration qui date de bien avant 2005. Et les donjons sans énigme et les combat sans difficulté, c'est du mauvais gameplay. C'est juste que ton jeu est mauvais de ces points de vue : )Maintenant des donjons sans énigme, des combats sans difficulté et/ou subtilité, des cutscenes qui n'en finissent plus ça me fait chier. Et lorsque je dis ça je parle d'FF9 que pour tant j'adore.
Comme dans DOOM 3 on lance le bordel en fond -sans doute pour éviter au joueur la peine de lire- et on bourrine.Audio log for Phil Wilson, medical technician, Delta Labs, October 20th, 2145. Today I witnessed the 3rd test to the teleporter in three weeks that I've been here. Volunteers are becoming harder and harder to come by and heh, it isn't difficult to see why. They all come back screaming like lunes about demons, pools of blood, real fire and brimstone stuff.
At first I wasn't paying much attention, just doing my job, but the last was Robert Clayton. Now I met him on my first day here. This guy chews up rocks and spits out gravel, he's tough as they come. Having to sedate him and drag his drooling body to the isolation room really freaked me out. I'm going ot put in for a transfer as soon as I'm able.
Half Life sinon ? (1998)Oui mais la cutscene à gogo, c'est de la mauvaise narration, de la narration qui date de bien avant 2005.
Les journalistes louant particulièrement un univers original, une narration bien intégrée dans le gameplay, l'intégration de choix moraux en cours de partie, ainsi que la reflexion autour de la pensée objectiviste.
Aïe ^^Je trouve que tu fais ton Blizzard sur ce coup-là, Gaetz (ooooouh, l'insulte suprême !).
Ce que tu appelles bonne narration, c'est ce que j'appelle bon équilibre entre GD et scénario, ce qui veut dire quand ces deux aspects sont bien mêlés et complémentaires.
Oui, mais l'impression que j'ai, c'est qu'il est encore trop tôt pour réfléchir à des éléments de gameplay dans le jeu d'Ulis. Il faut déjà qu'elle sache quel jeu elle veut créer, le gameplay, et la manière d'intégrer l'histoire dans le gameplay, en découleront.Et la peur de Magnolia concernant le projet Neva, c'était qu'il n'y ait pas cette composante GD.
Heu, je condamnais pas du tout Magnolia ? C'était pas mon intention en tous cas.Puis tu dis que les devs le savent, eh bien même s'ils le savent ça ne se voit pas tant que ça. Je ne vois pas en quoi il faut condamner le fait que quelqu'un tire la sonnette d'alarme et rappelle la chose, surtout à une personne qui n'a rien d'un "dév pro".
Ben le genre de jeu ça définit quand même un peu le gameplay d'entrée de jeu, non ?Il faut déjà qu'elle sache quel jeu elle veut créer
Ben alors pourquoi reprocher à Magnolia par un "ce débat est has-been depuis 2006" de rappeler ce point ?Je parlais des développeurs des meilleurs jeux sur le marché - je voulais dire que pour eux, ce débat narration vs gameplay était fini. De la même manière que plus personne de remet en cause les bienfaits de la casualisation, qui a apporté un grand soucis d'ergonomie et d'accessibilité dans un bonne part des jeux vidéo actuels.
Il progresse au sein du monde qui été très palpable et cohérent à l'époque. Cette progression à travers les niveaux était tellement perçue par les joueurs qu'il pouvaient avoir l'impression que c'était une sorte de jeu d'aventure (comparé à des jeux à la Donkey Kong où le sentiment de voyage est inexistant).dans Mario, le personnage ne progresse pas
=> Je parle de la progression de la puissance du personnage, en l'opposant à la progression de la puissance du joueur : Mario n'est pas vraiment plus fort, mais le joueur le devient de plus en plus.Exemple, dans Mario, le personnage ne progresse pas (encore qu'accumuler des vies, conserver des power-ups...), mais la technique du joueur si.
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