Phrase du jour

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Phrase du jour

Messagepar Azaki » 14 Sep 2011, 00:45

J'ai pas compris ton truc de custom cadridge de SoM 2... mais tu peux m'en parler plus ? Parce que ça m'intéresse ça m'intéresse ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 14 Sep 2011, 01:07


Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Phrase du jour

Messagepar Kyalie » 14 Sep 2011, 03:18

Parce que ça m'intéresse ça m'intéresse ça m'intéresse.
(Ce truc je l'ai tellement intégré que des fois je suis tentée d'imiter Sylvanor à l'oral avec des gens qui ne pigeraient rien à la private joke X))

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Phrase du jour

Messagepar Azaki » 14 Sep 2011, 11:08

Non mais, je l'utilise IRL aussi, parce qu'à l'IRL d'Oniro c'était toutes les 10minutes que quelqu'un le disait. xD

Magnolia: c'est classe la cartouche comme ça. :o

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Phrase du jour

Messagepar Zim » 07 Oct 2011, 20:30


Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 07 Oct 2011, 20:40

Juste la citation m'a refroidie a l'écouter parler. :nerdsang:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phrase du jour

Messagepar AristA » 07 Oct 2011, 20:52

Sacré Geoffroy !

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 23 Nov 2011, 13:49

Miyamoto doesn't like cute Mario
"We start thinking about power-ups in terms of functionality, and then we add the visual attributes. We introduced the Bee Suit and Boo Suit to add some variation to the feel and tempo of ordinary play so that players wouldn't get bored. In both cases, we wanted to add the ability to temporarily escape from the law of gravity through floatation. Since the power-ups were unique, we wanted to make the visuals also have a lasting impression. Mr. Miyamoto had an inscrutable expression when we showed him the designs; he isn't a big fan of making Mario cute (laugh)."
Il a changé d'idée le Miyahon ! :hapoel:
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Phrase du jour

Messagepar Choco-sama » 24 Nov 2011, 00:39

Qui parle? Car il se moque léger de Miyamoto :noel:

Costume d'abeille :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 24 Nov 2011, 13:21

Un des devs qui travaillent pour lui, j'ai pas son nom.

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Phrase du jour

Messagepar Choco-sama » 24 Nov 2011, 14:14

Si même ses devs commencent à le charrier, ça va mal finir un jour :nerdsang:

Mais il peut vraiment perdre sa place le Miyamoto ou le "god-mod" l'immunise de l'altération d'état "viré"?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 24 Nov 2011, 14:48

Vu qu'il n'est pas viré alors qu'il refuse de faire gagner de l'argent à la boite, j'imagine qu'il ne se fera jamais virer.
C'est une icône aussi, dans la tête des gamers. Nintendo ne ferait jamais ça.
Aussi, il reste quand même capable du meilleur... quand il veut !


Mais ce dont je me moquais c'était que Miyamoto disait qu'il n'aimait pas Mario "mignon" alors qu'il a été le premier à le faire avec Yoshi's Island. Et avait mal pris que son jeu ne vende pas vraiment... surtout en comparaison de DK Country sorti à la même époque (auquel il n'avait pas touché). Les gens aiment Mario mais pas spécialement quand il a un caractère tout court (mignon, foufou...) : dans Yoshi's Island ou Mario 64, Mario a arrêté d'être "cool"* pour beaucoup de gens.

*il n'a jamais été "cool" mais était correct, représentait avant tout un avatar pour le joueur, était "monsieur tout le monde". Quand ils ont décidés de lui donner une attitude ou une voix les gens se sont détachés de lui (c'est naturel) et ont commencé à le trouver ringard ou ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Choco-sama
Bon coureur
Messages : 28
Inscription : 15 Oct 2011, 21:55

Re: Phrase du jour

Messagepar Choco-sama » 24 Nov 2011, 15:23

Depuis qu'il parle, je le trouve très cohérent le Mario, un peu de ce genre!

Stop le racisme, devenez comme Mario, un italien, crée par les japonais, qui parle anglais, qui ressemble à un Mexicain, qui cours comme un congolais, qui saute comme un jamaïcain, et qui récolte des pièces comme un juif !!!

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 26 Nov 2011, 01:45

Zim tu vas aimer celle-ci (tirée d'une interview sur SS):
Aonuma tested the game as well, and debuggers would often show him a better way to approach a situation that he was trying to handle
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Phrase du jour

Messagepar Zim » 26 Nov 2011, 16:49

Quel bras cassé cet Aonuma. :fufu:
Le pauvre, ça veut dire aussi qu'il n'avait pas encore réussi à éradiquer toute liberté de gameplay, il a échoué dans sa mission de dévastation de la série. :awi:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 29 Nov 2011, 14:55

"If I may speak as a game creator, if we were to produce a remake of VII, for example, I would be really tempted to delete things and add new elements, new systems or whatever because if we were to make exactly the same thing now, it'd be like a repeat. It'd be an issue of repetition and not as much fun to make such a game. So I'd be really interested in rearranging games or reshaping games into something slightly different even though it's supposed to be the same game. But if we did that, the fans might be disappointed or 'this is not what I was expecting' so in that sense maybe some might say that it's better to let memory be memory. But on the other hand, those slightly negative features and bits, for some of the really enthusiastic fans of these titles, that gives the game extra flavor or personality or whatever. So maybe they would rather we didn't do anything about it and we just leave it in as it is. It's very difficult to decide what we should we keep in and what we should take out." - Square Enix's Yoshinori Kitase
"Mon plaisir ou celui des joueurs ?"

Ce qui est drôle c'est qu'il est conscient de ce que ça peut entrainer de négatif auprès des fans. Mais est tenté de le faire pour lui et pour des nouveaux fans potentiels.
Mais qui a rendu FF7 si populaire ? Les acheteurs de l'époque. Donc dans ce cas est-il important de les "remercier" avec un remake, plus beau, plus long, amélioré mais fidèle à l'original ? Ou d’espérer que de nouveaux fans émergeront pour acheter un remake différent d'un jeu de 1997 ?

Les fans de la 1ère heure, comme moi, voudront rejouer au jeu (comme ils le font déjà) mais en le voyant revu aux normes actuelles avec quelques changements subtiles. Les gens qui n'ont jamais joué au jeu de l'époque, malgré qu'ils en ont entendu parler, n'ont pas voulu y jouer, peut être, car trop vieux, si on leur donne un jeu différent, comment peuvent-ils avoir envie d'y jouer spécialement ? "On m'a toujours dit que FF7 était un jeu culte mais je n'ai jamais pu y jouer à l'époque, et aujourd'hui je le trouve un peu trop vieilli... mais ce remake n'a rien à voir avec l'original dont tout le monde parle... alors à quoi bon ?"

Si ça devait arriver, je veux un remake fidèle. Mais je peux très bien vivre sans, j'aime encore FF7 dans sa forme originelle. Je pense que FF6, lui mérite plus une remake pour se faire découvrir, par exemple. Ce remake ne sera pas spécialement pour moi, car le jeu ne pourra pas être pareil, il y a bien trop de possibilités dans ce jeu pour le recréer en HD 3D sans en perdre une goutte. Non... le meilleur serait un remake 2D HD de FF6, sur console de salon, pas portable avec le meilleur packaging qui soit... bon ok je rêve.

:flower:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 15:14

Je comprends un peu qu'il ressent. Il a envie de faire des modifications qui seraient bénéfique au jeu, mais il a peur de faire des modifications qui ne seraient pas bien vues par les fans. Ca me paraît normal au contraire de partir sur cette idée là d'améliorer le produit "tant qu'on peut".
Après, ça dépend des choix artistiques de qui et surtout de l'étendue des modifications...
Par exemple, sur Final Fantasy Tactics sur PSP, certains détails ont été changés, la narration s'est améliorée, il y a des tonnes de cinématiques en plus... Pour avoir joué à l'original sur Psx, je trouve que le plaisir de découvrir l'histoire ainsi est vraiment bien plus grand. :sky:

Pour FF6HD, je crois que ça viendra... Une fois qu'ils auront déjà fait payer à tous les joueurs, les autres versions HD de leurs précédents titres. Par exemple, j'ai été très étonné qu'ils le fassent sur FF3.
Quelqu'un ici a joué à la version HD de FF4 ?

Après s'ils font un FF7 avec Cloud qui danse le tango, je serais le premier à devenir indigné. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 29 Nov 2011, 15:52

Ce qu'il ressent avant tout c'est la flemme de refaire le même jeu. S'il n'avait pas la flemme et s'occupait du plaisir des joueurs il ferait un remake fidèle à l'original.
Mais ayant la flemme il cherche les autres possibilités.
Sa non motivation de "refaire" le "même" jeu est le moteur principal de son dilemme.
Par exemple, sur Final Fantasy Tactics sur PSP, certains détails ont été changés, la narration s'est améliorée, il y a des tonnes de cinématiques en plus... Pour avoir joué à l'original sur Psx, je trouve que le plaisir de découvrir l'histoire ainsi est vraiment bien plus grand.
Oui... mais le jeu lag comme pas possible dès l'apparition d'une particule (toutes les attaques). J'ai pas réussi à y jouer car trop frustrant de voir le jeu ralenti à ce point constamment. Pour moi c'est un portage hautement gâché même si les ajouts étaient bons. Je pense que c'est du à une émulation non optimisée (le jeu n'a pas était refait from scratch).

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 16:05

Tu as commencé à me mettre le doute en fait. :p
Je ne sais plus vraiment ce qu'il en est. De toute façon, s'il a la flemme, alors il peut déléguer.

Je n'ai pas trop soufferts des ralentissements lors des attaques, il faut croire que je me suis habitué. Par contre, j'ai pesté contre le fait de ne pas pouvoir revenir au menu principal sans avoir à faire de reset.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Phrase du jour

Messagepar Zim » 29 Nov 2011, 16:16

Il n'y a pas de flemme, lui il ne ferait rien si ce n'est superviser. Vouloir améliorer le jeu c'est l'inverse de la flemme, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. xD

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Phrase du jour

Messagepar I AM ERROR » 29 Nov 2011, 16:19

Il dit qu'il ne veut pas refaire la même chose car ça l’ennuierait. Mais qu'il aimerait changer le jeu pour justement ne pas s'ennuyer. :??:

Vincent : oui j'imagine, vu que je resetais tout le temps le jeu dès qu'un perso mourrait. ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 16:22

Par contre, ils auraient bien fait de changer un peu la difficulté du jeu. Autant au début, c'était parfois difficile, mais quand je me suis présenté devant le boss du jeu, sa seconde forme a duré 2 tours... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Phrase du jour

Messagepar Zim » 29 Nov 2011, 16:32

L'ennui ce n'est pas la flemme. :) C'est même plutôt l'inverse ici (la flemme serait de ne rien vouloir changer,, lui au contraire ça l'ennuierait de ne rien changer).

Par ailleurs, la première phrase en rouge est ambigu, quand on tient compte de la seconde. D'après lui, les fans seraient déçus qu'il n'y ait pas de changement. Tandis que les super fans réclameraient de laisser le jeu avec tous ses défauts. Il ne parle pas de "nouveaux fans". Il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Phrase du jour

Messagepar Gaetz » 29 Nov 2011, 16:40

Je trouve ça plutôt normal de vouloir moderniser le jeu. Vous connaissez mon avis sur le fétichisme...

Imagine t-on Cloud avec sa tenue violette flashy ? Non. Il est peut-être émo dans Advent children, mais il est modernisé et classe.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Phrase du jour

Messagepar Vincent » 29 Nov 2011, 16:43

On m'avait demandé de faire une version HD d'un de mes jeux précédents, j'ai pas voulu faire la même chose, j'ai changé la map car je la trouvais naze, j'ai commencé à changer l'histoire... Et puis là je me suis aperçu que le jeu serait toujours nul à mes yeux et donc j'ai arrêté. Beaucoup plus tard, j'ai fait la version avec ce qu'on me demandait de faire mais je l'ai jamais publiée... :goutte2:

Gaetz >> Je suis sûr que Yoshinori Kitase l'imagine bien avec sa tenue violette flashy. X'D


Revenir vers « Actualité/Débats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités

cron