[RPG maker XP] Wano X Yaxto

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

[RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 06 Sep 2011, 17:59

Image
Image


Bien le bonjour à tous!
Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira, une démo n'est cependant pas encore présente ici. Bonne lecture!

Nom du jeu :
Wano X Yaxto.
Auteur: Wanoklox.
Type de jeu : RPG classique.
Logiciel : RPG maker XP.
Version actuelle du jeu : Aucune démo n'est encore disponible.


Image


L'histoire débute avec Kyo, un petit garçon de 10 ans qui possède des cheveux d'une couleur rare : Noirs et Blancs. Il est ce qu'on appelle un kotonaru, puisqu'il possède une couleur de cheveux différente du noir.
Alors qu'il assiste à un cours dans son école primaire Seika, le temps s'arrête brusquement autour de lui, figeant toute personne sur place, à l’exception de lui et Midori, une camarade de classe elle aussi Kotonaru. Vingt minutes s'écoulent, et le temps redevient soudainement à la normal, les personnes peuvent de nouveau bouger. D'après les témoignages des habitants d'autres villes, pendant environ un mois et demi, une sorte de zone temporelle c'est formée tout autour de la ville empêchant d'y rentrer, ni d'en sortir.
Attendez une seconde, vous avez dit un mois et demi ? Pourtant, vingt minutes se sont écoulées du coté de Kyo et Midori. Alors, le temps s’accélère t-il dans ces zones temporelles ? Quoiqu'il en soit, dans ces zones temporelles, les Kotonaru acquièrent des pouvoirs magiques, stimulant un désir d'aventure chez ces deux enfants. Cependant, est-ce une bonne idée pour eux de s'aventurer dans de telles zones ? Et quelle est la cause de ces perturbations temporelles ?


Image


Image
Prénom : Kyo
Nom : Katakechi
Age: 10 ans
Sexe: Masculin
Date de naissance : 11/01/95
Couleur de cheveux : Noir et blanc
Pouvoirs : Le temps
Petite description: Kyo est une personne désinvolte, il dit tout ce qui lui passe par la tête au sujet de quelque chose ou de quelqu'un. Il peut s'attaquer facilement à une personne ou au contraire s'investir énormément pour elle.


Image
Prénom : Midori
Nom : Kakeru
Age: 10 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 12/12/95
Couleur de cheveux : Rouge
Pouvoirs: Le feu
Petite description: Midori est une qui aime s'imposer, parfois trop. Elle aime les jeux vidéos et saute sur tout ce qui est mignon.


Ce sont les deux principaux que vous contrôlez au début, il y en aura d'autres évidement.


Image


Image
Village Conomao.

Image
Marché Baoni.

Image
Etang Koru, près d'un Mini-Boss.

Image
Le marché Baoni englouti par la neige !

Image
École primaire Seika dans le chaos.


Image





Image

Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.

Image

La barre à information:

Image

1: Ici, s'affiche les PB (Points Bonus). Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace. Lorque vous avez 10 PB disponibles, vous pourrez lancer un sort de soin bonus en appuyant sur la touche A, il est de type temps et pratique pour les boss.

2: Midori ne maitrise pas beaucoup les sorts. Sa spécialité vient des armes. Elle en aura 4 au total, il faudra toutes les découvrir, celles-ci auront un élément différent du feu, la participation de Midori peut donc se révéler avantageuse.
A l'appuie de la touche W, Midori peut changer d'arme en fonction de l’adversaire qu'elle veut toucher. Pratique, non?

Les autres commandes:

Image

Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force.
Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils n'apprennent que des sorts de leur type.
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire.
Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage, il est utile pour la stratégie.

Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :

Après le combat, un objet d'xp arrive (seulement pour les combats avec plusieurs monstres)

-1 monstre => 0%
-2 monstres => 10%
-3 monstres => 20%
-4 monstres => 40%

Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !

L'xp des sorts :

Image

Je vais intégrer au projet un système d'exp pour les sorts, cette exp s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par item. Je ne sais pas encore combien il y aurais de niveau, sans doute 10. Monter le niveau des sorts sera important puisque sa puissance augmente assez considérablement, va falloir taper du mob'. Ça sera aussi le même principe pour les armes (mais elles n’apparaitront pas dans le premier chapitre donc ne vous posez pas de question pour l'instant).


Image


Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie vous sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A sur n'importe quelle map pour l'ouvrir.

Image

Le flacon:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.

Image

Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel.
Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est récoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :

Image

Recette de fabrication du flacon :

Image

Dans ce jeu vous ne gagnez PAS un sous en combat. A moins de vous battre contre une personne et de la voler, mais les monstres ne possèdent pas d'argent. Pour gagner votre argent, il faudra vendre des ressources, potions ou rendre des services.
On peut aussi acheter des potions d'alchimistes, mais vous préfèrerez vite vous acheter des équipements ou autre.


Image


Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même.
Merci à mon chéri qui me soutient sans arrêt.
"Merci" à Oniromancie. \o/
Merci à AristA pour ses compostions.
Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario.
Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.

Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas! :P


Merci de votre lecture. Bon making!
Dernière édition par Wanoklox le 25 Fév 2012, 07:18, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Ulis » 06 Sep 2011, 18:20

Tu pars sur une base avec des mystères, ça a de quoi être intéressant !

Tu connais peut être la mélancolie d'Haruhi (connu sous forme d'anime) ou le manwa Layers, eux aussi ont des espaces ou du temps étrange.

tu as beaucoup de systèmes, ça risque de ne pas être facile de donner un intérêt à chacun.

Bon courage pour le full custom !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 06 Sep 2011, 18:48

Ah tiens une présentation mise à jour depuis la dernière fois. ^^

L'idée de base (zones a-temporelles), son traitement graphique et sonore, la construction du récit (plusieurs temps correspondant à plusieurs âges), tout ça est très bon d'après moi.

Je regarderai de plus près le système de combat, je me contente seulement d'un commentaire pour dire que vouloir de petits chiffres (multiples de 1 ou de 10) plutôt que de gros chiffres est effectivement plus approprié pour ton jeu : les gros chiffres étant synonymes de puissance, et que tes personnages sont au début de l'histoire de jeunes enfants. j'approuve ton choix. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 07 Sep 2011, 14:22

Merci. :)

En ce moment je travaille surtout pour rendre le début jouable (j'ai trop fait morceau par morceau, à présent je dois faire en sorte de tout coller ensemble), en commençant par faire une très courte introduction. Ça prend un temps fou de colorier les dessins sur toshop surtout. (en plus au final ce n'est pas de la grande qualité...) Ah la la je regrette parfois le temps où je me faisais pas chier sur mes projets et foutais des images prises directement sur internet.. =>[]

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Gaetz » 07 Sep 2011, 16:50

Les nouveaux graphismes sont très jolis. La police du système d'alchimie fuschia, c'est pas top par contre. Ca casse le côté sobre des autres interfaces.

Quelques remarques sur le design :

Je pense qu'il y a un problème de cohérence. Tu as un personnage, Midori, dont les sorts ne servent quasiment pas, mais qui peut par contre utiliser des armes. De l'autre côté, tu as des personnages qui utilisent leurs sorts, mais dont les armes n'ont aucune utilité.

Du coup, tu a une fonctionnalité (les armes, l'attaque) qui sert pour un personnage et qui ne sert à rien dans les autres cas, et une autre fonctionnalité (les sorts) qui servent quasiment tout le temps, sauf pour un personnage. Qui plus est, les armes occupent en permanence un emplacement dans l'interface, alors qu'elles se servent à rien dans les trois quarts des cas.

Les points bonus semblent une bonne idée. On ne peut pas faire autre chose que des sorts de soin avec ?

Et puis :
Un résumé plus approfondit

En tous cas, je te souhaite bonne chance ! Réaliser un jeu, tout custom et seule en plus, c'est beaucoup de travail. J'espère que tu arriveras à te concentrer sur l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar I AM ERROR » 07 Sep 2011, 20:15

Ca doit être long de vouloir faire du 100% custom... surtout pour un jeu du genre où il est nécessaire d'avoir plein de décors différents. Comme le dit Gaetz, concentre-toi sur l'essentiel, n'hésite pas à faire une entorse au 100% custom, il vaut mieux cela qu'un projet inachevé.
Il est parfois décevant de devoir compter sur la chance pour gagner. C'est du passé! Comme Paper Mario par exemple (EXCELLENT jeu), les dommages que vous infligés aux ennemis ou qu'ils vous infligent sont fixes. Les dommages affichés ne sont pas énormes non plus, personnellement je ne supporte pas lorsqu'on tape des chiffres gigantesques, alors on débute au niveau 1 en tapant toujours du -1. En montant de niveau, changeant d'équipement, ces dommages augmentent, mais toujours fixes.
Le hasard fait parti de l'essence des jeux... même avant le jeu vidéo. Le renier c'est maladroit, ça me fait penser à une action/réaction de Point & Click où la surprise est presque impossible. La surprise est un des moteurs principal du jeu, créer un effet de surprise dans un RPG ne se fait pas avec une scène cinématique, cet effet de surprise doit être intrinsèque à ton jeu, au gameplay. Le nombre de pas avant un combat aléatoire, les drop d'objets par les ennemis, le résultat d'une alchimie, les dégâts causés lors d'une attaque... si toutes ces choses sont prévisibles le joueur va s'endormir et voir clair dans la matrice de ton jeu. Dans la vraie vie si tu tape quelque chose le dégât ne sera jamais identique, appelle cela de la physique ou de la chance, dans un jeu ça se traduit de la même manière : un résultat souvent prévisible mais qui n'est pas 100% acquis.
Imagine juste à quel point une attaque critique (de toi ou de l'ennemi) peut changer la donne d'un combat sans pour autant le ruiner (c'est à toi de créer un équilibre parfait et jouer avec le feu). Ce moment peut être très éxcitant, te faire perdre espoir ou te le redonner.

Aussi, jouer avec des petits nombres peut être gênant pour créer des subtilités. Ca me fait penser à un RPG pour débutant comme le mini RPG inclue dans la 3DS où les héros font un dégât égal à leur level. Ca marche pour un mini game simpliste mais pas pour un gros jeu qui se veut tactique. Multiplier par 10 te laisserait déjà plus de place pour créer des subtilités dans les dégâts. Si un héros frappe de 10 ou de 12 c'est peu mais ça peut faire une différence intéressante.
Paper Mario est surement sympa mais c'est un RPG fait pour les joueurs qui n'aiment pas les RPG, une sorte de "bridge game" comme on les appelle (des jeux qui tentent de faire aimer un genre pour attirer les réfractaires, dans ce cas en créant un RPG très simpliste). Si toi, tu veux faire un vrai RPG pour les fans de RPG ne prend peut être pas comme exemple un jeu du genre.


:)

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Kyalie » 07 Sep 2011, 20:47

Magnolia> ouai mais parfois ça a du bon, comme connaître l'ordre d'attaque des personnages et ennemis (FFX par exemple) alors que dans ceux d'avant, malgré l'ATB, on nageait souvent dans le flou (FF9 est le pire à ce niveau-là même si ça compense du coup sa trop grande facilité).
Bref, y a toujours moyen de bien exploiter la chose à mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 07 Sep 2011, 21:12

Le hasard, c'est comme les épices. C'est ce qui donne son goût au plat, à condition de ne pas en abuser. :awi:
Tant que le hasard ne ruine pas la stratégie du joueur, et le sentiment de progression (level-up, équipement), c'est une variété bienvenue, qui peut obliger à revoir tactiquement sa stratégie et ainsi éviter l'ennui de la prévisibilité.
C'est un des moyens d'éviter de faire un jeu de calcul d'épicier (oui aux épices, non aux épiciers :nerd:).
Aussi, jouer avec des petits nombres peut être gênant pour créer des subtilités. Ca me fait penser à un RPG pour débutant comme le mini RPG inclue dans la 3DS où les héros font un dégât égal à leur level. Ca marche pour un mini game simpliste mais pas pour un gros jeu qui se veut tactique. Multiplier par 10 te laisserait déjà plus de place pour créer des subtilités dans les dégâts. Si un héros frappe de 10 ou de 12 c'est peu mais ça peut faire une différence intéressante.
Si les dégâts sont inférieurs à 10 au tout début, ce n'est pas très grave, les subtilités peuvent arriver progressivement. :awi: (Mais la formule du mini-RPG de la 3DS serait effectivement trop simple pour un gros RPG.)

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 09 Sep 2011, 22:15

Moui, vous avez probablement raison pour le hasard, je vais changer tout ça. :)

Mais je reste fidèle au faibles dégâts, ce que je reproche aux grands nombres c'est qu'on se perd souvent, et du coup on ne remarque pas une progression évidente de nos dégâts. Il est aussi plus facile de savoir quelle attaque est plus efficace de cette manière, les grands nombres découragent vite.
La notion que j'ai oublié dans Paper Mario, c'est que c'est nous qui devons interagir en combat en appuyant sur tel bouton afin que l'attaque soit plus forte. J'aime bien cette idée en tout cas, ça empêche au joueur de sentir un peu moins la sensation de répétition. Mais... Je pense que je vais me contenter d'utiliser le hasard, avec quelques faibles variations.

Pour les armes, j'ai quand même une petite idée finalement. Je vais déjà préciser que les boss (qui seront souvent des esprits du temps), ne pourront être vaincus que par le même élément qu'eux, le temps. Autrement dit, seul Kyo est capable de le vaincre. Si Kyo meurt, la partie est terminé. L'idée serait de récupérer au fur et à mesure une arme qui a pour élément le temps pour chaque personnage. Dans ce cas, de plus en plus de vos coéquipiés pourront affronter le boss avec vous.
Je précise aussi que Kyo est faible au temps, il subira de graves dégâts alors que ceux des équipiers seront très faibles, car les esprits sont incapables de toucher directement une personne.

Voilà, ça empêcherait aux armes de ne servir à rien pour les 3 autres, et pour les combats normaux, les armes pourraient être utiles face à un ennemi qui résiste à notre élément!

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Azaki » 09 Sep 2011, 22:21

Momiji me fait beaucoup penser à Ueki de la loi d'Ueki (et ce héros à lui aussi des pouvoirs liés à la nature si j'me rappelle bien).

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Kyalie » 09 Sep 2011, 23:22

Moi Momiji ça me rappelle Blue Seed, d'ailleurs c'est une fille, c'est unisexe comme prénom ?

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar I AM ERROR » 10 Sep 2011, 02:17

Moi, ça me rappelle Fruit Basket. :kikoo:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 10 Sep 2011, 02:32

Ca vient de là. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 19 Sep 2011, 18:48

Un peu de news aujourd'hui.
En ce moment j'ai beaucoup travaillé pour améliorer un peu les combats.

L'efficacité:

Un nouveau principe: vous ne gagnez plus de PB en fin de chaque combat, mais en fonction du choix de vos attaque.
Prenons un exemple sur le premier monstre que vous rencontrerez, le coci, je rappelle qu'il est de type herbe:

Image

"Excellent": L'attaque qui a été utilisée est de l'efficacité la plus forte. Donc, une attaque de type feu a été utilisée. Dans ce cas là, vous gagnerez un PB.

Image

"Super": L'attaque qui a été utilisée est d'une bonne efficacité, mais n'est pas la plus forte. Donc, une attaque de type glace. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

Image

"Pas terrible": L'attaque qui a été utilisée est d'une mauvaise efficacité, mais n'est pas la moins forte. Donc, une attaque de type herbe. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

Image

"Nul": L'attaque qui a été utilisée est de la plus mauvaise efficacité. Donc, une attaque de type eau . Dans ce cas là, vous perdrez un PB.

Utilité des PB:

Les PB que vous gagnerez (conservés à chaque fin de combat) sont utilisables pour un seul et unique sort. Ce sort est déclenchable si vous possédez 10 PB. La limite de PB est fixée à 20 maximum, car le sort et très utile et ne doit pas être abusé.
Ce sort sera de type temps, donc très utile contre les boss. Son nom n'est pas encore définit.

Les dégâts:

Les dégâts ne seront plus fixes, il y aura une toute petite variation. Vous commencerez par taper normalement de 1 à 3, et vos dégâts pourront varier en fonction de votre niveau, et efficacité.



Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions, je souhaite vraiment rendre le jeux le mieux possible. :)
Dernière édition par Wanoklox le 19 Sep 2011, 22:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Amalrich » 19 Sep 2011, 22:34

"Nul": L'attaque qui a été utilisée est de la plus mauvaise efficacité. Donc, une attaque de type eau . Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.
Sur ton bout de screen on dirait même qu'on en perd...

J'aime bien l'idée de devoir choisir les meilleurs éléments pour avoir des points qui filent une technique utile, ça récompense ceux qui réfléchissent un peu et matraquent pas Entrée.

Bonne idée, donc.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 19 Sep 2011, 22:42

Oups, faute de frappe, je corrige, merci AVMounet. :3
En effet on perd un PB, sinon c'est trop facile. J'ai mis 4 différents types d’efficacité au lieu de 2 (super efficace et pas efficace) pour rendre un peu plus tactique.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 20 Sep 2011, 00:51

Pareil, ça m'a l'air très bien. :)
Après, 4 niveaux d'efficacités, est-ce que c'est la peine ? En fait, il y a combien de types différents, et qui interagissent comment l'un par rapport à l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Kyalie » 20 Sep 2011, 04:58

Tu trouves ça trop compliqué Zim ? C'est pas plus complexe qu'un SMT au niveau des éléments :
Weak : coup critique systématique
Rien : dégâts moyens
Strong : Faibles dégâts
Nul : 0 dégâts
Drain : Absorbe
Repel : Renvoie

Sachant que, dans Digital Devil Saga, si le 1er permet de gagner un tour supplémentaire, les 4 derniers flinguent le tour suivant (voire les 2 tours suivants).

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 20 Sep 2011, 12:31

Compliqué, pas tant que ça, sauf si, à la différence des SMT, les résistances dépendent des types : plus il y a de niveaux de résistances, plus il y aurait de types, ce qui va bien dans un jeu comme Pokemon ou SMT parce que dans les deux les monstres jouent un rôle prépondérant, vu que les monstres peuvent se joindre à notre camp, etc.

Quand je disais "est-ce la peine", c'est plutôt si les deux nouvelles efficacités n'introduisent qu'une différence de degré dans la gestion des dégâts (ou des PB), stratégiquement, ça n'apporte pas beaucoup. Mais si c'est une différence de nature comme dans SMT (annule, absorbe, renvoie), là stratégiquement ça devient beaucoup plus intéressant.

D'où ma question : est-ce la peine, qui n'est pas une assertion déguisée. :)

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 20 Sep 2011, 19:48

Actuellement il y a 9 types différents, je ne sais pas encore si je vais en ajouté, mais je pense que j'ai fait le tour niveau couleur de cheveux. x)

J'ai choisit quatre types d'efficacité pour faire un peu moins classique, et je trouvais l'idée sympa. Sachant qu'on à depuis le début 3 éléments principaux eau, feu, herbe, il faut savoir bien utiliser ses attaques.
Ce que je veux dire c'est que, par exemple, dans l'exemple avec le coci, ça ne faudrait pas le coup pour Jita d'attaquer puisqu'il est eau, il ferrait perdre un PB et en plus il ne tapera pas beaucoup, voir rien (au début). La seule solution pour lieu dans ce cas sera de passer le tour, ou d'en profiter pour s'en servir comme soigneur avec les objets. Ensuite, Momiji lui tape moins fort certes, mais les dégâts restent corrects, et ne fait pas perdre de PB. Autant utiliser son tour dans ce cas là.
En quelque sorte, ce système permettra à certains de nos personnages d'éviter d'être complétement inutiles à certains moment.

Sinon autre sujet: je pensais faire de mon jeu une BD aussi, pendant que je fais le jeu ou après la sortie d'une démo. Plutôt mangasseu, j'aimerais bien m'en servir pour m'entrainer à utiliser la tablette graphique en faisant quelques speed de bulles. :)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Zim » 22 Sep 2011, 21:58

En plus comme ça tu continueras à t'améliorer pour les artworks, t'aider à trouver des mises en scènes, et puis te changer les idées sans trop t'éloigner du jeu. Très bien. Faudra que tu nous montres. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 10 Jan 2012, 18:09

Bonsoir tout le monde, j'ai mis le topic à jour, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Je vous montre des news dès que possible. :)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Vincent » 11 Jan 2012, 11:37

C'est vraiment mignon tout plein. C'est du beau travail. J'ai hâte de pouvoir tester tout ça.
Tu m'as fait réfléchir sur les petits nombres.
J'aime bien comment tu conçois ton système de combat autour des PB. :)

Avatar de l’utilisateur
Wanoklox
Frappeur de blocs
Messages : 32
Inscription : 05 Sep 2011, 20:03

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar Wanoklox » 22 Fév 2012, 14:42

Merci pour ton commentaire (et désolé du retard). :)

NEWS !

Voilà, le projet a assez bien avancé, et en cet honneur j'ai fait un (très) petit trailer.




Aller pas que ça, j'vais mettre une image aussi.

Image

Je vais intégrer au projet un système d'exp pour les sorts, cette exp s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par item. Je ne sais pas encore combien il y aurais de niveau, sans doute 10. Monter le niveau des sorts sera important puisque sa puissance augmente assez considérablement, va falloir taper du mob'. Ça sera aussi le même principe pour les armes (mais elles n’apparaitront pas dans le premier chapitre donc ne vous posez pas de question pour l'instant).
Merci à Gif encore une fois pour son aide précieuse !

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: [RPG maker XP] Wano X Yaxto

Messagepar trotter » 22 Fév 2012, 15:30

pAndule §§!?.?:!
Sinon c'est super.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron