Avez-vous quelque chose à dire ?

Avatar de l’utilisateur
tampaxor
Sauteur timide
Messages : 10
Inscription : 20 Août 2011, 18:43

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar tampaxor » 25 Août 2011, 12:16

rots il cherche qu'à foutre le caca partout ou il passe... Un jour il détruira Hyroule.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 25 Août 2011, 21:43

et après ils vont tous mourir !

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Roi of the Suisse » 26 Août 2011, 23:17

Hahaha exact, et je me suis déjà emparé de l'île de Koridaï !!!§

(et là Zim regrette de nous avoir fait venir sur son forum) :fufu:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 31 Août 2011, 00:33

Au fait, t'as un autre mp qui moisit dans ta boite depuis quelques jours (faut vraiment qu'Alex RE fasse quelque chose avec ces satanés mps inaperçus :fou:).

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 31 Août 2011, 12:22

Au moins mettre le "1 nouveau message" en rouge.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 31 Août 2011, 15:29

On a activé le pop-up pour tous les membres, et pour tous les nouveaux inscrits, ça aidera pas mal déjà (on ne l'avait pas fait avant parce que l'interface de phpbb ne le propose pas, faut bidouiller).

AlexRE vient de mettre en rouge quand on a un message non-lu. ^^

Avatar de l’utilisateur
I AM ERROR
Sauveur de princesses
Messages : 1142
Inscription : 27 Mars 2011, 23:54

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar I AM ERROR » 17 Sep 2011, 00:02

C'est le week-end ! :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 17 Sep 2011, 00:51

OMG y a un bug dans les heures de visites : depuis une demin-heures, je vois Kyalie et Amalrich à chaque fois que je passe, je regarde le profil d'Amalrich, et je lis comme dernière heure de passage : "Demain, 00:26". :fou:

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Azaki » 17 Sep 2011, 02:34

J'pense que c'est plutôt un bug de l'espace temps.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 17 Sep 2011, 11:21

Image
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 23 Sep 2011, 20:21

J'ai repris les cours sérieusement depuis une semaine. Ca fait plaisir à voir : quand je compare ce que je faisais l'an dernier à la même date, la différence est énorme en pédagogie, gestion de classe... Autant l'an dernier je me disais que tout ce que je pouvais faire, c'est être médiocre dans ce métier, autant là, je me dis que je fais bon job [/Monos]. Ca conforme une loi personnelle : rater ses premières fois, pour faire ensuite mieux que des réussisseurs de premières fois :awi:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar AristA » 26 Sep 2011, 20:08

J'ai repris les cours sérieusement depuis une semaine. Ca fait plaisir à voir : quand je compare ce que je faisais l'an dernier à la même date, la différence est énorme en pédagogie, gestion de classe... Autant l'an dernier je me disais que tout ce que je pouvais faire, c'est être médiocre dans ce métier, autant là, je me dis que je fais bon job [/Monos]. Ca conforme une loi personnelle : rater ses premières fois, pour faire ensuite mieux que des réussisseurs de premières fois :awi:
Expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs :yark:

(je me devais de placer cette phrase au moins une fois, même si c'était pour répondre à un vieux message. :flute: )

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ulis » 27 Sep 2011, 23:13

J'aime le pixel art !

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Fantomas » 29 Sep 2011, 01:11

L'émission de Gamekult a repris. :awi:

Avatar de l’utilisateur
Ulis
Bon coureur
Messages : 25
Inscription : 06 Sep 2011, 10:38

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Ulis » 05 Oct 2011, 00:35

Bye bye !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 05 Oct 2011, 01:54

;)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 05 Oct 2011, 17:53

Encore un drama ?

Sinon un type qui raconte sa partie de Dwarf Fortress sur Wefrag, ça donne une bonne idée de la profondeur du jeu :
Je décide pour le sport de me construire une arène dans laquelle je pourrai de manière sécurisée lâcher les bestioles/gobelins/elfes que je capture pour les regarder s'affronter et repeindre les murs.

Tout va bien, j'ai fait ça de nombreuses fois et le système est rôdé. Pour l'inauguration, je balance 12 elfes dans l'arène et je décide de leur envoyer un Bronze Colossus que j'ai capturé la saison précédente.

Manque de bol, au moment d'ouvrir la cage pour le balancer dans le trou, il s'échappe. Normalement c'est presque impossible avec le système que j'utilise. Évidemment il a fallu que le "presque" se concrétise avec un monstre de 150 tonnes.

Je me suis donc retrouvé avec un colosse invincible au milieu de ma forteresse. Il a tué 3 ou 4 nains qui passaient par là mais j'ai réussi à l'enfermer en construisant des murs au milieu des couloirs. Ca m'obligeait à creuser de nouveaux corridors mais je me suis dit que je réfléchirais à la manière de le tuer plus tard.

Connaissant la propension des nains à l'effondrement psychologique, j'ai méticuleusement vérifié si certains ne pétaient pas les plombs parce que leur pote s'est fait trancher en deux par un colosse de bronze. Si : il y en avait un. Même pas parce qu'il avait perdu un ami, mais parce que son chien, son putain de chien, avait été réduit en bouillie par le colosse.

Il est devenu fou presque au moment ou j'ai regardé son état et a tué un enfant qui passait par là. Mes gardes ont rapidement tué le nain fou. Mais le père de l'enfant est devenu dépressif. Il a cessé de manger et de boire pour finalement trouver que mourir d'inanition n'était pas drôle, alors il s'est jeté dans le puits au milieu de ma grande salle et est mort noyé au fond.

90 nains ont assisté à la scène. Ils ont flippé leur mère mais ont tenu le choc, ouf. Sauf que non. A l'autre bout de la forteresse, un parent quelconque dudit nain est devenu fou. Pour le sport, il s'est avéré qu'il s'agissait de mon nain champion à la hache de guerre, équipé d'un armement en acier et d'une armure en adamantine. Fun.

A ce moment là, il se trouvait dans la salle d'élevage des animaux. Des chiens en liberté partout. Il les a tous tués. Évidemment, ma garde est intervenue. Il les a tous tués. Ensuite je ne sais plus ce qu'il a fait, car la moitié de ma forteresse est devenue folle/psychotique/dépressive en même temps. Quelqu'un a poussé un levier de secours qui a envahi l'entrée de ma forteresse de lave, tuant tous les chasseurs qui revenaient de prise. Un nain a pris feu en s'approchant trop près du trou alimentant mes forges en magma et s'est rendu immédiatement dans mes entrepôts, réduisant en poussière à vue de nez 80% de mes réserves de bouffe. Après il est mort, mais seulement après.

Bref. Sur 140 nains au départ, je me suis finalement retrouvé avec 6 nains en vie mais au bord de la dépression, 12 elfes sains et saufs enfermés dans une arène et un colosse de bronze tournant en rond dans un dédale de couloirs clos.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 05 Oct 2011, 22:18

C'est bien rigolo ^^. Ça lui apprendra à avoir des pratiques barbares !

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 06 Oct 2011, 14:42

Encore un drama ?
Pas tout à fait... Une personne peut tout de même quitter un lieu sans souhaiter faire scandale, et faire ses adieux aux personnes qu'elle ne reverra peut-être pas.

Géniale l'histoire de Dwarf Fortress, vraiment quel bon jeu. :love: J'aimerais juste pouvoir y jouer avec des graphismes moins abstraits, si un jour c'est fait de manière complète (les quelques skins qui existent à ma connaissance sont incomplets).

Pour raconter ma vie : je vais m'incruster à quelques cours de jeux-vidéo cette année à Limerick : un peu de game design, et les trucs qui m'intéressent le plus en espérant que je comprenne quelque chose (pour ces cours je vais essayer la première année : théories de la perception, et mathématiques. Le prof de math est hyper sympa, on a discuté une bonne heure hier... et en plus, il n'a pas cet accent irlandais à moitié compréhensible, mais un accent britannique parfaitement clair et élégant. :love:

Autre chose aussi, hier une de mes meilleures étudiantes s'est mise à parler anglais dans mon cours. Ca montre que je réussis à passionner mes étudiants dans la discussion, malgré son haut niveau de français, elle est passée à l'anglais pour exprimer une idée complexe, parce qu'elle s'impliquait dans la discussion. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 06 Oct 2011, 15:10

Trop fort ce Zim :p

(Si t'as des pdf de cours de JV, ça m'intéresse :oups: )

Avatar de l’utilisateur
Léo
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 16 Août 2011, 15:36

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Léo » 10 Oct 2011, 12:46

Bon anniv' Zim ! :welcome:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Gaetz » 10 Oct 2011, 17:06

Yep, bon annif :)

(C'est bien, j'ai un ami, un des gars qui bosse sur Lije d'ailleurs, qui est né le 11/10. A chaque fois, comme aujourd'hui par exemple, je pense que c'est le 10/10 et je lui souhaite son annif en avance. Maintenant je saurais que son annif n'est PAS le jour de l'annif de Zim.)

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Amalrich » 10 Oct 2011, 19:11

Joyeux anniversaire Zim. :awi:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar Zim » 10 Oct 2011, 21:52

Merci à vous ! :flower:

Je suis vieux. :cry:

Heureusement il y a trotter et Fawzi pour être plus vieux que moi. Gaetz aussi ? Je n'en suis plus sûr, j'avais fait un calcul une fois en croisant plusieurs données, mais j'ai oublié la conclusion. :loupe:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Avez-vous quelque chose à dire ?

Messagepar trotter » 10 Oct 2011, 22:26

Bon anniv !


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron