The Best Game in the World

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

The Best Game in the World

Messagepar Zim » 10 Avr 2011, 15:22

Mon jeu amateur du moment, un jeu qui porte assez bien son nom : The Best Game in the Word de kp.
Un jeu hyper-classe et hyper-marrant, avec des bonnes idées et des références de partout, c'est un régal. :kyan:

Je sens que je vais regretter d'arriver à la fin de la démo en me disant qu'il n'y aura pas de suite. :(

Ca surclasse complètement le Géant Vert et les Aventures de Nori, sur tous les plans : le style graphique qui n'arrête pas de progresser (pour moi, là, c'est un mélange kp-Scribblenauts-Mother 3-Scott Pilgrim), une bien meilleure utilisation des ressources sonores (dans les Aventures de Nori, la construction des morceaux n'allait pas trop pour un jeu-vidéo, et les accords de guitare en bruitages de combat sont une put*** de bonne idée), l'exploration.

A la fois original comme toujours du point de vue de l'histoire et des graphismes, et puis bien construit en temps que jeu-vidéo. Il faut que tu continues, kp, c'est ton meilleur jeu !

EDIT : j'ai adoré aussi la séquence de rêve/délire comme on en voit dans les dessins-animés genre Disney ou Asérix, genre la Marche des Eléphants dans Dumbo :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar _Kp_ » 10 Avr 2011, 19:04

Merci Zim cela me fait plaisir. A vrai dire je suis content d'avoir fait quelque chose d'aussi fourni et un poil plus long que ce que j'ai déjà pu créer. Mais je n'en suis pas vraiment fier, je trouve le tout pas terrible,l'histoire décousue et les personnages sans interêts. Mais je bosse actuellement sur un nouveau jeu depuis quelques semaines et j'aurai le plaisir de vous en parler un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Amalrich » 10 Avr 2011, 19:40

Je m'étais au départ juré très mesquinement de ne pas tester ton jeu Kp. Parce que ça me faisait chier de jouer à une démo qui ne serait jamais finie. Mais je vois que ça dure plusieurs heures, et puis je lis un peu partout des trucs comme:
(pour moi, là, c'est un mélange kp-Scribblenauts-Mother 3-Scott Pilgrim)
Un jeu hyper-classe et hyper-marrant, avec des bonnes idées et des références de partout, c'est un régal.
Je vais finir par être obligé de tester. -_-

Après tout, j'ai lu les 2 Ludwig B de Tezuka alors qu'il n'a jamais pu achever ces symphonies du manga, mais lui il est mort alors ça compte pas.
Mais je bosse actuellement sur un nouveau jeu depuis quelques semaines et j'aurai le plaisir de vous en parler un de ces 4.
J'avais bizarrement compris ton truc comme l'abandon total de la création de jeux... ^^'
Surtout que tu parlais de quitter onireau (bon, ça, j'imagine que c'est pour d'autres raisons).
Il y avait toujours les ronces...

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Fawzi Allouache » 10 Avr 2011, 20:14

KP! Moi je voudrais savoir comment tu t'y prends pour l'organisation de tes projets. Est-ce que tu fais tout au feeling ou est ce que tu te bases sur des documents conçus préalablement? Je ne sais pas si tu as vu mon commentaire concernant ton projet sur emagination mais je trouve que tu as un réel talent concernant la mise en scène.

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar _Kp_ » 10 Avr 2011, 20:56

Amalrich: Je n'ai pas quitté Oniro, j'ai été banni :p
Fawzi: Oui j'ai vu , merci. Pour mes jeux je fait tout au feeling oui. Disons que j'ouvre Paint et je me mets devant un document blanc et je dessine selon ce que je veux faire. Tout est dans la tête quoi. Mais c'est qui me donne l'impression que mon jeu TBGITW est un peu décousu ;) Le prochain est mieux travaillé et je me suis mis en tête de composer mes propres musiques pour faire un truc 100% original.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Amalrich » 10 Avr 2011, 21:02

Amalrich: Je n'ai pas quitté Oniro, j'ai été banni :p
Erf, j'avais pas vu ça...
Il est décidément redoutable. :nerdsang:
Le prochain est mieux travaillé et je me suis mis en tête de composer mes propres musiques pour faire un truc 100% original.
C'est bien ça. Des musiques originales et adaptées, c'est un plus appréciable.
Bonne chance pour ton prochain proj, faudra nous en dire plus!
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Naked-Snake
Bon coureur
Messages : 27
Inscription : 09 Avr 2011, 20:10

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Naked-Snake » 11 Avr 2011, 12:12

Je n'ai pas quitté Oniro, j'ai été banni :p
Nemau le mec qui arrive à faire bannir les gens même sans poster...

Moi j'ai pas encore testé puisque je pensais que ça allait être fini un jour. Je suppose que je devrais me contenter de ce que tu as déjà fait alors.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Amalrich » 11 Avr 2011, 13:28

Bon, j'ai joué à ton jeu, kapé, je me suis arrêté à la lune (t'inquiète, j'ai passé l'espèce de bug avec le pont, je me suis surtout arrêté pour dormir. ^^').

Globalement, c'est une expérience sympa, y'a effectivement du Mother dedans, j'y vois aussi un peu de ces vieux jeux Lucas Art... J'aime bien. :)

Je ferais pas de critique complète parce que d'une part, je sais pas si ça t'intéresse, et d'autre part, j'ai lu à droite à gauche des choses qu'on t'a dites avec lesquelles je suis assez d'accord (notamment la critique de Dawn sur Pandora, je crois).
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar _Kp_ » 11 Avr 2011, 14:44

Tu feras une critique complète quand tu auras terminé la démo d'un bout à l'autre et puis c'est tout. :raeg:

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Nei » 11 Avr 2011, 18:49

Je suis en train d'y jouer également et tu sais quoi?
T'es un malade. Mais j'adore ça. x)

Plus sérieusement j'aime bien l'humour décalé et l'aspect graphique.
Ptêt qu'on se tape un peu trop d'aller-retours aussi.

Ça doit être vachement long quand même de faire toutes ces maps et cinématiques en dessin. T'as bien du courage de faire tous tes jeux comme ça. Mais ça leur donne un style. Suffit de voir un screen pour pouvoir dire: "Ce jeu est de Kp!".
Et ça c'est super.

Bon j'en dis pas plus j'en suis à la Lune moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar _Kp_ » 11 Avr 2011, 19:35

Merci. Je suis malade? En quoi ? XD

Oui c'est long mais j'ai bossé dessus de octobre à début janvier, donc une petite période mais je trouve avoir été relativement rapide.

Sinon pour la lune :
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Votre jeu amateur du moment

Messagepar Nei » 11 Avr 2011, 20:05

Je suis malade? En quoi ? XD
Dans le sens positif du terme, c'est à dire que tu nous offre une univers vraiment fou. Ça change.

Sinon oui, tu as même été très rapide en comparaison au rythme du maker lambda.
Merci pour le conseil aussi, je ferais attention à ça.

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 12 Avr 2011, 17:51

J'avance pas mal dans la traduction et pas mal d'anglophones me réclament la traduction, ce qui me fait plaisir. Pour l'occasion, je vais ajouter des quêtes annexes initialement prévues, l'accés au menu " Files" et une vraie fin. Vous retrouverez bien sûr tout ça dans la version "Alex d'or" française du jeu.

http://rpgmaker.net/media/content/games ... lpaper.png

Un wallpaper avec une faute.

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 14 Avr 2011, 02:15


Nouvel opening pour le jeu à l'occasion (pas prochaine) de la version anglaise.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: The Best Game in the World

Messagepar Zim » 14 Avr 2011, 02:18

Tu nous fais rêver ! :D
C'est Gaetz qui sera content, avec ses inséparables avatars de Spike. ^^

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: The Best Game in the World

Messagepar trotter » 14 Avr 2011, 16:56

J'ai eu des frissons le long du dos.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: The Best Game in the World

Messagepar Gaetz » 15 Avr 2011, 16:26

Enorme !

(Et mon avatar c'est plus Spike depuis un an facile ! C'est un peu inspiré, d'accord ^^)

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 22 Avr 2011, 12:33

J'aimerai bien m'inscrire aux alex d'or avec le jeu, mais je viens de penser qu'étant donné que la version anglaise sera améliorée et dépourvue de bugs, j'ai aucune envie de tout retraduire par la suite.
C'est pénalisable un jeu en anglais vous croyez?

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: The Best Game in the World

Messagepar Zim » 22 Avr 2011, 12:50

Si tu ne rajoutes aucune boite de dialogue, n'en remplace aucune (les éditant seulement), tu pourrais restaurer avec un simple copier-coller l'original français dans la version anglaise à l'aide de Dreamaker.
Posible aussi sinon de le faire manuellement : extrayant les deux jeux, et remplaçant les dialogues un à un, l'ordre devrait être grosso modo le même.

C'est un jeu basé sur l'humour, et cet humour passe en bonne partie par les dialogues... A peu près tous les jurés connaissent l'anglais, mais pas tous... A mon avis le jeu serait accepté, mais pénalisé ? (De même que les testeurs sur des sites pro pénalisent l'absence de localisation ?)

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 22 Avr 2011, 12:54

J'ai essayé Dreamaker 3 fois j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce truc convenablement. De plus,j'ai revu tous les dialogues en VO ( j'avais à peine travaillé dessus en VF). Par contre non le jeu n'est pas humoristique à mon sens. C'est cynique et déprimant mais à sa façon. Tous les PNJ sont peut-être creux et vides mais c'est le but du scénario puisque
Spoiler:
 
Edit: Et donc concernant la traduction, je pense que je poserai la question sur le forum dédié au site.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: The Best Game in the World

Messagepar Zim » 22 Avr 2011, 13:01

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a de l'humour dans ce jeu - cela n'empêche pas le reste : l'humour, politesse du désespoir ? - et que l'humour est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à comprendre en langue étrangère, d'où le fait que ce jeu serait plus désavantagé qu'un autre sans traduction française.

Oui, tu peux poser la question sur le forum, mais ayant été consulté sur les différents points du règlement par AlexRE, je me suis permis de répondre, vu qu'on a décidé de ces choses-là ensemble. ^^

Quant à Dreamaker, ça marche, je l'ai utilisé pour corriger plusieurs jeux : Oui-Oui et le Chien Qui Saute, Majix, IParadise Life Zone, et ça m'a rendu énormément service.

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 22 Avr 2011, 13:15

Pour Dreamaker je suis juste mauvais :D Le logiciel n'a jamais pu trouver mes maps malgré le fait qu'il soit bien enregistré dans le dossier de celles-ci( c'est à dire le dossier principal).

Dans ce cas si je termine à temps ma traduction et qu'il m'en reste un peu avant les Alex je RETRADUIRAI le jeu en sens inverse :mdr: Et j'espère qu'avec tout ça je serai Jeu Or et je pourrai enfin arrêter le making.( Bon et puis je bosse aussi sur mon autre jeu alors c'est pas évident ( http://kpbrothers.blogspot.com/ uniquement en anglais par contre)

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Brother

Messagepar _Kp_ » 05 Juin 2011, 17:31


Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: The Best Game in the World

Messagepar Azaki » 05 Juin 2011, 18:08

Je c/c ce que j'avais mis sur Oniro:
Le héros ne fera plus de techniques basées sur la musique ?
Sinon les animations sont géniales.

D'ailleurs, la loop de la musique de combat n'est pas un peu mal coupée ?
Le frère du héros (si c'est bien lui) est vraiment bien foutu. :O

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: The Best Game in the World

Messagepar _Kp_ » 07 Juin 2011, 14:29

Non le loop est parfait. Juste la reprise qui est bizarre après une technique.
Merci.

Image

Happy Town la refonte, renommée Gran Central. Un petit coin de rue pas fréquentable.


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron