Tests vidéo de jeux-vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 23 Sep 2011, 00:34

Il y en a plusieurs de connus, mais je voudrais présenter d'abord un de mes préférés, qui mériterait d'être plus connu.

Usul / Usulmaster :
Il teste principalement des jeux rétro, selon diverses approches : des tests en bonne et due forme, des "spoils" (inspirés de Game Center CX : jouer à un jeu jusqu'à le finir, en commentant une version condensée de sa partie), des réflexions sur une thématique du jeu-vidéo. Outre la diversité des approches, le délié de sa pensée, l'étendue de sa culture, ce qu'il a de différents des autres, c'est la beauté de sa langue : un français soigné, élaboré, qui n'hésite pas, et sans faiblesse, à se faire poétique. Et puis une voix fascinante. A une époque, il avait commencé un jeu, nommé le "RPG démago", dont le principe était que le public décidait de la suite de l'histoire (à voir aussi en vidéo, pour écouter ses doublages improvisés).
Spoiler:
 

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 02 Oct 2011, 15:08

Merci du partage Zim, j'ai regardé ces vidéos et j'ai bien aimé, on voit que le garçon fait des efforts de langue (*slurp!*) et c'est très appréciable.

J'ai bien aimé son truc sur Pokemon où je me suis évidemment retrouvé. Celle que j'ai le moins aimé est peut-être "Le boss" où il essaie de faire un truc plus comique avec un style Cyprianesque (mais pas trop, donc ça va quand même).

J'irai mater d'autres trucs de lui, donc.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 23 Oct 2011, 13:43

Usul, depuis aujourd'hui tout juste, anime une chronique sur jeux-video.com. Ce sont ses "3615 Usul" (j'en avais posté un), qui paraîtront désormais à un rythme hebdomadaire, et plus précisément dominicale.

J'espère qu'il y aura suffisamment de matière pour cette émission, pour tenir un long temps. J'espère aussi que les retours seront bons. De prime abord, jeux-video.com n'est pas le public le plus réceptif à son style.

Sa première chronique : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000070.htm

EDIT : il a eu déjà plus de 600 commentaires, et la majeure partie, sinon la totalité, sont positives. Bien, bien.

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 23 Oct 2011, 19:37

Ouais c'est sympa.
Tiens Zim tu connais http://www.jeuxactu.com/videos/emissions/ ?
Bon c'est pas un videocast sur un sujet précis c'est juste une émission qui suit l'actu du JV avec parfois des chroniques de Marcus, des reportages, etc... m'enfin bref te connaissant je pense que tu devrais aimer (notamment l'émission 218). :awi:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 23 Oct 2011, 21:24

Non, je ne connaissais pas, et ça ne m'étonne pas que toi tu regardes. :awi:
C'est pas mal, ouais, je suivrais ça. D'ailleurs une fois tu parlais de l'émission de Gamekult qui reprenait... Cette émission-là, j'ai plus de mal, parce qu'il y a un des présentateurs avec un énorme goitre, beaucoup charmant que la présentatrice de jeux-actu.com. :noel:

Avatar de l’utilisateur
AristA
Ecraseur de chéloniens
Messages : 71
Inscription : 25 Avr 2011, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar AristA » 23 Oct 2011, 21:59

Autant la première vidéo d'Usul j'ai pas trouvé ça super (on entend vraiment qu'il lit un texte, pas très naturellement de plus), autant les deux 3615 usul j'ai trouvé ça assez sympa, sûrement parce qu'il parle directement. :]

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar Kalendos » 16 Fév 2012, 18:57

Bon je profite d'être entré dans ce sujet grâce à "Avez-vous quelque chose à dire" pour présenter quelques testeurs rapidements. L'un d'eux est très très connu, mais si je peux le faire découvrir à ne serait-ce qu'une seule personne, ce sera toujours gratifiant ! Enfin il faut que cette personne l'aime bien, sinon c'est tout de suite moins glorieux.

Je parle donc du Joueur du Grenier, très connu. C'est l'équivalent français de AVGN (Angry Video Game Nerd). Il teste donc des jeux pourris et nous fait part de son avis. Ce sont donc des tests très orientés comique. Il fait également des hors-série sur diverses choses comme les dessins animés par exemple (On les repère à sa chemise orange). Vous pouvez voir son site ou sa chaine YouTube.
http://www.joueurdugrenier.fr/
Exemple de ce qu'il fait... Voici un test que j'ai particulièrement aimé, peut-être parce que j'ai été traumatisé par le même jeu...
Spoiler:
 
(Oui, j'ai trouvé comment inclure les vidéos dans les messages comme ça. ^^)

Alors moins connu... Je l'ai découvert plus tard, c'est l'Antre du Mea. C'est moins comique, la qualité est moins bonne. La raison pour laquelle j'aime ce testeur est qu'il fait plus des présentations d'un... genre. Par exemple, il fait des tests comme "Les jeux Mickey", "Les jeux Spiderman", etc. Il donne des détails sur la réalisations des jeux, sur leur histoire. Pour Mickey il parlera du personnage, comment il a été créé, comment il est arrivé dans les jeux.

Bon j'ai pris Mickey comme exemple, pourquoi ne pas continuer ?
Attention au début y a le "Press Start Button" super fort.
Spoiler:
 
J'avoue que la première raison qui m'a fait apprécié ces vidéos... bah c'est qu'il y a le thème du niveau de la lune de Duck Tales ^^. J'adore ce jeu et cette musique.

Troisième et dernier testeur que je suis : Atonium. Ou plus précisemment, son émission RELOAD. Je n'ai regardé que ces vidéos en fait. Ce sont donc des tests assez poussés sur des jeux qui ne doivent pas être oubliés. C'est propre et sympa. Je l'ai découvert avec le Reload sur les Final Fantasy (de 1 à 6 seulement malheureusement T_T).
Spoiler:
 
Donc si vous êtes tentés, essayez de chercher leurs vidéos qui parlent des jeux que vous connaissez (C'est toujours sympa ^^). Donc voila, j'ai présenté un testeur de jeux pourris, un testeur généraliste, et un testeur qui fait des bons jeux. Bon par contre, ils ne font que des vieux jeux, tous les trois. Pour les jeux récents, je regarde du Boblennon ^^

En espérant que j'en fais découvrir, et que vous apprécierez ^^.

(J'ai découvert Usul avec son 3615 que j'ai vu en première page de jv.com y a pas longtemps, faudra que je regarde le reste c'est bien sympa ^^)

alborg
Nouveau marcheur
Messages : 6
Inscription : 17 Mai 2012, 09:59

Re: Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar alborg » 03 Juil 2012, 11:10

Usul fait l’unanimité sur jeuxvideo.com

Et, merci Kalendos je viens de découvrir "l'Antre du Mea", je suis agréablement surpris par ce "testeur".


Je partage à mon tour une chaîne http://www.youtube.com/user/CriticalDam ... eos?view=1
Je n'ai pas tout regardé mais certaines critiques ont l'air sympas, je ne sais pas si quelqu'un connaît.

AnitaDew
Newbie
Messages : 2
Inscription : 17 Fév 2017, 00:31
Contact :

Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar AnitaDew » 27 Fév 2017, 17:16

voilou pour vous avertir que mon inventaire se complete , 2 nouveaux jeux :<br><br>- Dino Crisis 2<br>-syphon filter 3<br><br>c tout

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Tests vidéo de jeux-vidéo

Messagepar AlexRE » 28 Fév 2017, 11:19

Euh. :tricot:


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron