Musiques de jeux-vidéo

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 02 Déc 2011, 01:07

J'ai déjà pu constater que ma console avait du mal à les lire des jeux gravés alors que les originaux passaient nickel, donc peut être que les jeux gravés demandent plus d'effort à la lentille et du coup l'usent plus vite, oui, mais pour les jeux import ça m'étonnerait.


Overworld 2, hum c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 11 Déc 2011, 18:38

Les nouveaux disques sont arrivés dans minecraft y'a un petit moment, c'est du bon boulot de C418, comme d'habitude...
Spoiler:
 
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 30 Déc 2011, 15:01

Est-ce que ceci :



Plagie/rend hommage à cela :



Ou bien j'ai du caca dans les oreilles ?

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Dastrem » 30 Déc 2011, 15:06

Ça ressemble vraiment beaucoup oui, donc personne ne t'as mit du caca dans les oreilles.

Ça fais aussi un peu penser à ça (Je savais pas déjà, je vient juste d'y penser à l'instant xD) :



On vient d'exploser le 4ième mur !
Image

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 19 Jan 2012, 23:11


Parfois les versions arrangées portent bien leur nom. :awi:
(Par contre faut fermer les yeux, c'est dur d’apprécier les musiques d'Iwadare quand on voit sa tête.)

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kalendos » 20 Jan 2012, 01:32

Mon premier message hors présentation ! :mdr:

D'ailleurs en parlant de présentation, dedans j'ai justement dit que j'aimais les medley. On trouve beaucoup de medleys d'un seul jeu, et qui se contentent de les passer les unes après les autres. Mais on trouve aussi des fois des gens qui font des remix complets sur plusieurs jeux. J'en ai surtout deux en tête en fait, mais comme la première dure 20 minutes... 2x10 minutes en fait.

Celui-là reprend pas mal de musiques des jeux de SNES. Et on voit des personnages d'un des jeux évoluer avec les personnages des autres jeux dont on entend la musique. Je sais que le sujet n'est pas pour les vidéos, mais c'est pour la musique surtout là. (En fait pour mes premières écoutes, je n'ai pas vu qu'il y avait une vidéo).

Si ça peut faire découvrir les joies du medley de ce genre à quelqu'un... (Après plusieurs essais, je n'arrive pas à mettre les vidéos comme vous. Il est tard, tant pis...)

http://www.youtube.com/watch?v=gJukB5hJybE

http://www.youtube.com/watch?v=TvmKbblf ... re=related

Donc... j'ai parcouru les pages, je n'ai vu que des musiques uniques et sans animation, j'espère ne pas trop sortir de l'idée du sujet. Ce qui ferait un très mauvais départ T_T.

Avatar de l’utilisateur
agersant
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 19 Jan 2012, 20:04
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar agersant » 20 Jan 2012, 01:46

Premier post sur Level Up, en avant pour un peu de musique. Merci à tous pour les liens, ça rappelle de bons souvenirs =)

Quelques pistes que j'apprécie :


Une musique de village dans MagnaCarta 2 (un RPG pas génial sur Xbox 360). C'est un gros plagiat de Strange Place for Snow de Esbjörn Svensson et donc magnifique.


La musique de l'écran titre de Mirror's Edge. Si ça vous plait n'hésitez pas à fouiller l'excellente discographie de Solar Fields, c'est typique de son style.


Un OCRemix de Artura version folk avec accent irlandais. Je ne pouvais pas ne pas le poster =)

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 20 Jan 2012, 20:08

Ah tiens, moi qui parlais d'arrangement qui portent bien leur nom, en voici le contre exemple parfait. :)

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Gaetz » 21 Jan 2012, 13:03

Une musique de village dans MagnaCarta 2 (un RPG pas génial sur Xbox 360). C'est un gros plagiat de Strange Place for Snow de Esbjörn Svensson et donc magnifique.
En voilà de bonnes références. Même s'il est pas génial, y'a quelque chose d'intéressant dans MagnaCarta2 - à part son célèbre charadesigner ? Je le vois souvent en occasion à très bas prix, je me demandais s'il méritait au moins d'y passer un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 21 Jan 2012, 15:41


Image
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
agersant
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 19 Jan 2012, 20:04
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar agersant » 22 Jan 2012, 23:02

Une musique de village dans MagnaCarta 2 (un RPG pas génial sur Xbox 360). C'est un gros plagiat de Strange Place for Snow de Esbjörn Svensson et donc magnifique.
En voilà de bonnes références. Même s'il est pas génial, y'a quelque chose d'intéressant dans MagnaCarta2 - à part son célèbre charadesigner ? Je le vois souvent en occasion à très bas prix, je me demandais s'il méritait au moins d'y passer un peu de temps.
Y'a de bonnes musiques et un très bon système de combat (même si ça devient trop facile quand on optimise tout ses choix). Le scénario démarre bien mais tombe assez vite à plat.

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Amalrich » 31 Jan 2012, 21:43


Un remix du magicant castle de Mother 1 ("Earthbound Zero") que je j'aime beaucoup.

J'aime énormément les sons, je sais pas d'où sortent ces instruments mais ça me rappelle trop de trucs que j'aime, et des mystères, genre des civilisations cheloues disparues...
Ça me rappelle Zelda Majora Mask, les cités d'Or et le chateau dans le ciel ou encore le Robot Carnival.

Ça ressemble aussi à la musique de Zelda Skyward Sword du désert de Lanelle mais dans le passé avec les
Spoiler:
 
En plus l'originale est super aussi.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 04 Fév 2012, 16:33

Argh Mother, le jeu qui me met le plus mal à l'aise, mais que je sais que je ferai un jour tant il m'intrigue...

De mon côté, j'ai découvert une perle d'OST à côté de laquelle j'étais trop longtemps passé parce que le jeu manquait à ma culture : Super Meat Boy. Les morceaux composés par Danny Baranowsky sont foutrement divins, et m'inspirent dangereusement. On parle quand même du jeu qui colle la musique du dramatic chipmunk en début de niveau xD.
Il y a tellement de bons morceaux que je ne sais pas lesquelles mettre, alors je vais m'arrêter là. Cette OST est dispo sur Mega... ah bah non, donc pour 5 euros sur Steam.

Je sais pas vous, mais moi quand j'écoute ça, je sens comme une petite turgescence.

Et pour changer de registre, un peu de Xenoblade Chronicles, qui comporte l'une des plus belles OST de l'histoire du JRPG. Faut dire qu'aux commandes de la bande-son, on a entre autres Yoko Shimomura.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Blizzard
Dompteur de lions
Messages : 216
Inscription : 09 Juil 2011, 20:58

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Blizzard » 04 Fév 2012, 19:34

Argh Mother, le jeu qui me met le plus mal à l'aise, mais que je sais que je ferai un jour tant il m'intrigue...
Je n'ai joué qu'au 2 et au 3, qui sont des chefs d'oeuvre que je classe sans problème dans mes jeux favoris... Quant au 1, il semblerait qu'il soit "seulement" un bon RPG, mais rien de plus. N'y ayant pas joué, je ne peux pas t'en dire plus, et te confirmer ce que j'ai lu dessus...
Et pour changer de registre, un peu de Xenoblade Chronicles, qui comporte l'une des plus belles OST de l'histoire du JRPG. Faut dire qu'aux commandes de la bande-son, on a entre autres Yoko Shimomura.
De même, je n'y ai toujours pas joué (mais j'ai l'artbook français :p).
En tout cas, les quelques morceaux de l'OST que j'ai écoutés m'ont en effet semblé excellents. J'en profite pour poster le thème principal... Très triste. Ca ne m'étonnerait pas que le jeu finisse en drame...


Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 04 Fév 2012, 19:39

Le jeu est profond et mature, ça ne veut pas dire qu'il finit forcément mal :p (surtout qu'un thème principal reflète plus facilement la globalité d'une oeuvre qu'une partie, surtout le final). Surtout que Yoko Shimomura, qui a fait le thème principal (et a du coup mis au placard toute la génération de JRPG rien qu'avec ça) a toujours donné un air très mélancolique à ses compositions. Mais c'est un jeu à faire si on ne veut pas avoir raté sa vie de joueur de RPG. La narration est juste mortelle (et le mot est faible), tout comme l'histoire, bien que légèrement entachée par l'aspect graphique du jeu, mais très légèrement, trop légèrement pour qu'on s'en foute en fait si on sait passer outre.

Enfin c'est juste LE J-rpg de cette génération de console quoi. Et celui qui dit le contraire, j'en fais un fajitas.

(Vous pouvez citer : "Celui qui dit le contraire, j'en fais un fajitas" - Ensis)
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kyalie » 05 Fév 2012, 22:33

Parce que y en a beaucoup d'autres des J-RPG sur cette génération ? =/
Parce que si j'arrive à en compter 5 je trouve que c'est déjà beaucoup.
Et sinon mon copain l'a commencé hier, on sent bien l'inspiration FF12 (exploration, gamedesign, musique, combat, chara design (forcément)) mais on sent aussi que c'est pas Square derrière X)
J'ai l'impression qu'ils connaissent pas du tout les LOD, c'est limite si je le trouve pas moins beau qu'FF12 (à design égal, les persos d'FF12 sont beaucoup plus jolis).

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 05 Fév 2012, 22:45

Parce que y en a beaucoup d'autres des J-RPG sur cette génération ? =/
Enchanted Arms
Lost Odyssey
Eternal Sonata
Infinite Undiscovery
Magna Carta 2
The Last Remnant
Resonance of Fate
FF13
FF13-2
Hyperdimension Neptunia
Hyperdimension Neptunia MK2
Star Ocean : last hope
Half Minute Hero
Phantasy Star Universe
Tales of Vesperia
Tales of Xillia
Last Story
Disgaea 3
Disgaea 4
Valkyria Chronicles
Et Xenoblade bien sur, sans compter ceux que j'oublie '3'

(Après c'est sur que c'est inférieur à la précédente génération, le genre n'est plus aussi populaire et à des problèmes depuis quelques années)

Sinon, en effet y a un gros côté FF12, après, reste à définir si c'est une inspiration où une logique similaire d'évolution du JRPG en le mélangeant à la vastitude du RPG occidental. Par contre, ça n'a pas grand chose à voir question character design oO, FF12 mélange plutôt du Aladin (et tout le design moyen oriental) avec une grosse dose de Star Wars (entre autres). Même si pour le coup je te rejoins pour dire qu'Akihiko Yoshida surpasse tout le monde <3

Après, il y a eu en effet de grosses concessions au niveau des graphismes (et je dis ça en jouant sur une Wii upscalée). Mais en même temps, sans ça, on n'aurait pas pu avoir des environnements aussi vastes et pourtant fluides, avec des temps de chargements aussi courts (et accessoirement, le développement aurait été bien plus long quand on voit toutes les régions qui ont été faites et la taille de chacune). Personnellement, ce genre de concessions me convient tout à fait ^^. J'espère que ça lui plaira autant que j'ai accroché.

Et tant qu'à faire, un peu de FF13-2, comme il n'y a pas énormément de bonnes musiques dans ce jeu.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Kyalie » 05 Fév 2012, 22:56

je te rejoins pour dire qu'Akihiko Yoshida surpasse tout le monde <3
Ah mais c'est pas mon avis :D
Mais justement c'est typique du Yoshida c'est ce que je voulais dire, que ce soit au niveau du design des armures (le pote du héros a des jambières tout à fait dans le style d'FF12), la manie de faire des nez de cochon, et des racines de cheveux basses et très apparentes.
En fait c'est comme si on comparait Magna Carta à Blade & Soul niveau conversion en 3D (et Xenoblade serait Magna Carta).

Et justement c'est pas par hasard que je compare Xenoblade à un jeu PS2, je trouve que FF12 fait mieux que Xenoblade niveau graphique, du moins au niveau des personnages, mais surtout des LOD.
Sinon pour la liste des jeux ouai ok y en a plus que je pensais, mais si tu regroupes les jeux par série et que tu vires Disgaea (T-RPG) et Half minute hero (franchement ça compte pas :P) ça se réduit ^^
De ce que j'ai vu (ok je me fonde sur les 1ères minutes) c'est très très classique (comme un Last Story) donc ça me surprend qu'il soit si bon que ça.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 05 Fév 2012, 23:06

De ce que j'ai vu (ok je me fonde sur les 1ères minutes) c'est très très classique (comme un Last Story) donc ça me surprend qu'il soit si bon que ça.
Oh tu sais aussi bien que moi que le RPG est un genre qu'on juge sur la durée ^^.
Sinon pour la liste des jeux ouai ok y en a plus que je pensais, mais si tu regroupes les jeux par série et que tu vires Disgaea (T-RPG) et Half minute hero (franchement ça compte pas :P) ça se réduit ^^
Ouai enfin ça ça s'applique à tous les genres de jeux et pas qu'à cette génération hein xD (d'ailleurs ça réduit pas tant que ça :p). Et au contraire, Half-Minute Hero ça compte carrément tellement c'est un magnifique coup de pied au cul du genre "hey alors comme ça les jrpg sont lent? CHALLENGE ACCEPTED" °3°
Mais justement c'est typique du Yoshida c'est ce que je voulais dire
Ah bah forcément, on reconnait sa patte (dont je suis un grand fan perso). Si tu prends du Hyung Tae Kim (toi qui cites Magna Carta et Blade Soul), ça se reconnait grandement, même chose pour du Nomura (que là par contre, je n'aime pas).
Dernière édition par Ensis le 06 Fév 2012, 11:55, édité 1 fois.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Zim » 06 Fév 2012, 11:46

Et la DS, vous oubliez la DS, il y a plein de RPGs sur DS, ah là là.

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 06 Fév 2012, 11:54

Et la DS, vous oubliez la DS, il y a plein de RPGs sur DS, ah là là.
Chut, on parle de consoles de salon ici monsieur '3'
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 06 Fév 2012, 18:34

Half-Minute Hero c'pas sur PSP ? '3'

Sinon pour revenir dans le sujet :

=>[]

Avatar de l’utilisateur
Ensis
Maître des caves
Messages : 145
Inscription : 21 Jan 2012, 20:55

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Ensis » 06 Fév 2012, 18:38

Il existe aussi sur XBLA °3°

C'est quoi ce remix de Otherworld xD?
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Fantomas » 06 Fév 2012, 19:25

Tu ne connais pas Hanjuku Hero ? :o
Tss, toute une culture à refaire...

Avatar de l’utilisateur
Shin
Lanceur de feu
Messages : 57
Inscription : 30 Juin 2011, 16:42

Re: Musiques de jeux-vidéo

Messagepar Shin » 07 Fév 2012, 12:41

Ensis, je te trouve vraiment très dur avec l'OST de Final Fantasy XIII-2. Je peux pas juger de l'utilisation in game et faut aimer l'électro un peu ambient, mais je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu :amoureux: (même si je suis un peu déçu que la musique de jeu vidéo soit de moins en moins thématique).

Pour la peine, je m'autorise ce qui, si je ne m'abuse, doit être un thème de combat :



Mais sinon tu as tout fait raison, l'OST de Xenoblade est absolument fabuleuse. J'ai l'impression que ça réussit pas mal le fait d'avoir des équipes de compositeurs, ça entretient la variété (je pense notamment aux excellentes bandes-son de Shadow Hearts : Covenant et de Nier).
Viendez publier vos articles sur les Forges ! :)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron