Vos jeux RPG Maker préférés

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Zim » 11 Juil 2011, 18:13

J'hésite à ranger ce topic ici dans le côté création, ou dans le côté joueur, bah on verra plus tard. :awi:

Ben... Tout est dans le titre.

Si possible, présenter les jeux avec :
- Titre
- Deux/trois images
- Paragraphe expliquant pourquoi vous l'aimez

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 18:20

Je connais pas tout mais sur ce que j'ai joué

Sur RM2K :
Les Laxius Power, Blades of Heaven, Everlong (très, très bien celui la !), Ahriman's Prophecy, Myth Xaran

Sur XP :
Master of the Wind, Exit Fate (je les conseille si vous connaissez pas, surtout MOTW)

Sur VX :
Aucune idée ! (c'est pas le titre du jeu) :)

Je suis plutot RPG old-school comme vous pouvez le voir :mdr:

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 11 Juil 2011, 19:28

Reincarnations de Krosk :

Il a des systèmes custom, c'est bien.

Lije de Gaetz :

Il aimerait sûrement que cette version RMXP périmée disparaisse mais j'avais déjà bien aimé son ambiance médiévale à l'époque.

Lumen d'Imperium :

Bon jeu avec un mapping superbe, y'avait quelques bug dans les systèmes, j'espère que le scripteur aura reçu des coups de cravache pour la version finale qui devrait plus trop tarder.

Croix Celestes de Sill Valt :

Un RPG tout ce qu'il y a de plus classique mais tellement bien réalisé que c'en est bandant et puis juste pour écouter l'OST de Wild Arms ça vaut le coup d'y jouer.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 11 Juil 2011, 19:33

Sill Valt a aussi fait Omega Cerberus, il dessine vraiment bien !
Mais ses jeux ne sont pas assez aboutis a mon gout, dommage sinon ça ferait parti de mon top aussi. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 11 Juil 2011, 20:36

Hey, Lije est dans les meilleurs choix d'un dieu de l'Olympe !
C'est pas seulement un "jeu de Gaetz" hein, à l'époque y'avait déjà Yooon, Bertrand, William et la regrettée Alcarinquë. Maintenant y'a plus Alcarinquë, mais y'a Kyalie et Shin, les meilleurs graphistes du monde. Les plus perfectionnistes aussi.

Dans mes bons souvenirs de jeux Rm, il y a Half-Elf Iliana, de aura :
Image

On y retrouve cette ambiance inimitable des mangas des années 80, dans la pure veine épique, naïve et puissante des Chroniques des guerres de Lodoss - il y a des fans ici.

Sinon l'enfance, qu'y avait-il alors qu'il n'y a plus ?...

Avatar de l’utilisateur
Kyalie
Dompteur de lions
Messages : 280
Inscription : 06 Avr 2011, 00:16
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Kyalie » 11 Juil 2011, 20:46

Bel> Ben heureusement qu'il dessine bien, il est auteur de BD :P

Moi j'avais bien aimé Caves de Pagno, le problème c'est de trouver des RPG finis, c'est pas évident.
Croix Célestes, Omega Cerberus, Shadows of Sun étaient plutôt prometteurs.
J'attends bien sûr Aëdemphia et aussi Ach' Tegeach. Je crois que Réincarnations semblait pas mal aussi.
Je teste très peu de jeux parce que j'ai beaucoup de mal à jouer sur PC ; j'ai laissé tombé pas mal de jeu SNES en émul, alors que les mêmes sur console passaient mieux, c'est psychologique je crois :P

Ah ben EVIDEMMENT, j'étais sûre que tu choisirais cette scène, Zeus81 :P
Ça me perturbe, c'est quoi la musique de combat de Lumen ? Je connais qu'elle mais impossible de me souvenir du jeu...?

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 11 Juil 2011, 21:21

C'est la première vidéo qui vient sur Youtube quand on tape Lije. :D
La musique c'est le Battle theme de FF11.

Avatar de l’utilisateur
Romain68
Sauteur timide
Messages : 11
Inscription : 29 Août 2011, 17:57

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Romain68 » 31 Août 2011, 01:28



Paix à leurs âmes. :' ( (comment ça nombriliste?! X) )

---->[]

Sinon moi j'ai toujours aimé
-The ark of Gladoria pour ses systèmes. : D
-Off pour son ambiance.
-Ara Fell pour son mapping génial.
-Yume Nikki pour son... WTF.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 01 Déc 2011, 15:18

Ah, j'allais créer le même sujet.

Image
The best game in the world
Kp! s'est vraiment lâché sur les cinématiques, l'univers est immense (150 maps, 4h de beta test et ce n'est que la moitié du jeu !), les sons géniaux, et le plus beau c'est qu'il n'a vraiment pas été avare, des tas d'endroits ne servent pas, ils sont là juste pour le plaisir du joueur, tous plus riches, beaux et plus délirants les uns que les autres, le scénar est très bon, tout s'enchaine à merveille, et l'univers est fabuleux. On sent qu'il n'a jamais eu la flemme de faire telle ou telle chose, c'est assez incroyable pour un jeu RPG Maker.

Image
The Bloody Story of a Black Dressed Autistic
Un jeu très marrant où on incarne un tueur à gage, une sorte de Hitman à la François Pérusse.
C'est mignon, original, très bien léché.

Image
Les yeux sans visage
Un survival horror bien flippant, glauque et dérangeant.

Image
Vader Ou La Fin des Haricots
Une parodie de Star Wars très travaillée, plein de petits détails partout, des combats, des mini-jeux...

Image
Caves
Le jeu consiste à errer au hasard dans de grandes cartes jusqu'a tomber sur des evenements qui font avancer une histoire dont on est le spectateur. Parfois pénible.
Pourtant, j'ai passé 2 heures dessus, car l'univers est original, et l'ambiance excellente, servie par des musiques envoutantes et de très jolis chipsets.

Image
Rutipa's Quest 4
Le jeu commence de façon très médiocre, faut bien le dire, mais gagne en qualité au fur et à mesure, on passe d'un jeu parodique à une histoire prenante avec une excellente ambiance.

Image
Aëdemphia
Un jeu qui essaie de mélanger RPG à l'occidental et JRPG. L'histoire principale est assez linéaire, mais on a des centaines de quêtes annexes, les lieux sont immenses, l'univers sublime, les musiques envoutantes.
"Oui mais c'est Aëdemphia tout le monde connait...", non, si vous n'avez pas joué vous ne connaissez pas.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 01 Déc 2011, 15:38

The Bloody Story of a Black Dressed Autistic
Un jeu très marrant où on incarne un tueur à gage, une sorte de Hitman à la François Pérusse.
C'est mignon, original, très bien léché.
Et c'est en cours de portage sur Xbox. J'ai besoin de plus de teeeeemps !

Totalement d'accord avec ce que dit trotter sur Aëdemphia. Les graphismes sont hallucinants, même si on aime pas le style, mais surtout le monde est énorme et unique.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 27 Déc 2011, 16:15

Allez autant foutre ça là en attendant que les branleurs du staff d'oniro se décident à le publier :
Acsiosa - première démo
Acsiosa est un A-RPG développé par ThrillerProd avec RM2003. La démo dure trois quart d'heures et se passe dans un village et ses environs.
Le jeu n'a pas bénéficié d'autant de visibilité qu'un Aëdemphia ou un Ach'Tegeach, d'où ce petit test, surtout qu'il pourrait bien rivaliser avec eux ne serait-ce que d'un point de vue technique.

A-RPG
Le coeur du jeu, c'est le système de combat façon Zelda rencontre Devil May Cry. On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerlé, à boire les potions au bon moment...
Bref, Acsiosa est un hack and slash plutôt joussif.
Image
Pas facile de rendre le dynamisme des combats en screen...

RPG
Acsiosa se divise clairement en deux, avec d'un côté le mode "combat" dont je viens de parler, et un mode "exploration", autrement dit, la partie RPG proprement dite. Le scénario n'est malheureusement pas follement original : le jeu commence réellement lors du réveil chez des inconnus ayant recueilli le personnage venu d'un autre monde. Le reste du scénario est lui aussi assez classique (technologie vs magie) et malheureusement linéaire, mais en même temps c'est pardonnable car il ne s'agit que du début du jeu. On aura tout de même, assez souvent, le choix des réponses de notre personnage, nous permettant d'être agréable ou désagréable. C'est amusant, mais ça ne sert pas à grand chose pour le moment à part à passer à côté de quêtes secondaires. Celle-ci sont d'ailleurs assez dispensables (chercher un objet...), mais elles ont le mérite d'être là. Dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes du type "nettoie mon champ des vilaines araignées" nous permettant de nous amuser avec le système de combat.
Pour autant, la partie "exploration" n'est pas du tout ratée, elle s'en sort honorablement. C'est vivant, il y a plein de choses à découvrir, bref, c'est très agréable de visiter, surtout que le mapping est bon.
Image
Beau travail sur les reliefs et les chemins

Le jeu est déjà parfaitement fignolé (pas de bugs notables), amusant à jouer, et d'une durée de vie conséquente.

Téléchargez donc la démo !

LIENS :
La démo
Le topic sur oniro


Screens :
Image
Les personnages principaux ont des facesets aux expressions changeantes

Image
Des petites enigmes de bloc à pousser histoire de varier le rythme.

Image
5 ennemis à la fois, même pas peur, une petite danse autour d'eux et hop !

Image
Même les lieux les plus anodins sont loin d'être moches

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Zim » 27 Déc 2011, 16:20

Tu aurais pu rappeler qu'il a été nominé aux Alex d'or. :boude: (Systèmes et Meilleur Espoir).

Ok, j'y joue cette semaine, je suis toujours curieux de voir ce qu'on arrive à faire en jeux d'action sur RM.

Je jouerai aussi à Aedemphia (auquel je n'ai pas retouché depuis avant le dépoussiérage, donc en 2007, un truc comme ça ? :o ), la démo est assez stable désormais ?

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 27 Déc 2011, 16:27

la démo est assez stable désormais ?
C'est plus le travail de Sylvanor le problème désormais, c'est l'instabilité des patchs qu'il utilise : /
Mais c'est largement jouable.

Sinon Ascosia a été pas mal descendu aux Alex donc j'ai évité. C'est une pépite ce jeu, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Zim » 02 Jan 2012, 03:49

J'ai joué une heure à Aedemphia, et c'était ouah ! Image

J'ai hâte d'y jouer entièrement pour les Alex d'or 2012 (malheureusement c'est pas un jeu qu'on refait souvent).

(En gros, les seuls reproches, enfin les trucs qui ne tiennent pas de détails sans grande importance, que je pourrais faire, c'est que les persos j'aime vraiment pas sur la map et moyennement en combat ; et que la construction des personnages, stats, compétences, etc. - est vraiment intimidante, ce qu'elle n'était pas dans les modèles du jeu du genre les jeux Bethesda et Bioware).

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 02 Jan 2012, 05:00

Je rajoute "The Bloody Story of a Black Dressed Autistic" à ma sélection, c'est vraiment un jeu sympa et au gameplay rafraichissant. :)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar trotter » 04 Jan 2012, 14:14

Lumen vient de sortir la démo d'imperium, c'est un peu court pour juger mais c'est déjà de l'excellent boulot en tout points :
http://www.rpg-maker.fr/news-336-lumen.html

Zeus/Anonyme, bravo pour les facesets, superbe boulot, surtout le héros qui a vraiment l'air sympathique.

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 18:42

J'ai testé le jeu et je l'ai trouvé sympa, avec un soin apporté aux cut scenes. J'aime bien que les facesets ont des expressions mais je trouve celui du héros (dans sa pose de base) pas très réussi en fait (un peu trop amateur dans le style).

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Dastrem » 04 Jan 2012, 19:36

Un de mes jeux RM préféré : http://rpgmaker.net/games/1150/

Mais je ne l'ai pas fini, j'ai perdu la motivation quand le héros s'est séparé du groupe après la première grande bataille... -_-

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Gaetz » 04 Jan 2012, 19:45

Ah, cool, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de nouvelles de Lumen, je commençais à m'inquiéter :)

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 19:46

Un de mes jeux RM préféré : http://rpgmaker.net/games/1150/

Mais je ne l'ai pas fini, j'ai perdu la motivation quand le héros s'est séparé du groupe après la première grande bataille... -_-
Le reste du groupe n'est pas intéressant ?

Fantomas
Maître des caves
Messages : 189
Inscription : 12 Juin 2011, 18:24

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Fantomas » 04 Jan 2012, 19:47

J'aime bien que les facesets ont des expressions mais je trouve celui du héros (dans sa pose de base) pas très réussi en fait (un peu trop amateur dans le style).
Au moins ça n'a pas la prétention d'être payant. :F

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Dastrem » 04 Jan 2012, 19:49

C'est pas ça, c'est que on perd tout nos équipiers, et on est seul, et on doit chercher une fille...

Donc le gameplay change un peu, ce qui m'as plus trop donner envie...

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 19:49

Au moins ça n'a pas la prétention d'être payant. :F
Pour le moment, mais qui sait si Kaelar ne fera pas des émules ?
C'est pas ça, c'est que on perd tout nos équipiers, et on est seul, et on doit chercher une fille...

Donc le gameplay change un peu, ce qui m'as plus trop donner envie...
OK.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Zim » 04 Jan 2012, 19:56

Pour info, Bel, les facesets sont de Fantomas (Zeus/Anonyme). :p

Bel
Maître des caves
Messages : 135
Inscription : 09 Juil 2011, 11:37

Re: Vos jeux RPG Maker préférés

Messagepar Bel » 04 Jan 2012, 20:01

Pour info, Bel, les facesets sont de Fantomas (Zeus/Anonyme). :p
Ah c'est lui ? (mais pourquoi tu mets anonyme dans la parenthèse)
C'est pas mal du tout globalement, surtout si le jeu reste gratuit effectivement.

EDIT Zim : C'est un autre de ses pseudos, sur un autre forum. :)


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron