Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 09 Avr 2011, 18:43

Image

Télécharger le jeu !

Version actuelle : 1.09

Développé sur : RPG Maker VX (Enterbrain)
Type de jeu : Arcade-RPG-tactique
Durée d'une partie : 5 à 15 minutes

Réglages :
- F1 : le menu de réglages. Il est recommandé d’y cocher la case « Lauch in full screen ». Le changement opère après redémarrage du jeu.
- F12 : pour revenir à l’écran-titre en cours de partie.


Histoire :
Dans une auberge dans laquelle, fourbu, vous avez fait étape au cours de votre périple ouvert à l'aventure, vous avez entendu parler d'une fabuleuse tour, au cœur d'une lointaine forêt. Nul ne sait qui l'a construite, mais l'on sait qu'elle renferme un fabuleux trésor, sur lequel jamais personne n'a mis la main : car il est gardé, témoignent la voix pleine d'effroi les rares téméraires qui, après y avoir pénétré, en sont sortis vivants, par des hommes qui ont cessé d'être des hommes, des âmes damnées depuis des centenaires. Voilà un défi à votre hauteur, qui vous vaudra si vous triomphez d'être chanté par les bardes jusqu'à la fin des temps.
Dès le lendemain, sur les indications que l'on vous a données moyennant une poignée de pièces d'argent, vous vous mettez en route. Le voyage est long, mais heureusement dépourvu d'incidents notables : vous n'ignorez pas que vous aurez besoin de toutes vos forces pour venir à bout de cette aventure. Après une semaine de chevauchée, vous apercevez une sombre et dense forêt. Vous attachez votre monture non loin - le sentier ne paraissant guère praticable pour une bête de son gabarit - et vous vous enfoncez dans l'obscurité, avec la pensée que vous ne reverrez peut-être plus jamais la lumière du jour. Allons bon ! semblable crainte n'est pas digne du héros que vous êtes ! Vous continuez à avancer, difficilement parmi les branches qui vous fouettent le visage et les racines qui tentent des crocs-en-jambes - comme si la forêt elle-même...
Puis soudain, débouchant sur une clairière, devant vous annoncée par quelques arbres morts et esseulés, la tour ! La tour maudite au trésor légendaire ! Bientôt vous arrivez devant sa porte imposante. « Dirige tes pas non en arrière, mais en avant ! », voilà le seul mot d'ordre que suit tout aventurier véritable : si vous entrez, coûte que coûte il vous faudra avancer, sans jamais rebrousser chemin. S'il faut abandonner, ce sera donc maintenant.
Qu'allez-vous faire ?
Image


Principe :
Pour parvenir au trésor, le héros doit traverser une série d’étages gardés par de redoutables ennemis.
Chaque étage se présente sous la forme d’un plateau de 9x9 cases, sur lequel cinq ennemis sont générés aléatoirement.
Le temps se décompose en tours de jeu : le joueur accomplit d’abord une action (se déplacer d’une case ou attaquer), puis les ennemis. Lorsque ceux-ci ont terminé, le tour revient au héros, et ainsi de suite.
La victoire attend le héros s’il atteint la salle du trésor, la défaite s’il succombe aux blessures qui lui ont été infligées.


Interface :
Image
1 : Jauge de santé : elle se vide à mesure que le héros reçoit des coups. Il meurt si elle se vide entièrement.
2 : Score : le total de points obtenus à la mort de chaque ennemi.
3 : Chaîne : augmente d’une unité chaque fois que le héros tue un ennemi, mais est remise à zéro s’il se fait toucher.
4 : Sortie : permet de passer à l’étage supérieur.


Les personnages :
Image Le héros. A l’aide de son épée, de son arc, et de stratégie, nul ne peut lui résister !
Image Un ennemi tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
Image Certes fragile, il se déplace et attaque à une vitesse extraordinaire.
Image Son épée possède la même portée que celle du héros.
Image Son arc possède la même portée que celle du héros.

D’autres ennemis apparaîtront au cours du jeu, chacun possédant ses particularités. L’expérience vous enseignera lesquelles !


Commandes :
- Espace : d’utilités diverses (valider son choix à l’écran-titre, fermer la fenêtre des résultats), mais ne sert pas en cours de partie.
- Flèches : le personnage se tourne dans la direction correspondante. S’il est déjà orienté dans la bonne direction, il avance, en continu jusqu’à ce que la touche soit relâchée.
- D : épée. Portée de trois cases devant soi en largeur, peut atteindre jusqu’à trois cibles.
- S : arc. Portée de trois cases devant soi en profondeur, atteint la première cible rencontrée.
Image
Portée : Epée, Arc

Score :
Du score dépend le rang obtenu à la fin d’une partie victorieuse.
Tous les ennemis valent le même nombre de points tués. Cependant plus le héros en tue sans se faire toucher, plus chacun d’entre eux apporte de points additionnels. Autrement dit moins le joueur commettra d’erreurs, plus il gagnera de points à nombre égal d’ennemis tués.
Note : une autre manière de jouer consiste à terminer le jeu avec le plus bas score possible. Un rang spécial peut être obtenu de cette manière.


Mode de jeu secondaire :
Pour y accéder, maintenir enfoncé [Echap] pendant le chargement d’une nouvelle partie.
Dans ce mode, le héros est cinq fois moins résistant, mais récupère entièrement de ses blessures à chaque changement d’étage.


Remerciements :
Le forum de création de jeux-vidéo E-magination Games, plus particulièrement AristA (sprites des ennemis), Chaotique Blue (scripts de calcul) et falcossj (écran-titre).
Les scripteurs Fenix, Hevendor, Miraino Hikari, Sykval, et Woratana ; le spriter PinedaVX.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Azaki » 09 Avr 2011, 19:01

Il me tarde de tester ça. :3

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar _Kp_ » 13 Avr 2011, 02:33

http://lemakingfrancais.blogspot.com/20 ... mnees.html

J'ai testé ton jeu. Super!
(avec humour hein.)

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 03:35

Lol.

J'explique : faut lire le manuel. Genre c'est indispensable. :p

Sans ça tu risquais pas d'aller bien loin. :mdr:

Tu as deux coups : épée et arc. il faut savoir quand utiliser l'un et l'autre, sur quel ennemi, à partir de quelle case par rapport à lui.

Un gros défaut du jeu : le feedback : difficile, si on n'a pas lu la notice, de comprendre qui fait quoi, la faute à un manque de graphismes pour tout ce qui est animations d'attaque (des ennemis, du héros).

Du coup, ça me l'a bien confirmé : ce jeu est une calamité si on essaie de le découvrir "à la wanegaine". :amoureux:

Mais tu as progressé : à la deuxième partie, tu as découvert la touche "Arc". A la troisième, tu découvriras qui sait la touche "Epée" ? :D

Avatar de l’utilisateur
_Kp_
Frappeur de blocs
Messages : 37
Inscription : 06 Avr 2011, 01:26

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar _Kp_ » 13 Avr 2011, 04:33

xD Fallait pas prendre cette vidéo au sérieux en fait je faisais mon maker relou.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 12:16

T'inquiète j'avais compris. :p Comme à la fin : "il paraît qu'il y a un scénario" alors que c'est juste un pauvre paragraphe histoire de ; et "ça parle d'auberge un moment". :fufu:

Mais je croyais que tu avais vraiment pas lu en détail la notice pour un effet "première impression". :)

C'est juste que ça m'est arrivé vraiment, des gens qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait et ce qu'il fallait faire, parce qu'ils n'avaient pas lu la notice ; et à mon sens c'est un vrai défaut du jeu, que j'aurais aimé éviter. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Amalrich » 13 Avr 2011, 12:29

Je dois être mauvais, même avec la notice je crève en 3-4 salles...
L'arc ne fonctionne pas avec S... :/

Après le principe est très sympa, ça fait jeu de société un peu, mais il aurait fallu varier les décors et mettre des objets de soin à droite à gauche je pense (mais ça arrive peut-être plus tard, je peux pas savoir :goutte: )
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 12:44

Tu ne peux pas aller très loin sans arc.
Tu as remappé tes boutons sur VX, si S ne fonctionne pas. C'est l'horreur, ça, pour expliquer dans une notice, aussi je suis parti du principe de ne pas compliquer pour les noobs, que ça ne concerne pas, supposant que les non-noobs sauraient remapper les touches tous seuls et qu'ils seraient consicents du problème.

Appuie sur F1, va dans keyboard. Il y a différentes touches listées, et S dans la colonne de droite : attribue le bouton Y (pour RM) à la touche S du clavier.

Ensuite c'est normal de mourir, le jeu est fait pour ça. Mais tous ceux qui y ont joué ont toujours progressé de partie en partie : parce qu'il y a des règles simples, avec des applications complexes, et jouer est le seul moyen de connaître ces applications (sachant aussi que plus on avance, plus les situations sont complexes).

EDIT : quant à la variété des salles, il est supposé y avoir un changement des décors en cinq étapes au cours de l'ascension (étage 1, 2, 6 et 16 et 21), un jour peut-être...

Le joueur regagne automatiquement une jauge minimale en changeant d'étage. Sinon il y a un mode secondaire où on a moins de vie, mais où on régénère entièrement à chaque changement d'étage.
Mais le jeu n'a pas besoin d'objets de soin : le but du jeu n'est pas de finir le jeu, mais d'apprendre à jouer, et pour ça, il faut recommencer, en repartant de situations simples, au lieu de persévérer sans maitrise dans les derniers niveaux, et grâce aux objets de soin finir le jeu, croire n'avoir plus rien à en tirer alors que les règles du jeu n'ont été qu'effleurées.

Et l'évolution des décors ne serait pas là parce que la variété c'est sympa, mais pour raconter une histoire : la variété vient des situations de jeu uniquement. ^^

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Amalrich » 13 Avr 2011, 13:44

Tu as remappé tes boutons sur VX
Ah oui t'as raison.
Ptain je pensais que c'était un truc gardé en mémoire dans le projet et pas dans VX même...
C'est ennuyeux ça.

Bon, avec l'arc, c'est plus sympa, tout de même.
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 13:54

J'espère bien ! :D

Sinon le gameplay était complètement brisé : impossible de jouer stratégiquement tactiquement, alors que c'est un peu l'intérêt du jeu.

Mais voilà, j'ai développé ce jeu avant de connaître vraiment le concept de feedback, c'est pourquoi il manque les choses suivantes :
- indiquer l'étage où on est (bon ça c'est tout con à faire :fufu:)
- indiquer quel bouton fait quoi (mais à cause de VX et sa distinction entre boutons ingame et touche du clavier c'est un vrai casse-tête)
- rendre apparents en même temps épée et arc sur le héros, et qu'il tienne l'un et range l'autre après chaque utilisation
- rendre apparent l'arc des squelettes archers : en vue de face on ne voit pas leur carquois, on les confond avec des squelettes normaux
- faire des animations d'attaque pour bien montrer qui fait quoi (je recours à des flashs lumineux, mais c'est moins parlant
- changement de décor à mesure qu'on monte pour marquer les étapes importantes (directement liées au gameplay, ça correspond aux étapes liminaires - entrée, trésor - et plateaux de difficulté)

Voilà pour les critiques que j'ai pu me faire. Il y en a aurait peut-être d'autre, mais si tout cela était fait, actuellement je ne lui verrais plus de défauts.

Tout cela était prévu pour un remake, mais un remake essentiellement graphique (mais de nouveaux graphismes pas pour faire beau, je m'en fiche, mais pour aider à la compréhension du jeu).

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Azaki » 13 Avr 2011, 14:02

Bon ben, 32200 points a ma première partie.
C'est assez facile, mais faut bien maitriser ses coups.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 13 Avr 2011, 14:09

Tu as fini le jeu ou tu es mort ?

Pour certains c'est facile, pour d'autres plus difficile, selon qu'on prend le temps d'analyser ou non. Ton expérience sur Shiren te facilite la tâche. ^^

Pour info, le max de points, c'est 505 000. :p
Le minimum (en finissant le jeu, sans mourir), ce doit être 300 - 0 est extrêmement difficile à atteindre, et 300 est déjà un exploit.

Avatar de l’utilisateur
Azaki
Esquive tous marteaux
Messages : 475
Inscription : 09 Avr 2011, 17:29

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Azaki » 13 Avr 2011, 14:11

Je suis mort, j'avais oublié de le préciser. xD

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Roi of the Suisse » 03 Sep 2011, 21:57

On peut passer à l'étage suivant sans avoir tué tous les monstres ? :oups:

Au fait, le troisième morceau est composé depuis plusieurs jours sur papier.
Après il faut que j'en fasse un mp3 dés que j'ai le temps. Enfin, plutôt la foi.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Zim » 03 Sep 2011, 22:44

Lol comment tu découvres le jeu mois après mois. xD

Moi j'ai foi en toi. :mimi: ("Believe in me who believes in you", come ils disent dans Tengen Toppa Gurren Lagann que je t'ai passé. :awi:)

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar Roi of the Suisse » 11 Fév 2012, 11:53

Vivement que Suisse convertisse en mp3 le dernier morceau du jeu, celui qui été a composé il y a 5 mois.
(tout serait plus rapide si les gens commandaient du midi)
:mdr:


EDIT: voilà je t'ai tout envoyé t'as pas le droit de pas être content sinon je lance la SACEM à tes trousses.
Maintenant t'as plus qu'à te plaindre à Shin et Ephy si c'est pas full-custom.
:raeg:

Avatar de l’utilisateur
felipe
Lanceur de feu
Messages : 63
Inscription : 15 Oct 2013, 13:50
Contact :

Re: Le Trésor des âmes damnées (Jeu complet)

Messagepar felipe » 16 Oct 2013, 10:57

Très sympa ce jeu! le Rang "Cadavre" m'a fait rire


Revenir vers « Vos jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron