Racontez-nous vos rêves

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Gaetz » 19 Jan 2012, 14:38

La fille que tu as rencontré dans l'avion joue du piano ? :D

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 19 Jan 2012, 15:25

Elle joue de la guitare, qu'elle a fait voyager avec elle jusque dans ce pays. :p

(Ce rêve est sorti de nulle part, ou bien les chansons Poupée de cire poupée de son de France Gall, et Le Mannequin d'Annie Philippe se sont inscrites en moi d'avoir trop écouté ces chanteuses. :note: )

Avatar de l’utilisateur
Amalrich
Dompteur de lions
Messages : 257
Inscription : 05 Avr 2011, 23:42
Localisation : Pays de l'Oeil

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Amalrich » 19 Jan 2012, 15:41

J'ai rêvé qu'il y avait un paquet de gâteaux. Il était tout doré, sans marque ni ingrédients ni rien, sérieux, je me demandais sacrément ce qu'il pouvait y avoir dedans... Je me disais que vu la taille et le poids, c'était probablement des petits écoliers, mais rien ne me permettait d'en être sûr, à moins...

A moins de l'ouvrir !

Ce que je ne fis pas.

Ensuite, je me réveille. Je suis dans mon lit, je me lève, tranquillement, je m'assois dessus, soudain, je constate que le miroir sur le mur opposé est de nouveau là, je l'avais retiré parce que mon reflet de loin ressemblait à celui d'un autre.

Dans le miroir, je me vois assis avec quelqu'un d'autre derrière moi, il a mon apparence mais n'est pas localisé au même endroit que moi dans l'espace.

Je prends peur, je lui donne des coups de coudes sans pouvoir l'atteindre et après je me réveille vraiment.

Putain c'était horrible. :youhou:
Il y avait toujours les ronces...

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Gaetz » 19 Jan 2012, 18:40

Elle joue de la guitare, qu'elle a fait voyager avec elle jusque dans ce pays. :p
Très bien ça. Et tu ne l'as pas laissée partir sans lui prendre son adresse ? :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 19 Jan 2012, 22:38

Elle m'a écrit d'elle-même son numéro sur un bout de papier. :nerd:


Je.. J'ai... J'ai rêvé de Trotter. :seren: :fou:

In b4 Fantomas sur ma sexualité, mais non : Trotter discourait sur son jeu. Il a enchaîné pendant 30 secondes-1 minute, mais c'était tellement riche que j'ai pas tout retenu.

Je rapporte seulement ce que j'ai pu reconstituer juste après, mais j'ai perdu la plupart des subtilités.

Je me rappelle qu'il disait que dans son jeu, il y avait de la répétitivité, parce qu'il n'existe aucun monde sans répétition, [i.e qui ne soit soumis à aucune loi, ne serait-ce que celle du chaos]. Après coup il m'a fait penser à une nouvelle de Borges sur le Minotaure, qui décrit son labyrinthe comme un ensemble de motifs qui se répètent 14 fois (14 étant le nombre de l'infini).
Mais qu'il avait transformé son monde en un jeu, par l'ajout d'une règle : le joueur peut explorer à son gré l'ensemble de cet univers et l'infinité de ses combinaisons... En revanche, il ne peut le faire qu'une seule fois (à opposer à la répétition du monde) : le joueur jauge donc lui-même combien du monde il veut explorer, et il arrête quand il le veut (quitte à ruser avec la règle, en ne fermant jamais le jeu quand il n'y joue pas). Ca fait référence à l'introduction de son projet, je cite : "Le joueur s'incarne lui même : Vous êtes vous-même, dans cet univers que vous pouvez quitter à tout moment d'un Alt+F4" (même si dans son jeu on peut sauvegarder, en fait).

Pour illustrer son idée, Trotter a donné ensuite l'exemple de la Caverne de Platon. C'est un monde de répétition : on gémit, on souffre, on s'ennuie, pour l'éternité. Mais avec une seule règle, cette caverne peut devenir le lieu d'un jeu passionnant. Le jeu est de plaire à l'autre. Le premier décide, par l'artifice, de faire briller son imagination, faire voir des choses nouvelles, étonner. Le deuxième est bien embêté, parce que le premier a fait fort. Alors il décide de jouer autrement : son histoire à lui, dépeint la nature profonde des choses, d'autrui, de lui-même : il touche en dépeignant, en sublimant, le portrait de ce qui est connu. Plaire par l'inconnu, plaire par le connu : faire voir de nouvelles choses, faire voir les choses familières d'une nouvelle manière : deux attitudes de joueur fondamentales qui naissent de l'introduction d'une règle de jeu dans un monde vide de sens. (Ca peut être compris comme une allégorie de la création artistique : le pourquoi et le comment.)

A ce moment-là, j'ai compris que ce n'était pas Trotter, mais un mélange de lui et moi, ça m'a un peu fait flipper et je me suis réveillé.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Vincent » 20 Jan 2012, 16:46

Tu as retenu un sacré paquet de choses sur ton rêve quand même !
Moi je me retrouvais dans une affaire de trafic de drogue. Je me retrouvais à essayer de sauver ma peau tant que possible et je tâchais aussi par tous les moyens de sauver mon ordinateur portable sur lequel était mon jeu. Au final, je rusais et je m'en sortais vraiment in extremis. :oups:

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Roi of the Suisse » 21 Jan 2012, 19:52

Plus un mélange de toi parce que trotter ne dis pas des choses aussi compliquées, même quand il parle de son jeu :fufu:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 21 Jan 2012, 22:03

A ça, je te répondrais que les règles d'un monde restreignent donc tout ce qu'il pourrait être à une seule modalité d'être : c'est théorie des compossibles (de Leibniz) : un seul monde peut exister à la fois (dans le même temps et le même espace, s'entend) à l'exclusion de tous les autres. Pour actualiser un possible, il faut imposer un ordre (en opposition au chaos des possibles non-compossibles). C'est une restriction peut-être, mais aussi un apport incommensurable : le néant accède à l'être. Pour quitter la métaphysique, du point de vue humain, cela signifie que là où il ne pourrait rien faire (puisqu'il n'y aurait rien, pas même lui), à la place, puisqu'un monde est actualisé, il peut faire quelque chose : quelque chose de restreint à des règles peut-être, mais quelque chose. C'est dans la restriction des mondes possibles à un monde actuel que l'homme obtient sa liberté.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Dastrem » 20 Fév 2012, 23:07

J'ai rêvé que je jouais à un genre de jeu MMORPG mélanger avec Dragon Quest 9 et que j'adorais ça...
C'est tout, ça doit être parce que j'ai très envie de rejouer à DQ9 en fait... ^^''

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Zim » 21 Fév 2012, 00:14

Ou de jouer à DQX. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 22 Fév 2012, 16:50

J'ai rêvé que je discutais avec les dirigeants d'Israël et d'Iran pendant un repas et que j'essayais de les réconcilier. Après avoir mangé quelques bouchées, je me suis rendu compte que la nourriture était en fait des vers blancs style asticots mais 3 fois plus longs.

J'ai aussi rêvé que je trompais plus ou moins ma copine, c'est récurrent ces derniers temps...

Avatar de l’utilisateur
Roi of the Suisse
Dompteur de lions
Messages : 362
Inscription : 20 Août 2011, 00:33
Localisation : Rennes aussi

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Roi of the Suisse » 22 Fév 2012, 20:17

Tu ne contrôles pas tes rêves ?
Tu peux faire changer ce qui ne te plait pas normalement.

Avatar de l’utilisateur
AlexRE
Esquive tous marteaux
Messages : 565
Inscription : 18 Mars 2011, 23:43
Localisation : Normandie, Abeo, Tour du Temps
Contact :

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar AlexRE » 22 Fév 2012, 20:30

Ok, on a nos prochaines citations. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Kalendos » 22 Fév 2012, 23:13

Personnellement je ne peux rien changer dans un rêve tant que je ne suis pas conscient d'être dedans. Mais effectivement, dès que tu sais que tu es dedans, normalement tu peux modifier ce que tu veux. Dans ces moments-là, j'aime bien voler ^^. En fait faut faire comme dans Matrix quoi.

Par contre moi ça dure que quelques secondes après je me réveille. C'est très rare que je sois conscient et que le rêve dure. Pas comme les cauchemars quand j'étais petit et que j'arrivais pas à me réveiller T_T. (Meilleure méthode, sauter dans un escalier. Si !)

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 23 Fév 2012, 00:29

Moi j'essaie d'agir au maximum normalement vu qu'on peut pas distinguer rêve et réalité. Par là je veux dire que rien ne prouve que vous n'êtes pas actuellement dans un songe.

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Kalendos » 23 Fév 2012, 01:31

Je me trompe peut-être, mais lorsque l'on se pose la question, on le sait forcément. C'est en tout cas mon cas. Bien entendu, quand je ne le sais pas...

"Oh non ! Je dois courir pour rattraper mon bus, mais je suis cloué sur place et je ne peux pas bouger ! Non, je ne vais pas me demander pourquoi ça fait ça, je vais juste me contenter d'essayer de courir !"

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 23 Fév 2012, 02:46

T'as de la chance, quand je rêve je ne suis pas au courant jusqu'au moment du réveil.
Au réveil, le rêve se distingue de la réalité car il n'est pas cohérent avec le monde dans lequel je suis.

Par contre si je rêve que je me lève pour aller bouffer du chocolat la nuit, puis me recouche, impossible de savoir si c'était un rêve ou pas...

Tu n'as jamais eu la chance d'avoir des faux réveils ? Tu crois que te réveilles, mais en fait c'est un rêve et tu dois te réveiller encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Kalendos » 23 Fév 2012, 10:53

Si, j'ai déjà fait de faux rêves, dont un qui m'a beaucoup amusé où je me suis juste levé, je suis allé à la porte de ma chambre puis je me suis réveillé. Mais jamais dans ces cas-là je me suis posé la question. Je parlais justement de ça. Quand tu te poses la question de si tu es dans un rêve ou non, je crois que tu ne peux pas te tromper. Mais il faut se poser la question.

Avatar de l’utilisateur
trotter
Maître du château
Messages : 840
Inscription : 06 Avr 2011, 00:18

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar trotter » 23 Fév 2012, 14:32

Non, ça marche pas, pas de révélation soudain : (
C'est comme mesurer la précision d'une montre en se servant d'elle même.

Avatar de l’utilisateur
Dastrem
Esquive tous marteaux
Messages : 466
Inscription : 26 Mars 2011, 21:53

Re: Racontez-nous vos rêves

Messagepar Dastrem » 23 Fév 2012, 15:09

Je me souviens pas vraiment de mon rêve, mais je me souviens seulement que j'étais dans les montagnes, et qu'un volcan avait fait éruption, et que je m'enfuyais avec quelqu'un, et il y avait des flaques de lave sur le sol...


Revenir vers « Discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron