[Dastrem] RPG RPG RPG RPG...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Zim » 03 Jan 2012, 15:05

Ben, ce pourrait être un topic dans la section "Jouer/Discussions", qui présenterait le principe du logiciel, et puis comment le faire fonctionner pour jouer, puis une sélection, genre ton top 5 ou top 10 selon le nombre de jeux que tu as terminés. ^^

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 04 Jan 2012, 16:24

Orion LightWorld

Overworld :
MiniMap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... tQuest.png
Full Map : http://s4.noelshack.com/old/up/orionlig ... 45bf39.png

C'est un remake de la première quest, mais version ALTTP cette fois-ci. ^^
Je l'ai trouvé très bien, et cool, par contre j'ai eu un bug, et avec ce bug, on ne peut pas avoir le dernier quart de coeur...

Je trouve l'overworld pas mal cool sinon, mais ingame, ça fais bizarre, puisque tout n'est pas sur un seul screen, et puis des fois, on peut se retrouver coincer... mais rien de vraiment terrible avec le fameux bouton F6 qui permet de sauvegarder.

Note : J'ai jouer un peu à Origin, mais... à part le hud qui change, et des énigmes pousses-bloques chiantes, et un overworld bourré de (trop) de détail, et avec des mini jeu chiant, et le fait que je ne puisse pas faire de map, j'ai laisser un peu tomber. (En plus, on dirait que ça "lag", mais c'est peut-être qu'une impression...
Ah, et il y a aussi que j'en ai un peu marre des quêtes de DarkFlameWolf, ça devient un peu lourd... personellement je déteste quand il y a des énigmes qui prenne de 2 à 4 minutes dans les jeux ZQuest, ça me ralentit trop je trouve.


------------------------------------------------------

Pour un Top, ça sera dur à faire...
Il y a des quests qui sont objectivement super "malfaite", mais que je trouve vraiment fun et cool à jouer, et d'autres "très bien fait", mais qui sont ennuyante à en mourir, donc pour moi, faire un top, ça sera assez hardcore...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 05 Jan 2012, 14:11

Mario Insany Rampage

Mini Map : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... ampage.png
FullMap : http://s4.noelshack.com/old/up/marioins ... 1e0b39.png

C'était une des premières quest que j'ai jouer, et celle qui m'a donner envie de jouer à Zelda Classic.
En fait, je cherchais une roms de Zelda BS, et je suis tomber sur un site avec une quest ayant remaker Zelda BS, et ce Zelda, et j'ai vraiment tout fait pour savoir comment faire fonctionner une quest. xD
C'était en 2003~2004 jcrois.

Sinon, pour ce qui est du jeu, bah j'ai pas grand chose à dire à part qu'il est gore, choquant, dégueux, stupide, c'est genre un univers parallèle de mario mais en version dark et débile.
Je trouve que le jeu est tout de même très original, même si assez mal fait...

Là je suis bloquer à la fin, je n'ai pas les flèches d'argent et ni le bracelet, je ne sais vraiment pas où ils sont... -_-

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 06 Jan 2012, 19:56

Idiot in Another Dimension

Mini Map : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... ension.png
FullMap : http://s4.noelshack.com/old/up/idiotina ... 2a2131.png

Quest très classique, où Link ne fait dire que "Hein ?" durant tout le jeu.
Le jeu est assez linéaire, et la progression est assez sympa et fun.
J'ai bien aimé l'arêne aux monstres sinon. ^^

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 09 Jan 2012, 03:18

Pure Quest
MiniMap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... rworld.png
Fullmap : http://s4.noelshack.com/old/up/pureques ... b03b46.png

C'était une quest vraiment très générique, et assez chiante à jouer... j'ai eu du mal à trouver certains donjons et je n'ai même pas trouver l'épée 3...
Les donjons sont quand même fun, remplis d'énigme, mais ces énigmes n'ont jamais été lourde ni chiante, ce qui est bien.

Je pense que jvais prendre une pause des quest de MrZ, ça devient un peu lourd à force. :noel: (Idiot in another dimension et Pure Quest).

Je vais voir à quel quest je vais jouer, et surtout... je pense que je vais recommencer à re-écrire sur les maps... si cela ne me lourde pas trop.
En fait, j'écrivais sur les maps seulement quand la quest était assez dur, ou que l'overworld était "mélangeant", malheureusement ce n'étais pas vraiment arriver pour les 2 dernières quest que j'ai jouer.

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 12 Jan 2012, 20:58

Simple Link Awakening
MiniMap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... kening.png
Full Map : http://s4.noelshack.com/old/up/simpleli ... 344e75.png

J'ai trouvé la quest très fun et cool, c'est un remake de Link Awakening, donc on y retrouve l'overworld et les donjons, et je dois dire que j'ai trouvé les donjons un peu moins chiant que dans Zelda LA.
La progression est la même.

Par contre, j'ai pas trop aimer le donjon secret(color dungeon comme dans Zelda LA GBC), je l'apellerait plutôt l'Epileptic Dungeon...)

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Zim » 15 Jan 2012, 00:54

Comme disait AVM sur le chat des Alex, si je n'y joue pas, c'est parce que ce n'est pas très user-friendly. C'est bien dommage. (Mais si on franchit le pas une fois, ça doit aller.)

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 15 Jan 2012, 01:10

Si jamais tu veux jouer, je te conseilles juste :

De faire un dossier ZQuest
De créé plusieurs dossier pour les 2 versions : 192.84 , et 2.10 ,
De mettre les 2 logiciels dedans :
2.10 : http://www.shardstorm.com/zcmirror/zc210w.exe
1.92.184 : http://www.shardstorm.com/zcmirror/zc192a184w.zip

De créé un raccourcie et le mettre où tu veux de :
ZC 192.184
ZC 2.10

Et de cliquez-droit sur les raccourcies pour mettre le petit code : "windowed" à la fin de la "cible", et tout devrait fonctionner à 100%.

Malheureusement, la version 1.90 fonctionne que sous DOS, on peut y jouer avec DOSBOX... mais quand j'ai re-essayer, ça a crasher quand j'ai eu le hookshot et que je l'ai utiliser. :(

Il est préférable de jouer aux quest avec la bonne version du player, sinon il y aura une très grande chance de bugs.
(Les quests 1.92 pour 1.92.84, et les quest 2.10 pour ZC 2.10)

---------------------------------

Là je suis entrain de jouer à cette quest :

http://www.purezc.com/index.php?page=quests&id=100

Et je la trouve vraiment super, non linéaire, grande, faut explorer pour devenir plus fort, et c'est une quest que tout le monde peut jouer je crois, la difficulté est pas très haute.

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 17 Jan 2012, 18:32

Bon, j'ai abandonner Wrath and Longing of Nemel, le jeu est interessant, mais beaucoup trop bordelique, genre j'ai toujours la sensation que j'ai manquer un objet, ou un truc de ce genre...
Ça me fait juste chier, et ça m'est arrivé plein de fois...

Donc le mieux à faire est de jouer à un autre jeu...

Sinon, j'ai je crois réussis à faire jouer ZC 1.90 avec Dosbox, la version 0.74 de DosBox fait planter ZC, mais pas la version 0.73 !
Donc je peux jouer à Fall uh de Honky Pig...

Edit : Bon, finalement ça crash toujours... je laisse tomber 1.90

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Zim » 18 Jan 2012, 05:46

J'espère que tu bosses ton prochain IP aussi. :boude:

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 18 Jan 2012, 19:28

Peut-être que oui, peut-être que non.

Darknuts Wars

Minimap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... utWars.png
Full Map : http://s4.noelshack.com/old/up/darknutw ... 2f5e34.png

C'est l'un de mes jeux préféré, le jeu est très linéaire, mais possède un game design assez différent d'un Zelda normal, les donjons sont assez originaux en fait, ce ne sont pas tous des temples.
La plupart des graphismes des monstres ont été remplacer par des darknuts, ce qui rend le jeu assez original. ^^
Par contre, certaines personnes pourraient trouver la quest dur puisqu'il y a souvent des maps où il faut fuir un ennemis super fort qui tue en 1 coup.

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 19 Jan 2012, 18:46

Mais LOL quoi, je joue à Origins, et y'a une panne d'électricité de 5 sec.
J'ai perdu ma progression sur 1 donjon et demi...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 20 Jan 2012, 19:12

Bon, je suis revenu où j'en étais dans Origin...

Cheese Nips

Minimap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... seNips.png
Full Map : http://s4.noelshack.com/old/up/cheesenips-5a6aaa122.png

Pas grand chose à dire, à part que c'est une miniquest, que ça dure 1 heure et c'est tout. :hap:

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Zim » 21 Jan 2012, 05:46

Elle ne fait pas trop rêver, cette dernière.

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 07 Fév 2012, 00:47

ENFIN, j'ai fini cette PUTIN DE MAP.

MegaMan : Dr Wily Revenge : Director Cut

Minimap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... DrWily.png
Full Map : http://s4.noelshack.com/old/up/megamand ... c67a28.png

Ce jeu... j'y avait jouer il y a très longtemps, en 2004 jcrois, et c'était vraiment très dûr, j'avais même tricher dans le temps, et regarder un peu dans le désordre les niveaux et tout... jusqu'à être bloquer, enfin bon.

Cette quest est très dur pour un débutant, disont que au début, on a pas d'épée, et il faut battre un boss avec notre boomerang, m'enfin bon...

Voilà ce que j'en ai pensé.(J'ai triché à quelques reprises, mais c'est pas parce que c'était difficile, c'est parce que le jeu était très très frustrant.)

Overworld : L'overworld rox à fond, c'est probablement la meilleur chose du jeu, il y a une tonne de secrets à trouver.
Il y a 3 grosses villes avec plein de lieux à visiter, c'est vraiment très cool si on aime l'exploration.
Le truc le plus cool en fait, c'est que l'exploration sert réellement, et on obtient de très belle récompense si on prend le temps d'explorer de fond en comble, la sensation de se sentir plus fort est réellement là, parce que le jeu est pas mal dur...

Donjon 1 : Centrale Électrique
Très bien fait, il est très fun comme donjon, probablement le meilleur donjon du jeu.



Donjon 2 : Premier Dôme
Ce donjon est interessant et fun même, peut-être un peu moins bon que le premier donjon, mais tout de même très bien fait, on ne s'ennuis pas.



Donjon 3 : Bateau de Croisière
Un donjon très bon encore, mais ressemblant plus à un donjon de Zelda 1.
La fin est un peu chiante puisque c'est un labyrinthe qu'il faut passer pour aller au boss... un peu inutile puisque y'a rien à faire sauf trouver où aller, il n'y a même pas de porte verrouillé.



Donjon 4 : Le Dôme Abandonné
PIRE DONJON DU JEU.
Il est énorme, il est chiant, on se perd tout le temps, le level design ne rentre pas dans notre tête, c,est juste HORRIBLE.
J'ai failli abandonné, en plus, y'avait du brouillard, et comme je joue en mode fenêtré, je voyais presque rien...
Grâce au Letplay sur youtube, j'ai pu finir ce donjon...



Donjon 5 : La Tour
Très très bon donjon, c'est un donjon 2D, on monte on cherche des clés, c'est très fun en fait, je me suis pas du tout ennuyé.



Donjon 6 : Centrale Hydromachin.
Un bon donjon, en thème avec de l'eau, il était cool à faire.
Il y a même une partie où on fait le donjon dans l'eau.



Donjon 7 : Le repaire du Dragon

C'est un donjon en thème Zelda, mais... vraiment frustrant, c'est le 2ième donjon le plus frustrant du jeu.
Il y a PLEIN de pitfall, un pitfall, c'est des trou qui nous ramène à l'étage du dessous.
ET C'EST FUCKING LOURD.
J'ai triché pour le finir, surtout parce que c'est vraiment axé sur le pitfall, il n'y a quasiment AUCUNE clé, ni rien de très cool.



Donjon 8 : Usine de déchet nucléaire.

Donjon assez court, j'ai juste pas trop aimer qu'il y ai encore des labyrinthe... ça rend le tout très creux.
Il y avait aussi des pitfalls vers la fin, ça ça pue aussi pas mal.
Donc j'ai triché...



Donjon 9 : Tour de Wily

Une tour avec des graphismes de la tour de Babel ou de Zot de FF4 SNES, c'était bien, mais y'avait des pitfall, c'était quand même moins pire que les précédents donjons.
Ça restait tout de même creux puisqu'il n'y avait aucune clé à trouvé, c'était un labyrinthe.



Donjon Final : Base Spatial de Wily

Donjon très court, 3 épreuves, 1 combat, 1 en 2D et je sais pas pour l'autre, j'avais des clés supplémentaire donc j'ai été au boss...
Il y a eu une séquence d'échappatoire, 8 sec pour s'enfuir d'une salle à une autre, j'ai triché...
J'ai tuer le final boss en étant invincible(c'est con qu'on ne puisse pas désactiver les cheats...)

Et c'est fini...

Donc verdict : Overworld superbe, quelques donjons sympa, et d'autres donjon fucking creux.
Il y a aussi des mini donjons cachées assez sympa, dont 2 en 2D, mais le 2ieme est trop mal fait et frustrant malheureusement...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 10 Fév 2012, 16:16

DoubleVision

Minimap :
LightWorld : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... sionLW.png
DarkWorld : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... sionDW.png

Full Map :
LightWorld : http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... sionlw.png
DarkWorld : http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... siondw.png

J'ai trouvé l'Overworld un peu chiant et linéaire, puisque ça a un petit style Metroid chiant, mais plus on progresse dans le jeu, et plus on arrive à débloquer des raccourcies, et le tout devient moins lourd...
Il y a une tonne de quarts de coeurs de cachés, c'est assez sympa, même si quelques uns sont assez "gratuit" à avoir... m'enfin...

Les donjons sont quand même bien meilleur, ils sont tous funs à jouer, c'est un peu la meilleure partie du jeu.
Je trouve le design du LightWorld pas mal cool quand même, c'est très coloré et assez diversifié...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Roi of the Suisse » 11 Fév 2012, 11:59

Ganon Claims a un overworld bien conçu. :youhou:

Au niveau des donjons, tu croises de bonnes énigmes dans ces jeux ? Ou juste des combats pour ouvrir des portes ?

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 11 Fév 2012, 13:50

Bah pour les énigmes, c'est surtout du pousse bloc ou bien des trucs à activer ou à brûler, je préfère quand un jeu a très peu d'énigme... ou quand c'est pas très apparent. (je déteste les énigmes pousses bloc, j'en ai trop souper dans les quest de darkflamewolf et MrZ, mais les pires, c'est ceux de DarkFlame Wolf)

Ah, en fait si j'aime pas ça, c'est surtout le fait de refaire les mêmes énigmes sans arrêt, la porte ne reste pas débloqué, mais dans Lost Isle, ça m'a aucunement dérangé puisque TOUT ce qu'on débloque ou résous est "sauvegardé", ou presque, ce qui fait que même si le jeu possède énormément de pitfall ou d'énigmes, on débloque toujours des raccourcies, et même si ça semble "cheap", ça rend la frustration du jeu à un niveau quasi nulle.

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 19 Fév 2012, 17:16

Death Mountain

Minimap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... untain.png
FullMap : http://s4.noelshack.com/old/up/dthmount ... ffe590.png

J'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, sauf que même si l'overworld est bourré de montagne, j'ai trouvé la quest très sympa, assez fun, bien que très classique...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Roi of the Suisse » 19 Fév 2012, 21:56

Bah pour les énigmes, c'est surtout du pousse bloc ou bien des trucs à activer ou à brûler, je préfère quand un jeu a très peu d'énigme... ou quand c'est pas très apparent. (je déteste les énigmes pousses bloc, j'en ai trop souper
Oh pourquoi tu dis ça ? C'est tellement bien les énigmes de blocs à pousser :youhou:

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 19 Fév 2012, 22:16

Quand on doit refaire la même énigme 4 fois dans un donjon, soit parce qu'on meurt dans la salle d'après, soit parce que c'est une salle récurrente(où on passe plusieurs fois parce qu'on est obligé), c'est très lourd... du coup, je préfère tuer du monstres que faire des énigmes...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 27 Fév 2012, 04:03

Link Birthday

Minimap : http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... rthday.png
FullMap : http://s4.noelshack.com/old/up/linkbirt ... a6eaf8.png

J'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, a part que c'était une des premières quest que j'avais trouvé presque parfaite...
Il y avait des villages, et pas mal de lieux différents et un petit fil conducteur, par contre, aujourd'hui, je la trouve très générique et même un peu chiante, mais c'est p-ê parce que c'est la 3ième fois que je la fini en 6 ans...

Bon, j'ai enfin fini cette quest, c'était bien lourd, là je vais essayer de m'attaquer à un autre truc assez différent... (un remake de Zelda 2 sur ZQuest, j'espère pouvoir le finir celui là, m'enfin ça doit, j'ai quand même fini Hidden Duality, et ce n'est pas rien...)

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 02 Mars 2012, 20:31


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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar Dastrem » 05 Mars 2012, 23:30

Swansong

Overworld : http://s4.noelshack.com/old/up/swansong-d5ef789713.png

Cette quest m'a assez impressionné par sa diversité, elle est simple et fun du début jusqu'à la fin... ou presque.
Les 2 derniers donjons sont assez chiant puisque très complexe, mais je crois que le pire, c'est le 8ième...
Tout les ennemis sont invisible, et on doit trouver la croix pour qu'on puisse les voirs, c'est très chiant, pas du tout agréable...

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Re: [Dastrem] Zelda Classic Time

Messagepar AlexRE » 06 Mars 2012, 13:12

La map est jolie. :amoureux:


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