Présentation des nouveaux

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 12 Jan 2012, 14:45

C'est admirable de commencer a programmer si tôt !
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Zêde
Newbie
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2012, 15:36

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zêde » 17 Jan 2012, 15:50

Bonjours tout le monde.
Je suis membre depuis environ 10 minutes. C'est iota qui m'a conseillé de m'inscrire sur ce site. Car nous avons le projet de concevoir un Jeux (l'idée viens de iota) en 2D. Et je n'en dirais pas plus pour l'instant.
J'ai hâte de me m’atteler à ma tache et de voire vos œuvres.
Je suis un novice en la matière donc, si vous avez de bon conseilles. Je suis tout ouïs.
Sur ce, que la force soit avec vous.
Zêde ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Nei
Maître des caves
Messages : 105
Inscription : 26 Mars 2011, 22:34

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Nei » 17 Jan 2012, 19:24

Bienvenue Z!

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 17 Jan 2012, 22:34

Bienvenue à toi ! :)

On te conseillera du mieux qu'on pourra. ;)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 17 Jan 2012, 23:55

Bienvenue Z

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 18 Jan 2012, 08:44

Zalam !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 18 Jan 2012, 09:16

Bienvenue à toi Z ! :)

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kalendos » 19 Jan 2012, 23:38

Bonjour !

Je suis jeune diplômé d’un DUT Informatique de 22 ans en quête d’emploi. Je cherche également à devenir un jour game designer, et j’ai pour cela commencé un projet de RPG (Pour l’instant uniquement sur papier). Disons-le de suite, j’ai discuté de ce projet sur le forum de Games Creators et j’ai eu beaucoup de conseils me disant de commencer plus petit et tout ça. Conseils que j’ai écoutés, on va commencer par un petit truc, mais le RPG continue d’évoluer sur papier.

J’ai commencé les jeux avec la NES et je joue encore actuellement, mais plus sur PC. J’aime les vieux jeux mais surtout ceux auxquels j’ai joué, et les nouveaux (Même si j’en ai peu au final). J’aime de tout, mais moins les FPS. Après, tout dépend (Je n’aime pas les beat them all, mais j’adore Metal Slug !). J’adore la coopération, que ce soit à 2 ou à 20.

J’ai eu beaucoup de coups de cœur pour les jeux, mais les plus importants sont Final Fantasy IX, Zelda Ocarina of Time, Mario 64, Metal Gear Solid… Ouais bon ça commence à se faire vieux mais ce sont eux qui m’ont vraiment « touché » et donné envie de faire des jeux. Nombreux sont les autres que j’ai absolument adorés, mais s’il fallait donner un top 4, ce serait ceux-là.

Ma première motivation (Dans la conception de jeux) est d’abord de raconter une histoire. Je veux que le joueur ressente ce que j’ai ressenti lors des réflexions de Bibi (Final Fantasy IX), encerclé par les flammes du boss final d’Ocarina of Time, lors des révélations sur Fox Die dans Metal Gear Solid. Est-ce que les jeux peuvent émouvoir ? Moi oui. Franchement, ça ne me vient pas naturellement, mais je pourrais aisément pleurer à la fin de FFIX ou même FFX. J’ai déjà tenté de raconter des histoires en écriture et en BD. Bon celles-là n’étaient pas à pleurer par contre. Enfin donc, je voudrais raconter des histoires, mais ce n’est qu’une de mes motivations. Tout le reste m’intéresse également. J’adore inventer des histoires, même si une grande partie d’entre elles ne sortent pas de ma tête et disparaitront sûrement un jour, et l’idée de… combiner une histoire (Un monde, un ou des personnages, une idée) avec une interactivité du joueur m’intéresse beaucoup.

Donc voila, je me suis inscrit sur ce forum car, même si je ne l’ai que peu parcouru, j’ai pu voir qu’il était vivant, et que je pourrais parler de jeux et tout ce qui s’en approche (Critique, game design, graphisme, musique…). Un jour je me suis aperçu que j’adorais parler de jeux (Autrement que les discussions de base. Quand je dis que j’apprécie ou pas tel jeu, j’aime dire pourquoi. J’adore également débattre de ces jeux ou écouter quelqu’un en parler, je lis des tests et des articles.). Je disais dans la parenthèse que je lisais des articles. Parmi ceux-ci, j’ai lu les écrits d’Ernest Adams sur les Forges. Il y a une quarantaine de minutes je dirais, j’ai cliqué sur le lien vers le forum.

Ah oui, j’adore aussi la musique, et j’écoute beaucoup de musiques de jeu. Je trouve qu’aujourd’hui ces musiques valent autant que dans les films (Que j’écoute aussi beaucoup). J’écoute aussi beaucoup de bandes son de vieux jeux dont les mélodies m’inspirent (thème de Celes ou Terra, les musiques de Romancing Saga, les medleys !). Et les remix (Surtout orchestraux) de ces vieilles mélodies sont parfaits pour moi ^^.

Donc bonjour à tous ! :youhou:

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 20 Jan 2012, 00:53

Bienvenue !

Une présentation fournie. :)

Si ton projet actuel n'est pas un RPG, c'est plutôt quoi ? :) est-ce que tu as déjà programmé des jeux, des petits essais, ou tu te lances pour la première fois ? (Dans ta formation, tu as peut-être déjà été amené à développer de petits projets ?)

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kalendos » 20 Jan 2012, 01:09

En fait le projet consiste à créer lel système de combat du RPG et de le modifier de façon à en faire un jeu multi-joueurs complet à lui seul. Après cela, on verrait un peu à quoi s'attendre dans la programmation d'un jeu. Ce serait donc un premier projet. (C'est pour cela qu'on ne va finalement pas faire le RPG directement, d'après ce que j'ai appris de multiples sources, c'est une mauvaise idée, même si en y réfléchissant, il n'y a rien d'insurmontable niveau programmation. Graphisme je dis pas, c'est ce qui nous fait le plus peur).

Mon équipe de départ (Pour l'instant le jeu n'est que sur papier, même si presque tous les éléments ont été réfléchis dans l'optique de la programmation ("Est-ce codable ?")) est constituée de moi et deux développeurs. L'un des deux a déjà fait un petit jeu. Je n'ai jamais mené de petit projet, mais je pourrai aider à la programmation si on me dit où aller (Les deux autres développeurs sont beaucoup plus talentueux que moi).

Et pendant qu'on fera ça, je continuerai à travailler sur le reste si j'ai le temps. Sinon, je continuerai quand on sera sûrs de continuer dans le jeu complet.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 20 Jan 2012, 01:39

dans l'optique de la programmation ("Est-ce codable ?"))
Pas plus tard que avant hier, Gaetz m'expliquait qu'on s'en foutait du développeur dans la création d'un Game Design :( (j'étais même un peu triste)

Fawzi Allouache
Maître des caves
Messages : 142
Inscription : 01 Avr 2011, 18:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Fawzi Allouache » 20 Jan 2012, 01:54

Bienvenue Kalendos!

Avatar de l’utilisateur
agersant
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 19 Jan 2012, 20:04
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar agersant » 20 Jan 2012, 02:03

Bonjour à tous,

Je suis Antoine, étudiant de 22 ans (ouille déjà) en école d'ingénieur. Certains d'entre vous me connaissent peut-être via Les Forges ou sous le nom de fil_razorback ; moi en tout cas j'en connais plusieurs d'entre vous de près ou de loin.

J'ai travaillé sur beaucoup beaucoup de projets de jeux dont quelques-uns ont abouti. Je m'intéresse de très près à tout ce qui touche au développement de jeux (graphisme, musique, ingénierie logicielle, etc.) et c'est ce qui explique ma présence dans les parages, j'espère que je saurai me rendre utile (et que j'aurai le temps d'être actif surtout).

En plus de faire des jeux, je passe beaucoup de temps à écouter (trop) de musique et de diriger un groupe de musique traditionnelle moribond (c'est son état, pas son nom). J'aime aussi lire de la Fantasy et de la SF ainsi que de jolies BD franco-belges, organiser des parties de jeu de rôle sans règles, étudier la typographie et passer trop de temps sur Twitter.

Avatar de l’utilisateur
Zêde
Newbie
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2012, 15:36

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zêde » 20 Jan 2012, 11:05

Merci pour votre accueille. Que la force soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Reven Niaga
Maître des caves
Messages : 168
Inscription : 02 Jan 2012, 14:12
Localisation : Allemagne

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Reven Niaga » 20 Jan 2012, 12:41

Hé ben, bonjour à tout le monde, ça s'aggrandi vite par ici

:angel:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 20 Jan 2012, 13:20

Salut Kalendos ! Pour travailler sur un rpg, ce n'est pas une bonne idée de travailler sur un rpg (même si c'est très complet). Bonne chance pour ton projet.

Salut Antoine (Gersant). T'as un beau site, tu sais ?
Pas plus tard que avant hier, Gaetz m'expliquait qu'on s'en foutait du développeur dans la création d'un Game Design :( (j'étais même un peu triste)
Faut remettre les choses dans leur contexte : tu cherchais à résoudre un point de gamedesign, et tu réfléchissais programmation. Après, bien entendu, quand tu prévois ton gamedesign, il est sage de penser au codeur qui va l'implémenter - notamment si c'est toi.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 20 Jan 2012, 13:58

Oui oui, autant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Zim
Sauveur de princesses
Messages : 1715
Inscription : 18 Mars 2011, 23:47
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Zim » 20 Jan 2012, 14:15

Bienvenue Antoine !

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kalendos » 20 Jan 2012, 15:23

Salut Kalendos ! Pour travailler sur un rpg, ce n'est pas une bonne idée de travailler sur un rpg (même si c'est très complet). Bonne chance pour ton projet.
Alors soit c'est trop philosophique pour que je comprenne, soit il y a eu une légère erreur. Bon je ne fais pas la remarque juste pour ça (D'ailleurs j'en fais aussi des trucs comme ça ^^), mais comme ça a l'air d'être un conseil à la base, ça m'intéresse, d'où l'envie de comprendre ce que tu voulais dire. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 20 Jan 2012, 15:30

Désolé, je parlais trop vite :)

Je voulais dire que je travaille sur un rpg (Lije, tu trouveras une présentation sur ce site), et que je déconseille en effet de débuter par un rpg. Si je n'étais accompagné d'une bande de brillants psychopathes, le projet serait voué à l'échec.

Avatar de l’utilisateur
Kolom
Lanceur de feu
Messages : 61
Inscription : 10 Jan 2012, 12:06

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kolom » 20 Jan 2012, 15:37

Niveau Game Design Scénario et graphisme ? ( ce qui fait 99% du jeu, on est d'accord :D )
Parce que niveau programmation... il ny a rien de très compliqué ... il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Gaetz
Insensible aux Bullet Bills
Messages : 629
Inscription : 03 Avr 2011, 20:33

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Gaetz » 20 Jan 2012, 16:01

Oui, en terme de programmation, il y a à peu près autant de boulot que pour un jeu 2D normal (moteur + gameplay + outils éventuellement). Ce sont les graphismes, sons, niveaux, scenarios et mécaniques, et toutes leurs intersections, qui sont le plus chronophages. Du coup, relativement au reste, le boulot de programmation est moins grand.

Avatar de l’utilisateur
Kalendos
A sauté un trou
Messages : 43
Inscription : 19 Jan 2012, 23:01

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Kalendos » 20 Jan 2012, 16:13

Voila là je comprends mieux ^^

Honnêtement, je pense pouvoir gérer scénario, mécanique et intersections (Avec une discussion sur chaque point avec quelqu'un). Pour le graphisme, comme je l'ai dit, c'est ce qui me fait le plus peur. Le son, apparemment, il y a beaucoup de gens talentueux qui cherchent des projets comme ça pour se faire connaître. Je ne m'attends pas à du Hans Zimmer, mais j'ai déjà vu des gens se proposer bénévolement en présentant des trucs tout à fait respectables.

Pour les niveaux... A vrai dire comme je n'ai pas commencé ça, je ne saurais affirmer que je m'en sortirai. Je demanderai de l'aide si je n'y parviens pas seul (ou si ça prend trop de temps).

Enfin voila je vais arrêter de parler du projet, ce n'est pas l'endroit ^^.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Dompteur de lions
Messages : 367
Inscription : 25 Nov 2011, 13:10

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar Vincent » 20 Jan 2012, 16:37

Bienvenue Kalendos !
On t'a bien conseillé : faire plutôt un petit jeu d'abord. Sinon au pire rejoindre une équipe qui en fait déjà un (pour voir dans quoi tu te lances) serait beaucoup plus judicieux.
C'est un beau but d'essayer d'émouvoir.
Pour la programmation, ça dépend de quoi. Je trouve ça long de faire le level editor quand même. :oups:

Bienvenue Agersant !
C'est très sympa de te retrouver sur le forum.
J'ai beaucoup appris de tes articles sur le pixel art et j'ai beaucoup aimé tes articles sur le game design.

Avatar de l’utilisateur
agersant
Sauteur timide
Messages : 12
Inscription : 19 Jan 2012, 20:04
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar agersant » 20 Jan 2012, 17:21

Merci à tous pour l'accueil chaleureux =)


Revenir vers « Accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron