Comme d'habitude, je me permettrai moult critiques et si possible, moult édits :]
Pat : erf, tu as enregistré ton pixel art en .jpg, ça a massacré tes couleurs ! Il faut enregistrer tes fichiers en .png (ou à la rigueur, en .jpg qualité maximale sous Photoshop, mais je ne te le recommande pas).
Kolom : bien dans l'ensemble, le dithering est effectivement un peu désordonné dans la première. Je pense que tu peux travailler plus sur le choix des couleurs, notamment pour la deuxième, où la rampe de couleur est trop "linéaire" (il faut essayer de faire varier la teinte et la saturation le long de la rampe, par exemple en rajoutant du jaune dans les highlights et du bleu ou du violet dans les ombres).
Création : c'est plutôt bien réalisé, mais je ne suis pas fan. C'est peu lisible, notamment à cause des petits traits sur la jauge. Le vert ne s'accorde pas avec les autres couleurs et la palette manque d'unité. Tu risques par ailleurs d'avoir du mal sur l'animation de l'aiguille (qui devrait être fixée au centre du cadran !). Du point de vue de la démarche, ça ne va pas fonctionner. Une jauge de vie doit être lisible de loin et permettre au joueur de voir immédiatement où il en est : ici, le cœur et le crâne sont trop gros, ils détournent l'attention de l'essentiel, la jauge. Si la jauge se vide, l'aiguille est inutile. Si c'est juste un arc pour entourer l'aiguille, il faut enlever les petits traits pour rendre ça plus simple. Le cœur et le crâne (ou les idéogrammes) sont des symboles trop "intellectuels" et pas assez visuels. Dans un
Zelda par exemple, les cœurs sont très simples et ils servent essentiellement comme des points ou de petits ronds. Dans l'ensemble, vise plus de simplicité. De plus, ce serait bien que la jauge ait un rapport immédiat avec l'univers du jeu : à la limite, pourquoi pas une jauge façon
Zelda mais avec de petits slimes en guise de cœur ?
Je me suis permis deux édits : d'une part un édit technique de la jauge (j'ai essayé d'harmoniser la palette en enlevant le vert, d'améliorer la lisibilité et d'équilibrer l'ensemble en donnant la même taille au crâne et au cœur) et d'autre part une proposition de jauge avec des pseudo-cœurs en forme de slimes (deux versions, une petite et une grande).
Amalrich : simple et lisible. J'achète ! Pour l'animation, c'est une bonne idée, mais j'aurais juste une remarque. Là, on voit les étoiles qui sont fixes et qui pulsent, tu pourrais peut-être améliorer ça en faisant apparaître puis disparaître une première série d'étoiles puis de même pour une seconde série. En alternant les deux, je pense que ça donnerait un meilleur mouvement à l'ensemble.
iota : vraiment superbe, c'est lisible et très efficace. Je trouve juste un peu dommage l'utilisation du gris pur en haut et en bas. Je me suis aussi permis un très petit édit, juste pour la couleur et pour diminuer un peu le banding.
Sinon, j'ai fait un petit essai pour une jauge à la
Castlevania, j'ai essayé de reprendre une palette 4 couleurs type Game Boy, mais la résolution est trop grande pour ça (faudra que je tente un vrai mockup Game Boy un de ces jours d'ailleurs) :