Votre jeu-vidéo du moment

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Ensis
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Messagepar Ensis » 26 Jan 2012, 00:06

On sait très bien que les méchants parviennent toujours à leurs fins, que le pire scénario possible va finir par se réaliser quelle que soit la manière et qu'on tuera le grand méchant quand il sera au sommet de sa dark puissance, c'est bon quoi c'est toujours la même chose que ce soit dans les films, les jeux ou les bouquins, on va pas faire chier y'a pas mille façons de faire une histoire héroïque, après j'ai pas souvenir que ça ai été réalisé de manière aberrante dans ce jeu.
Mais attend j'ai pas souligné ce point le premier, je n'ai fait que creuser là où l'on m'a dit de creuser. Pour la troisième fois les vrais problèmes sont ailleurs, et sont plus des fautes de réflexion que des fautes d'écriture.

Par contre, si, il y a bien mille et une façon de raconter une histoire. Faire un climax où le méchant est à son apogée ça ne demande pas forcément de faire des concessions. Il y avait des tas de façon de raconter cette même histoire sans forcément faire des choix aussi discutables (et je ne parle pas de la fin) et en ayant une fin marquante. La preuve : lorsque Sakaguchi a écrit Final Fantasy Spirit Within, il a repris l'exact même mythologie de Gaia et l'envahisseur venu de l'espace. Mais cette fois, le climax était amené différemment.
- quand l'équipe tue Sephiroth/Jenova, Sacre est libéré
Là par contre j'ai dû louper cet épisode oO. La matéria blanche tombe dans la fontaine de la cîté des Anciens, comment la mort de Sephiroth pourrait y changer quelque chose?
Disons que Sacre est une matéria, née d'un excès de mako comme toute matéria, donc elle a le pouvoir de la Planète mais un pouvoir limité, contrairement à la Rivière de la Vie.
Ah là pour le coup je fais mon mea culpa, j'avais oublié ce point '3'. Pour le coup ça remonte clairement la fin dans mon estime, hormis cette histoire de sephiroth qui empêche Holy de se déclencher que j'ai pas saisi (et si on chipote, le côté "nan mais en fait vous avez gagné depuis la fin du CD1"). Mais pour la quatrième fois, j'ai jamais voulu parler de ça à la base hein, je comptais juste aborder la mort d'Aerith, pas ce qui suit xD.

Mais pour revenir à Zelda : A link to the past > All '3', bah tiens, juste pour le plaisir des oreilles (avec un remix du dark world dedans) :

~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

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Messagepar Kalendos » 26 Jan 2012, 13:44

Pour FF7, je pense que l'une des raisons pour lesquelles on pourrait se décrocher de l'histoire, c'est les graphismes. Je ne parle pas du vieillissement hein, mais des formes. Je rentre beaucoup plus dans une histoire où les personnages ont l'air humains, bien qu'en 2D, plutôt que dans une 3D où les mains sont des cubes.

Bon par contre, pour FF7, au niveau de la jouabilité la 3D était bien et a contribué au succès. Les combats étaient plus beaux (C'est surtout là-dedans que j'adorais le jeu en fait). Les cinématiques étaient très belles à l'époque également. Mais ce qui peut faire décrocher, c'est tout ce qui est en dehors des cinématiques et des combats.

Du coup, je ne pourrais pas discuter sérieusement du scénario, bien qu'ayant fait le jeu plusieurs fois...

Et sinon pour Skyward Sword... Pour l'instant, j'avoue que je dois me forcer pour y jouer. Pas mal de petits trucs m'énervent, comme par exemple la maison où on doit couper du bambou. Le jeu dure 10s, et à chaque essai on doit se taper la discussion du gars, puis lui reparler, réécouter son speech et finalement pouvoir refaire un essai. Ca me fait hurler quand je vois que déjà sur Ocarina of Time on pouvait faire des "Réessayer" rapides. Ou alors le parachute qui s'ouvre même si on ne l'ouvre pas, le long temps quand tu tombes de l'île. Si seulement on pouvait passer plus vite les dialogues (Encore un truc présent dans d'anciens jeux Zelda). Encore que ça si ça se trouve ils ont voulu qu'on ne passe rien vite pour qu'on soit obligé de suivre l'histoire.

Après pour la maniabilité... Ca c'est beaucoup plus personnel, mais la manette Wii m'agace. Pour l'épée c'est très bien (Bien que ce soit assez énervant de donner des coups sans faire exprès, en voulant juste changer l'angle d'attaque), mais ils l'utilisent pour l'instant pour un peu trop de choses. "Bon les mecs ! On a pas assez de commandes avec la manette Wii, alors pour faire une roulade, le joueur devra agiter sa main gauche !". Pour le lance-pierre aussi, il faut utiliser la manette pour viser, mais finalement pour tirer sur une ruche un peu à droite, je ne dois pas viser ce que je vois sur l'écran, mais le tableau à droite de la télé. Bien entendu, à cause des tailles différentes des télés, on ne peut pas vraiment faire mieux. Mais bon, ça me donne l'impression qu'ils mettent la manette pour le plus de trucs possibles.

Et j'ai envie de me pendre dès que je prends l'oiseau :cry: . C'est long, et je ne peux pas jouer tranquillement dans le canapé, je dois me pencher en avant pour faire plonger l'oiseau et accélérer un peu le mouvement.

Et le plus drôle, mais ça c'est pas forcément la faute aux créateurs du jeu. Les mots importants dis par la personne qui parle avec une fenêtre de discussion bleue, sont en rouge. Je n'arrive quasiment pas à les lire.

Enfin, on m'a promis que le jeu trouve plus d'intérêt plus tard. Mais je trouve que c'est dommage d'être démotivé à ce point avant d'arriver au contenu intéressant. Je viens à peine d'atteindre le deuxième temple, et j'ai le jeu depuis un bon moment. (Mais bon, c'est aussi parce que les contrôles m'énervent, ce qui ne doit pas être le cas pour la plupart des gens). Au moins, on ne regrette pas d'avoir acheté une Motion Plus, on l'amortit pendant tout le jeu T_T.

Au fait, très en retard, mais merci Amalrich pour l'info sur la nes ^^

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Messagepar trotter » 26 Jan 2012, 14:04

Bien entendu, à cause des tailles différentes des télés, on ne peut pas vraiment faire mieux.
Ca se calibre pas une manette wii ?

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Messagepar Kalendos » 26 Jan 2012, 14:33

Et bien écoute. Si on peut vraiment, ça arrangera quelques problèmes déjà. Je pensais qu'on pouvait juste centrer le pointeur, et dire où est le capteur.

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Messagepar trotter » 26 Jan 2012, 14:48

J'ai joué chez un pote c'était vraiment n'importe quoi, fallait viser à l'ouest pour toucher un ennemi au centre. Le vieux flingue de la nes marchait mieux.

Ptet que tu pourrais monter la sensibilité :
http://www.ehow.com/how_8784043_calibra ... t-aim.html

Ca t'éviterait peut être de devoir faire des mouvements aussi amples...?

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Messagepar Zim » 26 Jan 2012, 14:52

Et le plus drôle, mais ça c'est pas forcément la faute aux créateurs du jeu. Les mots importants dis par la personne qui parle avec une fenêtre de discussion bleue, sont en rouge. Je n'arrive quasiment pas à les lire.
Pareil. Le type chez qui je jouais avait une grande télé pourtant, mais depuis le canapé, impossible de les lire. Le truc vraiment con, quoi : ce sont précisément les mots à retenir qu'on doit zapper à moins d'être motivé pour se lever chaque fois qu'on tombe sur l'un d'eux.

Pareil pour l'oiseau, le parachute, et la tendance à transformer toutes les actions en mouvement de manette (alors que la manette, pour moi, représente ma main, ma tête, mais faire des roulades avec, c'est absurde, ce n'est en rien plus immersif).

J'en dirai pas plus parce que je n'y ai joué qu'en trois heures, et qu'en trois heures de jeu, on ne voit à peu près rien de ce jeu. :goutte:

Concernant Spirit Tracks, Phantom Hourglass m'avait tout simplement ennuyé (bien que l'idée d'un donjon qu'on revisite plusieurs fois avec le moyen d'aller de plus en plus loin m'avait plu). Du coup, Spirit Tracks, je ne m'attendais pas à mieux, mais à pire à cause du train qui est foutu dedans, et qui n'a rien à avoir avec Zelda (comme dans Dragon Quest IX quand ils ont ajouté un train interstellaire... c'est pas un jeu de Leiji Matsumoto, qu'est-ce que le Galaxy Express 999 vient faire là :nerdsang:)... et pourtant là aussi il y avait une bonne idée, celle de la collaboration avec un deuxième perso (s'il était joueur, ç'aurait été top) : je rêvais d'un Zelda qui développe cette idée, qui avait été esquissée dans la quête optionnelle principale de Majora's Mask...

Mais c'est une série que je ne suis définitivement plus (de même que Dragon Quest depuis le IX, et le X qui a l'air pire que tout en se transformant en MMO et inventant des races bien moches qui n'avaient jamais existé de toute la série et ses spin-offs). (Le début de la fin de Zelda : le producteur Aonuma, le début de la fin de Dragon Quest : la collaboration avec le studio Level 5, qui a pourtant ses mérites, mais vraiment pas toujours.)

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Messagepar Amalrich » 26 Jan 2012, 14:55

Vous êtes des kékés, il suffit de presser un bouton pour recentrer, ça permet d'être totalement affranchi de la sensor bar, on choisit quand on vise le centre de l'écran en recentrant et puis après c'est bon.

J'ai trouvé ça bizarre de recentrer comme ça au début et puis j'ai trouvé ça vraiment pratique, ça m'a permis de jouer dans mon coin télé riquiqui à 2 mètres maximum de la télé (ça va sans dire qu'avec une wiimote normale j'aurais galéré comme un schlague à viser le milieu de l'écran avec la sensor bar).

Niveau maniabilité j'ai trouvé SS assez excellent, on a le genre de trucs qu'on nous avait promis au lancement de la wii, la technologie telle qu'elle aurait dû être.

Maintenant ça me surprend pas que ça déplaise à certains, on peut résolument détester ou être dans de mauvaises conditions, Kalendos, tu devrais synchroniser ta manette avec les boutons rouges (celui du compartiment pile et celui de la wii à côté du port SD), aller faire un tour dans le menu wii, y'a un truc de calibrage il me semble. Vérifie aussi tes piles.
Il y avait toujours les ronces...

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Messagepar trotter » 26 Jan 2012, 15:18

Rolala... Ca devient compliqué les consoles, on se croirait sur PC...

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Messagepar Ensis » 26 Jan 2012, 15:22

Rolala... Ca devient compliqué les consoles, on se croirait sur PC...
Beau troll :mdr:
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Messagepar Amalrich » 26 Jan 2012, 15:25

:trollface:

Personnellement, j'ai mis des piles dépareillées et partiellement déchargées dans ma manette, je me suis posé tranquilou, collé à ma télé, j'ai lancé le truc et j'ai joué des heures et des heures sans AUCUN soucis.
Sauf au bout de 20 heures ou j'ai dû changer de piles après m'être fait emmerder par Fay pendant des heures parce que mes piles étaient "presque déchargées".

Nain-tend-dos doit avoir un partenariat occulte avec Duracell.
Il y avait toujours les ronces...

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 26 Jan 2012, 15:59

Nain-tend-dos doit avoir un partenariat occulte avec Duracell.
Ça je l'ai toujours penser, et je hais le concept des piles, surtout dans une manette...

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Messagepar Gaetz » 26 Jan 2012, 16:54

Bonne solution d'un pote qui m'avait prêté sa wii : deux sets de piles rechargeables et le chargeur qui va avec.

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 26 Jan 2012, 17:04

Bonne solution d'un pote qui m'avait prêté sa wii : deux sets de piles rechargeables et le chargeur qui va avec.
Même chose chez moi, avec aussi l'alimentation de mes manettes Xbox 360 à gérer avec des piles.
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

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Messagepar Gaetz » 26 Jan 2012, 18:50

Là j'ai une autre solution : manette avec fil :)

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 11 Fév 2012, 19:54

J'ai fini Super Mario 3D Land, et je dois dire que c'était un très bon jeu.
J'ai pas grand chose à dire, sauf peut-être le fait que les mondes n'ont pas énormément de logique...(pas les niveaux, les mondes) ce qui est dommage.
C'est un peu le bordel quoi :/

Sinon, il y a des niveaux vraiment bien, et d'autres assez... bizarre, ils sont bien, mais ne ressemble pas vraiment à un niveau de Mario.

(Ah, et la 2ième quest est cool)

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Messagepar Kalendos » 13 Fév 2012, 16:03

Lara Croft and the Guardian of Light

Hier soir on s'est fait une soirée jeu, légèrement interrompue par les soucis de steam d'ailleurs, avec un ami. On a donc joué au jeu dont le nom se trouve juste au-dessus en gras.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu PC/PS3/Xbox360 qui peut se jouer en coopération. D'ailleurs en passant, il paraît que c'est mieux à la manette. On peut néanmoins y jouer par internet sur deux PC. Il y a deux personnages ayant des capacités différentes qu'il faut mettre en commun pour avancer. Le jeu est rythmé de cette façon :
-Entraide pour avancer (Plutôt agréable, ça rend l'exploration plus dynamique par rapport à d'autres jeux où l'on court juste)
-Résolution d'énigmes, nécessitant parfois de la dextérité après avoir trouvé la solution
-Plate-forme
-Combats très dynamiques
-Exploration pour trouver des points et faire des objectifs
-Utilisations de nouvelles armes et d'artefacts pour un peu se spécialiser
-Courses contre-la-montre

Enfin tout ça pour dire que c'est un jeu où l'on ne s'est pas ennuyé, qui est très complet à mon avis. Les graphismes et les animations sont très agréables, les musiques sont très sympas. Les contrôles peuvent parfois être un peu énervants au clavier et à la souris mais on s'y fait.

Je n'ai pas vraiment joué en solo, mais il parait que c'est plus simple et moins marrant. Le jeu est idéal à 2, et je le conseille fortement à quiconque chercher de la coop. Si vous aimez finir les jeux à 100%, réussir tous les défis et tout ça, le jeu aura une durée de vie tout à fait acceptable. Et puis, le jeu est suffisamment bien fait que même en refaisant un niveau avec les mêmes énigmes, on s'amuse bien à refaire les manips.

Voila c'était la pub du jour, complètement gratuite ^^

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Messagepar Gaetz » 14 Fév 2012, 06:31

Oui, j'avais joué à la démo avec un pote quand on avait une heure à tuer, on s'était bien amusé.

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 16 Fév 2012, 18:35

Mes prochains jeux prévus pour les trois prochains mois : Alundra (que j'ai commencé) [...]
Toujours dessus, j'approche de la fin.
Très bon action-RPG de la veine de Landtalker et de Dark Savior, à peu près de la même équipe, avec à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts.
En qualités, c'est les phases de plateforme, les énigmes (plus nombreuses dans Alundra), l'exploration, le discret humour.

En défauts, comme Landstalker il souffre d'un début mou du genou qui donne envie de laisser tomber, et comme à la fois dans Landstalker et Dark Savior, des combats contre les bosses vraiment nuls : pas besoin d'élaborer de stratégie, ni même de faire preuve d'adresse, et le pire dans Alundra c'est que les confrontations peuvent être très longues (heureusement pour certaines rencontres on peut spammer de la magie pour abréger de beaucoup le combat). Mais le pire, c'est que là, je me suis battu contre un des derniers bosses, censé être un ancien dieu, et avec un certain objet j'avais une invulnérabilité complète, j'avais juste à rester sur place et à appuyer sur le bouton d'attaque (et quand bien même, ses attaques sont enfantines à éviter, et quand bien même j'avais de quoi récupérer l'équivalent de 10 fois ma jauge d'énergie). :/

Mais ça reste un excellent jeu, que, pour l'anecdote, je croyais avoir joué avec mon frère quand j'avais 13-14 ans. Pourtant je ne me souvenais pas de grand-chose. La vérité, c'est qu'on avait commencé le jeu ensemble, puis que le fourbe, le rat, l'enflure, alors que j'étais parti en voyage scolaire, avait avancé le jeu tout seul. Du coup, je connaissais le premier donjon... et le dernier. xD

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Kalendos » 16 Fév 2012, 19:07

Mais le pire, c'est que là, je me suis battu contre un des derniers bosses, censé être un ancien dieu, et avec un certain objet j'avais une invulnérabilité complète, j'avais juste à rester sur place et à appuyer sur le bouton d'attaque
Tant que c'est pas le dernier :evil: . Y a des jeux où ton adrénaline remonte quand, après un boss bien dur, le vrai dernier arrive ! Mais il est nul (Du moins le défi). Ca laisse un goût amer... Là je n'ai pas d'autre exemple que FF10.
pour l'anecdote, je croyais avoir joué avec mon frère quand j'avais 13-14 ans. Pourtant je ne me souvenais pas de grand-chose. La vérité, c'est qu'on avait commencé le jeu ensemble, puis que le fourbe, le rat, l'enflure, alors que j'étais parti en voyage scolaire, avait avancé le jeu tout seul.
Ca me fais penser à quelque chose...
http://www.youtube.com/watch?v=B6z57PwkhM8

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 16 Fév 2012, 20:31

J'avais bien aimé le scénario de Alundra, qui m'a fait penser à un film de Stephen King
Spoiler:
 
.
Je me souviens avoir été bloqué pendant très longtemps dans le donjon du cimetière à cause d'une énigme vraiment chiante...

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Reven Niaga » 19 Fév 2012, 12:27

J'ai découvert Alundra relativement tard, on me l'avait présenté comme "Zelda de la PS". J'étais du coup un peu surprise quand ça commençait à tourner plus sombre, je m'attendais à quelque chose de léger et sympa comme Zelda du coup. Mais j'ai adoré. Même s'il est vrai que le début est pas mal mou, ce qui m'avait pas dérangée à l'époque vu que je m'attendais pas à cette ambiance qui venait par la suite.

J'ai pas pu le finir à l'époque, mais maintenant je le possède dnas ma collection, il attend juste le moment que je puisse m'y mettre et le refaire. Mais comme je connais déjà le jeu, ou du moins en partie, j'ai tendance à lui préférer des jeux que j'ai pas encore fait.

A l'exemple, je joue à FF13-2. J'ai profondément détesté le 13. La demo du 13-2 m'avait donné une meilleure impression et du coup, quand j'ai trouvé le jeu pour pas si cher que ça, je me suis dit, autant tenter. Pour le moment je ne regrette pas réellement mon achat. D'accord, ce n'est pas le RPG du siècle, il est parsemé de défauts ici et là, et d'une bande-son horripilante car on dirait un espèce de patchwork de différent genre mal fait. Autant certaines musiques sont magnifiques, autant d'autres sont vraiment moyenne et mal utilisé, et arrivent toujours comme un cheveux sur la soupe j'ai l'impression. Quand j'ai eu droit à une musique metal de pacotille, je me suis bien dit que l'ost de FF13-2 ne vaudrait pas la peine d'être acheté. Celle du 13, outre quelques exceptions, étaient quand même magnifique (je fais partie des gens ne regrettant pas l'absence d'Uematsu car je trouve qu'il y a très bien ailleurs aussi).

Je prends cependant plaisir à parcourir le jeu, chose que le 13 a pas réussi à faire. Et je cours après des fragements. Pas sûre que je le fasse à 100% cependant.

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 19 Fév 2012, 14:39

Rah bordel de mille sabord de couille de pute! On parle d'Alundra, et il faut que je loupe ça <3

Clairement un de mes jeux préférés, un jeu qui avait la bonne idée de rester en 2D alors qu'on était sur PSone, une ambiance assez sombre (avec des musiques et des bruitages parfois vraiment glauques) et une thématique à l'épreuve des balles. Personnellement, j'en redemande encore, malgré les défauts qu'il a car il est loin d'être parfait. Du coup, j'avoue avoir été énormément déçu par le 2, non pas à cause de la 3D (quoique), mais vraiment parce que je ne me sentais plus chez moi, je ne retrouvais rien qui le liait au premier.

D'ailleurs, je suis outré que personne n'ai posté l'intro tellement elle troue du ballon :D
Reven : hâte que tu finisses XIII-2 qu'on puisse en parler ^^ (sérieux y a pas un podcast de prévu sur ce jeu ou sur la saga FF en général? '3')
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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Zim » 21 Fév 2012, 02:10

Alundra 2, ouais, je me souviens très bien qu'avec mon frère on y avait joué un peu à sa sortie (on venait de terminer Alundra 1), eh bien pas plus de 30 minutes, tellement c'était moche. Moche, moche, autant que Final Fantasy 7 ou les combats de Wild Arms. :D Et puis comme tu dis, ça n'avait rien à voir avec Alundra 1, donc on se sentait floués (heureusement c'était pas notre console ni nos jeux), et moins enclins encore à apprécier.

Dans Alundra, j'en suis au donjon final, ça y est. J'ai 49 vaisseaux de vie sur les 50 qu'on peut avoir, mais le dernier, je laisse tomber : il faut jouer à la roulette, compter sur sa chance, ces trucs m'énervent, dans Pokemon Jaune j'y avais passé des heures pour rien, et là c'est lent à cause des dialogues, ça va m'énerver. Du coup je n'aurai pas le dernier "faucon doré" non plus (il faut réussir à la roulette 4 fois :oscar: ), mais ça je m'étais fait une raison : à cause d'un problème de programmation, j'en avais manqué un déjà au tout début du jeu, dans un rêve où on en obtient en tuant des ennemis, ce qui fait tomber un coffre, et quelques instants après on est tiré hors du rêve : j'avais eu le temps d'ouvrir le coffre, d'avoir le message, mais ça n'avait pas suffi pour qu'il soit comptabilisé. je croyais qu'on allait le retrouver après (on en trouve dans la maison de la personne en question, je croyais que c'était au cas où on l'avait manqué une première fois). Du coup tant pis, ça me fait manquer la dernière récompense pour ces statuettes, alors que j'ai trouvé les 50 pourtant. :(

Ce bug et la roulette, ce sont des détails, mais heureusement que je n'ai pas la manie de faire des parties "parfaites", ça me dégoûterait autrement.

Pour les bosses, apparemment la version américaine est meilleure, d'après une remarque faite dans la notice :
Monster difficulties were also rebalanced, generally to make a few of the bosses easier to kill. However, bosses were also made more dangerous in that if they managed to hit Alundra, their blows were much more lethal. This lessened some of the boredom of the later bosses where they really weren't much challenge to fight, but took forever to kill.
=> Combats moins longs et plus risqués. C'est effectivement ce qu'il faut.

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Dastrem » 22 Fév 2012, 05:06

@Zim :
J'ai jamais fais ce faucon de la roulette, c'était trop dur pour moi, mais bon, on manque pas grand chose quand même... ça m'avait quand même fait chier dans le temps... enfin bon.
Dans le temps, je pensais qu'il fallait 50 faucons pour avoir l'épée ultime, au final, il fallait faire toute autre chose pour l'avoir, cette épée ultime...

Et oui, pour les faucons qui peuvent être missed, c'est vraiment très chiant, je te comprends...

---------------------------------------------------------------------------

Je joue à Brainlord, Super Castlevania 4(mode hard), Seiken Densetsu 3, OOT 3D et Link Birthday, tout ça en même temps, ou presque. :oscar:

Je suis rendu dans le 2ième donjon de Brainlord, et je dois dire que le jeu est vraiment très bon et fun, même si ça ram un peu par moment...
Les donjons ont un côté DungeonRPG et Zelda1 like, voir même FPS je trouve. (En regardant la map, ça me fait penser à Black Stones :P )

Pour Castlevania, je l'ai fini en mode normal, avec des saves states, et je l'avais trouvé bof, là je le recommence en mode hard, et sans save states cette fois, et je dois dire que c'est vraiment super.
Il y a beaucoup plus de monstre en fait, mais ne font pas + de dommage, et ils sont tous très bien placé, en fait c'est comme si c'était le mode normal, et le mode normal était en fait le mode Easy...

Pour Seiken, j'y joue en parallele avec DragonSix, et je suis rendu après avoir eu Gnome.

Pour OOT3D, je suis rendu dans le donjon du puit...
Les effets 3D m'ont l'air + fort que dans Mario, au début ça faisait bizarre, mais je me suis habitué et je n'ai plus aucun problème, on dirait qu'il faut s'habituer à l'effet 3D petit à petit peu pour que cela ne gêne plus du tout je trouve...

Et pour Link Birthday, bah c'est un jeu Zelda Classic, et je l'avais déjà fini, et je le refais pour faire une overworld map pour mon topic perso. ^^

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Re: Votre jeu-vidéo du moment

Messagepar Ensis » 22 Fév 2012, 11:01

Bah moi aujourd'hui je reçois ENFIN le jeu que j'attend depuis un sacré moment déjà '3'

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Et en collector ça va de soit *33* (parce que bon, si j'attendais pas les livraisons des collectors, j'aurais le jeu depuis hier...)

D'ailleurs, pour les parisiens, qui vient voir Sakaguchi demain à sa conférence / séance de dédicaces?
~Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, Xbox, Jim Carrey, steal a bear, run and pee, SEPHIROTH! SEPHIROTH!~

'3'


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